+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 17:32:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A voir et écouter vite avant que la censure passe....  (Lu 13427 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« le: 26 Juillet 2008 - 16:31:56 »

On aime ou on déteste, en tout cas il fallait le faire, c'est courageux par les temps qui cours...

http://fr.youtube.com/watch?v=wUhCK-JKMQE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
moule
Invité
« Répondre #1 le: 26 Juillet 2008 - 17:51:53 »

Tu crois qu'il va aller faire un tour avec Pink??? Mr. Green  Mr. Green
heu je pense que non
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #2 le: 26 Juillet 2008 - 19:01:25 »

Je crois pas non plus...
personne d'ailleurs n'y crois
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 26 Juillet 2008 - 19:04:17 »

Ah ouè courageux !!  bravo
Belle chanson en plus  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #4 le: 16 Août 2008 - 18:19:36 »

Comme ce pôv' ti nenfant giflé par ce grandméchantpasgentilprofmoinsrichede500eurobienfaitpoursagueule :
Ayez le courage de vos opinions !!


 

canap Heuu voilà c'est dit.  clown



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

azaza
Invité
« Répondre #5 le: 16 Août 2008 - 20:36:33 »

 salut !
 pouce  !!!!!c'est beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gregos33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: elise
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #6 le: 16 Août 2008 - 21:01:56 »

Ça y est !!! les républicains ont leur nouveau suppôt de satan. Ça va laisser le temps à Obama de respirer. Il devrait faire une lettre à Pink en lui demandant de soutenir sa candidature. Ce serait top, le suppôt de satan qui encourage le futur probable premier président Black des états unis Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si tu ne sent pas le venturi de tes genoux chatouiller les poils de ton nez, c'est que c'est mort pour voler
makumba961
Invité
« Répondre #7 le: 17 Août 2008 - 06:19:31 »

en dehors du fait que les sous-titres souffrent de flagrantes lacunes d'orthographe, je trouve la chanson terriblement démagogique...

en effet, pourquoi ne pas avoir chanter cela en 2001, quelques mois après son accession à la présidence des USA? Shocked

cela sonne bien de clamer la misère des pauvres sans-abris plusieurs années plus tard, au moment ou l'Amérique entière soutien cet Obama Salvateur... et condamne ce maudit Bush qui "a tant fait souffrir de gens de par le monde"... Confus

il y a quelques années, signer une chanson comme celle-ci aurait sonné le divorce de Pink et de l'Amérique..... la signer maintenant, c'est s'assurer l'assentiment de la population, et je trouve cela  trop facile.. en plus de telles paroles, rien de plus bobo...
désolé d'être si franc, je rentre de soirée bien arrosée, mais ce genre de discours sonne faux à mes oreilles... je préfèrerai 100 fois plus un discours pro-Bush à l'heure actuelle, qui lui, serait courageux, et voudrait soutenir une thèse.... c'est trop facile de dire ça à présent, une fois Bush diabolisé.


et encore, je ne critique que la prise de partie de la "chanteuse"... en aucun cas la banalité affligeante de ses paroles -1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #8 le: 17 Août 2008 - 11:43:56 »

Makumba... cette chanson a été écrite en 2005 peu de temps après la réélection de "W" et est sortie il y a deux ans et demi... je passe le reste de ton message , bien que ce soit assez hallucinant ! (Arrête d'écrire après une soirée arrosée, ça ne te réussit pas ! Clin d'oeil )

Tu peux aller voir sur http://en.wikipedia.org/wiki/Dear_Mr._President, tu verras que cette chanson a en effet été plusieurs fois censurée sur les ondes US lors de sa sortie. Qu'on aime la chanson ou pas, on est loin du cliché que tu décris !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Michel Meyer
Invité
« Répondre #9 le: 17 Août 2008 - 12:36:36 »

je rentre de soirée bien arrosée

ha c'est pour ça que tu n'as pas répondu à mon SMS ?  Clin d'oeil


Makumba... cette chanson a été écrite en 2005 peu de temps après la réélection de "W" et est sortie il y a deux ans et demi...

Si on veut bien oublier le fait qu'il (on) ne pouvait pas forcément savoir ce détail, ce qu'on pourra lui pardonner facilement (applaudissements), je trouve son message intéressant et faisant preuve de vouloir prendre du recul (applaudissements bis).
Heu, ma fille m'a dit que cette chanteuse (que je ne connais) pas était vulgaire, je n'en sais pas plus que ça mais si c'est le cas, dans le genre hopital qui se fout de la charité... (j'ai bien mis un conditionnel, hein  Clin d'oeil )



(*) après le sms de Ben Hoit hier je ne suis pas allé au Ballon, là je vais bientôt y aller, sur la webcam ça vole au Treh




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 17 Août 2008 - 12:58:36 »

Mouais...
Prendre du recul c'est très bien.
Mais avant de porter des jugements, la moindre des choses, c'est de se renseigner et de vérifier ce qu'on avance, non ? Perso, je ne trouve pas vraiment que ce genre de jugement à l'emporte-pièce  (et complètement faux, puisque basé sur des hypothèses fausses) mérite des applaudissements.
Ca m'énerve d'autant plus que c'est justement comme ca (en sortant des contre-vérités) qui sont prises pour argent comptant par ceux qui les écoutent et ne prennent pas le temps non plus de les vérifier qu'on en arrive à ne plus savoir ce qui est vrai et ce qui est faux.

Bref, je comprends que tu cautionnes la prise de recul, mais pas sur du n'importe quoi !

Dans ce genre de cas, on devrait se passer de tout conditionnel, hein Michel !? Clin d'oeil
Et d'ailleurs, pourquoi ta fille trouve Pink vulgaire ? Ce serait intéressant de lui demander, mais de ce que je connais de cette chanteuse (qui aime bien les provocs façons Madonna), ce n'est pas vraiment comparable, et je ne vois pas en quoi ca l'empêcherait de s'exprimer sur son président.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Michel Meyer
Invité
« Répondre #11 le: 17 Août 2008 - 13:11:46 »

Mouais...
Prendre du recul c'est très bien.
Mais avant de porter des jugements, la moindre des choses, c'est de se renseigner et de vérifier ce qu'on avance, non ?

si on a l'occasion de se renseigner sur le sujet, oui


Bref, je comprends que tu cautionnes la prise de recul, mais pas sur du n'importe quoi !

Je comprends que tes compréhensions et non-compréhensions  Clin d'oeil


Et d'ailleurs, pourquoi ta fille trouve Pink vulgaire ?

ha j'en sais rien, mais je lui demanderai


ce que je connais de cette chanteuse (qui aime bien les provocs façons Madonna)

ça doit être là que ça coince, y'a des provocs pour faire passer un message sincère et y'en a d'autres qui sont purement marketing pour augmenter le nombre de ventes de disques, mais enfin bon, j'y vais, là, ça vole.  Cool

A+

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #12 le: 17 Août 2008 - 15:01:56 »

Makumba... cette chanson a été écrite en 2005 peu de temps après la réélection de "W" et est sortie il y a deux ans et demi... je passe le reste de ton message , bien que ce soit assez hallucinant ! (Arrête d'écrire après une soirée arrosée, ça ne te réussit pas ! Clin d'oeil )

Tu peux aller voir sur http://en.wikipedia.org/wiki/Dear_Mr._President, tu verras que cette chanson a en effet été plusieurs fois censurée sur les ondes US lors de sa sortie. Qu'on aime la chanson ou pas, on est loin du cliché que tu décris !
effectivement, j'étais pas au courant qu'elle remonte à 2005. je modère donc après coup mes propos, mais le soucis, c'est contre pink que j'en ai, je ne la connais pas.

j'ai jugé ses paroles d'une affligeante banalité, (les goûts et les couleurs, tu sais Clin d'oeil)
c'est mon droit, et je le revendique. Tire la langue

passé le côté "musical" ou du moins ce qu'il en reste, on arrive au "message" de la chanteuse, et c'est là que je me suis un peu emballé...

le fait qu'elle ait été censurée n'a rien à voir la dedans, c'est une conséquence Clin d'oeil
moi, je parle du message... j'aurais trouvé marrant qu'elle écrive un truc du genre en 2001, tu vois  Rigole
ca aurait vraiment été nager à contre-courant...

Mais bon, je ne me fais pas d'illusions, très peu de stars revendiquent ouvertement leurs avis lorsque ceux-ci vont à l'encontre de ceux de la "masse"... aux USA comme ailleurs. canap il est tellement plus commun de surfer sur la vague de la guerre contre ces "terroristes_casseurs_de_WTC" au moment ou l'écrasante majorité de la population veut en découdre personnellement Yeux qui roulent  et de retourner sa veste stratégiquement parlant, en "soutenant Obama"...
je trouve ça un peu simple.. d'autant que bien souvent, j'ai l'impression que la finalité n'est pas de revendiquer une cause, mais de flatter son auditoire dans le sens du poil.
mais comme je viens de te le dire, je ne me fais pas d'illusions Clin d'oeil

on sait tous le tournant dans la carrière de Doc Gyneco par exemple lorsqu'il a affiché son amitié avec sarkozy... maintenant, c'est l'homme à railler, il ne vend plus aucun album, bref la bérézina! hein ?

je parie ma chemise qu'elle aurait sorti une chanson du style en 2002, elle se serait faite lyncher en public mort de rire

nan mais, man's, le pire, ce qui m'a fais "outre-réagir", c'est qu'on puisse encore chanter des trucs aussi "cucu" (passes moi l'expression) que "cher président venez faire un tour avec moi" ou alors "que ressentez vous lorsque vous voyez tous ces sans-abris dans la rue" Shocked  Shocked  Shocked

et vas-y que je sermone "monsieur le président", bien entendu responsable de tous les meaux qu'elle dénonce Yeux qui roulent
vas-y que je me sens "au dessus" de lui...
que je me classe parmis ces "sans-abri"
oubliés les quelques dizaines de millions de dollars de la madame...

