+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 06:17:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 7 décembre... j'ai faim?  (Lu 6360 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« le: 19 Novembre 2010 - 14:41:46 »

http://www.youtube.com/watch?v=fJvFL5qIP24
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 19 Novembre 2010 - 15:37:44 »

J'ai regardé 15 secondes, je peux pas plus...

Fabrice a juste oublier de préciser que les images sont très très très dures.
Alors faites attention!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Dormouse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Fides 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #2 le: 19 Novembre 2010 - 16:56:02 »

Pathétique, débile .... discussion de comptoir de café ... ou alors de l'humour noir ....
J'hésite, mais une chose est sure : sans intérêt !!

BenHoit (qui ne peut toujours pas deconnecter Dormouse  salut ! Piwi)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 19 Novembre 2010 - 17:31:25 »

Utopiste, surtout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
« Répondre #4 le: 19 Novembre 2010 - 21:20:14 »

Pourquoi utopiste? Quand on connait le budget parfaitement accessible qui serait requis pour éradiquer la faim dans le monde, on peut se permettre d'en douter.

Après, j'ai pas vu toute la vidéo, mais je trouve le style et le procédé un peu moyens...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 19 Novembre 2010 - 21:47:23 »

Utopiste parce que tu irais retirer tous tes sous de la banque le 7 Décembre, toi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
petitdragon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OzonE BuzZ / NiviuK ArtiK2
pratique principale: rampant passion
vols: un peu + chaque années... vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 19 Novembre 2010 - 22:25:10 »

Oui des images dures mais réelles !

Utopiste parce que tu irais retirer tous tes sous de la banque le 7 Décembre, toi ?

Utopiste parce que Man's a raison...mais en si on était vraiment impliqué dans cette cause pourquoi pas !

Quand on connait le budget parfaitement accessible qui serait requis pour éradiquer la faim dans le monde, on peut se permettre d'en douter.

Et ce que dit Mathieu ben...ça aussi c'est la réalité !

Pour moi malgré le style, je trouve que c'est bien de faire vivre des idées !
Et puis les images sont pas pire que des poumons sur les paquets de clopes ou les pubs sur la sécurité routière ....Ça fait réagir, c'est le but !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.
Carpe diem !
Mathieu
Invité
« Répondre #7 le: 19 Novembre 2010 - 22:39:58 »

Utopiste parce que tu irais retirer tous tes sous de la banque le 7 Décembre, toi ?

Oups, pardon, j'ai pas regardé jusque là... Je croyais que c'était l'éradication de la faim dans le monde qui était utopiste...  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #8 le: 20 Novembre 2010 - 00:35:21 »

Il ne s'agit pas de savoir qui va  retirer ou pas son argent le 7 décembre pour le remettre ensuite à la banque

le fond de ce film est important, merci Fabrice de l'avoir posté  : la terre n'est pas assez grande à terme pour nourrir tout le monde et on le sait

Nos pays capitalistes le savent et choisissent qui aider ou non

nous on a le choix par notre mode de vie ou de consommation de décider

car en dehors de ces images choques, les utopistes que nous sommes te diront : si un jour

si c'est ta fille ou ton fils qui rampe ainsi, je pense que tu réagiras,

j'ai fait parti de Médecins sans frontières et j'ai vu,

et je peux te dire que quand tu t'endors le soir, tu y penses

je ne suis pas meilleur que toi, mais j'y pense

on est née sur cette terre et on décide de ce qu'on en fait ou pas

à notre petit niveau, c'est un exemple, certes, mais si demain tous nous décidons plutôt que de regarder ces émissions de télé réalité, de ne pas les regarder, elles s'arrêteront d'elles mêmes faute d'audience,

j'ai survoler le Kilimandjaro en  1989,  et actuellement les neiges ont pratiquement disparus,

si demain on retire tous notre argent des banques, que se passera t il, rien et vous savez pourquoi, car il est impossible de demander de retirer tout notre argent sans un délai

 et vous savez pourquoi car notre argent travaille pas pour nous mais pour eux,

alors la seule façon d'agir est de se retirer de ce monde, mais cela est bien compliqué me dirais vous, et vous avez raison

 alors simplement vivre mais agir à notre petit niveau, mais croyez moi, le peu que nous investissons, c'est déjà beaucoup, investir dans nos idées, dans nos actes



