+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 07:31:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ski Challenge 13  (Lu 5209 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Paragliding old bag
Invité
« le: 17 Mars 2013 - 11:23:40 »

En attendant de quitter la région parisienne pour retrouver le confort spartiate et glacial de ma petite caravane à l'atterro de Planfait, je m'occupe un peu en faisant du ski sur mon PC avant d'aller en faire pour de vrai.

http://www.skichallenge.at/fr/

L'URL en .at annonce un jeu autrichien mais en ligne cela a vraiment l'air d'être suisse.

Jeu gratuit, sinon je ne mettrais pas le lien, hélas non encore disponible sur plateforme Linux, ce qui m'oblige à utiliser Win$.
Il y a 5 descentes au menu : Val Gardena, Bormio, Wengen, Kitzbühl et Schladming.
Il y a plusieurs conditions météo possibles : beau; neigeux ou glacé.
On peut aussi faire des descentes de dingues en "coupant" sans se soucier des portes à passer, c'est du délire.
On peut paramétrer le clavier mais c'est plus efficace avec une manette de jeux.
On peut aussi choisir la combinaison, les skis à utiliser, jouer sur le fartage et la dureté.

Il y a un mode entraînement (chez soi), un mode qualification (en ligne) et pendant la saison un mode compétition.
En mode entraînement, il y a un fantôme semi-transparent qui sert de repère : c'est l'enregistrement du meilleur temps qu'on ait réalisé.
En mode qualif, il y a 3 fantômes : ce sont les enregistrements de 3 autres joueurs qui ont fait des temps comparables, deux meilleurs et un moins bon.
Pour progresser et apprendre les trajectoires, c'est extrêmement efficace.

En fin de course, quand on a passé la ligne, un tableau affiche le temps réalisé et le classement, avec le pourcentage de joueurs encore plus mauvais.
Cela donne envie de s'améliorer, c'est fait pour, du moins quand on a l'esprit de compétition. Personne ne sera surpris que Mme POB, malgré son âge et sa décrépitude, ait toujours envie de poudrer les copains et de faire toujours mieux, tout en sachant bien qu'on n'a plus les mêmes réflexes ni les mêmes aptitudes à mémoriser vite à 65ans qu'à 18ans.

On peut revoir ses courses pour observer les fautes et s'améliorer, c'est comme à la télé avec des caméras, alors qu'en course on regarde devant soi comme si on était réellement en piste... tout en sachant que c'est un jeu et qu'on ne va pas se tuer si on percute un obstacle ou si on fait un énorme valdingue.

J'ai fait de la descente dans ma jeunesse, en dépassant allègrement les 100km/h, mais dans ce jeu, sur le grand écran de mon portable, j'ai des sensations invraisemblables de vitesse (parfois plus de 130km/h), une excitation pas possible quand je suis en tête de la course et que je vais poudrer les 3 autres, et le stress qui va avec : bien gérer les trajectoires, ne pas tomber, ne pas m'occuper des lascars à mes trousses qui veulent essayer de me gratter, même si je sais que ce sont des fantômes.
C'est stressant et c'est génial. Ce jeu est extrêmement bien fait.

Bon, je reste une daube, parce que même en fonçant comme une malade et en ayant eu l'impression de passer proprement je fais des temps minables et il y a des secteurs que je ne passe pas à tous les coups : le "carrousel" en haut de la Streif à Kitzbühl, le pif-paf dans le goulet de Wengen, le champ de bosses dans le tourniquet de Bormio, le slalom géant à vitesse trop élevée en bas de Schladming et divers passages bien pourris par des rails, des creux et des bosses à divers endroits. Et puis je ne maîtrise pas l'op traken ni les freinages brefs au clavier, et c'est là que les bons m'enfument complètement.
J'ai déjà fait des sauts skis aux pieds, sur des grosses bosses, mais jamais sur tremplin. Dans ce jeu, on fait des sauts gigantesques (jusqu'à plus de 80m) et quand on est en l'air on perd du temps, avec la reprise du contact au sol délicate qui en fait perdre encore, bref ce jeu est très intéressant.

Les gamelles qu'on prend sont hallucinantes et très bien rendues par l'animation du jeu, on fait vraiment "des soleils", c'est très dangereux la descente et si en course un skieur faisait les mêmes soleils il serait en miettes ou en costume de bois. Heureusement que ce n'est qu'un jeu !

