+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 10:33:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 20   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 50% des richesses possédées par 1% de la population  (Lu 98387 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #300 le: 08 Février 2015 - 15:26:31 »

Moui enfin, vu que sa fortune est estimée à 65Milliards de $, c'est pas un exemple qu'il va équilibrer la contre partie c'est 650millions de profiteurs des allocs. le etc.... devient très très grand.

Tu peux préciser stpl.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #301 le: 08 Février 2015 - 16:35:33 »

Car la part du gâteau, ici du travail à effectuer, est +ou- fini.

Je pense exactement le contraire. La quantite de travail a effectuer est directement relie au cout de celui-ci.

Quand le cout est bas, les magasins ouvre + longtemps, des metiers ancien/nouveaux (re)apparaissent ( cireur de chaussure / portier / voiturier / pompiste).
Y'a des millions de logements vetustes / mal isole a renover en France. La proprete est approximative dans bcp de quartiers dans beaucoup de ville compare
 a d'autres pays occidentaux.

En france le cout du travail est tellement haut que c'est rentable de demenager / peindre / faire l'entretien de sa voiture soi meme et ce meme si le pro va 2x plus vite et que tu gagne 2 x son salaire.

Attention je parle du cout du travail , pas du salaire net que le salarie peut depenser a la fin.
Oui, on peut certainement créer de tels postes. Mais vu qu'il faut un salaire minimum pour vivre, seules les charges peuvent être réduites. Ce qui va inciter à payer ses salariés à ce montant, ... donc augmenter le montant des charges sur les autres catégories...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #302 le: 08 Février 2015 - 17:18:52 »

Moui enfin, vu que sa fortune est estimée à 65Milliards de $, c'est pas un exemple qu'il va équilibrer la contre partie c'est 650millions de profiteurs des allocs. le etc.... devient très très grand.

Tu peux préciser stpl.

C'était en réaction à ça
pour un warren buffet, je vais citer (au moins) un *** qui se complet à vivre des allocs etc etc ... détourner le système de l'autre coté
Je trouve ce rapport "1pour1" totalement illogique :
Je veux bien que dans certain cas l'on puisse opposer 1 "gratteur" pour 1 "autre gratteur", mais là on est à un gratteur à quelques milliards de dollars face à un gratteur de quelques centaines d'euros. C'est pas tout à fait jouer dans la même cour.
En somme un type comme Warren buffet qui à priori
A partir du moment ou Warren Buffet paie moins d'impôt que sa secrétaire, on a la preuve que quelque chose est pourri. Mais qui a fait ce système à coup de lobbying?
est à lui tout seul l'équivalent "détourneur de système" de 650millons de" *** qui se complet à vivre des allocs etc etc ..." pour reprendre l'expression de Piwaille.
Si ce sont les chiffres qui te font tiquer, évidemment ils sont de Marseille tout comme le rapport 1 pour 1 dans ce cas précis.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #303 le: 08 Février 2015 - 17:27:18 »

J'ai cité Warren Buffet, mais nous aurions pu prendre le cas de nombreux grands groupes français qui paient moins d'impôts que certains artisans de notre pays, alors qu'ils font des bénéfices conséquents.
C'est bien d'ailleurs de cela dont on parle dans l'évasion fiscale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #304 le: 08 Février 2015 - 17:49:04 »

Note, je réagissais aussi à l'expression "un *** qui se complet à vivre des allocs etc etc", 1/je ne suis pas sûr que ça soit si facile de gruger les allocs, 2/ je ne suis pas sûr non plus que ceux qui y ont droit se complaisent tant que ça à obtenir ces aides.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Christian-Luc
Invité
« Répondre #305 le: 08 Février 2015 - 18:03:39 »

pour revenir sur le titre original, et la redistribution, juste une anecdote:

il se trouve qu'il y a quelques années je travaillais à genève pour la filiale suisse "private banking" d'une grande banque française.
et je me suis retrouvé à la fin des années 90 en tant qu'acteur (à petit niveau, mais instructif) d'une affaire qui a bien agité le milieu à l'époque: L'Affaire des comptes en déshérence (cf. http://fr.wikiquote.org/wiki/Affaire_des_comptes_en_d%C3%A9sh%C3%A9rence)
La direction de la banque voulant être bon élève, et ne voulant pas être prise en défaut par le lobby juif américain (j'espère que j'ai le droit de le dire ?) demanda aux informaticiens de la banque (au final moi Clin d'oeil) de chercher au fin fond des BDDs de la banque les comptes qui ne donnaient plus aucun signe de vie depuis des années ...
(comptes sans mouvements, courriers sans retour, aucune manifestation du titulaire du compte, etc.) Le secret bancaire étant ce qu'il était. Je ne pouvais aucunement connaitre l'identité du titulaire du compte. Mais je pouvais voir l'origine géographique. J'ai fait mes ptits programmes de recherche ... et ...
de comptes juifs en déshérence je n'ai trouvé que nenni. En revanche quelle n'a pas été ma surprise de trouver des centaines (oui !) de comptes ouverts un peu avant mai 1981 dont l'origine était la côte d'azur. Je n'ai pu m'empêcher de verser quelques larmes (de crocodile) sur tous ces retraités ayant planqué une énorme partie  de leur fortune (car pour ouvrir un compte private banking, faut des pépètes) dans les coffres suisses, sans en avoir rien fait, et sans doute décédés depuis. Je ne travaille plus pour le secteur bancaire, et je ne sais pas exactement ce qu'il est advenu de ces fonds, mais nul doute qu'ils ont été cédé à des oeuvres caritatives  clown



