+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 12:43:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: XCSim.com paragliding  (Lu 45764 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
CHRIS49SOTTEV
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: parapente ( ex vélivole )
pratique principale: apprends à voler
vols: 16 vols
Messages: 0


« le: 25 Décembre 2022 - 23:50:15 »

J’ai découvert avec plaisir  XCSim.com ou  XCSim.com Paragliding, au mois de septembre dernier.
J’avais apprécié la finesse des images, le nombre des sites de vol proposés et le fonctionnement de ce simulateur de vol.
Ayant acheté il y a dix ans l’excellent simulateur de vol en planeur  Condor soaring  pour  30 €, l’offre d’accès à  XCSim.com, gratuite mais contre un don possible de  10 ou  20 € rappelé de manière très insistante, me semblait déjà manquer un peu de clarté.
J’avais toutefois adressé au site une contribution de  20 €   qui étant astucieusement présentée comme un don, et non comme le paiement d’un prix, bénéficie probablement d’un traitement fiscal plus avantageux, contribution, dont au passage, je signale qu’il ne m’a pas été accusé réception.
Après trois mois d’utilisation satisfaisante, je ne parviens plus aujourd’hui à me connecter au site  XCSim, et toutes les  procédures effectuées pour obtenir un nouveau mot de passe, celui-ci apparaissant ensuite préenregistré mais masqué, et ne pouvant être rendu lisible, dans la case dédiée de la première page du site, aboutissent inévitablement à l’indication que mon mot de passe est invalide. Je précise aussi que ces difficultés ne me semblent également pas liées au remplacement de mon ordinateur la semaine dernière.
Plusieurs autres personnes intervenues dans une discussion datant un peu, sur l’ouverture de l’application, avaient déjà indiqué le manque de clarté de l’offre et des difficultés analogues.
Si d’autres personnes ont rencontré les mêmes problèmes et n’ont pu obtenir une solution de  XCSim, il pourrait être utile d'en parler.
Christian  Puissant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
CHRIS49SOTTEV
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: parapente ( ex vélivole )
pratique principale: apprends à voler
vols: 16 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 29 Mars 2023 - 14:09:52 »

Bonjour.

XCsim  m'a redonné une connexion à son simulateur de vol, un mois après le message posté sur le  Chant du vario, publié après quelques jours et que je n'avais donc pas vu.

Je tenais à dire que le site a bien apporté une solution à mon problème et surtout que ce simulateur de vol me paraît très bien  ( si on parvient toutefois à éviter l'installation des applis  Avast ). 

Il me reste à trouver le moyen pour que ma banque accepte le virement d'une petite contribution à ce site.

Bons vols.

Christian
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.202 secondes avec 19 requêtes.