+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:24:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 6 milliards d'Autres,Yann Arthus-bertrand  (Lu 7126 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
azaza
Invité
« Répondre #25 le: 31 Décembre 2008 - 19:10:06 »

6 milliards d'Autres,
Tout les posts,sont hors sujet désolé mais vous vous focalisés sur le pollueur ,plus que sur l'idée.Perso je trouve l'idée interessante et c'est la que j'ai voulu en venir .(meme le modo hors sujet mort de rire )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #26 le: 31 Décembre 2008 - 19:15:46 »

Y a rien de répréhensible, juste je trouve son discours incroyablement simpliste et le diable se cache toujours dans la simplicité. En plus le fait d'avoir étudié des bestioles en Afrique et géré une réserve donne une compétence particulière pour parler d'équilibres climatiques?
d'autre part tu parles d'engagement écologique le concernant, je ne vois pas comment étant engagé on peut être objectif? et encore une fois ces gars qui ont un bilan carbone à faire pâlir d'envie un texan feraient mieux de mettre leur mode de vie en adéquation avec leur discours, juste histoire d'être un poil crédibles...
sur ce bonne bringue, ça a volé aujourd'hui et ça va voler demain!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #27 le: 31 Décembre 2008 - 19:51:15 »

Evidemment son discours simplifie, puisqu'il fait de la vulgarisation... Yeux qui roulent
Le fait d'avoir géré une réserve ou étudié des animaux montre certainement une compétence en connaissances animales, l'écologie ne se résumant pas qu'aux équilibres climatiques.
Sinon, Je vois pas en quoi être engagé implique d'être subjectif ?! Et qui a parlé d'objectivité ?
Sur le point du bilan carbone, tout compensé qu'il est dans leur cas, on est bien d'accord, je l'ai déjà dit ; Je citerai juste wikipedia (lien donné plus haut) :
Citation
il crée l’association écologiste internationale GoodPlanet et met en place Action Carbone, un programme destiné à compenser les émissions de gaz à effet de serre engendrées par ses propres activités photographiques aériennes. Cette action finance des projets sur les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique et la reforestation.

Bon sinon, pas de bringue pour moi cette année (crève de l'espace) et encore moins de vols Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.333 secondes avec 23 requêtes.
anything