+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 12:59:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A voir et écouter vite avant que la censure passe....  (Lu 13279 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« le: 26 Juillet 2008 - 16:31:56 »

On aime ou on déteste, en tout cas il fallait le faire, c'est courageux par les temps qui cours...

http://fr.youtube.com/watch?v=wUhCK-JKMQE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
moule
Invité
« Répondre #1 le: 26 Juillet 2008 - 17:51:53 »

Tu crois qu'il va aller faire un tour avec Pink??? Mr. Green  Mr. Green
heu je pense que non
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #2 le: 26 Juillet 2008 - 19:01:25 »

Je crois pas non plus...
personne d'ailleurs n'y crois
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 26 Juillet 2008 - 19:04:17 »

Ah ouè courageux !!  bravo
Belle chanson en plus  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #4 le: 16 Août 2008 - 18:19:36 »

Comme ce pôv' ti nenfant giflé par ce grandméchantpasgentilprofmoinsrichede500eurobienfaitpoursagueule :
Ayez le courage de vos opinions !!


 

canap Heuu voilà c'est dit.  clown



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

azaza
Invité
« Répondre #5 le: 16 Août 2008 - 20:36:33 »

 salut !
 pouce  !!!!!c'est beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!beau!!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gregos33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: elise
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #6 le: 16 Août 2008 - 21:01:56 »

Ça y est !!! les républicains ont leur nouveau suppôt de satan. Ça va laisser le temps à Obama de respirer. Il devrait faire une lettre à Pink en lui demandant de soutenir sa candidature. Ce serait top, le suppôt de satan qui encourage le futur probable premier président Black des états unis Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si tu ne sent pas le venturi de tes genoux chatouiller les poils de ton nez, c'est que c'est mort pour voler
makumba961
Invité
« Répondre #7 le: 17 Août 2008 - 06:19:31 »

en dehors du fait que les sous-titres souffrent de flagrantes lacunes d'orthographe, je trouve la chanson terriblement démagogique...

en effet, pourquoi ne pas avoir chanter cela en 2001, quelques mois après son accession à la présidence des USA? Shocked

cela sonne bien de clamer la misère des pauvres sans-abris plusieurs années plus tard, au moment ou l'Amérique entière soutien cet Obama Salvateur... et condamne ce maudit Bush qui "a tant fait souffrir de gens de par le monde"... Confus

il y a quelques années, signer une chanson comme celle-ci aurait sonné le divorce de Pink et de l'Amérique..... la signer maintenant, c'est s'assurer l'assentiment de la population, et je trouve cela  trop facile.. en plus de telles paroles, rien de plus bobo...
désolé d'être si franc, je rentre de soirée bien arrosée, mais ce genre de discours sonne faux à mes oreilles... je préfèrerai 100 fois plus un discours pro-Bush à l'heure actuelle, qui lui, serait courageux, et voudrait soutenir une thèse.... c'est trop facile de dire ça à présent, une fois Bush diabolisé.


et encore, je ne critique que la prise de partie de la "chanteuse"... en aucun cas la banalité affligeante de ses paroles -1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #8 le: 17 Août 2008 - 11:43:56 »

Makumba... cette chanson a été écrite en 2005 peu de temps après la réélection de "W" et est sortie il y a deux ans et demi... je passe le reste de ton message , bien que ce soit assez hallucinant ! (Arrête d'écrire après une soirée arrosée, ça ne te réussit pas ! Clin d'oeil )

Tu peux aller voir sur http://en.wikipedia.org/wiki/Dear_Mr._President, tu verras que cette chanson a en effet été plusieurs fois censurée sur les ondes US lors de sa sortie. Qu'on aime la chanson ou pas, on est loin du cliché que tu décris !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Michel Meyer
Invité
« Répondre #9 le: 17 Août 2008 - 12:36:36 »

je rentre de soirée bien arrosée

ha c'est pour ça que tu n'as pas répondu à mon SMS ?  Clin d'oeil


Makumba... cette chanson a été écrite en 2005 peu de temps après la réélection de "W" et est sortie il y a deux ans et demi...

Si on veut bien oublier le fait qu'il (on) ne pouvait pas forcément savoir ce détail, ce qu'on pourra lui pardonner facilement (applaudissements), je trouve son message intéressant et faisant preuve de vouloir prendre du recul (applaudissements bis).
Heu, ma fille m'a dit que cette chanteuse (que je ne connais) pas était vulgaire, je n'en sais pas plus que ça mais si c'est le cas, dans le genre hopital qui se fout de la charité... (j'ai bien mis un conditionnel, hein  Clin d'oeil )



(*) après le sms de Ben Hoit hier je ne suis pas allé au Ballon, là je vais bientôt y aller, sur la webcam ça vole au Treh




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 17 Août 2008 - 12:58:36 »

Mouais...
Prendre du recul c'est très bien.
Mais avant de porter des jugements, la moindre des choses, c'est de se renseigner et de vérifier ce qu'on avance, non ? Perso, je ne trouve pas vraiment que ce genre de jugement à l'emporte-pièce  (et complètement faux, puisque basé sur des hypothèses fausses) mérite des applaudissements.
Ca m'énerve d'autant plus que c'est justement comme ca (en sortant des contre-vérités) qui sont prises pour argent comptant par ceux qui les écoutent et ne prennent pas le temps non plus de les vérifier qu'on en arrive à ne plus savoir ce qui est vrai et ce qui est faux.