"comment pouvez dormir pendant que tout le monde pleure?"

ben voyons Shocked et elle comment elle peut dormir dans ses hôtels 5 étoiles?

franchement, je ne comprend pas que cette chanson ait pu avoir du succès... ca me dépasse.. c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles! effray


bon, à part ca, félicitation à Bolt, à nadal et à phelps!!!! les trois grands hommes de ces jeux Cool  je sors j'arrete de vous embêter avec mes prises de position Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #13 le: 17 Août 2008 - 16:31:59 »

Makumba... cette chanson a été écrite en 2005 peu de temps après la réélection de "W" et est sortie il y a deux ans et demi... je passe le reste de ton message , bien que ce soit assez hallucinant ! (Arrête d'écrire après une soirée arrosée, ça ne te réussit pas ! Clin d'oeil )

Tu peux aller voir sur http://en.wikipedia.org/wiki/Dear_Mr._President, tu verras que cette chanson a en effet été plusieurs fois censurée sur les ondes US lors de sa sortie. Qu'on aime la chanson ou pas, on est loin du cliché que tu décris !
effectivement, j'étais pas au courant qu'elle remonte à 2005. je modère donc après coup mes propos, mais le soucis, c'est contre pink que j'en ai, je ne la connais pas.

j'ai jugé ses paroles d'une affligeante banalité, (les goûts et les couleurs, tu sais Clin d'oeil)
c'est mon droit, et je le revendique. Tire la langue

passé le côté "musical" ou du moins ce qu'il en reste, on arrive au "message" de la chanteuse, et c'est là que je me suis un peu emballé...

le fait qu'elle ait été censurée n'a rien à voir la dedans, c'est une conséquence Clin d'oeil
moi, je parle du message... j'aurais trouvé marrant qu'elle écrive un truc du genre en 2001, tu vois  Rigole
ca aurait vraiment été nager à contre-courant...

Mais bon, je ne me fais pas d'illusions, très peu de stars revendiquent ouvertement leurs avis lorsque ceux-ci vont à l'encontre de ceux de la "masse"... aux USA comme ailleurs. canap il est tellement plus commun de surfer sur la vague de la guerre contre ces "terroristes_casseurs_de_WTC" au moment ou l'écrasante majorité de la population veut en découdre personnellement Yeux qui roulent  et de retourner sa veste stratégiquement parlant, en "soutenant Obama"...
je trouve ça un peu simple.. d'autant que bien souvent, j'ai l'impression que la finalité n'est pas de revendiquer une cause, mais de flatter son auditoire dans le sens du poil.
mais comme je viens de te le dire, je ne me fais pas d'illusions Clin d'oeil

on sait tous le tournant dans la carrière de Doc Gyneco par exemple lorsqu'il a affiché son amitié avec sarkozy... maintenant, c'est l'homme à railler, il ne vend plus aucun album, bref la bérézina! hein ?

je parie ma chemise qu'elle aurait sorti une chanson du style en 2002, elle se serait faite lyncher en public mort de rire

nan mais, man's, le pire, ce qui m'a fais "outre-réagir", c'est qu'on puisse encore chanter des trucs aussi "cucu" (passes moi l'expression) que "cher président venez faire un tour avec moi" ou alors "que ressentez vous lorsque vous voyez tous ces sans-abris dans la rue" Shocked  Shocked  Shocked

et vas-y que je sermone "monsieur le président", bien entendu responsable de tous les meaux qu'elle dénonce Yeux qui roulent
vas-y que je me sens "au dessus" de lui...
que je me classe parmis ces "sans-abri"
oubliés les quelques dizaines de millions de dollars de la madame...

"comment pouvez dormir pendant que tout le monde pleure?"

ben voyons Shocked et elle comment elle peut dormir dans ses hôtels 5 étoiles?

franchement, je ne comprend pas que cette chanson ait pu avoir du succès... ca me dépasse.. c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles! effray


bon, à part ca, félicitation à Bolt, à nadal et à phelps!!!! les trois grands hommes de ces jeux Cool  je sors j'arrete de vous embêter avec mes prises de position Clin d'oeil


Personnellement, une chanteuse qui a du succès et qui prend le risque de faire une chanson « engagée » au risque de se fâcher avec une partie de son public, je trouve ça plutôt bien. Elle n’avait rien à gagner à le faire, voir même plutôt à perdre suivant la tournure des évènements à venir et elle exprime (à sa façon et sa sensibilité qui ne conviennent pas effectivement à tous le monde) ses idées et sa vision.

Entre parenthèses, je ne pense pas que le soutien de Doc Gyneco à Sarkozy soit une façon d’exprimer sa sensibilité (ou alors il a écrit ses textes sous la contrainte !!) ; Mais par contre, rien ne prouve non plus que ses problèmes avec le FISC aient trouvé une issue heureuse grâce à ce soutien…………comme rien ne prouve que le jack pot que vient de faire Tapie soit aussi lié à son soutien à Sarko……….non, rien ne prouve. ange

Que tu n'aimes pas cette chanson, je te comprends, pour ma part, mis à part "l'acte politique" que je trouve interressant, je trouve la chanson et les textes très moyens; mais il me semble que tu lui fais un procès d’intention à cette chanteuse et tu vas même jusqu’à sous entendre que du moment qu’elle est riche, elle devrait mieux la « fermer ».
Il n’y a donc que ceux qui « souffrent » qui ont le droit de se plaindre de leur situation et ceux qui s’en sortent bien doivent prendre le fric et se taire ? Ça tombe bien, c’est le cas de la très grande majorité.

Il y a un milliardaire russe qui vient d’acheter une maison sur la cote pour 500 millions d’Euros (j’ai du mal à conceptualiser la bicoque  hein ? ) et bien j’ai une bonne nouvelle, il n’a pas l’intention de se mettre à la chanson !  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 17 Août 2008 - 19:52:12 »




   1....Il n’y a donc que ceux qui « souffrent » qui ont le droit de se plaindre de leur situation et ceux qui s’en sortent bien doivent prendre le fric et se taire ? Ça tombe bien, c’est le cas de la très grande majorité.

   2  Il y a un milliardaire russe qui vient d’acheter une maison sur la cote pour 500 millions d’Euros (j’ai du mal à conceptualiser la bicoque  hein ? ) ......


  1 A partir de demain je me tais, même si je souffre.

  2 Pour la maison, il y a des photos dans le journal, pour concrétiser la conceptualisation de la bicoque.
    ça serait bien que les russes s'interressent aux apparts de Meylan pour ceux qui en ont à vendre !!!!
 
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #15 le: 17 Août 2008 - 23:02:21 »




  1 A partir de demain je me tais, même si je souffre.

   
 

 salut !
Heuuuuuu.......tu penses tenir combien de temps ? Plus de 12 minutes ? ça serait déjà trèèèèèèès fort !!! Tire la langue  mort de rire

Edit Blue : modif de quote.
« Dernière édition: 18 Août 2008 - 07:29:41 par Blue coua » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #16 le: 18 Août 2008 - 07:37:58 »

hummm  hein ? 

Le chant et les paroles sont effectivement mauvais à mon goût  Confus .

 Que les artistes prennent la parole pour défendre telles ou telles causes moi je veux bien, je trouve ça courageux même, mais qu'ils n'oublient pas leur premières vocations avant tout. Ce serait plus sympa si l'œuvre était de bonne qualité (et ça laisserait moins de possibilité aux publics de discrédité l'artiste).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #17 le: 18 Août 2008 - 10:50:18 »

Makumba... cette chanson a été écrite en 2005 peu de temps après la réélection de "W" et est sortie il y a deux ans et demi... je passe le reste de ton message , bien que ce soit assez hallucinant ! (Arrête d'écrire après une soirée arrosée, ça ne te réussit pas ! Clin d'oeil )

Tu peux aller voir sur http://en.wikipedia.org/wiki/Dear_Mr._President, tu verras que cette chanson a en effet été plusieurs fois censurée sur les ondes US lors de sa sortie. Qu'on aime la chanson ou pas, on est loin du cliché que tu décris !
effectivement, j'étais pas au courant qu'elle remonte à 2005. je modère donc après coup mes propos, mais le soucis, c'est contre pink que j'en ai, je ne la connais pas.

j'ai jugé ses paroles d'une affligeante banalité, (les goûts et les couleurs, tu sais Clin d'oeil)
c'est mon droit, et je le revendique. Tire la langue

passé le côté "musical" ou du moins ce qu'il en reste, on arrive au "message" de la chanteuse, et c'est là que je me suis un peu emballé...

le fait qu'elle ait été censurée n'a rien à voir la dedans, c'est une conséquence Clin d'oeil
moi, je parle du message... j'aurais trouvé marrant qu'elle écrive un truc du genre en 2001, tu vois  Rigole
ca aurait vraiment été nager à contre-courant...

