+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 14:39:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: flight simulator X  (Lu 23203 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Moa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin bolero 4 S
pratique principale: apprends à voler
vols: il faut bien commencer un jour, 55 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 06 Février 2013 - 09:36:59 »

ce me titille d'essayer pour de vrais, mais bon c'est le genre de truc une fois que t'y a goûté t'es fichu, et vu que c'est pas donné comme sport, préfère attendre, ca évite d'être frustré parce que fauché  la prise de t?te .


Idem pour moi : fs depuis pas mal d'années ( commencé sous fs 2000), renseignements pris pour brevet hélico ( c'est ce qui me tentait à la base) beaucoup trop cher donc replis vers brevet pilote privé encore trop cher, recherche d'infos sur pilotage planeurs toujours pas donné, en désespoir de cause renseignements pris sur les ulm mais voler en compagnie d'une tondeuse à gazon non merci. Finalement rabattu sur le parapente et pas mécontent de n'avoir "que ça" pour s'envoyer en l'air (le delta me tenterait ( salut ! pour un biplace) mais le décollage m'impressionne beaucoup)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
carnet de vol en ligne : https://www.syride.com/fr/pilotes/Moa_Etctout
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #26 le: 06 Février 2013 - 16:33:26 »

 salut !
Si vous êtes jeunes( - de 25 ans) il y a des bourses pour débuter en planeur.

Les Bourses :
 
Vous avez entre 15 et 25 ans (au moment des vols) et vous êtes ressortissant de l'Union européenne, tout au long de votre formation vous pouvez prétendre à des aides pouvant atteindre 850€.

Au début de votre formation, une fois lâché, vous bénéficierez de 150€.

A l’obtention de votre brevet 200€ de plus et, si vous êtes titulaire du BIA vous aurez d'une aide supplémentaire de 100€.

Essayer d'en profiter,moi je suis trop vieux  Pleure

http://www.planeur-colmar.net/cmsmadesimple/index.php?page=tarifs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Moa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin bolero 4 S
pratique principale: apprends à voler
vols: il faut bien commencer un jour, 55 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 06 Février 2013 - 16:53:26 »

salut !
Si vous êtes jeunes( - de 25 ans) il y a des bourses pour débuter en planeur.


Sympa pour l'information  pouce , si je l'avais su il y a une petite quinzaine d'années ça m'aurait servi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
carnet de vol en ligne : https://www.syride.com/fr/pilotes/Moa_Etctout
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 07 Février 2013 - 11:13:51 »

ce me titille d'essayer pour de vrais, mais bon c'est le genre de truc une fois que t'y a goûté t'es fichu, et vu que c'est pas donné comme sport, préfère attendre, ca évite d'être frustré parce que fauché  la prise de t?te .


C'est vrai que c'est pas forcement donné le planeur.. il y a aussi beaucoup de différence d'un club a l'autre, faut bien regarder.
En plus le planeur est pas mal subventionné : sinon ça serait plus cher encore, y a qu'a regarder les prix dans les autres pays.
Apres, quand on s’amuse a compter tout ce que l'on depense avec le parapente, ca + ca + ca etc... c'est pas si cheap que ca non plus !

Mais bon, faut s'avoir aussi se faire plaisir quite des fois a faire certaines concessions par ailleurs

(@)+

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 20 requêtes.