+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 01:19:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bonne année "à la manière de"  (Lu 13954 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« le: 02 Janvier 2016 - 15:28:19 »

Salut, je propose un petit jeu de caricatures, je vais souhaiter la bonne année "à la manière de" certaines personnes actives de ce forum. Saurez vous les reconnaître?

(pour ne fâcher personne, je commence par me caricaturer moi même Sourire, c'est un jeu j'espère que les personnes caricaturées ne le prendront pas mal... Et vous pouvez continuer le jeu si vous êtes inspirés)


Citation de: auteur1
Salut, bonne année 2016 à tous, en vous souhaitant le maximum de sauts quantiques à chacun et en espérant que vous ayez la chance de ne pas vous faire happer par un dust au décollage. En espérant aussi que 2016 sera l'année durant laquelle les gens qui parlent trop sur ce forum apprendront à se restreindre d'eux même (sinon je ne suis pas contre l'idée de trouver un système autoritaire pour les faire taire de force, vous en pensez quoi?).

Citation de: auteur2

Bonne année 2016 effectivement, mais je peux pas laisser dire qu'il y ait de la chance dans le parapente avec les dusts, surtout pour les débutants qui nous lisent. Je suis d'ailleurs scandalisé qu'un moniteur puisse dire cela. Avec une analyse fine et rigoureuse des conditions et en ayant une aile adaptée à son niveau, on doit pouvoir éviter tout accident. Sinon c'est qu'on est pas un vrai pilote et on a rien à faire en l'air.

Quant à trouver un système autoritaire pour faire taire les gens, je suis absolument contre, nos grands parents sont morts à la guerre pour nous assurer une certaine liberté, dont celle de dire n'importe quoi aussi souvent que l'on veut. Et le fer à repasser n'est inéluctable que dans les cas époustouflants relatés ci-dessous de la mer noire.

(edit: désolé mon correcteur orthographique a encore merdé sur la dernière phrase...)

Citation de: auteur3

Attention, merci de rester courtois sinon je vais tout mettre au flood!    stop au flood  fum

Citation de: auteur4

Bonne année 2016, certes, mais je remarque qu'on en reparle chaque année et que l'info se perd comme d'habitude:
En 2014:
http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/bonne-annee-et-plein-de-beaux-vols-en-2014-t32992.0.html
en 2013:
http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/bonne-annee-a-tous-t27668.0.html;msg358993
En 2012:
http://www.parapentiste.info/forum/annonces/bonne-nouvelle-annee-2012-et-redemarrage-a-zero-t22099.0.html
En 2010:
http://www.parapentiste.info/forum/annonces/nouvelle-annee-2010-t13141.0.html

Et sinon pour info la mer Noire est située entre l’Europe, le Caucase et l’Anatolie. Large d'environ 1 150 km d’ouest en est et de 600 km du nord au sud, elle s’étend sur une superficie de 413 000 km2.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mer_Noire

Donc si on pouvait arrêter le bruit sur ce forum pour enfin revenir à de la vraie information?

Citation de: auteur5

Bonne année deux mille seize! Je fais remarquer que "mille" s'écrit bien entendu sans "s" car ce mot est invariable. Une remarque cependant sur le mot "cent" qui prend un "s" si il est multiplié par un nombre ET qu'il n'est pas suivi d'un autre chiffre. En effet, on écrit "Deux cents soldats" et "Deux cent un soldats". Le français est vraiment une langue magnifique, mais je parle trop sur ce forum et visiblement l'ajout de "s" ne plaît pas à certains, j'ai déja pris 2 karmas négatifs et c'est pourquoi je vais immédiatement couper ma respiration au moins une minute et je vais moins participer sur ce forum. A tout à l'heure.

Citation de: auteur6

Salut,

Bonne année 2016! J'espère faire au moins 300 heures cette année pour avoir le niveau d'acheter une EN-D, bon faut dire que je suis prof à la fac donc j'ai le temps. J'espère aussi qu'il y aura plus de filles dans le parapente en 2016 qu'en 2015, parcequ'en ce moment je suis célibataire, et c'est la misère, je vais encore être obligé de me faire mal pour aller draguer les infirmières dans les hopitaux!

Citation de: auteur7

Salut,

Excellente année 2016 à tous, j'espère pour ma part que les gars pas doués étaleront leur aile comme il faut à planfait, parcequ'en j'en ai marre de voir des gugusses décoller comme des sacs à charbon. D'ailleurs quand je vois des poussins qui apprennent à voler et qui me regardent avec admiration étaler mon aile light et ranger mes batons de compétition, je leur dis toujours que le parapente c'est comme faire l'amour, en mieux. Ca les fait marrer. C'est un truc que j'ai appris en pédagogie, faut faire marrer les apprenants, ça leur fait ressortir le meilleur d'eux mêmes.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #1 le: 02 Janvier 2016 - 15:46:26 »