Mais bon, je ne me fais pas d'illusions, très peu de stars revendiquent ouvertement leurs avis lorsque ceux-ci vont à l'encontre de ceux de la "masse"... aux USA comme ailleurs. canap il est tellement plus commun de surfer sur la vague de la guerre contre ces "terroristes_casseurs_de_WTC" au moment ou l'écrasante majorité de la population veut en découdre personnellement Yeux qui roulent  et de retourner sa veste stratégiquement parlant, en "soutenant Obama"...
je trouve ça un peu simple.. d'autant que bien souvent, j'ai l'impression que la finalité n'est pas de revendiquer une cause, mais de flatter son auditoire dans le sens du poil.
mais comme je viens de te le dire, je ne me fais pas d'illusions Clin d'oeil

on sait tous le tournant dans la carrière de Doc Gyneco par exemple lorsqu'il a affiché son amitié avec sarkozy... maintenant, c'est l'homme à railler, il ne vend plus aucun album, bref la bérézina! hein ?

je parie ma chemise qu'elle aurait sorti une chanson du style en 2002, elle se serait faite lyncher en public mort de rire

nan mais, man's, le pire, ce qui m'a fais "outre-réagir", c'est qu'on puisse encore chanter des trucs aussi "cucu" (passes moi l'expression) que "cher président venez faire un tour avec moi" ou alors "que ressentez vous lorsque vous voyez tous ces sans-abris dans la rue" Shocked  Shocked  Shocked

et vas-y que je sermone "monsieur le président", bien entendu responsable de tous les meaux qu'elle dénonce Yeux qui roulent
vas-y que je me sens "au dessus" de lui...
que je me classe parmis ces "sans-abri"
oubliés les quelques dizaines de millions de dollars de la madame...

"comment pouvez dormir pendant que tout le monde pleure?"

ben voyons Shocked et elle comment elle peut dormir dans ses hôtels 5 étoiles?

franchement, je ne comprend pas que cette chanson ait pu avoir du succès... ca me dépasse.. c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles! effray


bon, à part ca, félicitation à Bolt, à nadal et à phelps!!!! les trois grands hommes de ces jeux Cool  je sors j'arrete de vous embêter avec mes prises de position Clin d'oeil


Personnellement, une chanteuse qui a du succès et qui prend le risque de faire une chanson « engagée » au risque de se fâcher avec une partie de son public, je trouve ça plutôt bien. Elle n’avait rien à gagner à le faire, voir même plutôt à perdre suivant la tournure des évènements à venir et elle exprime (à sa façon et sa sensibilité qui ne conviennent pas effectivement à tous le monde) ses idées et sa vision.

Entre parenthèses, je ne pense pas que le soutien de Doc Gyneco à Sarkozy soit une façon d’exprimer sa sensibilité (ou alors il a écrit ses textes sous la contrainte !!) ; Mais par contre, rien ne prouve non plus que ses problèmes avec le FISC aient trouvé une issue heureuse grâce à ce soutien…………comme rien ne prouve que le jack pot que vient de faire Tapie soit aussi lié à son soutien à Sarko……….non, rien ne prouve. ange

Que tu n'aimes pas cette chanson, je te comprends, pour ma part, mis à part "l'acte politique" que je trouve interressant, je trouve la chanson et les textes très moyens; mais il me semble que tu lui fais un procès d’intention à cette chanteuse et tu vas même jusqu’à sous entendre que du moment qu’elle est riche, elle devrait mieux la « fermer ».
Il n’y a donc que ceux qui « souffrent » qui ont le droit de se plaindre de leur situation et ceux qui s’en sortent bien doivent prendre le fric et se taire ? Ça tombe bien, c’est le cas de la très grande majorité.

Il y a un milliardaire russe qui vient d’acheter une maison sur la cote pour 500 millions d’Euros (j’ai du mal à conceptualiser la bicoque  hein ? ) et bien j’ai une bonne nouvelle, il n’a pas l’intention de se mettre à la chanson !  clown

salut gilles! salut !

pas exactement Clin d'oeil
je vais te dire un truc: je me suis toujours dis qu'une personne multi-millionaire qui défend les pauvres dans la rue et qui soutient les "sans-abri" exploités par les riches, et bien ca tourne pas rond. il y a un problème...

si elle se sent vraiment investie d'une mission humanitaire, elle peut très bien choisir 9999 sans abris sur le territoire américain (elle devrait pouvoir les trouver Yeux qui roulent ) et partager équitablement ses 10 millions de dollars...
si je ne me trompe pas, ca devrait faire 9999 heureux qui auront tous 1000 dollars et une dernière certainement moins heureuse qui se retrouvera elle aussi à 1000 dollars...

si quelqu'un lui proposait de faire ca... que répondrait elle à votre avis? dans le meilleur des cas, elle partira dans un grand éclat de rire, dans le pire, il se retrouvera avec une belle marque rouge sur la joue  mort de rire 
sacrifierait elle sa vie de jet-set (qui n'est absolument pas essentielle) pour sauver du froid et de la faim 10 000 personnes (ce qui l'est!) ???

ce serait l'acte le plus héroïque depuis la nuit des temps Cool et je suis certain que cela comblerait sa volonté de se mettre à l'égal des "pauvres" pour critiquer les riches... Clin d'oeil

non, vraiment, ce genre de prise à partie ne rime à rien tant qu'elle n'est pas suivi d'acte... ou alors ca peut servir tant que la majorité de population n'est pas informée de ce qui se passe en haut lieu... on appelle ca l'Art engagé.. mais en 2005, ca correspond à peu près à la période ou le cap des 3000 soldats américains qui ont été tués depuis le début du conflit a été franchi.
L'opinion public était alors déjà largement défavorable à l'administration Bush, et dans ces circonstances, poignarder Bush en lui reprochant toute la misère du monde (car vu les paroles, c'est bien de ca ou presque dont il est question Rigole ) c'est completement faux et démagogique.

si elle a agit par provocation, comme il en a été question un peu plus haut, je trouve pitoyable le fait d'utiliser la Misère (avec un grand M) pour arriver à ses fins...

si elle n'a pas agit par provocation, par rapport à ce que j'ai dis plus haut, je ne vois qu'une attitude profondément démagogique, et à la limite je trouve ça encore plus gerbant.... fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #18 le: 18 Août 2008 - 11:21:37 »

Je rejoins un peu Macumba dans le fait que c'est bien de dénoncer mais c'est encore mieux d'agir... J'apprécie certaine chanson de Pink comme d'autres groupes mais à part certains (là je pense à Bono de U2) ils ne sont pas légion à reverser même 1% de leur chiffre d'affaire à des oeuvres ou des ONG et c'est là que ça me dérange...

Point de vue chanson, j'adore la vois de Pink mais faudrait qu'elle articule un peu sur celle-ci  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
zig31
Invité
« Répondre #19 le: 18 Août 2008 - 11:37:41 »

Citation
Que les artistes [...] n'oublient pas leur premières vocations avant tout.
C'est quoi la vocation des artistes pour toi? ça m'intéresse je travaille avec eux depuis 25 ans.
Si tu penses que l'art n'a qu'une vocation "décorative" ou "récréative", nous ne serons surement pas d'accord...
Si tu penses au contraire qu'il (l'art) a une fonction sociale et culturelle, il me semble alors indispensable que les artistes (qui ont par définition, un public a l'écoute) participe au débat de la cité en faisant attention aux messages qu'ils diffusent.
Je ne comprend pas très bien l'équation : tu donnes pas d'argent aux pauvres (alors que tu en as) alors tu ferme ta gueule...
Je ne pense pas que Léo Ferré ai distribué son pognon dans la rue, en est-il pour autant moins écoutable?
Bon je ne pense pas non plus que Pink soit Léo Ferré Confus mais la n'est pas le débat...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #20 le: 18 Août 2008 - 11:53:31 »

salut gilles! salut !

pas exactement Clin d'oeil
je vais te dire un truc: je me suis toujours dis qu'une personne multi-millionaire qui défend les pauvres dans la rue et qui soutient les "sans-abri" exploités par les riches, et bien ca tourne pas rond. il y a un problème...

si elle se sent vraiment investie d'une mission humanitaire, elle peut très bien choisir 9999 sans abris sur le territoire américain (elle devrait pouvoir les trouver Yeux qui roulent ) et partager équitablement ses 10 millions de dollars...
si je ne me trompe pas, ca devrait faire 9999 heureux qui auront tous 1000 dollars et une dernière certainement moins heureuse qui se retrouvera elle aussi à 1000 dollars...

si quelqu'un lui proposait de faire ca... que répondrait elle à votre avis? dans le meilleur des cas, elle partira dans un grand éclat de rire, dans le pire, il se retrouvera avec une belle marque rouge sur la joue  mort de rire 
sacrifierait elle sa vie de jet-set (qui n'est absolument pas essentielle) pour sauver du froid et de la faim 10 000 personnes (ce qui l'est!) ???

ce serait l'acte le plus héroïque depuis la nuit des temps Cool et je suis certain que cela comblerait sa volonté de se mettre à l'égal des "pauvres" pour critiquer les riches... Clin d'oeil

non, vraiment, ce genre de prise à partie ne rime à rien tant qu'elle n'est pas suivi d'acte... ou alors ca peut servir tant que la majorité de population n'est pas informée de ce qui se passe en haut lieu... on appelle ca l'Art engagé.. mais en 2005, ca correspond à peu près à la période ou le cap des 3000 soldats américains qui ont été tués depuis le début du conflit a été franchi.
L'opinion public était alors déjà largement défavorable à l'administration Bush, et dans ces circonstances, poignarder Bush en lui reprochant toute la misère du monde (car vu les paroles, c'est bien de ca ou presque dont il est question Rigole ) c'est completement faux et démagogique.

si elle a agit par provocation, comme il en a été question un peu plus haut, je trouve pitoyable le fait d'utiliser la Misère (avec un grand M) pour arriver à ses fins...

si elle n'a pas agit par provocation, par rapport à ce que j'ai dis plus haut, je ne vois qu'une attitude profondément démagogique, et à la limite je trouve ça encore plus gerbant.... fum

Décidement, on a pas la même vision........
Une personne riche s'engage pour les pauvres, c'est donc soit de la provocation, soit de la démagogie.
Tu crois que c'est parce qu'elle donnera son argent que tout ira mieux dans le meilleur des mondes ? ( 1000 dollars par personne pour 10000 personnes et après ???? ).
L'engagement de personnalités sur des actions long terme ou "coup de poing" comme cette chanson a pour but d'essayer de faire fléchir certaines politiques ( en l'occurence celle de Bush ) et c'est comme ça que on peut améliorer les choses.
Si une chanson peut "fédérer" et donner à réfléchir aux dirigeants alors pourquoi pas la faire ??