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #306 le: 08 Février 2015 - 18:04:40 »


Sur le sujet des fraudes aux allocs :
http://www.lagazettedescommunes.com/137865/%C2%AB-le-non-recours-aux-prestations-sociales-est-bien-superieur-a-la-fraude-%C2%BB-philippe-warin-politologue/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #307 le: 08 Février 2015 - 20:55:32 »

et ce soir sur arte: margin call (http://fr.wikipedia.org/wiki/Margin_Call)

miam Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #308 le: 08 Février 2015 - 20:56:57 »

Tres tres bon margin call !!!!
J avais vu au cinema il y a qq annees.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #309 le: 08 Février 2015 - 21:03:48 »

super! Moi j'aime bien Rambo, il a gagné la guerre du vietnam à lui tout seul... Faut dire que c'est con un viet, ils se mettent tous pile poil là ou Rambo il tire alors forcément ils meurent!
C'est juste un film quoi...
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #310 le: 08 Février 2015 - 21:13:02 »

DFTT
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #311 le: 08 Février 2015 - 21:50:38 »

DFTT
1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #312 le: 08 Février 2015 - 22:15:43 »

Troll? sans doute mais les gars vous avez vu un film au cinoche qui vous conforte dans vos convictions, donc il est super!
Je dis juste que c'est un film, pas la vérité révélée...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #313 le: 09 Février 2015 - 08:38:16 »

Troll? sans doute mais les gars vous avez vu un film au cinoche qui vous conforte dans vos convictions, donc il est super!
Je dis juste que c'est un film, pas la vérité révélée...
C'est aussi valable avec les documentaires, le journal que tu lis (la ligne éditoriale en le Figaro et l'Huma, c'est pas tout à fait la même chose), les bouquins que tu choisis, bref avec tout. Même avec Rambo tiens... Toi tu vois un gars qui gagne une guerre à lui tout seul, moi j'y vois un pôv type que la guerre à brisé...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #314 le: 09 Février 2015 - 14:13:12 »

tiens, aujourd'hui j'ai acheté les échos (journal de gauche bien connu). Titre du jour:
"Le CAC 40 a versé 56 milliards d'euros à ses actionnaires l'an dernier".

Il s'agit bien des dividendes (pas des bénéfices).

à comparer avec certains postes du budget 2014 de l'état français (dont certains nous expliquent qu'il s'agit de gouffres) par exemple (en milliard, budget à consulter ici: http://www.economie.gouv.fr/files/plf2014-essentiel.pdf):

Médias, livre et industries culturelles: 0,97
Sport, jeunesse et vie associative: 0,47


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #315 le: 09 Février 2015 - 15:56:29 »

Ben ouais mais si les boîtes du CAC ne versent pas de dividendes les actionnaires iront actionner ailleurs...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #316 le: 09 Février 2015 - 16:42:46 »

Ben ouais mais si les boîtes du CAC ne versent pas de dividendes les actionnaires iront actionner ailleurs...

Et alors ?

L'actionnariat actuel est un parasite pour le développement. Prise de risque minime et rentabilité immédiate à deux chiffres exigée. si les grandes entreprises ne reversaient pas des dividendes totalement hors de proportion de leurs profits, elles pourraient investir et renumerer un peu plus justement leurs employés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #317 le: 09 Février 2015 - 17:52:14 »

le niveau des dividendes n'est qu'UN des critères de choix des investisseurs. 
Par ailleurs, si l'on prend l'exemple d'un pays comme la chine, ce ne sont ni les promesses de dividendes, ni l'opaque gouvernance chinoise (à la fois de l'état et des entreprises), qui empêche les investisseurs de tout poil de venir y tenter leur chance.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #318 le: 09 Février 2015 - 19:19:00 »

L'actionnariat actuel est un parasite pour le développement. Prise de risque minime et rentabilité immédiate à deux chiffres exigée. si les grandes entreprises ne reversaient pas des dividendes totalement hors de proportion de leurs profits, elles pourraient investir et renumerer un peu plus justement leurs employés.

je ne sais pas combien de fois j'ai lu cet argument.
Pourriez vous, s'il vous plait, vous documenter sur un bilan comptable ?

le dividende est une partie des bénéfices
le bénéfice se calcul par le chiffre d'affaire duquel on a retiré un certain nombre de charges (dont les salaires) et d'investissement (dont la R&D)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
ztoegnm170
Invité
« Répondre #319 le: 09 Février 2015 - 19:39:22 »

L'actionnariat actuel est un parasite pour le développement. Prise de risque minime et rentabilité immédiate à deux chiffres exigée. si les grandes entreprises ne reversaient pas des dividendes totalement hors de proportion de leurs profits, elles pourraient investir et renumerer un peu plus justement leurs employés.

je ne sais pas combien de fois j'ai lu cet argument.
Pourriez vous, s'il vous plait, vous documenter sur un bilan comptable ?

le dividende est une partie des bénéfices
le bénéfice se calcul par le chiffre d'affaire duquel on a retiré un certain nombre de charges (dont les salaires) et d'investissement (dont la R&D)


Je sais lire un bilan comptable, mais aussi par ailleurs je ne sais pas combien de fois j'ai entendu ce genre de contre-argument.
Pourrais-tu stp te documenter aussi, parce que les faits sont têtus et indéniables.