Bref, je comprends que tu cautionnes la prise de recul, mais pas sur du n'importe quoi !

Dans ce genre de cas, on devrait se passer de tout conditionnel, hein Michel !? Clin d'oeil
Et d'ailleurs, pourquoi ta fille trouve Pink vulgaire ? Ce serait intéressant de lui demander, mais de ce que je connais de cette chanteuse (qui aime bien les provocs façons Madonna), ce n'est pas vraiment comparable, et je ne vois pas en quoi ca l'empêcherait de s'exprimer sur son président.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Michel Meyer
Invité
« Répondre #11 le: 17 Août 2008 - 13:11:46 »

Mouais...
Prendre du recul c'est très bien.
Mais avant de porter des jugements, la moindre des choses, c'est de se renseigner et de vérifier ce qu'on avance, non ?

si on a l'occasion de se renseigner sur le sujet, oui


Bref, je comprends que tu cautionnes la prise de recul, mais pas sur du n'importe quoi !

Je comprends que tes compréhensions et non-compréhensions  Clin d'oeil


Et d'ailleurs, pourquoi ta fille trouve Pink vulgaire ?

ha j'en sais rien, mais je lui demanderai


ce que je connais de cette chanteuse (qui aime bien les provocs façons Madonna)

ça doit être là que ça coince, y'a des provocs pour faire passer un message sincère et y'en a d'autres qui sont purement marketing pour augmenter le nombre de ventes de disques, mais enfin bon, j'y vais, là, ça vole.  Cool

A+

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #12 le: 17 Août 2008 - 15:01:56 »

Makumba... cette chanson a été écrite en 2005 peu de temps après la réélection de "W" et est sortie il y a deux ans et demi... je passe le reste de ton message , bien que ce soit assez hallucinant ! (Arrête d'écrire après une soirée arrosée, ça ne te réussit pas ! Clin d'oeil )

Tu peux aller voir sur http://en.wikipedia.org/wiki/Dear_Mr._President, tu verras que cette chanson a en effet été plusieurs fois censurée sur les ondes US lors de sa sortie. Qu'on aime la chanson ou pas, on est loin du cliché que tu décris !
effectivement, j'étais pas au courant qu'elle remonte à 2005. je modère donc après coup mes propos, mais le soucis, c'est contre pink que j'en ai, je ne la connais pas.

j'ai jugé ses paroles d'une affligeante banalité, (les goûts et les couleurs, tu sais Clin d'oeil)
c'est mon droit, et je le revendique. Tire la langue

passé le côté "musical" ou du moins ce qu'il en reste, on arrive au "message" de la chanteuse, et c'est là que je me suis un peu emballé...

le fait qu'elle ait été censurée n'a rien à voir la dedans, c'est une conséquence Clin d'oeil
moi, je parle du message... j'aurais trouvé marrant qu'elle écrive un truc du genre en 2001, tu vois  Rigole
ca aurait vraiment été nager à contre-courant...

Mais bon, je ne me fais pas d'illusions, très peu de stars revendiquent ouvertement leurs avis lorsque ceux-ci vont à l'encontre de ceux de la "masse"... aux USA comme ailleurs. canap il est tellement plus commun de surfer sur la vague de la guerre contre ces "terroristes_casseurs_de_WTC" au moment ou l'écrasante majorité de la population veut en découdre personnellement Yeux qui roulent  et de retourner sa veste stratégiquement parlant, en "soutenant Obama"...
je trouve ça un peu simple.. d'autant que bien souvent, j'ai l'impression que la finalité n'est pas de revendiquer une cause, mais de flatter son auditoire dans le sens du poil.
mais comme je viens de te le dire, je ne me fais pas d'illusions Clin d'oeil

on sait tous le tournant dans la carrière de Doc Gyneco par exemple lorsqu'il a affiché son amitié avec sarkozy... maintenant, c'est l'homme à railler, il ne vend plus aucun album, bref la bérézina! hein ?

je parie ma chemise qu'elle aurait sorti une chanson du style en 2002, elle se serait faite lyncher en public mort de rire

nan mais, man's, le pire, ce qui m'a fais "outre-réagir", c'est qu'on puisse encore chanter des trucs aussi "cucu" (passes moi l'expression) que "cher président venez faire un tour avec moi" ou alors "que ressentez vous lorsque vous voyez tous ces sans-abris dans la rue" Shocked  Shocked  Shocked

et vas-y que je sermone "monsieur le président", bien entendu responsable de tous les meaux qu'elle dénonce Yeux qui roulent
vas-y que je me sens "au dessus" de lui...
que je me classe parmis ces "sans-abri"
oubliés les quelques dizaines de millions de dollars de la madame...