A ce que je sache, ce n'est pas cette chanteuse qui a mis en place la politique de Bush mais bien Bush lui-même et aussi riche soit-ellle, son pécule ne représente rien dans l'économie américaine ou par rapport au fric englouti dans la campagne Irakienne par exemple.

Alors si ça se trouve, elle ne donne pas d'argent ou de temps aux organisations d'aide ou si ça se trouve elle en donne, comme plein d'autres gens riches ou moins riches mais son acte la met en proie aux critiques comme les tiennes.

Alors tu vois, elle n'a sans doute pas gagné grand chose à faire cette chanson hormis le fait de se faire critiquer. Elle serait restée beaucoup plus "lisse" et politiquement correct, on parlerai juste de ses jolis yeux et là forcement ça dérange moins de personnes.

Mais donc, si les riches n'ont pas le droit d'user de leur "taux d'écoute" pour faire bouger les choses qui peut le faire ?
D'ailleurs, on pourrait faire un sondage parmi les lecteurs de ce post pour savoir qui aide et comment ceux qui rament un peu partout dans le monde......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #21 le: 18 Août 2008 - 12:49:02 »

salut gilles! salut !

pas exactement Clin d'oeil
je vais te dire un truc: je me suis toujours dis qu'une personne multi-millionaire qui défend les pauvres dans la rue et qui soutient les "sans-abri" exploités par les riches, et bien ca tourne pas rond. il y a un problème...

si elle se sent vraiment investie d'une mission humanitaire, elle peut très bien choisir 9999 sans abris sur le territoire américain (elle devrait pouvoir les trouver Yeux qui roulent ) et partager équitablement ses 10 millions de dollars...
si je ne me trompe pas, ca devrait faire 9999 heureux qui auront tous 1000 dollars et une dernière certainement moins heureuse qui se retrouvera elle aussi à 1000 dollars...

si quelqu'un lui proposait de faire ca... que répondrait elle à votre avis? dans le meilleur des cas, elle partira dans un grand éclat de rire, dans le pire, il se retrouvera avec une belle marque rouge sur la joue  mort de rire 
sacrifierait elle sa vie de jet-set (qui n'est absolument pas essentielle) pour sauver du froid et de la faim 10 000 personnes (ce qui l'est!) ???

ce serait l'acte le plus héroïque depuis la nuit des temps Cool et je suis certain que cela comblerait sa volonté de se mettre à l'égal des "pauvres" pour critiquer les riches... Clin d'oeil

non, vraiment, ce genre de prise à partie ne rime à rien tant qu'elle n'est pas suivi d'acte... ou alors ca peut servir tant que la majorité de population n'est pas informée de ce qui se passe en haut lieu... on appelle ca l'Art engagé.. mais en 2005, ca correspond à peu près à la période ou le cap des 3000 soldats américains qui ont été tués depuis le début du conflit a été franchi.
L'opinion public était alors déjà largement défavorable à l'administration Bush, et dans ces circonstances, poignarder Bush en lui reprochant toute la misère du monde (car vu les paroles, c'est bien de ca ou presque dont il est question Rigole ) c'est completement faux et démagogique.

si elle a agit par provocation, comme il en a été question un peu plus haut, je trouve pitoyable le fait d'utiliser la Misère (avec un grand M) pour arriver à ses fins...

si elle n'a pas agit par provocation, par rapport à ce que j'ai dis plus haut, je ne vois qu'une attitude profondément démagogique, et à la limite je trouve ça encore plus gerbant.... fum

Décidement, on a pas la même vision........
Une personne riche s'engage pour les pauvres, c'est donc soit de la provocation, soit de la démagogie.
Tu crois que c'est parce qu'elle donnera son argent que tout ira mieux dans le meilleur des mondes ? ( 1000 dollars par personne pour 10000 personnes et après ???? ).
L'engagement de personnalités sur des actions long terme ou "coup de poing" comme cette chanson a pour but d'essayer de faire fléchir certaines politiques ( en l'occurence celle de Bush ) et c'est comme ça que on peut améliorer les choses.
Si une chanson peut "fédérer" et donner à réfléchir aux dirigeants alors pourquoi pas la faire ??

A ce que je sache, ce n'est pas cette chanteuse qui a mis en place la politique de Bush mais bien Bush lui-même et aussi riche soit-ellle, son pécule ne représente rien dans l'économie américaine ou par rapport au fric englouti dans la campagne Irakienne par exemple.

Alors si ça se trouve, elle ne donne pas d'argent ou de temps aux organisations d'aide ou si ça se trouve elle en donne, comme plein d'autres gens riches ou moins riches mais son acte la met en proie aux critiques comme les tiennes.

Alors tu vois, elle n'a sans doute pas gagné grand chose à faire cette chanson hormis le fait de se faire critiquer. Elle serait restée beaucoup plus "lisse" et politiquement correct, on parlerai juste de ses jolis yeux et là forcement ça dérange moins de personnes.

Mais donc, si les riches n'ont pas le droit d'user de leur "taux d'écoute" pour faire bouger les choses qui peut le faire ?
D'ailleurs, on pourrait faire un sondage parmi les lecteurs de ce post pour savoir qui aide et comment ceux qui rament un peu partout dans le monde......

il y a deux choses à ne pas confondre, Gilles:
1/ mon avis très personnel des gens qui prônent l'égalité des richesses dans leurs chansons et qui sont à côté de ça multimillionaires et qui mettent tout sur un compte en banque sur les îles ou à monaco pour les francais... (je n'en sais rien à propos de Pink, mais je sais comment ca se passe en france en tout cas Rigole )
ca déjà ca me dépasse completement que l'on ose chanter l'agalité, taper sur les riches quand on agit de la sorte... pour pink, je ne connais pas cette fille donc à la rigueur je préfère ne pas juger.
reste le seul fait que l'on se pavane dans le luxe à longueur d'année et qu'on dise dans nos chansons que l'on comprend les "sans-abris"...
perso, je trouve ca completement abjecte.. mais c'est un avis très personnel.

2/ le message consensuel ou non que l'on essaye de faire passer dans ses chansons.
en 2005, quand la chanson fut écrite, l'administration Bush avait perdu de sa superbe, on était déjà bien dans l'anti-bushisme qui s'est accéléré par la suite...
si bien qu'à l'heure actuelle, les intellos et tous les "bien-pensants d'hollywood et de Navarre" se rangent bien sûr derrière Obama les uns après les autres  mort de rire

ca me rappelle un peu ce qui se passait pendant la campagne, si tu avais l'audace de dire que tu serais plus sarkozyste que royaliste (en particulier chez les jeunes), tu passais pour un pestiféré mort de rire
mais bon, ce n'est pas le sujet Clin d'oeil

j'apprécie tout particulièrement l'Art quand en plus d'être beau, il s'avère dérangeant, choquant, perturbant.

si Pink avait sorti cette chanson en 2001 quand 90 % de l'amérique criait vengeance et soutenait son président quoi qu'il fasse, à défaut d'être "belle" (désolé gout personnel manifestement partagé Clin d'oeil), cette chanson aurait été un engagement fort, marquant une prise de position culottée ou elle "prenait des risques", en particulier un: celui du divorce d'une partie de la population avec la chanteuse, comme il s'est passé en france avec Faudel ou Doc Gyneco, lorsqu'ils se sont ralliés à la cause Sarkozy

Or, en 2005, quand tu as déja vu en première page du new york times que "l'Amérique tue ses jeunes" avec une sévère condamnation de Bush et de ses acolytes... à ce moment là il n'y a plus guère que Bruce Willis qui soutient ouvertement bush.

tout ce qu'il y avait à dire a été dit et là ou je veux en venir c'est que le message n'est plus là pour nous ouvrir les yeux sur les méfaits des politiciens dans la mesure ou la majeure partie de la population a changé de camps Clin d'oeil, il est là pour "suivre" le mouvement anti-bush mené par l'Intelligentsia, plus aucune "création", plus aucun risque, juste de quoi se mettre aux premières loges de la révolution déjà bien entamée... et manifestement ca marche  (Rigole)

en revanche, et je reprend ici l'idée que j'ai mis dans mon premier post: si un chanteur avait décidé en 2005 de faire une chanson en faveur de la guerre en Irak, ou bien en faveur de l'inégalité sociale (j'ai bien dis "imaginons" Mr. Green ), alors dans ces cas là l'oeuvre aurait eu un véritable engagement... mais bien sûr, personne ne s'y risquerait Clin d'oeil
et je le comprend... Clin d'oeil
c'eût été prendre le risque de se faire lyncher par l'Amérique entière sauf peut-être par deux ou trois cow-boys texans  Rigole

c'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec ton "engagement"....
en 2005, l'amerique divorce d'avec son président, et dans ces cas là, comme pink l'a très très bien compris, il vaut mieux être du côté de l'amérique. Yeux qui roulent



3/ oui, je sais je l'avais pas annoncé  mort de rire
mais lorsque je combine le 1/ et le 2/, il m'arrive un 3/ décuplé qui m'inspire du dégoût vis à vis de cette chanson.
pour la chanteuse, je m'interesserai à sa discographie pour voir qui elle est réellement Clin d'oeil
bon appétit! salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #22 le: 18 Août 2008 - 12:52:17 »

