+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 08:54:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 20   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 50% des richesses possédées par 1% de la population  (Lu 98448 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #225 le: 06 Février 2015 - 11:53:14 »

Salut James

Ce que tu défends c'est le système actuel en fait, mais c'est une provo ton exemple sur les médicaments ou quoi?
T'as vu ou qu'un type pondait un médicament révolutionnaire à 2 balles au fond de son garage. Et après t'as vu ou qu'il est redistribué sans marge à outrance. Et t'as vu ou que tout le monde pouvait en profiter.
Ton histoire de riche noble, les pauvres, ceux qui lui ont fabriqué ses tomates et son garage (ba oui, parce que sans eux, il aurait eu du mal ton bonhomme à trouver le temps d'enrichir la planète). Donc les pauvres, pas les pires hein, ceux de base, ceux qui rament pour payer leur loyer pour un appart de daube qui calculent tt le temps le montant de leur découvert à la fin du moi, qui s'emerdent à trouver 100€ pour trouver un peu de quoi amuser leurs momes, qui n'ont pas de mutuelle et qui payent plein pot leurs frais de santé, bah eux y s'en contre fichent de tes considérations de création de richesse soit disant nobles. La richesse du monde est faite par l'ensemble du monde.
L'industrie pharmaceutique est une de celles qui se gavent le plus sur le dos de la santé pour les plus riches, tu trouve ça moral toi?
qu'est ce que tu attends, tu intervient dans un fil qui traite de l'inégalité de la répartition des richesse pour nous faire l'apologie du gentil riche chercheur de richesses, enfin richesses, c'est un grand mot la richesse du l'humanit elle est certainement ailleurs que dans ta définition.
En ce cas, tu as raison, ils sont tous beau, gentils, nos riches et c'est normale qu'il aient accumulés 1000, non 10000, non 1000000 plus de pognon que celui qui ne sert à rien mais alors tellement à rien sauf peut être à contribuer à enrichir le premier.
(Désolé, chui très pressé, c'est écrit à la va vite et pas corrigé)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Triple Seven France
Invité
« Répondre #226 le: 06 Février 2015 - 11:55:09 »


Parce que c'est un choix, et comme c'est un choix certains dans le monde peuvent le faire et d'autres pas. Certains peuvent se dire qu'ils préferent vivre tous en égalité quitte à progresser moins vite et d'autres peuvent se dire qu'ils veulent progresser le plus vite possible parce que ça entrainera tout le monde vers le haut. Encore une fois je ne dis pas que le premier choix n'est pas possible je dis juste qu'il ne faut pas se tromper sur ses conséquences: la société égalitaire deviendra au bout d'un certain temps forcement la plus reculée au monde et du coup il faut aussi un état totalitaire pour obliger à rester dans cette société ceux qui ne serait plus d'accord (et qui préféreraient que tout le monde soit guerri des maladies plutôt qu'à ce que tout le monde y crève pareil).

Tout ça, c'est juste l'idéologie de la paresse intellectuelle et de la résignation, au service des puissants.

On peut aussi sans cesse prôner un progrès technique et matériel raisonné au service d'aspirations morales et sociales qui tendent vers le haut. On peut mettre tous ses efforts à faire en sorte que le monde évolue dans ce sens.
Le "marketing" réussi des philosophes des lumières, puis des idéaux révolutionnaires et enfin des valeurs de l'universalisme (inutile d'entrer dans un débat sur les défauts effectifs de tous ces concepts, ce n'est pas le sujet) montre bien à quel point c'est une aspiration humaine.
Partout dans le monde là où les gens souffrent dans leur âme de l'indignité qui leur est faite, c'est vers ces concepts qu'ils se tournent, certainement en totale illusion mais d'une illusion féconde, vers ces idées muries par la vieille Europe de l'Ouest et engendrées dans un espace dénommé "France".