Mon premier objectif était d'arriver en bas sans tomber.
Ensuite ce fut de travailler pour progresser.
Puis ce fut d'être dans la première moitié du classement (et tant pis si c'est à la 68000ème place)
Et puis j'ai fini par atteindre les 6% de tête à Wengen, 1800ème quand même ! Chaque centième de seconde gagné fait faire un saut dans le classement au niveau où je suis, alors imaginez quand on gagne une seconde !

Les graphismes sont excellents mais il faut avoir une config performante. Avec le vieux Pentium 4 à 3GHz, qui va bien pour toutes les activités informatiques normales, cela rame mais cela fonctionne quand même. Mon portable a 4 x 2,3 GHz avec 8Go de RAM et je m'amuse bien.

Si avec ça je ne vous ai pas donné envie d'essayer ce jeu, c'est que je ne sais vraiment pas m'exprimer.

Salut et fraternité*
« Dernière édition: 17 Mars 2013 - 11:35:37 par Paragliding old bag » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #1 le: 17 Mars 2013 - 11:47:01 »

Bon, j'envoie mes temps, à vous de les pulvériser.

Val Gardena : 2'10"799  /  libre : 1'52"325

Bormio : 2'08"346  /  libre : 1'48"863

Wengen : 2'38"282  /  libre : 2'13"990

Kitzbühl : 2'00"614  /  libre : 1'46"781

Schladming : 2'06"354  /  libre : 1'30"107

Bon ski à tous, en attendant de voler*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #2 le: 18 Mars 2013 - 02:44:59 »

Il n'y a pas beaucoup de commentaires, alors j'envoie une vidéo de ma descente de Wengen ce soir, record battu de plus de 4 secondes avec 2'09"593 / 77% de joueurs plus mauvais, je suis donc dans le 1er quart. Ce sera de plus en plus difficile pour améliorer mais je suis à 94% à Val Gardena, donc il y a de l'espoir.

Le lien : http://youtu.be/hYzY1kqof1g

Mais n.. de d.. de p.. de b.. de m.. , comment faites-vous pour mettre des vidéos ? Cette hostie de calice de tabarnac de vidéo ne veut pas s'afficher quand je clique sur le bouton qui remplace l'image (mon Firefox fait ainsi pour éviter de charger des flash parasites).
Bon, cela marche avec le lien, c'est déjà ça.

Mme POB est en combinaison lilas, on la reconnaît malgré la mauvaise qualité du film (j'ai filmé mon écran avec l'appareil photo).
Le 77% à droite représente la proportion de joueurs encore plus mauvais que moi.
Si les 3 autres joueurs savaient qu'ils ont été poudrés par une vieille dame !..
Je peux vous dire que ce n'est pas de la tarte mais au moins on ne se tue pas quand on fait un énorme valdingue ou qu'on percute un obstacle à plus de 120km/h.
Il y a un secteur obligé dans cette descente, c'est le pif-paf étroit avec la montagne à droite et une palissade à gauche. Cela se passe à plus de 100km/h et si on se loupe d'un pouième cela ne passe pas et c'est la gamelle.

Bon, en principe je pars cette semaine dans les Alpes et je vous promets que j'irai moins vite sur mes skis.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 18 Mars 2013 - 08:15:33 »

Schladming : 2'12" et des poussières au bout d'1/2h mais pas eu le courage d'y passer plus de temps ... le pb, c'est qu'il faudrait prendre le temps d'apprendre le parcours et j'ai pas le courage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #4 le: 18 Mars 2013 - 21:27:54 »

Voici une nouvelle vidéo de ma descente "libre" de Wengen, avec des images qui sont exactement ce que je vois à l'écran.
Cette fois Mme POB a mis une combinaison verte, verte comme l'espérance.

Le lien : http://youtu.be/CwfsOkW-Q6I

de 2'13"990 à 2'07"037, j'ai bien progressé mais faire mieux va devenir difficile, je dois avoir encore une marge de progression d'une seconde à tout casser et ce sera encore très loin des tout bons.
Cela décoiffe déjà de descendre à des vitesses pareilles !

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 18 Mars 2013 - 21:59:43 »

 quoi les portes...ça sert à quoi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #6 le: 18 Mars 2013 - 22:05:50 »

 pouce  pob

c'est quand même bon de ne pas perdre ce côté enfant toute sa vie  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #7 le: 19 Mars 2013 - 02:36:41 »

Merci Yeager pour le compliment.