Et toi tu fais quoi pour les sans abris ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #23 le: 18 Août 2008 - 13:01:38 »

Et toi tu fais quoi pour les sans abris ?

salut aki!
je ne fais rien du tout, mais au moins j'évite de chanter sur les toits que ces "pauvres sans-abri" ont besoin d'aide. Ils en ont clairement besoin, nous sommes d'accord là dessus, mais vois-tu je me vois mal revendre ma bright pour redistribuer 1500 euros dans les rues de nancy.
peut etre un jour quand je serais ingénieur et que je gagnerai 3000 €, je mettrai quelques dizaines d'euros par mois, pour l'instant, je suis étudiant, j'ai besoin de cet argent et je ne le donne pas .

en tout cas, dieu (s'il existe) me garde de prôner l'égalité et le malheur des sans-abri si je ne suis pas décidé à agir concretement derrière.

honnetement, j'aurais vraiment l'impression de ne pas me respecter et encore plus de ne pas respecter les sans-abris à chanter la "bonne parole" et à pisser sur mes principes dans la vie de tous les jours.

l'important c'est d'être en accord avec ce que l'on pense, ce que l'on dit et surtout ce que l'on fait.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #24 le: 18 Août 2008 - 13:17:23 »

Salut Makumba,

Mais qu est ce que t en sais si elle pisse sur ses principes dans sa vie de tout les jours. Tu portes des accusations graves sur des gens dont manifestement tu ne connais rien (en se planquant derriere le sempiternal "mais je ne juge pas" ... et comment que tu juges ) ... Et a cote de ca, tu ne fais rien du tout. Tu peux aller faire la soupe aux restos ca coute pas un rond au lieu de cracher sur les gens qui font quelque chose. Y a pas que le fric pour aider les gens. Tu peux aller aussi militer dans une assoc. Ce sera plus productif que de dire aux gens que si ils ne sont pas Dieu le pere (puisque tu as l air d apprecier la reference) ils feraient mieux de la boucler et de ne rien faire.

Citation
l'important c'est d'être en accord avec ce que l'on pense, ce que l'on dit et surtout ce que l'on fait.

Et tu te trouves en accord de cracher sur les gens et ne bougeant pas le petit doigt ?

Desole d'etre rude mais le gars qui se la joue bonne parole sans actes derriere, entre Pink et toi ca semble plus etre toi, non ?

PS : Je ne fais pas grand chose non plus, je veux pas me la jouer moraliste.
« Dernière édition: 18 Août 2008 - 13:28:32 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #25 le: 18 Août 2008 - 13:40:57 »

 salut !
Makunba,
Je crois que nous ne sommes pas du même avis a priori.

Je pense tout de même que tu préjuges de la démarche de cette chanteuse sans vraiment avoir beaucoup d'élements pour le faire.
Je vais voir ce que je trouve sur internet à son sujet pour voir si hormis cette chanson, elle s'est engagée autrement.

Je ne vois pas du tout ce que viens faire la date de la chanson dans le débat ! Faut-il donc être à chaque fois dans ses actes à contre courant pour que ceux ci est un sens ??
Et je comprends encore moins cette phrase :
" en tout cas, dieu (s'il existe) me garde de prôner l'égalité et le malheur des sans-abri si je ne suis pas décidé à agir concretement derrière."
Dieu, pour moi qui suit athée....ça me parle moyen.....alors que cela soit lui qui te prône ( si tu es croyant, bien sur je le respecte ) tes actes vis à vis des sans abris.....je ne comprends pas !!!

Puisque j'ai évoqué le sujet et que tu y as répondu, je peux dire que depuis qq années j'aide ( en fonction de me revenus ) tous les mois MSF. Il fallait choisir une ONG et MSF me parait être la plus internationnale et agir vraiment à la base du bien-être des gens, c'est à dire la santé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #26 le: 18 Août 2008 - 14:08:03 »



Ca part en flood...

Quand j'ai vu Gilles parler de Bono, ça m'a rappelé un article critique à son égard que j'avais lu il y a un moment et que j'ai retrouvé ici  :
http://www.domainepublic.ch/files/articles/html/9422.shtml



je peux dire que depuis qq années j'aide ( en fonction de me revenus ) tous les mois MSF. Il fallait choisir une ONG et MSF me parait être la plus internationnale et agir vraiment à la base du bien-être des gens, c'est à dire la santé.

Les "multinationales de l'humanitaire" comme MSF ont une certaine proportion de frais de fonctionnement (administratif, campagnes médiatiques) qui, bien que sans doute comprimée au minimum, représentent des sommes coquettes qui ne sont pas directement investies dans l'aide.

De ces grosses ONG je suis passé à des petites assos fonctionnant entièrement au bénévolat, qui ont des petits projets en contact direct avec un autre endroit.
Ca me parait plus palpable et moins "nébuleux" que les grandes ONG, tu connais les gens et peux causer directement avec eux, ils font des compte-rendus à la salle polyvalente du village avec diaporama sur la pompe à panneaux photovoltaïques installée dans un village du Niger, des médocs apportés à un orphelinat, etc etc...

Les 2 formes sont complémentaires, les grosses ONG avec leur logisitique sont souvent très réactives sur les nouveaux "points chauds" qui se déclarent un peu partout (conflits, catastrophes naturelles,..), les petites assos viennent souvent après à ces endroits et s'y inscrivent plus dans la durée.
 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #27 le: 18 Août 2008 - 14:13:26 »

Tsss, z'avez rien compris...
Dans le "A voir et écouter vite [...]"
Vous avez vu les yeux de la chanteuse, et son regard ? Raaah, j'en suis encore tout retourné  clown , mam'selle p!nk, si je deviens président moi aussi je pourrais aller faire un p'tit tour avec vous ?

sinon, petite note en passant avant de me faire éjecter au flood. C'est 'peut-être' de la démagogie cette chanson. Mais à bien y réfléchir, faire de la démagogie c'est un peu le boulot des artistes populaires à la base, non ?
Et puis tant qu'à attiser les passions, un message du genre de celui de pink est passablement plus intéressant que le sempiternel "c'est beau l'amour" (décliné du romantisme au tragique en passant par les nuances de comique) ou le "j'veux baiser" qui constitue 90% des chansons qui passent à la radio, non ?
Et ceci, même si les paroles sont un peu nunuches, même si la musique c'est de la soupe.

Peut être que parmi les adolescentes qui écoutent ça, quelques unes se prendront par là main et iront donner un coup de main pour tous ces pauvres sans abris et victimes de la guerre. Et peut être que l'aide qui arrivera au final sera plus importante que la donation de quelques millions de dollars.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #28 le: 18 Août 2008 - 14:19:41 »

(...) du divorce d'une partie de la population avec la chanteuse, comme il s'est passé en france avec Faudel ou Doc Gyneco, lorsqu'ils se sont ralliés à la cause Sarkozy

Ouais !
Moi aussi j'ai bazardé tous mes 33 tours de Mireille Mathieu l'an dernier !

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #29 le: 18 Août 2008 - 14:35:00 »

Salut Makumba,

Mais qu est ce que t en sais si elle pisse sur ses principes dans sa vie de tout les jours. Tu portes des accusations graves sur des gens dont manifestement tu ne connais rien (en se planquant derriere le sempiternal "mais je ne juge pas" ... et comment que tu juges ) ... Et a cote de ca, tu ne fais rien du tout. Tu peux aller faire la soupe aux restos ca coute pas un rond au lieu de cracher sur les gens qui font quelque chose. Y a pas que le fric pour aider les gens. Tu peux aller aussi militer dans une assoc. Ce sera plus productif que de dire aux gens que si ils ne sont pas Dieu le pere (puisque tu as l air d apprecier la reference) ils feraient mieux de la boucler et de ne rien faire.

Citation
l'important c'est d'être en accord avec ce que l'on pense, ce que l'on dit et surtout ce que l'on fait.

Et tu te trouves en accord de cracher sur les gens et ne bougeant pas le petit doigt ?

Desole d'etre rude mais le gars qui se la joue bonne parole sans actes derriere, entre Pink et toi ca semble plus etre toi, non ?

PS : Je ne fais pas grand chose non plus, je veux pas me la jouer moraliste.
je viens de dire que justement, je ne connnaissais pas Pink et donc que je ne peux pas juger la personne. je ne sais même pas si elle s'investit ailleurs que dans les belles paroles, c'est possible! mais je crois quand même être au courant du fait qu'elle n'est pas prête à partager sa fortune avec les necessiteux. sa contribution c'est une chanson, tu me diras...
et bien moi, je te reponds qu'elle a encore dû toucher des millions pour ce seul titre, et des recherches que je viens de mener, elle n'a pas redistribué une seul centime à des oeuvres caritatives.


coup triple pour la madame qui réussit du même coup à faire pleurer dans les chaumières, à se faire passer pour la révoltée de service et enfin à s'enfiler quelques millions de dollars grâce à l'impressionante publicité faites autour de cette chanson. chouette! moi aussi j'ai envie d'être un "artiste" hein ?
quel sens du sacrifice, et du "risque" Yeux qui roulent


pour en revenir au reste de ton post: je vais te dire quelque chose mon vieux, mon père bosse énormément dans le milieu associatif, et tous ceux qui y bossent te diront cela: l'argent ne fait pas le bonheur mais y contribue copieusement.

entourer les sans-abris, cool! c'est chouette! mais manque de pot, je vois mal Pink inviter pour Thanksgiving une petite dizaine de sans logis.

le plus important, c'est tout simplement les dons, car la bouffe ou le toit dont ils ont besoin c'est pas en pensant à eux que ca arrive: il faut se le mettre dans le crâne une bonne fois pour toute! la prise de t?te
les bonnes pensées c'est génial, c'est super bien vu et tout ce que l'on veut, mais ca n'a jamais fais avancer le schmilblick!!!!!
un moment ou l'autre il faut mettre à la poche si on veut vraiment vouloir être utile!

perso, je ne me sens pas prêt à donner de l'argent, j'aurais pu, ainsi que nous tous ici, m'abstenir de s'acheter un parapente et mettre cet argent dans une assoc... personne ne l'a fais manifestement puisque tout le monde possède un parapente, moi de même.