En ces temps de tempête, citons donc encore un philosophe, contemporain, Français d'origine Grecque : Cornelius Castoriadis. http://fr.wikipedia.org/wiki/Cornelius_Castoriadis
" Dans la vie il faut choisir, se reposer ou être libre. "
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #227 le: 06 Février 2015 - 11:59:01 »

perso je me repose pas mal et j'ai l'impression d'être plutôt libre... Mais je dois être trop con pour voir mes chaînes...
 très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #228 le: 06 Février 2015 - 11:59:33 »

En ces temps de tempête, citons donc encore un philosophe, contemporain, Français d'origine Grecque : Cornelius Castoriadis. http://fr.wikipedia.org/wiki/Cornelius_Castoriadis
" Dans la vie il faut choisir, se reposer ou être libre. "

Ahhhh ... fantastique !!
On cite du beau monde par ici !!
Parfois penible a lire mais c est tres bon.
Je regrette de ne pas avoir pu aller le voir du temps ou il faisait des conferences a Paris.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #229 le: 06 Février 2015 - 12:01:06 »

perso je me repose pas mal et j'ai l'impression d'être plutôt libre... Mais je dois être trop con pour voir mes chaînes...
 très heureux

Normal, t'es prof...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #230 le: 06 Février 2015 - 12:02:53 »

Suffit de réussir le concours pour faire pareil!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #231 le: 06 Février 2015 - 12:07:31 »

Tous profs.
Ça fait grave envie !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
James Watt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Chili
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #232 le: 06 Février 2015 - 12:14:20 »

Citation
James W. n'a visiblement jamais causé avec des gens qui ont vécu une 1ère partie de leur existence de l'autre coté du rideau de fer, puis étaient dans l'exubérance la plus totale il y a 25 ans, puis dans la désillusion la plus totale actuellement.

Alors là mon gars, mais c'est vraiment pas de chance pour toi, t'es pas tombé sur le bon. Tu vois il s'avère que je suis né de l'autre côté du rideau de fer et je garde encore des (petites) séquelles aujourd'hui du fait que quand j'étais petit je n'ai pas eu accès à certains médicaments qui étaient banals dans les pays occidentaux.
Allez c'est pas grave, je te pardonne. Mais ça m'a fait un peu mal quand même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #233 le: 06 Février 2015 - 12:15:03 »

Non pas tous puisqu'il y a un numerus clausus, juste les plus malins de ceux qui passent le concours.
Je sais c'est encore une ségrégation basée sur les origines socio-culturelles mais bon tout ne peut pas aussi bien fonctionner qu'en Corée du Nord ou à Cuba...
 Mr. Green

Citation
James W. n'a visiblement jamais causé avec des gens qui ont vécu une 1ère partie de leur existence de l'autre coté du rideau de fer, puis étaient dans l'exubérance la plus totale il y a 25 ans, puis dans la désillusion la plus totale actuellement.

Quel dommage que Honecker ne puisse plus venir rétablir la situation...
« Dernière édition: 06 Février 2015 - 12:20:36 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #234 le: 06 Février 2015 - 12:21:01 »

Pffffff ...
Piment ou le degre zero de l argumentation.
Le troll c est marrant deux minutes mais en faire l integralite de son discours, ca devient penible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #235 le: 06 Février 2015 - 12:23:35 »

Ben qui vient d'écrire qu'en ex RDA c'était mieux avant? ca serait pas toi Akira?
c'est sûr que les gars payés en RDA à bailler aux corneilles et qui croyaient continuer de même mais avec une Mercos classe S à la place de leur vélo ont dû déchanter...
« Dernière édition: 06 Février 2015 - 12:29:09 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #236 le: 06 Février 2015 - 12:32:50 »

@piment et consort: vous me faites penser à mon cher papa qui voyait les chars russes débarquer au lendemain des élections de 1981. J'étais jeune, et je me demandais s'il avait raison. Peut être certains d'entre vous y avez cru ? D'ailleurs les grecs vont surement maintenant sortir de l'europe et s'allier à la corée du nord ?

Il peut pas vous venir à l'esprit que vos critères de progrès ne sont pas forcément les mêmes pour tout le monde et que les votres ne sont pas les "meilleurs".
Je suis pas sûr que les progressistes conventionnels que vous êtes soient vraiment plus malins que les autres 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ztoegnm170
Invité
« Répondre #237 le: 06 Février 2015 - 12:34:31 »

Citation
James W. n'a visiblement jamais causé avec des gens qui ont vécu une 1ère partie de leur existence de l'autre coté du rideau de fer, puis étaient dans l'exubérance la plus totale il y a 25 ans, puis dans la désillusion la plus totale actuellement.

Alors là mon gars, mais c'est vraiment pas de chance pour toi, t'es pas tombé sur le bon. Tu vois il s'avère que je suis né de l'autre côté du rideau de fer et je garde encore des (petites) séquelles aujourd'hui du fait que quand j'étais petit je n'ai pas eu accès à certains médicaments qui étaient banals dans les pays occidentaux.
Allez c'est pas grave, je te pardonne. Mais ça m'a fait un peu mal quand même.

