+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 16:29:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 20   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 50% des richesses possédées par 1% de la population  (Lu 98401 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
aileF
Invité
« Répondre #275 le: 07 Février 2015 - 21:20:25 »

je pense que tu part du principe que tous les entrepreneur solo veulent devenir plus gros.
mais tu oublie que ce 66% c'est aussi les médecins, artistes indépendants, kinés, consultants indépendants, etc etc, et pas seulement les commerçants et petites entreprise qui peuvent grossir.

on fait dire ce qu'on veut aux statistiques Sourire

juste pour être clair : je ne défend en aucun cas l'état de notre organisation nationale autour du travail. bien au contraire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #276 le: 07 Février 2015 - 21:21:18 »

Pour avoir eu pendant 17 ans ma "petite entreprise" je comprends très bien le discours d'Alcyde Repart.
A un moment je me suis posé les même questions que lui, et comme lui je n'ai pas embauché mon Marcel.
J'ai travaillé 12h/j et 6j/7 pour compenser.

Quand j'ai fondu les plombs j'ai eu droit à rien, peau de balle, après 17 ans de cotise tout azimut.


Depuis je cultive mon jardin.
j'ai lu qqpart que de faire pousser ses légumes à partir de ses propres graines, c'est comme d'imprimer ses propres billets de banque  Mr. Green
... ma façon à moi de lutter  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #277 le: 07 Février 2015 - 21:44:41 »

je pense que tu part du principe que tous les entrepreneur solo veulent devenir plus gros.
tous non  ! bien au contraire (déjà parce qu'il y a un paquet d'alcyde Repart)

mais beaucoup d'entrepreneur voudraient bien sécuriser un peu leur entreprise, un truc style pouvoir continuer à gagner un peu d'argent s'ils se vautrent en parapente ou autre.
Leur but n'est pas forcément de venir une multinationale, simplement avoir deux outils de production (un alcyde et un marcel) pour que la machine ne tombe pas complètement en panne si jamais  un des deux grippe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Willow16
Invité
« Répondre #278 le: 08 Février 2015 - 05:42:24 »

oulala...Alcide Repart  fum  fum ...rarement lu autant de demago...et de fausses verites, ce texte est plein d'inexactitudes et d'un egoisme rare

Pourquoi Alcide est un gros menteur:

- aucune loi n'impose un maximum de 7 heures pas jour, la loi precise une coupure de 11 heures (de memoire) entre deux cycles de travail, les heures supplementaires existent au dela des 35 heures hebdo, et il n'y a plus de plafonnement haut
- les jours feries, 11 en France, pas de quoi se rouler par terre, sachant que ceux qui tombent en week-end ne sont pas decomptes (on arrive souvent a 7/8 jours par an)
- le salaire mensuel paye les jours travailles, point barre, donc en Fevrier la paye est moindre (sauf pour les boites qui pratiquent un lissage sur l'annee, mais ca n'est en aucun cas obligatoire)
- les cotisations: ben oui en France on cotise, mais en l'occurence le brave Alcide, il ne paye pas pour la retraite de Marcel, mais pour celle de ses contemporains deja retraites, parmi lesquels il y a sans doute de la famille de cet Alcide...ca s'appelle la solidarite...et en plus, les brouettes d'Alcide, c'est principalement des papys a la retraite qui les achetent, donc c'est tout bon pour lui - on retrouve aussi le vieux fantasme de la creation de la retraite par ses propres moyens, chimere ultra liberale qui, on le sait bien, ne peu etre payante que pour des gens ayant deja un minimum de moyens (le smicard n'arrive pas a finir les fins de mois, il ne va pas epargner pour faire du logement locatif, il n'est meme pas proprietaire de sa propre maison, qu'il loue a la mere d'Alcide depuis 30 ans...)
- les accidents du travail, la maternite, la maladie sont couverts a 100% par la securite sociale, non a 80% comme avance par Alcide, il ne va rien payer pour ca...l'employe verra lui son salaire amoindri au fil du temps, en cas d'arret long, mais ca ne coute rien a Alcide, qui peut avoir recours a l'interim pendant cette periode s'il le souhaite
- cet Alcide ne doit sans doute jamais utiliser la route, les transports en commun, il n'a pas besoin de la police, de la justice, il se passe de meteo, il n'est jamais malade et ne va donc jamais a l'hopital, il n'aura pas de traitements lourds...donc il ne comprend pas l'interet de payer des taxes sur la richesse generee par son entreprise, c'est a dire par son travail ET celui de Marcel