"comment pouvez dormir pendant que tout le monde pleure?"

ben voyons Shocked et elle comment elle peut dormir dans ses hôtels 5 étoiles?

franchement, je ne comprend pas que cette chanson ait pu avoir du succès... ca me dépasse.. c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles! effray


bon, à part ca, félicitation à Bolt, à nadal et à phelps!!!! les trois grands hommes de ces jeux Cool  je sors j'arrete de vous embêter avec mes prises de position Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #13 le: 17 Août 2008 - 16:31:59 »

Makumba... cette chanson a été écrite en 2005 peu de temps après la réélection de "W" et est sortie il y a deux ans et demi... je passe le reste de ton message , bien que ce soit assez hallucinant ! (Arrête d'écrire après une soirée arrosée, ça ne te réussit pas ! Clin d'oeil )

Tu peux aller voir sur http://en.wikipedia.org/wiki/Dear_Mr._President, tu verras que cette chanson a en effet été plusieurs fois censurée sur les ondes US lors de sa sortie. Qu'on aime la chanson ou pas, on est loin du cliché que tu décris !
effectivement, j'étais pas au courant qu'elle remonte à 2005. je modère donc après coup mes propos, mais le soucis, c'est contre pink que j'en ai, je ne la connais pas.

j'ai jugé ses paroles d'une affligeante banalité, (les goûts et les couleurs, tu sais Clin d'oeil)
c'est mon droit, et je le revendique. Tire la langue

passé le côté "musical" ou du moins ce qu'il en reste, on arrive au "message" de la chanteuse, et c'est là que je me suis un peu emballé...

le fait qu'elle ait été censurée n'a rien à voir la dedans, c'est une conséquence Clin d'oeil
moi, je parle du message... j'aurais trouvé marrant qu'elle écrive un truc du genre en 2001, tu vois  Rigole
ca aurait vraiment été nager à contre-courant...

Mais bon, je ne me fais pas d'illusions, très peu de stars revendiquent ouvertement leurs avis lorsque ceux-ci vont à l'encontre de ceux de la "masse"... aux USA comme ailleurs. canap il est tellement plus commun de surfer sur la vague de la guerre contre ces "terroristes_casseurs_de_WTC" au moment ou l'écrasante majorité de la population veut en découdre personnellement Yeux qui roulent  et de retourner sa veste stratégiquement parlant, en "soutenant Obama"...
je trouve ça un peu simple.. d'autant que bien souvent, j'ai l'impression que la finalité n'est pas de revendiquer une cause, mais de flatter son auditoire dans le sens du poil.
mais comme je viens de te le dire, je ne me fais pas d'illusions Clin d'oeil

on sait tous le tournant dans la carrière de Doc Gyneco par exemple lorsqu'il a affiché son amitié avec sarkozy... maintenant, c'est l'homme à railler, il ne vend plus aucun album, bref la bérézina! hein ?

je parie ma chemise qu'elle aurait sorti une chanson du style en 2002, elle se serait faite lyncher en public mort de rire

nan mais, man's, le pire, ce qui m'a fais "outre-réagir", c'est qu'on puisse encore chanter des trucs aussi "cucu" (passes moi l'expression) que "cher président venez faire un tour avec moi" ou alors "que ressentez vous lorsque vous voyez tous ces sans-abris dans la rue" Shocked  Shocked  Shocked

et vas-y que je sermone "monsieur le président", bien entendu responsable de tous les meaux qu'elle dénonce Yeux qui roulent
vas-y que je me sens "au dessus" de lui...
que je me classe parmis ces "sans-abri"
oubliés les quelques dizaines de millions de dollars de la madame...

"comment pouvez dormir pendant que tout le monde pleure?"

ben voyons Shocked et elle comment elle peut dormir dans ses hôtels 5 étoiles?

franchement, je ne comprend pas que cette chanson ait pu avoir du succès... ca me dépasse.. c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles! effray


bon, à part ca, félicitation à Bolt, à nadal et à phelps!!!! les trois grands hommes de ces jeux Cool  je sors j'arrete de vous embêter avec mes prises de position Clin d'oeil


Personnellement, une chanteuse qui a du succès et qui prend le risque de faire une chanson « engagée » au risque de se fâcher avec une partie de son public, je trouve ça plutôt bien. Elle n’avait rien à gagner à le faire, voir même plutôt à perdre suivant la tournure des évènements à venir et elle exprime (à sa façon et sa sensibilité qui ne conviennent pas effectivement à tous le monde) ses idées et sa vision.

Entre parenthèses, je ne pense pas que le soutien de Doc Gyneco à Sarkozy soit une façon d’exprimer sa sensibilité (ou alors il a écrit ses textes sous la contrainte !!) ; Mais par contre, rien ne prouve non plus que ses problèmes avec le FISC aient trouvé une issue heureuse grâce à ce soutien…………comme rien ne prouve que le jack pot que vient de faire Tapie soit aussi lié à son soutien à Sarko……….non, rien ne prouve. ange

Que tu n'aimes pas cette chanson, je te comprends, pour ma part, mis à part "l'acte politique" que je trouve interressant, je trouve la chanson et les textes très moyens; mais il me semble que tu lui fais un procès d’intention à cette chanteuse et tu vas même jusqu’à sous entendre que du moment qu’elle est riche, elle devrait mieux la « fermer ».
Il n’y a donc que ceux qui « souffrent » qui ont le droit de se plaindre de leur situation et ceux qui s’en sortent bien doivent prendre le fric et se taire ? Ça tombe bien, c’est le cas de la très grande majorité.