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Makaya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4 / S'lide 16
pratique principale: vol / site
vols: Pas assez de vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 20 Novembre 2010 - 10:44:11 »

Oula oula. Petite pause réflexion sur quelques points

Ce qui est sur, c'est que si le 7 décembre, la population décide de retirer tout son argent des banques, on va au crash financier direct.
Perso, ca m'excite pas trop comme perspective. Pas de banque, plus de systeme monétaire, plus d'industrie, plus de service, plus de production, plus d'argent plus de consomation... Super, bienvenue au tiers monde.
Mais si ça amuse certain de penser qu'on sera tous mieux quand on sera dans le même état que le pauvre enfant que l'on voit sur cette vidéo, libre à eux de répandre des idées aussi constructives.

Oui oui, on peut faire des choses. Mais il faut garder à l'esprit que l'aide n'est pas là pour soulager nos conscience bienveillantes d'occidentaux. J'ai passé 12 ans en Afrique et vécu pas mal de truc trash. Et j'ai aussi beaucoup regardé les bonnes âmes se démener pour être utile et aider. Moi aussi d'ailleurs. Il y a 2 ans encore, je volais pour l'ONU au CentrAfrique. Frontalier avec le Tchad et très près du Darfour, c'était un peu le bordel dans ce pays très démunie et en proie à des troubles internes. Mais je n'ai pas supporter de faire parti de cette organisation pléthorique qui ne servait finalement qu'a assoir complètement une population qui avait déjà un genou à terre. L'humanitaire est une industrie qui justifie par la misère ses raisons d'exister. Finalement, peu (trop peu) de gens font des choses vraiment utiles, même si beaucoup se démènent sur le terrain (à grand coût tout de même) pour essayer d'aider. Mais cela sert essentiellement à apaiser leur malêtre face à la détresse humaine.
Mon discours parait dur contre les humanitaire ? J'en suis désolé. Mais pour avoir observer les choses dans des pays du tiers monde depuis pas mal de temps, il est évident que la meilleure aide au développement vient des petits acteurs économiques, pas des "blancs vient de france" qui roulent dans des gros toyota blancs climatisés avec des logos sur les portières et des petits fanions qui virevoltent accrochés aux antennes HF.
Car les premiers lance un système économique qui va progresser et tirer vers le haut les acteurs participatifs.
Les autres offrent un aide ponctuelle souvent très forte qui crée une dépendance terrible tout en ralentissant l'activité et détruisant les équilibres socio-économiques pré-existant à leur arrivée.
Je sais, c'est dur à avaler. Et j'en souffre d'autant plus que j'ai eu la bêtise ou la faiblesse de faire parti de ce système.

Quand à ce jeune homme plein de bonnes intentions (?), je n'ai pas bien compris ce qu'il voulait. Lui non plus d'ailleurs puisqu'il nous propose de le rejoindre pour voir si on a des idées ! Utiliser des images fortes pour rallier des gens à des idées qu'ils ne partagent pas (car mis à part la détresse de ces enfants, on ne partage rien car il n'offre rien comme stratégie), c'est finalement une méthode de communication assez inquiétante qui se rapproche de la manipulation. Ça ne rappellerait pas les méthodes de propagandes de certains gouvernement avant guerre ?

My 2 cents sur ce sujet épineux, histoire d'offrir un éclairage un peu différent de la pensée traditionnelle...

Bon vols tout de même Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #10 le: 20 Novembre 2010 - 11:20:38 »

la terre n'est pas assez grande à terme pour nourrir tout le monde et on le sait
C'est justement le genre de contre vérité qui est bien implanté dans nos têtes.
Attention, je ne dis pas que tu défends cette position mais je pense que tu as balancé ça comme ça, comme une évidence, car ça fait partie de notre fond commun culturel de bon-sens mensonger (comme le récent "on vit plus vieux donc il faut partir à la retraite plus tard").