J'ai du en laisser passer des contre-verites, mais c'est deja pas mal en quleques lignes

C'est bien les textes bien rediges (et encore que, on est pas dans du Flaubert non plus hein), mais c'est encore mieux quand ils collent a la realite


PS: je me remet pas en cause les difficultes de PME, et le fait qu'il faille les soutenir bien plus que ca n'est le cas actuellement, mais c'est pas une raison pour propager des betises, ca ne fait pas avancer le debat
« Dernière édition: 08 Février 2015 - 05:48:14 par Willow16 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #279 le: 08 Février 2015 - 08:26:21 »

Alcide est un gros menteur
C'est surtout un gros égoïste, ça m'épate qu'on puisse donner ce texte en exemple pour vouloir dire autre chose...

Mais ce que j'aime bien, c'est qu'à la fin de son histoire... Alcide repart ! Mr. Green Bon débarras !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Triple Seven France
Invité
« Répondre #280 le: 08 Février 2015 - 09:30:08 »

argumentaire ou tout se mélange et dans lequel tu essayes de faire passer l’ultralibéralisme pour l'anarchie dans son sens noble.  mort de rire

...rarement lu autant de demago...et de fausses verites, ce texte est plein d'inexactitudes et d'un egoisme rare

Et ouais, les procédés classiques de la manipulation.
On cherche d'abord la présentation la plus tendancieuse possible d'une situation, on se rapproche au plus près des défauts d'un système, on caricature juste de manière à ce que les mensonges s'appuient sur un socle de vérité, on flatte chez le lecteur ou l'auditeur ce qui ne lui demande aucun effort (la fameuse "paresse") et qui l'autorise à ne pas penser la complexité, et on ajoute une bonne dose d'émotion (pour court-circuiter ce qui resterait d'intellect et pour bien implanter le message) avec la personnalisation par le-petit-artisan-bien-de-chez-nous-méritant-depuis-des-générations.

A un moment donné, en bon libéral, il faut bien admettre qu'on "ne crée pas assez de richesses" pour embaucher, ni même pour sécuriser son activité, ni même pour survivre en travaillant 10 heures par jour.
Pas la peine d'aller chercher les brouettes, dans le parapente il y a plein de structures qui sont dans ce cas-là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #281 le: 08 Février 2015 - 09:52:32 »

Pffff, z'auriez pas ou l'dire avant!  Pas content  j'ai pris peur alors je l'ai viré moi Marcel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #282 le: 08 Février 2015 - 09:58:15 »

je suis d'accord avec vous que le texte s'appuie sur un certain nombre d'approximations (ni plus, ni moins que les autres "reportages" et documents fournis de """l'autre""" coté)

C'est surtout un gros égoïste,
est-ce qu'Alcyde est un égoïste ou bien un non-altruiste ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #283 le: 08 Février 2015 - 10:00:55 »

A un moment donné, en bon libéral, il faut bien admettre qu'on "ne crée pas assez de richesses" pour embaucher, ni même pour sécuriser son activité, ni même pour survivre en travaillant 10 heures par jour.
Pas la peine d'aller chercher les brouettes, dans le parapente il y a plein de structures qui sont dans ce cas-là.

c'est très vrai aussi pouce
des gens qui s'escriment à faire persévérer une structure non rentable et qui ne font que prolonger son agonie, j'en connais plein (une copine disait "ils sont déjà mort et ne le savent pas encore" c'est dur, mais c'est très vrai)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
akira
Invité
« Répondre #284 le: 08 Février 2015 - 10:07:59 »

La on est de plus en plus loin de Schumpeter. 
On tire plutot vers Hayek ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bungeetux
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta, Magnum 2
pratique principale: vol / site
vols: 30 a 40h par an vols
Messages: 0


« Répondre #285 le: 08 Février 2015 - 10:24:31 »

De toutes facons, dans 5 a 10 ans, un robot emboutira les brouettes.

ex de 30 000 emplois economises :
http://www.dailymotion.com/video/x2bmflu_les-robots-kiva-dans-les-entrepots-amazon_tech

Marcel a de grandes chances de finir par faire du soin/service a la personne si il veut toucher une indemnite de travail.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #286 le: 08 Février 2015 - 10:35:48 »


Mais ce que j'aime bien, c'est qu'à la fin de son histoire... Alcide repart ! Mr. Green Bon débarras !

Ne t'inquiète pas, il reviendra au moindre problème de santé pour profiter de la solidarité dont il ne fait pas preuve envers Marcel.