Mme POB a fait fort ce lundi soir à Val Gardena, malgré un départ très moyen et une erreur de trajectoire à la fin parce qu'il y a un trou de souris entre la palissade et le panneau dont je fais le tour, ce qui fait deux virages qui peuvent être évités... mais on est en complet déséquilibre, c'est un champ de bosses qui secoue terriblement et viser le trou n'est pas simple. J'ai donc assuré 2ème pour éviter la chute.
Mme POB est raisonnable, tout le monde le sait.  Mr. Green

http://youtu.be/lX3_yVKbkos
Cette fois je suis en vert, demain je me mettrai en jaune.
Vous avez bien lu le panneau des résultats : 96% des concurrents sont plus mauvais que moi, donc je ne suis plus une brèle.  canap

Quand j'aurai fait des bons temps partout en descendant comme une malade, je me remettrai aux descentes "normales", avec passage par les portes. C'est fou ce que c'est lent en comparaison, cela en devient presque facile.
J'ai ainsi gagné 4 secondes sur Wengen, une paille !
 
En mode libre, il y a des tas d'obstacles posés exprès en bord de piste pour qu'on s'écrase la gueule dessus, c'est une dameuse, un mirador, un canon à neige etc... et il y a des trous de souris à trouver pour passer à donf. En plus de ça on n'a pas les lignes bleues ni les portes pour déterminer la trajectoire et parfois on se plante dans la poudreuse.

Merci de suivre ce fil et si vous jouez aussi vous pourrez mettre vos résultats. Et si vous me poudrez il faudra mettre les vidéos.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #8 le: 20 Mars 2013 - 01:21:03 »

Mardi 19 mars, Mme POB s'est mise en jaune à Schladming. Après une course pas trop pourrie en mode libre (soleil), cela a fait 3 vidéos de la même course :
Caméra télé : http://youtu.be/5gJ3ykWlnYw
Comme on ne prend la piste qu'occasionnellement, cette façon de voir la course est moins intéressante que quand c'est une vraie course, en passant par les portes.
Caméra casque : http://youtu.be/Ur6F3EFEs3Q
Voilà à peu près ce qu'on verrait avec une GoPro. Cela va vite, très vite mais on n'apprécie pas l'environnement ni les trajectoires.
Caméra poursuite : http://youtu.be/iZDfbLpURXk
C'est ce qu'on voit à l'écran quand on joue. Cela va vite.

Temps moyen : 1'28"649. 74% de joueurs sont encore plus mauvais.
Réglages perso : 5 / 5 / 90
Avec de tels réglages, on va très vite mais on ne peut pas tourner ni prendre des carres, il faut donc utiliser le relief au sol. Si on va moins vite, on se fait poudrer. C'est une façon de descendre très technique et très difficile. Mme POB arrive maintenant dans le premier quart et les temps sont très resserrés, les concurrents sont de plus en plus forts.
Maintenant je vais me mesurer aux cadors et j'aurai du mal à faire bonne figure, ils connaissent évidemment toutes les finesses de la piste et ils ont des manettes de jeu, bien plus efficaces que le clavier.
Si j'arrive à descendre mes temps à 1'27" je serai très contente. Ce n'est pas gagné.

Demain j'irai à Bormio, en rouge.

Salut et fraternité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #9 le: 20 Mars 2013 - 22:46:59 »

Gamelle débile à Bormio

1'45"810 ! J'avais battu tous mes records, le précédent étant de 1'46"711 et me mettant dans les 20% de tête. Avec ce temps, je ne devais pas être loin des 10%.

La vidéo : http://youtu.be/g7lupxmh4CQ

En quelques jours, j'ai descendu mes temps de plus de 3 secondes, ce qui n'est pas rien en course. Donc je vais continuer, et vous inviter à vous aussi pratiquer ce jeu. C'est stressant quand je suis en tête de course, je n'avais plus connu ça depuis les années 81-85 quand je courais en moto.
Je ne tombe quasiment jamais sur des skis mais dans le jeu c'est de la folie.
Ce qui prouve que je ne suis pas au niveau.
Dimanche, à La Clusaz (s'il fait beau) je ne descendrai certainement pas à plus de 130km/h, 50 c'est déjà pas mal en station et au moins on ne risque pas de se faire mal.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 20 requêtes.