Il y a un milliardaire russe qui vient d’acheter une maison sur la cote pour 500 millions d’Euros (j’ai du mal à conceptualiser la bicoque  hein ? ) et bien j’ai une bonne nouvelle, il n’a pas l’intention de se mettre à la chanson !  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 17 Août 2008 - 19:52:12 »




   1....Il n’y a donc que ceux qui « souffrent » qui ont le droit de se plaindre de leur situation et ceux qui s’en sortent bien doivent prendre le fric et se taire ? Ça tombe bien, c’est le cas de la très grande majorité.

   2  Il y a un milliardaire russe qui vient d’acheter une maison sur la cote pour 500 millions d’Euros (j’ai du mal à conceptualiser la bicoque  hein ? ) ......


  1 A partir de demain je me tais, même si je souffre.

  2 Pour la maison, il y a des photos dans le journal, pour concrétiser la conceptualisation de la bicoque.
    ça serait bien que les russes s'interressent aux apparts de Meylan pour ceux qui en ont à vendre !!!!
 
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #15 le: 17 Août 2008 - 23:02:21 »




  1 A partir de demain je me tais, même si je souffre.

   
 

 salut !
Heuuuuuu.......tu penses tenir combien de temps ? Plus de 12 minutes ? ça serait déjà trèèèèèèès fort !!! Tire la langue  mort de rire

Edit Blue : modif de quote.
« Dernière édition: 18 Août 2008 - 07:29:41 par Blue coua » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #16 le: 18 Août 2008 - 07:37:58 »

hummm  hein ? 

Le chant et les paroles sont effectivement mauvais à mon goût  Confus .

 Que les artistes prennent la parole pour défendre telles ou telles causes moi je veux bien, je trouve ça courageux même, mais qu'ils n'oublient pas leur premières vocations avant tout. Ce serait plus sympa si l'œuvre était de bonne qualité (et ça laisserait moins de possibilité aux publics de discrédité l'artiste).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #17 le: 18 Août 2008 - 10:50:18 »

Makumba... cette chanson a été écrite en 2005 peu de temps après la réélection de "W" et est sortie il y a deux ans et demi... je passe le reste de ton message , bien que ce soit assez hallucinant ! (Arrête d'écrire après une soirée arrosée, ça ne te réussit pas ! Clin d'oeil )

Tu peux aller voir sur http://en.wikipedia.org/wiki/Dear_Mr._President, tu verras que cette chanson a en effet été plusieurs fois censurée sur les ondes US lors de sa sortie. Qu'on aime la chanson ou pas, on est loin du cliché que tu décris !
effectivement, j'étais pas au courant qu'elle remonte à 2005. je modère donc après coup mes propos, mais le soucis, c'est contre pink que j'en ai, je ne la connais pas.

j'ai jugé ses paroles d'une affligeante banalité, (les goûts et les couleurs, tu sais Clin d'oeil)
c'est mon droit, et je le revendique. Tire la langue

passé le côté "musical" ou du moins ce qu'il en reste, on arrive au "message" de la chanteuse, et c'est là que je me suis un peu emballé...

le fait qu'elle ait été censurée n'a rien à voir la dedans, c'est une conséquence Clin d'oeil
moi, je parle du message... j'aurais trouvé marrant qu'elle écrive un truc du genre en 2001, tu vois  Rigole
ca aurait vraiment été nager à contre-courant...

Mais bon, je ne me fais pas d'illusions, très peu de stars revendiquent ouvertement leurs avis lorsque ceux-ci vont à l'encontre de ceux de la "masse"... aux USA comme ailleurs. canap il est tellement plus commun de surfer sur la vague de la guerre contre ces "terroristes_casseurs_de_WTC" au moment ou l'écrasante majorité de la population veut en découdre personnellement Yeux qui roulent  et de retourner sa veste stratégiquement parlant, en "soutenant Obama"...
je trouve ça un peu simple.. d'autant que bien souvent, j'ai l'impression que la finalité n'est pas de revendiquer une cause, mais de flatter son auditoire dans le sens du poil.
mais comme je viens de te le dire, je ne me fais pas d'illusions Clin d'oeil

on sait tous le tournant dans la carrière de Doc Gyneco par exemple lorsqu'il a affiché son amitié avec sarkozy... maintenant, c'est l'homme à railler, il ne vend plus aucun album, bref la bérézina! hein ?

je parie ma chemise qu'elle aurait sorti une chanson du style en 2002, elle se serait faite lyncher en public mort de rire

nan mais, man's, le pire, ce qui m'a fais "outre-réagir", c'est qu'on puisse encore chanter des trucs aussi "cucu" (passes moi l'expression) que "cher président venez faire un tour avec moi" ou alors "que ressentez vous lorsque vous voyez tous ces sans-abris dans la rue" Shocked  Shocked  Shocked

et vas-y que je sermone "monsieur le président", bien entendu responsable de tous les meaux qu'elle dénonce Yeux qui roulent
vas-y que je me sens "au dessus" de lui...
que je me classe parmis ces "sans-abri"
oubliés les quelques dizaines de millions de dollars de la madame...