Cela existe, certains sur ce forum sont même capables de nous donner des leçons de libéralisme tout en profitant des bons côtés de notre système de protection sociale !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #287 le: 08 Février 2015 - 10:49:33 »

A un moment donné, en bon libéral, il faut bien admettre qu'on "ne crée pas assez de richesses" pour embaucher, ni même pour sécuriser son activité, ni même pour survivre en travaillant 10 heures par jour.
Pas la peine d'aller chercher les brouettes, dans le parapente il y a plein de structures qui sont dans ce cas-là.

c'est très vrai aussi pouce
des gens qui s'escriment à faire persévérer une structure non rentable et qui ne font que prolonger son agonie, j'en connais plein (une copine disait "ils sont déjà mort et ne le savent pas encore" c'est dur, mais c'est très vrai)

ta copine devait etre fan de Ken le survivant, non? : tu es mort mais tu ne le sais pas encore, il ne te reste que quelques secondes a vivre, passe ce delai, tu va imploser...

applique a la PME, c'est un peu trash Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #288 le: 08 Février 2015 - 11:02:41 »

C'est surtout un gros égoïste,
est-ce qu'Alcyde est un égoïste ou bien un non-altruiste ?


Non, c'est surtout qu' Alcyde refuse de voir les choses en face : avec ses brouettes il ne crée pas assez de richesses pour se développer ou embaucher. Il aurait à peine de quoi survivre lui seul.

Énormément d'artisans/petites entreprises sont dans ce cas-là. En travaillant 10h par jour sans vacances on arrive à peine à survivre.
Ensuite comme ils se donnent énormément de peine, il se produit une distorsion de l'économique au moral : ils considèrent que leur courage au travail devrait être récompensé par pas mal d'argent, la sécurisation de leur entreprise et la possibilité de se développer en embauchant sans coût.
Mais ça ne marche pas comme ça : on n'est pas dans un système moral (donne-toi du mal et tu seras récompensé), on est dans un système économique (semi) libéral ; il faut avant toute chose être très rentable (ou être capable de persuader les autres qu'on va être très rentable, afin de détourner leur pognon vers nos poches) pour pouvoir prétendre à mieux qu'une lente agonie dans la souffrance.

Là où cette vague (bonnets rouges et autres pigeons) non négligeable de mode de pensée est extrêmement pernicieuse, c'est qu'elle mélange tout... pour essayer de tirer toute la couverture à elle ! Est-ce que ces mouvements ont pour but un mieux-être collectif ? Non, ce qui leur importe c'est EUX, car EUX ils méritent de vivre bien.
Ne pas oublier que la situation actuelle a été choisie. Après-guerre, les artisans et commerçants ont refusé d'être intégrés dans le régime général de protection sociale au prétexte que ça coûtait trop cher et que c'était la mort du petit indépendant. Résultat, on se retrouve avec des cotisations lourdes et une protection très, très mauvaise. Donc dans la "pensée facile" on va allégrement mélanger ça avec un discours convenu sur le "coût du travail", etc.

Comme la situation globale actuelle fait qu'on en chie (et on ne peut pas le nier, jusqu'à certaines PME on en chie vraiment), il est facile de se laisser aller à ce à quoi on nous pousse :
- ne pas remettre en cause le système (y'a pas mieux, TINA)
- réclamer la mise en place de ce qui va satisfaire nos égoïsmes
- ne pas tendre vers une pensée complexe de l'intérêt collectif
- ne pas chercher ce qui fait que les choses perdurent de manière si insatisfaisante
- taper sur ce qui est situé juste "en-dessous de nous", les plus faibles
- prétendre infantilement au meilleur des deux mondes : totale liberté économique tout en ayant la garantie d'un revenu et ne pas avoir à supporter les coûts que cela induit.

Évidemment, ça peut aussi se discuter en renversant la perspective : à quel point faut-il avoir une activité économique florissante (avec ce que ça implique comme choix) pour garantir une bonne vie à toute la population (et qui et comment définit les critères de la "bonne vie").
Mais tout se pense et c'est aussi pour ça que j'ai mis des mots en gras.
Je trouve les systèmes de pensée qui s'imposent systématiquement comme des évidences (facile), intrinsèquement suspects.
De même pour les solutions toutes faites qui relèvent du fameux "bon sens" (laisser aller).
Cela s'avère servir les intérêts des conservatismes qui tirent leur aisance des choses comme elles sont (on nous pousse).