Quant à
Citation
Ce sera plus productif que de dire aux gens que si ils ne sont pas Dieu le pere (puisque tu as l air d apprecier la reference) ils feraient mieux de la boucler et de ne rien faire.

d'une part, je ne suis pas croyant, c'est pour l'expression que j'ai mentionnée "dieu" et encore en prenant bien soin de préciser entre parenthèse (s'il existe) Clin d'oeil

et d'autre part, il y a une solution selon moi: ou bien ne pas se répandre en bons sentiments sans lâcher le moindre centime derrière, ce qui n'empêche pas d'avoir son avis sur la question...

ou bien s'investir CONCRETEMENT dans une action et payer non seulement un peu de sa personne (du temps, de l'énergie) mais aussi et surtout de l'argent car c'est ca qui fait avancer les choses, que tu sois d'accord ou non.
si tu entreprend le combat de vouloir faire dormir un mec ailleurs que dans la rue, il te faudra des bras, certes, mais aussi des pépètes, et on est toujours très généreux (en tout cas dans la théorie) en énergie et en belles paroles, mais on l'est déjà beaucoup moins en ce qui concerne la monnaie. Neutre

Citation
Citation
l'important c'est d'être en accord avec ce que l'on pense, ce que l'on dit et surtout ce que l'on fait.

Et tu te trouves en accord de cracher sur les gens et ne bougeant pas le petit doigt ?


PS : Je ne fais pas grand chose non plus, je veux pas me la jouer moraliste.

héhé, pourtant tu y parviens sans trop de problème Clin d'oeil

primo, je ne crache pas sur les gens, relis ce que j'ai écris, mec!
je porte en horreur ce genre d'action mièvre et archi-démagogique. c'est tout.
comme je l'ai dis, comme je connais pas cette pink, et si j'apprend qu'elle a investit à un moment donné la moitié de sa fortune dans la construction d'habitats pour SDF, alors oui, non seulement, elle aura toute mon estime, mais en plus elle sera une sainte...
et enfin, pour répondre à ta question, oui! je me trouve en accord avec moi-même! je ne donne pas financièrement parlant, et en ce sens, je ne considère pas faire quelque chose pour les necessiteux! au contraire de personnes qui sous couvert d'acheter le calendrier des contractuels au nouvel an, se croient porteuses d'une mission dans laquelle il se sentent investis ou dans laquelle ils veulent faire savoir qu'ils sont investis.
non.
désolé, mais concretement non.
prendre la défense du "faible" en paroles, ca n'a rien à voir avec la défense du faible en action, et c'est ce que je reprocherait à cette chanson.

Citation
Desole d'etre rude mais le gars qui se la joue bonne parole sans actes derriere, entre Pink et toi ca semble plus etre toi, non ?
si tu le dis Clin d'oeil
si tu dois retenir une seule chose de tout ce que j'ai pu dire, c'est qu'il faut être en accord avec soi-même. si concretement on n'apporte de sa personne rien de plus que des "beaux sentiments" tout en faisant de l'argent avec, je trouve ça abjecte.
d'un autre côté, ma position n'est pas forcément facile à défendre, vu que concretement, et financièrement parlant, je n'apporte rien aux necessiteux, mais à la différence de Pink, non seulement je ne me fais pas de l'argent juste en caressant la population dans le sens du poil, mais en plus et surtout, je prend soin de ne pas dire que je suis "investi" sous pretextre que j'ai des "belles paroles", ou des "belles pensées".

sur le fond, on est tous d'accord il me semble, la misère est à éradiquer. Cool
mais très sincèrement, il ne faut surtout pas croire que balancer des paroles cucu la praline de ce genre fait bouger les choses, statu quo.. les paroles ne sont que des paroles, seuls les actes comptent.
je vais même aller plus loin: la parole ne sert bien souvent qu'à se décharger de la dose de culpabilité que l'on a engendré -> à défaut de donner de l'argent, on donne de la parole dans l'illusoire finalité que celle-ci remplace la ferraille sonnante et trébuchante.

dsl aki. aucune contradiction dans mon attitude. je ne m'imagine pas plus beau ou plus investi que je ne le suis réellement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #30 le: 18 Août 2008 - 14:38:47 »

(...) du divorce d'une partie de la population avec la chanteuse, comme il s'est passé en france avec Faudel ou Doc Gyneco, lorsqu'ils se sont ralliés à la cause Sarkozy

Ouais !
Moi aussi j'ai bazardé tous mes 33 tours de Mireille Mathieu l'an dernier !

 Mr. Green

t'as bien fais michel!  Rigole  Rigole  Rigole tu sais, on sait jamais, mais tu risquais d'être tondu   hein ? mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #31 le: 18 Août 2008 - 14:48:28 »

Desole mais dire que c est surtout le fric qui compte (ce qui n est pas faux mais pas completement vrai) c'est surtout un argument qui donne bonne conscience pour rien faire aux gens qui considere ne pas avoir assez de fric pour donner. Militer dans une assoc benevole, c est mieux que de rien faire.

Citation
si elle n'a pas agit par provocation, par rapport à ce que j'ai dis plus haut, je ne vois qu'une attitude profondément démagogique, et à la limite je trouve ça encore plus gerbant....

Et tu n'appelle pas ca juger les gens ... Ben ma foi, le jour (d apres toi) tu les jugeras, ce sera au AK47  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #32 le: 18 Août 2008 - 14:49:00 »

Tsss, z'avez rien compris...
Dans le "A voir et écouter vite [...]"
Vous avez vu les yeux de la chanteuse, et son regard ? Raaah, j'en suis encore tout retourné  clown , mam'selle p!nk, si je deviens président moi aussi je pourrais aller faire un p'tit tour avec vous ?

sinon, petite note en passant avant de me faire éjecter au flood. C'est 'peut-être' de la démagogie cette chanson. Mais à bien y réfléchir, faire de la démagogie c'est un peu le boulot des artistes populaires à la base, non ?
Et puis tant qu'à attiser les passions, un message du genre de celui de pink est passablement plus intéressant que le sempiternel "c'est beau l'amour" (décliné du romantisme au tragique en passant par les nuances de comique) ou le "j'veux baiser" qui constitue 90% des chansons qui passent à la radio, non ?
Et ceci, même si les paroles sont un peu nunuches, même si la musique c'est de la soupe.

Peut être que parmi les adolescentes qui écoutent ça, quelques unes se prendront par là main et iront donner un coup de main pour tous ces pauvres sans abris et victimes de la guerre. Et peut être que l'aide qui arrivera au final sera plus importante que la donation de quelques millions de dollars.

 bravo
tu as parfaitement raison, thibaud Clin d'oeil
le débat peut etre recentré de la sorte  prof
on a effectivement une écrasante majorité de chansons populaires qui sont comme tu le décris Clin d'oeil
c'est un fait... l'artiste de nos jours est consensuel, démago et flatteur même quand il ne veut pas l'être  Yeux qui roulent
c'est ainsi... pourtant, j'espère et j'imagine parfois qu'un jour viendra ou l'on aura encore une musique qui dérange, novatrice, des paroles inhabituelles, des prises de position plus périlleuses... car c'est ainsi qu'on se forge les idées: en échangeant les points de vues.

l'amérique s'est laissée emporter: - il y a 7 ans, quand ils se sont fais péter leurs tours et ils criaient sur tout ce qui bougeait, ca sentait la vengeance à tous les étages et je me souviens même avoir vu du vin francais couler dans le caniveau parceque l'on avait exercé notre véto  mort de rire
et bhammmmm!
impossible d'imaginer à l'époque que la guerre puisse être une mauvaise chose


et bingo! maintenant, tout le monde est envers et contre tout, monsieur bush est accusé de tous les mots et de tous les meaux et l'amérique a enfin trouvé le grand et vrai responsable.
et quiconque peut penser que certaines de ses actions aient pu être juste ne fait trucider hillico. Yeux qui roulent
on a réussit à sataniser bush, de même que l'on a réussit à sataniser sarko et quelques autres mort de rire

c'est ca qui est inquiétant, c'est que la masse se déplace toujours en troupeau, tout noir ou tout blanc...
mais bon, les médias, les artistes et notre incapacité à nous remettre en question sont en réalité les principaux fautifs... Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #33 le: 18 Août 2008 - 14:55:45 »

Desole mais dire que c est surtout le fric qui compte (ce qui n est pas faux mais pas completement vrai) c'est surtout un argument qui donne bonne conscience pour rien faire aux gens qui considere ne pas avoir assez de fric pour donner. Militer dans une assoc benevole, c est mieux que de rien faire.
admettons! les bonnes pensées que j'ai eu de par l'éducation de mes parents, de mon père en particulier ont agi en quoi dans l'interet des necessiteux?
j'attends une réponse si tu es capable de m'en donner une.
Citation
Citation
si elle n'a pas agit par provocation, par rapport à ce que j'ai dis plus haut, je ne vois qu'une attitude profondément démagogique, et à la limite je trouve ça encore plus gerbant....

