+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 07:12:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: infos pratiques compétition  (Lu 5981 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Blue coua
Invité
« le: 23 Octobre 2006 - 13:27:22 »

 salut !

Moua j'ai jamais fais de compétition et je ne sais pas comment ça se passe ! J'ai besoin d'info si vous voulez pas faire votre compet' tout seuls les copains  trinquer

Alors j'ai compris sans licence compèt donc pas déclaré donc familiale !! ça c'est  pouce

Matériel nécessaire ??? GPS, vario et toute la grosse artillerie pour pouvoir y mettre sur une carte ???

Niveau ?? C'est accessible au petit pioupiou que je suis ??? (J'ai jamais fais de cross et j'ai pas un gun)

C'est coua la lanterne rouge  ?  mort de rire 

On peut jouer ou alors c'est préférable étant donné mes connaissances en la matière de patienter jusqu'à la prochaine  le chant du vario cup ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #1 le: 23 Octobre 2006 - 13:41:46 »

mince... j'ai cru que tu causais de compet en général

je pense tu aura pas mal de réponse dans le post d'origine :
http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=1141.0

pour faire simple :
* challenge amical = besoin de rien... ptet juste avoir suffisament la tête sur les épaules pour rester en vie aprés le voler et pouvoir venir poser la déclaration hein ?
* basé à la fois sur la convivialité (récits, photos), sur l'esprit d'aventure (bonification à l'écartement des déco) mais aussi sur la performance en cross (capacité à faire de la distance)... (*)
* matos nécessaire ... hormis un parapente et une sellette... pas grand chose. Maintenant pour faire du cross vaut mieux avoir un vario et je sais plus comment c'est prévu pour le GPS, mais la trace GPS donnera certainement un bonus


(*) donc à un moment faut savoir faire du cross... quoi que tu pourra certainement déclarer tes tous premiers cross...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Blue coua
Invité
« Répondre #2 le: 23 Octobre 2006 - 14:36:50 »

Citation
donc à un moment faut savoir faire du cross...

ben non jamais fait ça mais faut bien commencer un jour non ? y'à des trucs à savoir en particulier ??

Citation
besoin de rien... ptet juste avoir suffisament la tête sur les épaules pour rester en vie aprés le  voler  et pouvoir venir poser la déclaration  hein ?

euh ben  hein ?  euh ... faut voir  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 40



« Répondre #3 le: 23 Octobre 2006 - 14:41:20 »

Citation
ben non jamais fait ça mais faut bien commencer un jour non ? y'à des trucs à savoir en particulier ??

a savoir pas forcement mais une grosse chance ça peut aider  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 23 Octobre 2006 - 14:47:26 »

J'en profite pour dire que tout comme pour les photos et les récits, je suis pour une bonnif pour ceux qui laissent leur trace GPS (avec au moins les balises principales en cas de pb de batterie). Le bonheur, c'est quand on a un récit illustré de photos et de points de la trace (un peu comme le recit de piwi sur son vol Serpaton-ChéPluOù dans la section récit... manquait juste quelques vraies photos "IRL", et t'aurais eu la bonnif maximale ! Clin d'oeil ).

Pour répondre à la question de Blue : si tu continues à progresser, il n'y aucune raison pour que tu ne participes pas cette année ! Ca dépend de ton rythme, c'est très personnel en parapente, ca dépend de ta dispo aussi ; perso, j'ai fait mes premiers 100 kils pile un an après mon premier vol autonome, mais j'ai beaucoup volé entre les deux (et j'étais dispo le jour ou ca le faisait...), et j'ai eu la chance de voler avec de bons crossmen (dont certains du le chant du vario d'ailleurs)pour observer et apprendre.
Après, le but est d'ouvrir la coupe pas seulement aux cadors, mais c'est quand meme une coupe de distance, et celà implique non seulement d'être complètement autonome, mais également et surtout un certain engagement : savoir sortir du bocal implique savoir se vacher sur un terrain qui à la base n'est pas forcément prévu pour, passer sur des zones sans possibilités de poser avant plusieurs kilomètres, être prêt à attendre des heures en faisant du stop pour rentrer (d'aucuns diront que ca fait partie du charme du jeu) ,mais là encore, y en a qui se sentent à l'aise rapidement, d'autres moins...

Concernant le fait de pas avoir un gun, je pense pas que ce soit vraiment un handicap, surtout pour notre coupe, où l'aspect convivial (d'où l'importance des tophs, récits et traces) sera presque aussi important que l'aspect perf pure (qu'on laisse à la CFD) : regarde ce que fait l'ami Sajou avec sa Rush ; je connais bien des gens qui volent avec des voiles bcp plus perf et qui en feront jamais autant dans toute leur vie parapentesque que lui en une saison !

EDIT : pendant que je tapais ma tartine, manu a répondu et (ouf !) on est d'accord !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 20 requêtes.