"comment pouvez dormir pendant que tout le monde pleure?"

ben voyons Shocked et elle comment elle peut dormir dans ses hôtels 5 étoiles?

franchement, je ne comprend pas que cette chanson ait pu avoir du succès... ca me dépasse.. c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles! effray


bon, à part ca, félicitation à Bolt, à nadal et à phelps!!!! les trois grands hommes de ces jeux Cool  je sors j'arrete de vous embêter avec mes prises de position Clin d'oeil


Personnellement, une chanteuse qui a du succès et qui prend le risque de faire une chanson « engagée » au risque de se fâcher avec une partie de son public, je trouve ça plutôt bien. Elle n’avait rien à gagner à le faire, voir même plutôt à perdre suivant la tournure des évènements à venir et elle exprime (à sa façon et sa sensibilité qui ne conviennent pas effectivement à tous le monde) ses idées et sa vision.

Entre parenthèses, je ne pense pas que le soutien de Doc Gyneco à Sarkozy soit une façon d’exprimer sa sensibilité (ou alors il a écrit ses textes sous la contrainte !!) ; Mais par contre, rien ne prouve non plus que ses problèmes avec le FISC aient trouvé une issue heureuse grâce à ce soutien…………comme rien ne prouve que le jack pot que vient de faire Tapie soit aussi lié à son soutien à Sarko……….non, rien ne prouve. ange

Que tu n'aimes pas cette chanson, je te comprends, pour ma part, mis à part "l'acte politique" que je trouve interressant, je trouve la chanson et les textes très moyens; mais il me semble que tu lui fais un procès d’intention à cette chanteuse et tu vas même jusqu’à sous entendre que du moment qu’elle est riche, elle devrait mieux la « fermer ».
Il n’y a donc que ceux qui « souffrent » qui ont le droit de se plaindre de leur situation et ceux qui s’en sortent bien doivent prendre le fric et se taire ? Ça tombe bien, c’est le cas de la très grande majorité.

Il y a un milliardaire russe qui vient d’acheter une maison sur la cote pour 500 millions d’Euros (j’ai du mal à conceptualiser la bicoque  hein ? ) et bien j’ai une bonne nouvelle, il n’a pas l’intention de se mettre à la chanson !  clown

salut gilles! salut !

pas exactement Clin d'oeil
je vais te dire un truc: je me suis toujours dis qu'une personne multi-millionaire qui défend les pauvres dans la rue et qui soutient les "sans-abri" exploités par les riches, et bien ca tourne pas rond. il y a un problème...

si elle se sent vraiment investie d'une mission humanitaire, elle peut très bien choisir 9999 sans abris sur le territoire américain (elle devrait pouvoir les trouver Yeux qui roulent ) et partager équitablement ses 10 millions de dollars...
si je ne me trompe pas, ca devrait faire 9999 heureux qui auront tous 1000 dollars et une dernière certainement moins heureuse qui se retrouvera elle aussi à 1000 dollars...

si quelqu'un lui proposait de faire ca... que répondrait elle à votre avis? dans le meilleur des cas, elle partira dans un grand éclat de rire, dans le pire, il se retrouvera avec une belle marque rouge sur la joue  mort de rire 
sacrifierait elle sa vie de jet-set (qui n'est absolument pas essentielle) pour sauver du froid et de la faim 10 000 personnes (ce qui l'est!) ???

ce serait l'acte le plus héroïque depuis la nuit des temps Cool et je suis certain que cela comblerait sa volonté de se mettre à l'égal des "pauvres" pour critiquer les riches... Clin d'oeil

non, vraiment, ce genre de prise à partie ne rime à rien tant qu'elle n'est pas suivi d'acte... ou alors ca peut servir tant que la majorité de population n'est pas informée de ce qui se passe en haut lieu... on appelle ca l'Art engagé.. mais en 2005, ca correspond à peu près à la période ou le cap des 3000 soldats américains qui ont été tués depuis le début du conflit a été franchi.
L'opinion public était alors déjà largement défavorable à l'administration Bush, et dans ces circonstances, poignarder Bush en lui reprochant toute la misère du monde (car vu les paroles, c'est bien de ca ou presque dont il est question Rigole ) c'est completement faux et démagogique.

si elle a agit par provocation, comme il en a été question un peu plus haut, je trouve pitoyable le fait d'utiliser la Misère (avec un grand M) pour arriver à ses fins...

si elle n'a pas agit par provocation, par rapport à ce que j'ai dis plus haut, je ne vois qu'une attitude profondément démagogique, et à la limite je trouve ça encore plus gerbant.... fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #18 le: 18 Août 2008 - 11:21:37 »

Je rejoins un peu Macumba dans le fait que c'est bien de dénoncer mais c'est encore mieux d'agir... J'apprécie certaine chanson de Pink comme d'autres groupes mais à part certains (là je pense à Bono de U2) ils ne sont pas légion à reverser même 1% de leur chiffre d'affaire à des oeuvres ou des ONG et c'est là que ça me dérange...