Au contraire, la terre peut nourrir encore bien plus de monde qu'à l'heure actuelle. Tout dépend de :
- ce qu'on consomme
- comment on le produit
- comment on le distribue.
Mais le but de l'existence, contrairement à ce que prône la bible, n'est certainement pas à une croissance indéfinie de la population mondiale.
Une production juste de produits de qualité qui nourriraient de manière satisfaisante la population entière, est la base de l'augmentation du confort de vie qui en lui-même a toujours entrainé une diminution du nombre d'enfants et une stabilisation des populations à un niveau moyen/bas.

Quant à l'argument de Makaya (j'entends bien le reste du discours par ailleurs...) consistant grosso-modo à dire qu'il ne faut surtout pas toucher aux circuits de détournements de la richesse globale aux profits d'une caste car sinon c'est notre mode de vie qu'on sacrifie, c'est forger ses propres chaines, accepter sa prison dorée, justifier toutes les exactions qui existent, tout sacrifier au confort.
Une fois de plus, c'est l'abdication qui consiste à dire qu'on ne s'en sort pas trop mal au détriment des autres. Si le dévoiement de l'âme humaine en est là, alors oui il n'y a qu'à tout accepter et ne rien faire.
Et un jour, si c'est nous que l'injustice désigne, on regardera résignés nos propres enfants ramper...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #11 le: 20 Novembre 2010 - 14:49:35 »


Et mes sous, je devrais en faire quoi le 7 décembre ?
Les enterrer dans le jardin ou les planquer dans le matelas ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airnaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: fides 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #12 le: 20 Novembre 2010 - 17:29:29 »

si demain on retire tous notre argent des banques, que se passera t il, rien et vous savez pourquoi, car il est impossible de demander de retirer tout notre argent sans un délai

 et vous savez pourquoi car notre argent travaille pas pour nous mais pour eux,

En échange de l'argent que nous déposons à la banque, celle-ci nous fournit un livret/relevé de compte avec le solde de celui-ci. C'est grosso-modo une reconnaissance de dette que nous donne la banque et c'est elle qui décide des conditions pour restituer les sommes déposées.
Et comme les banques ne peuvent pas restituer au même moment toutes les sommes déposées, cela ne risque pas d'arriver.
Pas la peine de se ruer sur les distributeurs de billets non plus, quand le phénomène prend de l'ampleur, les banques les mettent hors service ou limitent encore plus les retraits.

Une fois de plus, c'est l'abdication qui consiste à dire qu'on ne s'en sort pas trop mal au détriment des autres. Si le dévoiement de l'âme humaine en est là, alors oui il n'y a qu'à tout accepter et ne rien faire.
Et un jour, si c'est nous que l'injustice désigne, on regardera résignés nos propres enfants ramper...

Le processus est déjà en cours, les USA et l'Europe sont déjà en voie de paupérisation et le phénomène s'accélère. Il y a plusieurs crises en même temps et la crise financière n'est pas le plus petit morceau. Depuis les déréglementations financière de l'ère reagan/thatcher, des montagnes de dettes ont eté accumulées et renforcées par des effets de levier.
Certaines ont été titrisées et sont toujours dans les bilans des banques. Les règles comptables ont été modifiées pour truquer les comptes afin d'éviter aux banques de se déclarer en faillite.
Le robinet du crédit qui tirait la croissance de l'économie mondiale s'est tari et ce sont les états qui ont pris le relais avec des plans de relance et autres mécanismes qui ont tous échoués et/ou arrivent en bout de course. L'endettement des états a explosé. Ce sont les contribuables qui vont devoir rembourser en se serrant la ceinture avec des politiques de rigueur drastique.