Amusant !
Je ne suis donc tombé que sur des menteurs mythomanes nostalgico-propagandistes ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #238 le: 06 Février 2015 - 12:42:33 »

pas forcément, lors de tout changement il y a toujours des nostalgiques, en général ceux qui n'ont pas su s'adapter et réagir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #239 le: 06 Février 2015 - 12:49:10 »

Citation
D'ailleurs les grecs vont surement maintenant sortir de l'europe et s'allier à la corée du nord ?

Sans doute pas. Par contre s'ils sortent de l'Europe ils risquent de se retrouver avec le niveau de vie de la Corée du Nord...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #240 le: 06 Février 2015 - 12:57:12 »

bon, je vous laisse faire la révolution, j'ai ski de fond!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #241 le: 06 Février 2015 - 16:06:04 »

Citation
et quant bien meme elle est isolee, il se trouve que certains trouvent plus interessant une vie basee sur des notions d'entraide, de vie communautaire, quitte a passer a cote du progres: l'EZLN au Chiapas, certaines tribus d'Amazonie (comme les wayanas en Guyane), certains aborigenes d'Australie...la liste est longue de ceux qui nous regardent et qui ne veulent pas de notre vie

Tiens le mythe du bon sauvage...
Et c'est quoi leur espérance de vie dans ces tribus? Si on les prive des médicaments que ces salauds de labo capitalistes mettent au point pour se gaver de pognon et le dépenser aux Bahamas en compagnie de filles de petite vertu?

jusque la j'avais du respect pour toi malgre nos differends, la tu viens de tomber dans la case des gens avec lesquels je n'ai plus envie de discourir.

les bons sauvages, je crois qu'ils te meprisent autant que tu ne les meprise. Pour ton information, les zapatistes se passent de toute aide d'un etat qui les opprime et les vole, ils construisent SANS...mais comme tu es tres cultive, ca ne t'aura pas echappe

je ne te salue pas...

[edit ..parce que ca me gonfle fort]
les laboratoires viennnent piller les connaissances des peuples primitifs, et tu me parles de medicaments...ils sont bases sur quoi ces medocs, en partie sur les connaissances empiriques des peuples otoctones...qui a besoin de l'autre???

et apres, on pose des brevets sur le vivant  fum
« Dernière édition: 06 Février 2015 - 16:18:26 par Willow16 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #242 le: 06 Février 2015 - 16:14:19 »

@James,

une presentation, tu sais, ce que font les gens d'une certaine noblesse...ca serait pas de trop pour te cerner un peu plus...

Je me repete, mais tu arrives sur le forum comme un cheveu sur la soupe pour nous deballer ta salade, mais on se connait pas, c'est dommage, non? a moins que si, on se connaisse deja, mais que tu ais besoin d'un autre pseudo pour t'exprimer, de peur qu'on recolle ton laius a des fils passes  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #243 le: 06 Février 2015 - 16:16:41 »

Bonjour,

A propos de sociétés plus ou moins égalitaires, je rappelle que les pays nordiques (Suède, Danemark et Finlande particulièrement) sont considérés comme les plus égalitaires d'Europe (ou les moins inégalitaires si vous préférez) et leur niveau de vie n'est absolument pas le misérabilisme que certains affirment un peu rapidement !
D'ailleurs la Finlande est considérée de façon unanime comme étant le pays européen ayant le meilleur système d'éducation.
Et ces pays ne sont pas réputés pour être totalitaires...
Mais il est vrai que les taux d'imposition marginaux (pour les tranches élevées des revenus) sont beaucoup plus élevés que les nôtres, ainsi d'ailleurs que les taux d'imposition sur les héritages.
Et ces sociétés sont en gros assez consensuelles sur ce mode de société donnant une priorité forte à la cohésion sociale et à la solidarité collective.
Et ce ne sont ni des dictatures, ni des goulags, ni des sociétés fermées sur elles-mêmes...

Pendant ce temps-là dans un pays comme le Japon où la concurrence entre individus est exacerbée depuis l'école maternelle, on trouve le taux de suicides (principalement des jeunes) le plus élevé du monde.

Cela prête peut-être à réflexion...

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #244 le: 06 Février 2015 - 16:20:15 »

Willow16, visiblement tu ne sais pas ce que c'est le "mythe du bon sauvage"... l'expression n'est pas de moi et est consacrée par l'usage!
Ou comment s'énerver à contresens... Pas grave, je me passerai facilement de ton salut!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #245 le: 06 Février 2015 - 16:30:04 »

une question pour les défendeurs de l'aspect confiscatoire de l’impôt :

le salaire médian est de 1675€, brut, en 2014, en France (soit ~1350€ net)
Qui est prêt à donner sa partie "excédentaires" pour une oeuvre caritative française pour montrer l'exemple ?
Qui le fait réellement ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #246 le: 06 Février 2015 - 16:41:43 »

Salut Piwaille,

Je ne comprends pas bien ta question.