Et tu n'appelle pas ca juger les gens ... Ben ma foi, le jour (d apres toi) tu les jugeras, ce sera au AK47  
arf mort de rire
le "ca" ne se rapporte pas à Pink, akira!
le fait que j'execre "ce genre d'attitude" ne signifie pas que j'exècre Pink.
quant aux réflexes de repulsion que tant de démagogies déplacées m'inspirent, ils ne regardent que moi. je le repete je n'ai rien contre la gonzesse même si je condamne son attitude sur cette chanson....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #34 le: 18 Août 2008 - 14:57:37 »

Ces bon sentiments auraient pu te faire militer dans une assoc ... ca coute rien et ca permet par exemple d informer les gens (ATTAC par exemple)

Mais bon ce n est plus le sujet. J'arrete ici la discussion pour ma part sinon j'ai peur que ca parte un peu en live.

Bon sinon on va  voler ou  trinquer quand tu veux, hein ... je m'echauffe un peu vite mais je ne suis pas (trop  Mr. Green ) mechant ...
« Dernière édition: 18 Août 2008 - 15:06:33 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #35 le: 18 Août 2008 - 15:22:55 »


Citation
Citation
Citation
l'important c'est d'être en accord avec ce que l'on pense, ce que l'on dit et surtout ce que l'on fait.

Et tu te trouves en accord de cracher sur les gens et ne bougeant pas le petit doigt ?


PS : Je ne fais pas grand chose non plus, je veux pas me la jouer moraliste.

héhé, pourtant tu y parviens sans trop de problème Clin d'oeil


Je pense que mes considerations relevent plus de l'ethique que de la morale, mais bon ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #36 le: 18 Août 2008 - 15:31:22 »

salut !
Makunba,
Je crois que nous ne sommes pas du même avis a priori.

Je pense tout de même que tu préjuges de la démarche de cette chanteuse sans vraiment avoir beaucoup d'élements pour le faire.
Je vais voir ce que je trouve sur internet à son sujet pour voir si hormis cette chanson, elle s'est engagée autrement.

Je ne vois pas du tout ce que viens faire la date de la chanson dans le débat ! Faut-il donc être à chaque fois dans ses actes à contre courant pour que ceux ci est un sens ??
tu soulèves ici un point important!
je t'avoue que oui, je le pense. car si l'écrasante majorité de la population est déjà convaincue d'un chose, et qu'elle emporte tout dans un raz-de-marée, je me méfie instantanément du bien-fondé d'un tel déferlement...
et selon moi, faire de la propagande artistique dans ce sens, cela peut etre dangereux...
on commence à se voiler les yeux, on se retrouve uniquement entre moutons qui pensons la meme chose et on occulte alors completement la "raison" et la "reflexion" de notre esprit. alors que tirer toujours à contre-courant, comme nos ancêtres les Philosophes des lumières le faisaient c'est réétablir à tout instant la dualité, et qui dit dualité, dit reflexion, et on est seulement à même de pouvoir réfléchir par nous même, en se libérant au maximum de toutes les influences de notre monde.
le verre n'est jamais plein, n'est jamais vide...
voila ce que j'en dit Clin d'oeil
et pi faut voir avec quelle violence elle canarde Bush et dick Cheney... effray...
enfin... hein ?





Citation
Et je comprends encore moins cette phrase :
" en tout cas, dieu (s'il existe) me garde de prôner l'égalité et le malheur des sans-abri si je ne suis pas décidé à agir concretement derrière."
Dieu, pour moi qui suit athée....ça me parle moyen.....alors que cela soit lui qui te prône ( si tu es croyant, bien sur je le respecte ) tes actes vis à vis des sans abris.....je ne comprends pas !!!

en vérité, je ne faisais que (essayer de) dire que je me refuse à me prétendre engagé si je ne suis pas prêt à agir CONCRETEMENT derrière.
Citation
Puisque j'ai évoqué le sujet et que tu y as répondu, je peux dire que depuis qq années j'aide ( en fonction de me revenus ) tous les mois MSF. Il fallait choisir une ONG et MSF me parait être la plus internationnale et agir vraiment à la base du bien-être des gens, c'est à dire la santé.
il faut en vouloir pour envoyer tous les mois en plus de toutes les sollicitations quotidiennes  Cool
perso, comme michel, si je souhaite un jour aider les plus démunis, c'est en assurant des dons à une échelle locale, que je connais, comme celle de mon père.

tu sais, depuis que j'ai appris qu'une grosse ONG avait perdu plusieurs millions en bourse.... effray  effray  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #37 le: 18 Août 2008 - 15:35:32 »

Ces bon sentiments auraient pu te faire militer dans une assoc ... ca coute rien et ca permet par exemple d informer les gens (ATTAC par exemple)

Mais bon ce n est plus le sujet. J'arrete ici la discussion pour ma part sinon j'ai peur que ca parte un peu en live.

Bon sinon on va  voler ou  trinquer quand tu veux, hein ... je m'echauffe un peu vite mais je ne suis pas (trop  Mr. Green ) mechant ...
ca marche aki Clin d'oeil
c'est pas la première fois qu'on s'échauffe sur des sujets "bûlants"  mort de rire  mort de rire  mort de rire
tu sais, je suis aussi un grand tétu qui prend position sur à peu près tous les sujets... mais bien souvent je préfère choisir de.... ne pas prendre position, ce qui me vaut les foudres des deux côtés  mort de rire
la dernière en date c'est le fameux federer/nadal. qui est pour federer est classé anti-nadal et qui est pour nadal est classé anti-federer...
conclusion, si t'apprécies nadal et federer, tu es dans le **** Tire la langue

bon, allez! qui met la géorgie sur la table? Rigole  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #38 le: 18 Août 2008 - 15:37:58 »


Citation
Citation
Citation
l'important c'est d'être en accord avec ce que l'on pense, ce que l'on dit et surtout ce que l'on fait.

Et tu te trouves en accord de cracher sur les gens et ne bougeant pas le petit doigt ?


PS : Je ne fais pas grand chose non plus, je veux pas me la jouer moraliste.

héhé, pourtant tu y parviens sans trop de problème Clin d'oeil
c'est aussi ce que j'aurais eu tendance à dire des miennes Clin d'oeil
mais bon...
bonne aprem à toi!... 'vais aller faire un peu de gonflage, ca souffle gentiment dehors salut !

Je pense que mes considerations relevent plus de l'ethique que de la morale, mais bon ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #39 le: 18 Août 2008 - 15:38:06 »

Ben etre a contre courant juste pour le principe de pas etre du meme avis que les autres ca me parait bien mince aussi. C est qd meme un argument purement sophistique, je vois pas trop ce qu apporterait deux trois fachos a l assemblee nationale. Si la majorite n'a pas toujours raison, alle n'a pas toujours tort non plus et se dire qu'un engagement n'a de sens que parce qu il se place a contre courant, je trouve ca extremement simpliste et peu reflechi ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #40 le: 18 Août 2008 - 15:42:10 »

Surtout que si tout le monde allait à contre courant comme tu le souhaites, au final tout le monde irait dans le même sens, et ça reviendrait donc au même ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Gilles
Invité
« Répondre #41 le: 18 Août 2008 - 15:49:28 »

il faut en vouloir pour envoyer tous les mois en plus de toutes les sollicitations quotidiennes  Cool
perso, comme michel, si je souhaite un jour aider les plus démunis, c'est en assurant des dons à une échelle locale, que je connais, comme celle de mon père.

tu sais, depuis que j'ai appris qu'une grosse ONG avait perdu plusieurs millions en bourse.... effray  effray  effray

 salut !
Je n'envoie pas tous les mois, c'est un prélèvement automatique Sourire comme ça, t'es sur de pas oublier ou d'avoir la flemme ou pas le temps de le faire.
Et puis cela ne m'empêche pas de faire des choses plus locales ou de suivre de près d'autres projets........comme Calao pour le Burkina faso ou j'espère être en Janvier.

Bon, me suis assez exprimé sur le sujet, j'arrête là !
Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #42 le: 18 Août 2008 - 18:13:50 »

Ben etre a contre courant juste pour le principe de pas etre du meme avis que les autres ca me parait bien mince aussi. C est qd meme un argument purement sophistique, je vois pas trop ce qu apporterait deux trois fachos a l assemblee nationale. Si la majorite n'a pas toujours raison, alle n'a pas toujours tort non plus et se dire qu'un engagement n'a de sens que parce qu il se place a contre courant, je trouve ca extremement simpliste et peu reflechi ...


Citation de: Man's
Surtout que si tout le monde allait à contre courant comme tu le souhaites, au final tout le monde irait dans le même sens, et ça reviendrait donc au même ! Clin d'oeil

je ne pense pas être une exception Clin d'oeil
si tout le monde vénérait sarko en france, je serai certainement l'un de ses pires ennemis mort de rire
quand tout le monde vénérait bush aux USA et que j'y suis allé, j'ai passé des soirées entières à parfaire mon anglais en tentant de leur ouvrir les yeux sur le reste du monde, qu'il y avait une vie en dehors des USA ( ce qui n'était pas une mince affaire) mort de rire
et d'un autre côté, quand je vois mes compatriotes (pas vous, hein! Clin d'oeil) qui "snobent" les USA parceque "bush", parceque "pas de respect de l'environnement" parceque "trop nationalistes"... parceque "trop obsédés par la religion et le fric", et bien j'entreprend de relativiser ce qu'ils pensent...

je pense que chacun est un peu comme ca.
je sais pas pour vous, mais si tout le monde pensait la même chose et renchérissait de plus belle sur chaque sujet en ricanant entre eux, ne serait-ce pas la fin d'une certain lucidité?
ne faut il pas à tout instant un équilibre des forces? (dsl c'est mon côté scientifique qui reprend le dessus mort de rire )

alors, bien sur, en dehors de ça, il y a certains sujets sur lequel je suis plus.. euh comment dire.... "impliqué" pour rester soft mort de rire
genre, la démagogie c'est quelque chose qui me dépasse.. en particulier la démagogie cachée, celle que le quidam ne remarque pas... ca me repugne au plus haut point.. ca va à l'encontre de mon éthique...
il y a toujours quelques autres sujets sur lesquels je suis aussi un peu plus "chaud", notamment lorsqu'ils me touchent personnellement. Clin d'oeil
mais en dehors de ça, je reste plutot calme. Tire la langue

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 20 Août 2008 - 14:58:31 »




  1 A partir de demain je me tais, même si je souffre.

   
 

 salut !
Heuuuuuu.......tu penses tenir combien de temps ? Plus de 12 minutes ? ça serait déjà trèèèèèèès fort !!! Tire la langue  mort de rire

Edit Blue : modif de quote.

j'ai tenu trois jours sans rien dire !!!! soit, 120 fois 12 minutes.....
Mauvaises langues.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #44 le: 20 Août 2008 - 15:46:15 »




  1 A partir de demain je me tais, même si je souffre.

   
 

 salut !
Heuuuuuu.......tu penses tenir combien de temps ? Plus de 12 minutes ? ça serait déjà trèèèèèèès fort !!! Tire la langue  mort de rire

Edit Blue : modif de quote.

j'ai tenu trois jours sans rien dire !!!! soit, 120 fois 12 minutes.....
Mauvaises langues.....