De toute manière, vu que le montant des dettes n'est pas remboursable, il va encore y avoir des mauvaises surprises. La France en a au moins pour dix ans à se désendetter, ça veut dire que la population française va en baver, au mieux, et qu'au pire on pourrait tendre vers une situation comme celle de l'argentine à la fin de années 90.
Attendons de voir comment la France compte ramener son déficit à 3% en 2013, ça va être très, très, très dur. Et même plus que ça si l'espagne se casse la gueule, ce qu'elle n'est pas loin de faire, parce que là c'est tout le système qui risque à nouveau d'imploser.

En général, les moyens pour se sortir du marasme sont la guerre, la dévaluation ou flouer les créanciers.

Nous vivons dans des démocraties politiques purement formelles, les politiques ne défendent pas l'intérêt collectif mais les intérêts privés d'un petit nombre.
Soit on continu a se bercer d'illusion (et on continu à se faire bouffer), soit on se bouge le cul (individuellement et collectivement) pour réduire certains dysfonctionnement et inventer des nouveaux paradigmes.
« Dernière édition: 20 Novembre 2010 - 17:43:32 par airnaute » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 20 Novembre 2010 - 18:16:08 »

si vous me cherchez, je suis au bout de la corde sous la poutre ...  canap

PS pour Piwi : ça y est ! j'ai viré Dormouse !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #14 le: 20 Novembre 2010 - 18:29:33 »

si vous me cherchez, je suis au bout de la corde sous la poutre ...  canap
Et ben voilà ! Déjà une bouche de moins à nourrir en ce bas monde ! Mr. Green

PS pour Piwi : ça y est ! j'ai viré Dormouse !
Que tu veuilles vivre en couple avec Piwi, soit, mais votre vie privée ne nous regarde pas !  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
surfair
Invité
« Répondre #15 le: 20 Novembre 2010 - 18:32:48 »

si vous me cherchez, je suis au bout de la corde sous la poutre ...  canap
Et ben voilà ! Déjà une bouche de moins à nourrir en ce bas monde ! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airnaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: fides 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #16 le: 20 Novembre 2010 - 18:34:15 »

Que tu veuilles vivre en couple avec Piwi, soit, mais votre vie privée ne nous regarde pas !  je sors
mort de rire
J'ai bien fait de faire un petit crochet pour me mettre au parfum, ici aussi il y a eu du chambardement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 20 Novembre 2010 - 18:45:21 »

put..... on se sent soutenu ici ....  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #18 le: 21 Novembre 2010 - 13:10:01 »

par la corde oui  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airnaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: fides 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #19 le: 21 Novembre 2010 - 20:31:19 »

Est-ce qu'il ne serait pas temps de reparler de la crise énergétique et du peak oil pour remonter le moral de certains ?  Twisted
Baah vu qu'à chaque fois ça dégénère, vaut mieux laisser chacun dans ses certitudes et laisser la surprise de voir ou non le truc arriver.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #20 le: 07 Décembre 2010 - 10:00:33 »

Pas si mal la poste :
http://jechangedebanque.org/toutes-les-banques-ne-se-valent-pas/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #21 le: 07 Décembre 2010 - 12:54:20 »

Manifestement le Canto a pas encore reussi a convaincre sa femme qui fait de la pub pour le credit Lyonnais  Mr. Green
http://www.liberation.fr/economie/06012772-quand-la-femme-de-cantona-faisait-de-la-pub-pour-le-credit-lyonnais
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #22 le: 07 Décembre 2010 - 13:34:33 »


Ha ben voila, le monde est sauvé, ouf, on a failli avoir peur.

On a fini par trouver la faille pour discréditer Canto et démontrer que ce n'est qu'un (passez moi l'expresssion, je ne suis pas habitué ...) "bo-bo bien-pensant" de plus, qui est grotesque et n'y comprend rien, allez zou, à la niche.

Le jour où certains passeront moins de temps à chercher la paille dans l'oeil des uns pour s'occuper plus de la poutre qu'il y a dans l'oeil d'autres ...

http://www.dailymotion.com/video/xfzebw_canto-et-zizou-vont-a-la-banque_news






Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #23 le: 07 Décembre 2010 - 14:18:37 »

 la prise de t?te  la prise de t?te
« Dernière édition: 07 Décembre 2010 - 14:25:25 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 21 requêtes.