C'est toi le flood! clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #2 le: 02 Janvier 2016 - 16:13:05 »

tu as oublié tous ceux ont jeté l'éponge après outrage, fatigue ou indigestion Clin d'oeil

Citation de: Invité
.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 02 Janvier 2016 - 16:46:21 »

Excellent pour redémarrer...
(avec remise "générale" de tous les  compteurs à zéro) 
comme dirait un condisciple de Auteur 4 ce "bonne année" est un sacré marronnier, mais quel plaisir encore de le voir refleurir  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 14



« Répondre #4 le: 02 Janvier 2016 - 16:49:38 »

A part le 3 où je ne vois pas, je les ai tous... Je dois passer un peu trop de temps sur le forum ! Ou alors tu es doué pour la caricature  Clin d'oeil
En tout cas j'ai bien ri, merci  pouce
« Dernière édition: 02 Janvier 2016 - 16:54:47 par pad » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #5 le: 02 Janvier 2016 - 16:52:48 »

A part le 3 où je ne vois pas
Lui il c'est reconnu
C'est toi le flood! clown
Merci sam pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #6 le: 02 Janvier 2016 - 16:54:05 »

A part le 3 où je ne vois pas, je les ai tous... Je dois passer un peu trop de temps sur le forum ! Ou alors tu es doué pour la caricature  Clin d'oeil
En tout cas j'ai bien, merci  pouce
Jme sens un peu visé par le 3, mais c'est ptetre d'un autre modo dont il s'agit?
Et j'aurai quand même dit bonne année, non mais!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #7 le: 02 Janvier 2016 - 17:08:39 »

tu as oublié tous ceux ont jeté l'éponge après outrage, fatigue ou indigestion Clin d'oeil

Citation de: Invité
.


 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #8 le: 02 Janvier 2016 - 17:09:57 »

A part le 3 où je ne vois pas, je les ai tous... Je dois passer un peu trop de temps sur le forum ! Ou alors tu es doué pour la caricature  Clin d'oeil
En tout cas j'ai bien, merci  pouce
Jme sens un peu visé par le 3, mais c'est ptetre d'un autre modo dont il s'agit?
Et j'aurai quand même dit bonne année, non mais!

Effectivement j'ai oublié de te faire dire bonne année mais c'est bien toi! désolé!  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #9 le: 02 Janvier 2016 - 19:31:44 »

Aller j'en fais 2 aussi en commençant par moi

Citation de: auteur8
Bonne et Heureuse année à Tous !

Je vous souhaite de jolis vols en espérant que vous puissiez voler sur chaque site sans payer (surtout au Maroc) et si possible en dédaignant la culture locale en tant que riche Européen qui se respecte. Je vous souhaite aussi de bons vols randos en espérant ne croiser aucun para/militaire habillés en treillis avec des couteaux de Rambo à la ceinture qui font peur à nos enfants

PS : si vous voulez des infos niveau sellette, j'ai tout testé et je connais tout. Je peux même vous apprendre à décoller avec des palmes

Citation de: auteur9
Chaleureux millésime à vous tous !

J'espère que votre bonheur de 2016 sera laminaire contrairement à Aguergour qui n'est absolument pas un site dynamique et ceux qui diront le contraire ne méritent pas le titre de moniteur fédéral et si je dois appuyer mes arguments au travers d'un concours de QI, sachez messieurs que je suis largement au-dessus de vous...sauf en parapente bien-sûr vu mon volume horaire annuel et mon dernier accident  Pleure

J'espère aussi que vos vœux se réaliseront et je ne manquerai pas de débattre avec vous sur n'importe quel sujet du forum vu que mon expérience et ma logique de déduction me le permettent.
Veuillez m'excuser, j'ai décidé de faire court pour une fois



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #10 le: 02 Janvier 2016 - 19:43:36 »

Aller j'en fais 2 aussi en commençant par moi

Citation de: auteur8
Bonne et Heureuse année à Tous !

Je vous souhaite de jolis vols en espérant que vous puissiez voler sur chaque site sans payer (surtout au Maroc) et si possible en dédaignant la culture locale en tant que riche Européen qui se respecte. Je vous souhaite aussi de bons vols randos en espérant ne croiser aucun para/militaire habillés en treillis avec des couteaux de Rambo à la ceinture qui font peur à nos enfants

PS : si vous voulez des infos niveau sellette, j'ai tout testé et je connais tout. Je peux même vous apprendre à décoller avec des palmes

Citation de: auteur9
Chaleureux millésime à vous tous !