Dis donc, c'était prémonitoire ton truc ! effray
Bon ben maintenant, tu peux peut-être nous raconter comment t'as fait pour rien dire pendant 3 jours..... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 20 Août 2008 - 16:32:12 »

c'est simple;

vous partez faire une dent,y'a du vent au sommet, vous descendez à pieds un peu vite,vous traversez le "pré qui tue" en espérant trouver un coin et un pied qui glisse, une reception sur la main droite et voilà.j'ai de suite su :une épaule luxée et un poignet

Fin de la descente à pieds, GCB fait l'ambulancier avec une conduite délicate dans les virages.
Accueil sympa à l'hopital sud :découpe sans vergogne de mes 2 teeshirt odlo que j'accepte de sacrifier avant la morphine et le petit gaz hallucinogène dont je  tairai le nom.

tout c'est trés bien passé :.2 clous dans le poignet, du plâtre,2 bons repas, 2 nuits avec des filles qui toutes les 2 heures   nuit et jour, écoutent votre coeur, mesurent si vous ne chauffez pas trop, et prennent la pression....
je remercie les présidents gilles et steph pour s'être rendu à mon chevet .

tout va bien, je peux même écrire sur le le chant du vario
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #46 le: 20 Août 2008 - 16:57:40 »

Merde Pierre, j etais pas au courant.  la prise de t?te

Je te presente tous mes voeux pour un prompt retablissement.   

Courage  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #47 le: 20 Août 2008 - 17:20:47 »

 effray oh ba nan !!!!!!!!
prends soin de toi Pierre et surtout rétabli toi bien.
Mille  bisous de réconfort
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #48 le: 20 Août 2008 - 17:45:57 »

pourtant, j'espère et j'imagine parfois qu'un jour viendra ou l'on aura encore une musique qui dérange, novatrice, des paroles inhabituelles, des prises de position plus périlleuses... car c'est ainsi qu'on se forge les idées: en échangeant les points de vues.

je leur ai déjà fait un peu de pub ici, mais je remets une couche, ca fait pas de mal :
écoute les malpolis ca devrait te plaire Clin d'oeil

sons et paroles sur leur site : http://www.lesmalpolis.com

mon bestof perso :
un petit bijou de subtilité avec "les amours de nathalie"
une vision toute particulière de la société  avec "la fille de la femme moderne" ,  "les charlottes" et "les nouveaux beaufs", "sofres ipsos", "le père à robert", "le pétrole", "les rues piétonnes"

et une spéciale dédicace à tous les speeds riders avec "les trucs extrèmes"


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gcb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 20 Août 2008 - 17:51:23 »


Dis donc, c'était prémonitoire ton truc ! effray
Bon ben maintenant, tu peux peut-être nous raconter comment t'as fait pour rien dire pendant 3 jours..... Clin d'oeil

Deux conclusions au moins sont possibles :

1) On peut penser que, chez Pierre, l'organe de la parole se trouve dans le poignet. Maintenant que c'est cloué, il cause.
Avis à tous ses contradicteurs : Pour lui clouer le bec, il faut lui briser le poignet. (après on cloue le poignet et c'est reparti)
2) Il vaudrait mieux qu'il décolle, même par vent fort, car il ne sait pas très bien marcher.

De plus, c'est dommage pour lui mais quand il reviendra sur les décos, je serais définitivement plus fort que lui.

Enfin , je peux me moquer, car le connaissant je sais qu'il n'y aura pas de représaille !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #50 le: 20 Août 2008 - 17:56:58 »

ah bon ben si on peut se moquer ....  Mr. Green  nah !!!! je ferais pas  Tire la langue

Bon rétablissement Pierre  bisous  (décidément c'est pas les bonnes nouvelles qui soufflent aujourd'hui  hein ? )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gcb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 20 Août 2008 - 18:05:02 »

....vite avant que la censure ne passe....

Pierre cloué au poignet et Blue cloué au lit....
promp rétablissement à tous le deux  bisous  et vive  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #52 le: 20 Août 2008 - 19:11:42 »

2 clous dans le poignet
Je compatis ! bisous
 Man's (3 clous dans le poignet)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
zig31
Invité
« Répondre #53 le: 20 Août 2008 - 19:23:50 »

je compatis aussi, avec le poignet en vrac mais sans les clous... salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #54 le: 20 Août 2008 - 20:24:28 »

ben quoi Pierrot, ils zont pas de clous à Toulouse?
bon blague à part faites gaffe, 2 clous dans les poignets c'est un coup à monter une secte Clin d'oeil
Je suis déjà parti...
bon pour me faire pardonner un joli coucher de soleil:

http://bagn.obs-mip.fr/webcam/index-grand.php
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 21 Août 2008 - 09:42:22 »

 salut !
oh ben .... j'étais passé à coté .... Pauv' Pierre ....  Pas content
Remet toi vite et reviens avec nous à Courtet !  parapente
et comme dit Gérard, vaut mieux voler, c'est moins dangereux que la descente à pieds ...

PS : dites les modos ? ca vaudrait pas le coup de découper totu ça ? (non pas Pierre et ces teeshirts: le fil, banane)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Foehny
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Geo 2 S
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #56 le: 21 Août 2008 - 09:51:46 »

C'

et comme dit Gérard, vaut mieux voler, c'est moins dangereux que la descente à pieds ...

C'est ben vrai!

http://www.letelegramme.com/gratuit/generales/regions/cotesarmor/parapente-un-costarmoricain-se-tue-en-isere-20080810-3599686_1421929.php

Citation
Parapente. Un Costarmoricain se tue en Isère
Un parapentiste de 48 ans, originaire des Côtes - d ' Armor, recherché depuis vendredi soir à la suite d ' une chute dans le secteur de l ' Obiou, dans le massif du Trièves (Isère), a été retrouvé mort hier matin par l es secouristes des CRS de montagne. L ' alerte avait été donnée vendredi à 19 h 45 , par des amis. Contacté sur son téléphone portable, le parapentiste avait expliqué aux secouristes qu ' il avait mal à une jambe mais qu ' il allait essayer de redescendre par ses propres moyens. Le survol en hélicoptère de la zone où le parapentiste était tombé s ' étant avéré impossible en raison d ' une épaisse couche de nuages, une caravane terrestre avait été organisée dans la nuit. Mais la dangerosité du terrain avait obligé les secouristes à stopper leur progression vers 4 h. La reprise des recherches héliportées, hier matin, a permis de découvrir le corps du parapentiste à 2.380 m d ' altitude, sans doute victime d ' une chute mortelle alors qu ' il tentait de redescendre vers la vallée.

Faut faire gaffe en marchant...
« Dernière édition: 21 Août 2008 - 10:03:57 par Foehny » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #57 le: 21 Août 2008 - 10:10:48 »



au moindre accident les médias généralistes pointent souvent du doigt les sports "extrêmes", mais évoquent plus rarement que la randonnée fait chaque année des dizaines de victimes (j'ai encore vu récemment je ne sais plus où une statistique provisoire pour cette saison et couvrant les Alpes sur plusieurs pays, ça dépassait la centaine mais c'était alpinisme et randonnée cumulés).

Ceci dit :
- bon rétablissement à Pierre
- heu j'ai perdu le fil avec le sujet de départ, bah pas grave

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #58 le: 21 Août 2008 - 10:52:27 »

Citation
ben quoi Pierrot, ils zont pas de clous à Toulouse?
z'étaient tout rouillés leurs clous a Foix, j'en ai pas voulu... effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #59 le: 06 Septembre 2008 - 10:35:10 »

Pour en revenir à la vidéo, on reste dans un registre assez superficiel de "pour ou contre", elle n'aime pas bush et le dit à sa façon. On ne sait pas trop pourquoi et cela n'aide pas beaucoup à décoder quoi que ce soit de ce qui pourrait lui être reproché.

Puisque les talibans sont sur la sellette:

   http://www.dailymotion.com/video/x52lzk_la-realite-afghane-par-eric-margoli_news
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mouss74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: celle qui me plait !
pratique principale: vol rando
vols: compte plus ! vols
Messages: 0


hello


« Répondre #60 le: 06 Septembre 2008 - 12:23:14 »

intéressant comme vidéo, on comprend mieux le problème qui se trouve entre orientaux et occidentaux.
On fait trop d'amalgame entre taliban et terroriste !
a quand cette guerre résolue ?
 hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.398 secondes avec 20 requêtes.