Point de vue chanson, j'adore la vois de Pink mais faudrait qu'elle articule un peu sur celle-ci  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
zig31
Invité
« Répondre #19 le: 18 Août 2008 - 11:37:41 »

Citation
Que les artistes [...] n'oublient pas leur premières vocations avant tout.
C'est quoi la vocation des artistes pour toi? ça m'intéresse je travaille avec eux depuis 25 ans.
Si tu penses que l'art n'a qu'une vocation "décorative" ou "récréative", nous ne serons surement pas d'accord...
Si tu penses au contraire qu'il (l'art) a une fonction sociale et culturelle, il me semble alors indispensable que les artistes (qui ont par définition, un public a l'écoute) participe au débat de la cité en faisant attention aux messages qu'ils diffusent.
Je ne comprend pas très bien l'équation : tu donnes pas d'argent aux pauvres (alors que tu en as) alors tu ferme ta gueule...
Je ne pense pas que Léo Ferré ai distribué son pognon dans la rue, en est-il pour autant moins écoutable?
Bon je ne pense pas non plus que Pink soit Léo Ferré Confus mais la n'est pas le débat...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #20 le: 18 Août 2008 - 11:53:31 »

salut gilles! salut !

pas exactement Clin d'oeil
je vais te dire un truc: je me suis toujours dis qu'une personne multi-millionaire qui défend les pauvres dans la rue et qui soutient les "sans-abri" exploités par les riches, et bien ca tourne pas rond. il y a un problème...

si elle se sent vraiment investie d'une mission humanitaire, elle peut très bien choisir 9999 sans abris sur le territoire américain (elle devrait pouvoir les trouver Yeux qui roulent ) et partager équitablement ses 10 millions de dollars...
si je ne me trompe pas, ca devrait faire 9999 heureux qui auront tous 1000 dollars et une dernière certainement moins heureuse qui se retrouvera elle aussi à 1000 dollars...

si quelqu'un lui proposait de faire ca... que répondrait elle à votre avis? dans le meilleur des cas, elle partira dans un grand éclat de rire, dans le pire, il se retrouvera avec une belle marque rouge sur la joue  mort de rire 
sacrifierait elle sa vie de jet-set (qui n'est absolument pas essentielle) pour sauver du froid et de la faim 10 000 personnes (ce qui l'est!) ???

ce serait l'acte le plus héroïque depuis la nuit des temps Cool et je suis certain que cela comblerait sa volonté de se mettre à l'égal des "pauvres" pour critiquer les riches... Clin d'oeil

non, vraiment, ce genre de prise à partie ne rime à rien tant qu'elle n'est pas suivi d'acte... ou alors ca peut servir tant que la majorité de population n'est pas informée de ce qui se passe en haut lieu... on appelle ca l'Art engagé.. mais en 2005, ca correspond à peu près à la période ou le cap des 3000 soldats américains qui ont été tués depuis le début du conflit a été franchi.
L'opinion public était alors déjà largement défavorable à l'administration Bush, et dans ces circonstances, poignarder Bush en lui reprochant toute la misère du monde (car vu les paroles, c'est bien de ca ou presque dont il est question Rigole ) c'est completement faux et démagogique.

si elle a agit par provocation, comme il en a été question un peu plus haut, je trouve pitoyable le fait d'utiliser la Misère (avec un grand M) pour arriver à ses fins...

si elle n'a pas agit par provocation, par rapport à ce que j'ai dis plus haut, je ne vois qu'une attitude profondément démagogique, et à la limite je trouve ça encore plus gerbant.... fum

Décidement, on a pas la même vision........
Une personne riche s'engage pour les pauvres, c'est donc soit de la provocation, soit de la démagogie.
Tu crois que c'est parce qu'elle donnera son argent que tout ira mieux dans le meilleur des mondes ? ( 1000 dollars par personne pour 10000 personnes et après ???? ).
L'engagement de personnalités sur des actions long terme ou "coup de poing" comme cette chanson a pour but d'essayer de faire fléchir certaines politiques ( en l'occurence celle de Bush ) et c'est comme ça que on peut améliorer les choses.
Si une chanson peut "fédérer" et donner à réfléchir aux dirigeants alors pourquoi pas la faire ??

A ce que je sache, ce n'est pas cette chanteuse qui a mis en place la politique de Bush mais bien Bush lui-même et aussi riche soit-ellle, son pécule ne représente rien dans l'économie américaine ou par rapport au fric englouti dans la campagne Irakienne par exemple.

Alors si ça se trouve, elle ne donne pas d'argent ou de temps aux organisations d'aide ou si ça se trouve elle en donne, comme plein d'autres gens riches ou moins riches mais son acte la met en proie aux critiques comme les tiennes.

Alors tu vois, elle n'a sans doute pas gagné grand chose à faire cette chanson hormis le fait de se faire critiquer. Elle serait restée beaucoup plus "lisse" et politiquement correct, on parlerai juste de ses jolis yeux et là forcement ça dérange moins de personnes.