J'espère que votre bonheur de 2016 sera laminaire contrairement à Aguergour qui n'est absolument pas un site dynamique et ceux qui diront le contraire ne méritent pas le titre de moniteur fédéral et si je dois appuyer mes arguments au travers d'un concours de QI, sachez messieurs que je suis largement au-dessus de vous...sauf en parapente bien-sûr vu mon volume horaire annuel et mon dernier accident  Pleure

J'espère aussi que vos vœux se réaliseront et je ne manquerai pas de débattre avec vous sur n'importe quel sujet du forum vu que mon expérience et ma logique de déduction me le permettent.
Veuillez m'excuser, j'ai décidé de faire court pour une fois


 mort de rire je reconnais bien les 2!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #11 le: 02 Janvier 2016 - 20:00:02 »

c'est trop compliqué (4)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 02 Janvier 2016 - 20:32:16 »

c'est trop compliqué (4)

Non! pour l'instant on comprend tout! mais ça va se compliquer avec les seconds rôles  hein ? (y en a des tas, moins "marqués" ou moins "croquables",  mais qui vont peut être pleurer si on les oublie!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #13 le: 22 Janvier 2016 - 21:59:07 »

Allez, une caricature de plus, je peux pas m'empêcher mais je promets que c'est affectueux...

Citation de: auteur10
Bonne année? Me semble qu'à mon époque, souhaiter la bonne année se faisait le 13 Mai, mais bon pourquoi pas le 1er Janvier, c'est une convention comme une autre. C'doit être un matheux qui a décidé de cette convention inutile, frustré de n'être qu'un outil pour les nobles sciences physiques... D'ailleurs ça sert à quoi les Maths (Berk) à part aux sciences Physiques?

Bof, moi j'en ai pas fait depuis 30 ans et m'en porte pas plus mal, d'ailleurs je raconte toujours à mes élèves de Terminale que les maths ça sert à rien, à part peut être la leçon sur les pourcentages qui permet de boursicoter pour se faire un peu de blé facilement avec les actions EDF. C'est comme la philosophie, ça s'veut des sciences mais ça sert juste à se bourrer le mou! Une fois que t'as compris que l'homme n'est qu'un primate qui cherche à se faire un max de blé, t'as tout compris.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #14 le: 22 Janvier 2016 - 22:31:21 »

Ah ouais pas mal! Sinon un truc en ce moment c'est pas EDF qu'il faut viser (quoique) mais les pétrolières, quand le Brent va remonter ça va faire de la thune! Mais quand même EDF quand l'énergie va devenir bien bien chère et qu'on aura un gouvernement qui arrêtera de faire du social en filant de l'éléc gratuite aux gueux ça devrait payer de nouveau...
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #15 le: 23 Janvier 2016 - 18:57:53 »

Ah ouais pas mal! Sinon un truc en ce moment c'est pas EDF qu'il faut viser (quoique) mais les pétrolières, quand le Brent va remonter ça va faire de la thune! Mais quand même EDF quand l'énergie va devenir bien bien chère et qu'on aura un gouvernement qui arrêtera de faire du social en filant de l'éléc gratuite aux gueux ça devrait payer de nouveau...
 mort de rire

Et voila, tu te caricatures encore tout seul!  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #16 le: 23 Janvier 2016 - 20:23:59 »

Ouais mais des fois je le fais exprès...
Bon si j'arrive à extorquer assez de pognon à des parents d'élèves en détresse, je m'achète un château une vallée en Aragon!
La féodalité ça avait quand même des bons côtés...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #17 le: 23 Janvier 2016 - 21:27:45 »


hihi je l'avais pas vu encore ce post ! trinquer
Bonne année !
C'est effectivement du grand art ce post !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #18 le: 23 Avril 2016 - 18:31:29 »

Citation de: auteur10
Beaux nénés à tous! (oui mes messages sont courts mais j'en écris beaucoup!)

Bebert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

py
Invité
« Répondre #19 le: 23 Août 2016 - 18:30:28 »


Over et encore avant il avais déjà un autre pseudo dont j'ai oublié le nom
Quand on change trois fois de pseudo pour espérer à chaque fois se racheter une image ça craint

Over...merci Julien F. Pourquoi changer de pseudo et ne pas assumer qui on est et ce qu'on écrit ? hein ?

merci les gars pour ce rappel.
effectivement rien de tel qu'un bon pseudo bien stable pour se forger une identité, des certitudes, ...

... à croire que ça lasse Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #20 le: 31 Août 2016 - 19:45:11 »


Over et encore avant il avais déjà un autre pseudo dont j'ai oublié le nom
Quand on change trois fois de pseudo pour espérer à chaque fois se racheter une image ça craint

Over...merci Julien F. Pourquoi changer de pseudo et ne pas assumer qui on est et ce qu'on écrit ? hein ?

Là les gars je vous trouve durs. Certes Over et ses avatars savait se montrer souvent insupportable, cassant et prétentieux, mais son changement de pseudo vers auteur 4 (beaucoup moins hautain) montrait un  humour certain, acceptant sa guignolisation par Sammy. Bon... 747 je comprends pas trop, c'est pas très moderne... mais c'est (gros) porteur?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #21 le: 31 Août 2016 - 20:44:55 »

Citation
747 je comprends pas trop, c'est pas très moderne... mais c'est (gros) porteur?
Moins que 777 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 22 requêtes.