Evasion fiscale, dividendes et goinfrerie illimitée d'un coté, vs. de l'autre coté smic trop cher et travailleurs pas dignes de leurs salaires , et ne parlons même pas des chômeurs qui ne sont que des fainéants, c'est bien connu.

Ca commence sérieusement à casser les noix ce genre de propagande pourrie.

Moi qui étais toujours plus ou moins, disons en gros, centre-droite et libre entreprise, à force d'entendre des idéologies mensongères dans le genre je vais finir par virer Podemos et Syriza à fond dans pas longtemps tellement ça me dégoûte ce genre de malhonnêteté, ça me fout la gerbe.

Bien à vous, beeeuuuaaaarrrrkkkk.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #320 le: 09 Février 2015 - 20:37:44 »

L'actionnariat actuel est un parasite pour le développement. Prise de risque minime et rentabilité immédiate à deux chiffres exigée. si les grandes entreprises ne reversaient pas des dividendes totalement hors de proportion de leurs profits, elles pourraient investir et renumerer un peu plus justement leurs employés.

je ne sais pas combien de fois j'ai lu cet argument.
Pourriez vous, s'il vous plait, vous documenter sur un bilan comptable ?

le dividende est une partie des bénéfices
le bénéfice se calcul par le chiffre d'affaire duquel on a retiré un certain nombre de charges (dont les salaires) et d'investissement (dont la R&D)

piwaille, c'est pas bien de (nous ?) faire passer pour des niaiseux ...
pour une entreprise et ses dirigeants, il est vital de savoir ou mettre le curseur: dividende ou investissement ?
Tu le mets au bilan comme tu veux, mais une fois que tu as du cash, tu en fais quoi ? tu le réinvestis, ou tu le distribues à tes actionnaires ?
D'ailleurs certains actionnaires (les gros et très malins, pas les comme piment) ils aiment pas trop que l'entreprise dans laquelle ils ont investi reverse trop de dividendes, parce que c'est signe qu'elle ne ré-investit pas ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #321 le: 09 Février 2015 - 20:56:14 »

Les dividendes c'est bof, ça ne rapporte pas grand chose, au mieux quelques % par an une fois que l'état a pris ses diverses taxes. Ce qui vaut le coup c'est les plus values...
Jetez un œil sur Holosfind par exemple, c'est une boîte pourrie mais sur les 3 derniers mois ça a varié entre 0.1 et 0.43€ avant de redescendre vers 0.24. On ne fait jamais le maxi possible mais perso j'ai fait 100% en 2 semaines. Alors les dividendes... surtout que cette boîte bouffe autant de fraiche qu'un curé pourrait en bénir alors delà à verser des dividendes!
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #322 le: 09 Février 2015 - 21:03:09 »

Ben ouais mais si les boîtes du CAC ne versent pas de dividendes les actionnaires iront actionner ailleurs...
alors je te comprends pas: d'un côté si y a pas de dividendes les actionnaires vont voir ailleurs, et d'un autre côté les dividendes c'est bof ?
en fait c'est sans-doute plus subtil qu'il n'y parait ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #323 le: 09 Février 2015 - 21:12:58 »

tout dépend de tes objectifs.  Par ex l'état a des participations importantes dans pas mal de boîtes du CAC, il encaisse principalement les dividendes parce que quand tu a 25 ou 45% des actions d'une boîte tu ne peux pas vendre et racheter sans influencer le cours. Par contre si tu joue à petit niveau tes ventes et achats ne font pas bouger le cours.
Au passage une part non négligeable de ces dividendes que vous haïssez finit dans les poches de l'état soit directement soit sous forme de taxes et impôts...
Perso les boîtes qui m'intéressent c'est pas Total ou EDF qui versent des dividendes mais dont le cours varie peu, je préfère les penny stock qui sont beaucoup beaucoup plus volatiles, par contre faut surveiller le cours comme le lait sur le feu.
Après y a des gens qui ne veulent pas jouer et prendre des risques, ils seront plus branchés dividendes et évolution régulière du cours, ils sont souvent placés sur Air Liquide par ex.
chacun ses choix et ses envies...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #324 le: 09 Février 2015 - 21:20:36 »

tu serais pas en train de nous expliquer la différence entre les valeurs de croissance et les valeurs de rendement ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 20   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.222 secondes avec 22 requêtes.