Tout cela caractérise souvent les forces qui tirent sans cesse vers le bas (à leur avantage).
Transitoirement, ces forces sont en mesure d'assurer du confort à une partie importante de la population, mais pour qui estime nécessaire d'avoir une perspective au moins à moyen terme c'est toujours transitoirement, et c'est toujours au prix de notre avilissement intime.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #289 le: 08 Février 2015 - 11:08:38 »

De toutes facons, dans 5 a 10 ans, un robot emboutira les brouettes.

Les liens vidéos vimeo marchent pas sur Android, vivement que le progrès progresse, c'est d'ailleurs ce qu'il fait avec les robots. A force de se faire piquer le boulot par les robots, dans 20 ans c'est eux qui iront acheter des brouettes et dans 25 ils iront manifester pour avoir un salaire décent, et nous autres avec Marcel on aura l'air bien cons  Mr. Green c'est beau le progrès.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #290 le: 08 Février 2015 - 11:44:18 »

(je sens que je vais le regretter, mais les idéologies s'étant un peu calmer, un peu discuter un peu plus).

La crise (il faudrait qu'on cause de la fameuse crise, qui pour moi n'en est pas une) a fait énormément de ravages dans les entreprises.
Elle a beaucoup écrémé les entreprises les moins rentables, ne laissant survivre que celles qui l'étaient plus. (perso je trouve ça dommage, parce qu'un gars qui se crève la paillasse pour faire survivre sa boite, il mériterait qu'elle survive ... quand bien même il -le gérant- ne veux pas voir qu'il est au bout de sa planche en bois. Ne serait-ce que pour "récompenser" le travail qui est injecté dedans. En revanche, je suis d'accord, il ne "mériteé pas de développer son activité et risquer d'entrainer d'autres vers le bas)

alors oui Alcyde n'est pas rentable avec ses brouettes ... enfin pas assez rentable pour embaucher, mais peut être aussi parce que le coût d'embauche est devenu énorme, gigantesque.
alors oui, c'est le coût de la protection sociale de notre société, mais c'est aussi le coût du gâchis qui est fait pour gérer cette protection sociale, pour répartir la "richesse" (au fait personne n'a tenté de chercher ce qui se cachait derrière le titre "% de la richesse mondiale")
sur 1 euro prélevé, combien retourne par un autre biais dans la poche où il a été prélevé (en provoquant au passage des coûts de traitement) ?
combien est réparti aux nécessiteux ? (le vrai rendement)

Pour moi, la vraie catastrophe de notre société ne se regarde pas en richesse, mais en nombre de chômeurs (et pas le nombre officiel, politique, mais le vrai nombre de "sans emploi").

Je rencontre tous les jours des gens qui ont des idées qui /éventuellement pourraient/ créer des emplois. mais un certain nombre de ces gens ont les pieds sur terre pour voir que ça (l'activité) ne serait pas rentable. Pour ceux qui sont juste rentable, un autre paquet ne veux même pas envisager la création d'emploi pour ne pas avoir à affronter les risques associés (et c'est un autre point, mais cette prise de risque mérite -amha- une rémunération)


laisse moi être un peu bisounours
2,5 millions d'entreprises de 0 salariés ... et si 1/4 pouvait embaucher un premier salarié
1 million d'entreprises de 1 à 9 salariés ... et si 1/2 pouvait embaucher un salarié de plus
la France aurait une autre gueule ! non ?

bon désolé, je suis (encore) parti dans tous les sens ... c'était dimanche, l'heure de la messe clown
maintenant c'est l'heure de l'apéro ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #291 le: 08 Février 2015 - 11:54:51 »

j'ai eu a embauché pour développé, on avait les clients, (des cde sur plus de 1 ans) mais pas la treso, aucune banque a voulu nous suivre a cause d'un impayer qu'on trainait depuis plus d'un ans (et on arrivait a tourner avec !) résultat sans treso, ben on a pas pu prendre les marché et on a licencier !

pour finir de presque dix on est revenu a deux, et franchement, moins d'emmerde, moins de travaille pour le même résultat mensuel dans notre poche !

le système actuel n’est pas fait pour créer de l'emploie !

aujourdh'ui, soit t'es tout seul (ou a deux) soit t'es gros mais entre les deux les entreprise peuvent pas tenir, et ça c'est un constat de terrain !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #292 le: 08 Février 2015 - 12:10:55 »

La crise (il faudrait qu'on cause de la fameuse crise, qui pour moi n'en est pas une) a fait énormément de ravages dans les entreprises.

N'as tu pas l'impression que la crise a surtout fait des ravages sur les travailleurs ?