Quand on parle d'éventuels taux "confiscatoires", cela ne concernerait bien sûr que les tranches supérieures de revenus, qui n'ont bien sûr aucun rapport avec le salaire médian.
Quel lien fais-tu entre les deux ?

Et en matière de taux d'imposition en France le taux supérieur actuel est légèrement supérieur à 40 % (41% ou 43 %, j'ai un doute) et il est considéré comme "confiscatoire" par une certaine frange de contribuables qui ont l'impression que l'Etat les vole en pratiquant de tels taux.

On peut rappeler que sous Giscard d'Estaing (qui n'était pas tout à fait un "gauchiste irresponsable" lorsqu'il était à l'Elysée), le taux maximum était alors de 61 % et cela ne faisait absolument pas de vagues...

Imaginez un instant ce que l'on entendrait si on revenait à ce taux de 61 % ?
Autre temps, autres mœurs...

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #247 le: 06 Février 2015 - 16:44:22 »

une question pour les défendeurs de l'aspect confiscatoire de l’impôt :

le salaire médian est de 1675€, brut, en 2014, en France (soit ~1350€ net)
Qui est prêt à donner sa partie "excédentaires" pour une oeuvre caritative française pour montrer l'exemple ?
Qui le fait réellement ?


serieux, t'as trouve que ca comme argument???

deux fois 1350 euros, ca fait 2700 euros pour un foyer, ca laisse pas beaucoup de marge, surtout si il y a des enfants, donc tu sais tres bien que ton propos est juste provoquant pour rien...dans le cas de l'impot confiscatoire, le gars concerne, il va boucler sa fin de mois, ne te fais pas de souci pour lui

tu peux faire mieux, j'en suis sur  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #248 le: 06 Février 2015 - 16:51:39 »

Piwaille, il y a un truc que tu ne sembles pas comprendre dans l'impôt: c'est son caractère (théoriquement) universel et obligatoire. Du coup, ton histoire de "montrer l'exemple" est une supercherie intellectuelle. Perso, l'impôt ne me dérange pas tant qu'il y a une certaine équité fiscale. Il peut me déranger s'il n'est pas réparti équitablement, et aussi en partie s'il est mal utilisé.

Mais tous ceux qui parlent d'aspect confiscatoire de l'impôt sont dans l'idéologie pure et refusent de voir l'évolution historique. On a eu des taux d'imposition très largement supérieurs à ceux d'aujourd'hui et ça ne choquait personne. C'est depuis que le dumping fiscal a été organisé à l'échelle mondiale que ça gêne les défenseurs de l'ultralibéralisme.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #249 le: 06 Février 2015 - 17:17:11 »

 salut !

Source Wikipedia:

L'impôt sur le revenu

De 1896 à 1914, la question de l’impôt sur le revenu est le serpent de mer de la politique fiscale des gouvernements successifs, les divers projets présentés achoppant systématiquement devant l’hostilité soit de la classe politique soit du Sénat.
 Successivement enterré par les échecs successifs des projets Doumer, Cavaignac et Waldeck-Rousseau, retardé par l’hostilité à son égard de Maurice Rouvier, relancé sous Clemenceau mais bloqué par le Sénat, l’impôt sur le revenu est voté par le Sénat le 7 juillet 1914, sur la proposition de Joseph Caillaux, lequel ne parvient cependant pas à faire voter son projet d'impôt sur la fortune.

L’histoire de cet impôt est elle-même jalonnée de soubresauts : produit de l'imagination du ministre des finances, Caillaux, l'impôt sur le revenu a été introduit en France par les lois du 15 juillet 1914 et du 31 juillet 1917 ; il consistait alors en une taxation propre des divers revenus, classés en cédules d’imposition, puis en une taxation de superposition sous la forme d’un impôt général sur le revenu.


On pourrait revenir à la période anterieure au 15 juillet 1914 ?

Ca serait juste pour transferer quelques KF d'€ qui partent au Trésor Public et de les donner à une entreprise française,disons Nervures,pour l'achat de divers materiels (Voiles,sellettes etc...)  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 20   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.326 secondes avec 22 requêtes.