Mais donc, si les riches n'ont pas le droit d'user de leur "taux d'écoute" pour faire bouger les choses qui peut le faire ?
D'ailleurs, on pourrait faire un sondage parmi les lecteurs de ce post pour savoir qui aide et comment ceux qui rament un peu partout dans le monde......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #21 le: 18 Août 2008 - 12:49:02 »

salut gilles! salut !

pas exactement Clin d'oeil
je vais te dire un truc: je me suis toujours dis qu'une personne multi-millionaire qui défend les pauvres dans la rue et qui soutient les "sans-abri" exploités par les riches, et bien ca tourne pas rond. il y a un problème...

si elle se sent vraiment investie d'une mission humanitaire, elle peut très bien choisir 9999 sans abris sur le territoire américain (elle devrait pouvoir les trouver Yeux qui roulent ) et partager équitablement ses 10 millions de dollars...
si je ne me trompe pas, ca devrait faire 9999 heureux qui auront tous 1000 dollars et une dernière certainement moins heureuse qui se retrouvera elle aussi à 1000 dollars...

si quelqu'un lui proposait de faire ca... que répondrait elle à votre avis? dans le meilleur des cas, elle partira dans un grand éclat de rire, dans le pire, il se retrouvera avec une belle marque rouge sur la joue  mort de rire 
sacrifierait elle sa vie de jet-set (qui n'est absolument pas essentielle) pour sauver du froid et de la faim 10 000 personnes (ce qui l'est!) ???

ce serait l'acte le plus héroïque depuis la nuit des temps Cool et je suis certain que cela comblerait sa volonté de se mettre à l'égal des "pauvres" pour critiquer les riches... Clin d'oeil

non, vraiment, ce genre de prise à partie ne rime à rien tant qu'elle n'est pas suivi d'acte... ou alors ca peut servir tant que la majorité de population n'est pas informée de ce qui se passe en haut lieu... on appelle ca l'Art engagé.. mais en 2005, ca correspond à peu près à la période ou le cap des 3000 soldats américains qui ont été tués depuis le début du conflit a été franchi.
L'opinion public était alors déjà largement défavorable à l'administration Bush, et dans ces circonstances, poignarder Bush en lui reprochant toute la misère du monde (car vu les paroles, c'est bien de ca ou presque dont il est question Rigole ) c'est completement faux et démagogique.

si elle a agit par provocation, comme il en a été question un peu plus haut, je trouve pitoyable le fait d'utiliser la Misère (avec un grand M) pour arriver à ses fins...

si elle n'a pas agit par provocation, par rapport à ce que j'ai dis plus haut, je ne vois qu'une attitude profondément démagogique, et à la limite je trouve ça encore plus gerbant.... fum

Décidement, on a pas la même vision........
Une personne riche s'engage pour les pauvres, c'est donc soit de la provocation, soit de la démagogie.
Tu crois que c'est parce qu'elle donnera son argent que tout ira mieux dans le meilleur des mondes ? ( 1000 dollars par personne pour 10000 personnes et après ???? ).
L'engagement de personnalités sur des actions long terme ou "coup de poing" comme cette chanson a pour but d'essayer de faire fléchir certaines politiques ( en l'occurence celle de Bush ) et c'est comme ça que on peut améliorer les choses.
Si une chanson peut "fédérer" et donner à réfléchir aux dirigeants alors pourquoi pas la faire ??

A ce que je sache, ce n'est pas cette chanteuse qui a mis en place la politique de Bush mais bien Bush lui-même et aussi riche soit-ellle, son pécule ne représente rien dans l'économie américaine ou par rapport au fric englouti dans la campagne Irakienne par exemple.

Alors si ça se trouve, elle ne donne pas d'argent ou de temps aux organisations d'aide ou si ça se trouve elle en donne, comme plein d'autres gens riches ou moins riches mais son acte la met en proie aux critiques comme les tiennes.

Alors tu vois, elle n'a sans doute pas gagné grand chose à faire cette chanson hormis le fait de se faire critiquer. Elle serait restée beaucoup plus "lisse" et politiquement correct, on parlerai juste de ses jolis yeux et là forcement ça dérange moins de personnes.

Mais donc, si les riches n'ont pas le droit d'user de leur "taux d'écoute" pour faire bouger les choses qui peut le faire ?
D'ailleurs, on pourrait faire un sondage parmi les lecteurs de ce post pour savoir qui aide et comment ceux qui rament un peu partout dans le monde......

il y a deux choses à ne pas confondre, Gilles:
1/ mon avis très personnel des gens qui prônent l'égalité des richesses dans leurs chansons et qui sont à côté de ça multimillionaires et qui mettent tout sur un compte en banque sur les îles ou à monaco pour les francais... (je n'en sais rien à propos de Pink, mais je sais comment ca se passe en france en tout cas Rigole )
ca déjà ca me dépasse completement que l'on ose chanter l'agalité, taper sur les riches quand on agit de la sorte... pour pink, je ne connais pas cette fille donc à la rigueur je préfère ne pas juger.
reste le seul fait que l'on se pavane dans le luxe à longueur d'année et qu'on dise dans nos chansons que l'on comprend les "sans-abris"...
perso, je trouve ca completement abjecte.. mais c'est un avis très personnel.