Comme par magie le coût du travail est devenu une charge qu'il faut déduire à tout prix. Le cours de la bourse et les indicateurs financiers sont devenus des baromètres incontournables qui font les gros titre des journaux (il y a 15 ans c'était réservé aux initiés en fin de journal). Le capitalisme a réussi à imposer l'image d'un système mondial incontournable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #293 le: 08 Février 2015 - 12:37:08 »

Je veux bien croire que certaines Très Petites Entreprises embaucheraient si c'étaient + simples, mais je ne crois pas que cela créeraient des millions d'emplois car la part du gâteau, ici du travail à effectuer, est +ou- fini.

S'il n'y avait pas d'évasion fiscale, alors il y auraient moins de charges pour les TPE et autres. A partir du moment ou Warren Buffet paie moins d'impôt que sa secrétaire, on a la preuve que quelque chose est pourri. Mais qui a fait ce système à coup de lobbying?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #294 le: 08 Février 2015 - 13:06:45 »

Piwaille, tu peux regarder les couts de gestion secu par rapport aux complementaires priveees. Ca te donnera un apercu du pretendu gachis de la redistribution publique ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
noël63
Invité
« Répondre #295 le: 08 Février 2015 - 13:35:37 »

Bon courage pour connaître les coûts de gestion de la mutualité française...

Elle devait les faire connaître à la cour des comptes depuis le quinquennat précédent sous la demande de Xavier Bertrand, mais Marisol Touraine dans son asservissement à Étienne Cagnard (le président de la mutualité francaise) les a délivré de cette obligation sine die depuis 2 ans...

On arrive cependant à estimer 20% pour ces frais de gestion... Faut bien payer chevalier et laspales, cerise et Jean Rochefort hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #296 le: 08 Février 2015 - 14:00:31 »

La crise (il faudrait qu'on cause de la fameuse crise, qui pour moi n'en est pas une) a fait énormément de ravages dans les entreprises.

N'as tu pas l'impression que la crise a surtout fait des ravages sur les travailleurs ?

Comme par magie le coût du travail est devenu une charge qu'il faut déduire à tout prix. Le cours de la bourse et les indicateurs financiers sont devenus des baromètres incontournables qui font les gros titre des journaux (il y a 15 ans c'était réservé aux initiés en fin de journal). Le capitalisme a réussi à imposer l'image d'un système mondial incontournable.

quand des chef d'entreprises sont fiers de leur réussite, je les entends parfois parler du CA de leur boite, (beaucoup plus souvent) parler de la taille de leur boite en nombre d'employés ... et jamais au grand jamais en valeur des actions ou je ne sais quel indicateur financier.

après ça peut être déformé au travers de mon prisme = c'est peut être ce que j'en retiens ( quand toi tu ne retiens que les cours de bourse Tire la langue )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #297 le: 08 Février 2015 - 14:04:29 »

A partir du moment ou Warren Buffet paie moins d'impôt que sa secrétaire, on a la preuve que quelque chose est pourri. Mais qui a fait ce système à coup de lobbying?
encore une fois, si on se concentre sur les exceptions on ne peut pas faire avancer le schmilblick.
pour un warren buffet, je vais citer (au moins) un *** qui se complet à vivre des allocs etc etc ... détourner le système de l'autre coté
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #298 le: 08 Février 2015 - 14:25:04 »

Moui enfin, vu que sa fortune est estimée à 65Milliards de $, c'est pas un exemple qu'il va équilibrer la contre partie c'est 650millions de profiteurs des allocs. le etc.... devient très très grand.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
bungeetux
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta, Magnum 2
pratique principale: vol / site
vols: 30 a 40h par an vols
Messages: 0


« Répondre #299 le: 08 Février 2015 - 14:39:42 »

Car la part du gâteau, ici du travail à effectuer, est +ou- fini.

Je pense exactement le contraire. La quantite de travail a effectuer est directement relie au cout de celui-ci.

Quand le cout est bas, les magasins ouvre + longtemps, des metiers ancien/nouveaux (re)apparaissent ( cireur de chaussure / portier / voiturier / pompiste).
Y'a des millions de logements vetustes / mal isole a renover en France. La proprete est approximative dans bcp de quartiers dans beaucoup de ville compare
 a d'autres pays occidentaux.

En france le cout du travail est tellement haut que c'est rentable de demenager / peindre / faire l'entretien de sa voiture soi meme et ce meme si le pro va 2x plus vite et que tu gagne 2 x son salaire.

Attention je parle du cout du travail , pas du salaire net que le salarie peut depenser a la fin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 20   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 22 requêtes.