2/ le message consensuel ou non que l'on essaye de faire passer dans ses chansons.
en 2005, quand la chanson fut écrite, l'administration Bush avait perdu de sa superbe, on était déjà bien dans l'anti-bushisme qui s'est accéléré par la suite...
si bien qu'à l'heure actuelle, les intellos et tous les "bien-pensants d'hollywood et de Navarre" se rangent bien sûr derrière Obama les uns après les autres  mort de rire

ca me rappelle un peu ce qui se passait pendant la campagne, si tu avais l'audace de dire que tu serais plus sarkozyste que royaliste (en particulier chez les jeunes), tu passais pour un pestiféré mort de rire
mais bon, ce n'est pas le sujet Clin d'oeil

j'apprécie tout particulièrement l'Art quand en plus d'être beau, il s'avère dérangeant, choquant, perturbant.

si Pink avait sorti cette chanson en 2001 quand 90 % de l'amérique criait vengeance et soutenait son président quoi qu'il fasse, à défaut d'être "belle" (désolé gout personnel manifestement partagé Clin d'oeil), cette chanson aurait été un engagement fort, marquant une prise de position culottée ou elle "prenait des risques", en particulier un: celui du divorce d'une partie de la population avec la chanteuse, comme il s'est passé en france avec Faudel ou Doc Gyneco, lorsqu'ils se sont ralliés à la cause Sarkozy

Or, en 2005, quand tu as déja vu en première page du new york times que "l'Amérique tue ses jeunes" avec une sévère condamnation de Bush et de ses acolytes... à ce moment là il n'y a plus guère que Bruce Willis qui soutient ouvertement bush.

tout ce qu'il y avait à dire a été dit et là ou je veux en venir c'est que le message n'est plus là pour nous ouvrir les yeux sur les méfaits des politiciens dans la mesure ou la majeure partie de la population a changé de camps Clin d'oeil, il est là pour "suivre" le mouvement anti-bush mené par l'Intelligentsia, plus aucune "création", plus aucun risque, juste de quoi se mettre aux premières loges de la révolution déjà bien entamée... et manifestement ca marche  (Rigole)

en revanche, et je reprend ici l'idée que j'ai mis dans mon premier post: si un chanteur avait décidé en 2005 de faire une chanson en faveur de la guerre en Irak, ou bien en faveur de l'inégalité sociale (j'ai bien dis "imaginons" Mr. Green ), alors dans ces cas là l'oeuvre aurait eu un véritable engagement... mais bien sûr, personne ne s'y risquerait Clin d'oeil
et je le comprend... Clin d'oeil
c'eût été prendre le risque de se faire lyncher par l'Amérique entière sauf peut-être par deux ou trois cow-boys texans  Rigole

c'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec ton "engagement"....
en 2005, l'amerique divorce d'avec son président, et dans ces cas là, comme pink l'a très très bien compris, il vaut mieux être du côté de l'amérique. Yeux qui roulent



3/ oui, je sais je l'avais pas annoncé  mort de rire
mais lorsque je combine le 1/ et le 2/, il m'arrive un 3/ décuplé qui m'inspire du dégoût vis à vis de cette chanson.
pour la chanteuse, je m'interesserai à sa discographie pour voir qui elle est réellement Clin d'oeil
bon appétit! salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #22 le: 18 Août 2008 - 12:52:17 »

Et toi tu fais quoi pour les sans abris ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #23 le: 18 Août 2008 - 13:01:38 »

Et toi tu fais quoi pour les sans abris ?

salut aki!
je ne fais rien du tout, mais au moins j'évite de chanter sur les toits que ces "pauvres sans-abri" ont besoin d'aide. Ils en ont clairement besoin, nous sommes d'accord là dessus, mais vois-tu je me vois mal revendre ma bright pour redistribuer 1500 euros dans les rues de nancy.
peut etre un jour quand je serais ingénieur et que je gagnerai 3000 €, je mettrai quelques dizaines d'euros par mois, pour l'instant, je suis étudiant, j'ai besoin de cet argent et je ne le donne pas .

en tout cas, dieu (s'il existe) me garde de prôner l'égalité et le malheur des sans-abri si je ne suis pas décidé à agir concretement derrière.

honnetement, j'aurais vraiment l'impression de ne pas me respecter et encore plus de ne pas respecter les sans-abris à chanter la "bonne parole" et à pisser sur mes principes dans la vie de tous les jours.

l'important c'est d'être en accord avec ce que l'on pense, ce que l'on dit et surtout ce que l'on fait.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #24 le: 18 Août 2008 - 13:17:23 »

Salut Makumba,

Mais qu est ce que t en sais si elle pisse sur ses principes dans sa vie de tout les jours. Tu portes des accusations graves sur des gens dont manifestement tu ne connais rien (en se planquant derriere le sempiternal "mais je ne juge pas" ... et comment que tu juges ) ... Et a cote de ca, tu ne fais rien du tout. Tu peux aller faire la soupe aux restos ca coute pas un rond au lieu de cracher sur les gens qui font quelque chose. Y a pas que le fric pour aider les gens. Tu peux aller aussi militer dans une assoc. Ce sera plus productif que de dire aux gens que si ils ne sont pas Dieu le pere (puisque tu as l air d apprecier la reference) ils feraient mieux de la boucler et de ne rien faire.

Citation
l'important c'est d'être en accord avec ce que l'on pense, ce que l'on dit et surtout ce que l'on fait.

Et tu te trouves en accord de cracher sur les gens et ne bougeant pas le petit doigt ?

Desole d'etre rude mais le gars qui se la joue bonne parole sans actes derriere, entre Pink et toi ca semble plus etre toi, non ?

PS : Je ne fais pas grand chose non plus, je veux pas me la jouer moraliste.
« Dernière édition: 18 Août 2008 - 13:28:32 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.217 secondes avec 22 requêtes.