+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 15:20:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Zone aérienne  (Lu 2717 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
longfred
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0


« le: 28 Mai 2017 - 10:06:28 »

Bonjour,
Question bête : est-ce qu'il existe un instrument ou une application qui n'affiche que les zones aériennes ACTIVES pendant le vol (en clair qui gère la date pour afficher ou non la zone, style nouvelle zone de chambéry, zone non active le WE voir interrogation automatique des zones R) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #1 le: 28 Mai 2017 - 10:58:19 »

Hummm.. Je sais pas dans la mesure ou la zone existe de toute façon active ou non, donc elles sont affichées
Sur le soft du oudie par exemple en cliquant sur la zone on a des infos sur les horaires.
Pour les zones HX activation sous 30 minutes donc pas de miracle faut etre au courant en prenant l'info.
Il faudrait un soft qui pompe les infos en temps réel (infos qui ne sont pas dispo online actuellement) et qui les adaptent sur les appli de vol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
longfred
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 28 Mai 2017 - 14:10:17 »

justement, pour l'instant je n'ai que le reversale, et l'écran est encombré de zones inactives.

C'est bien l'idée d'une récupération automatique en temps réels des infos d'activation, en plus, question sécurité et respect des zones ça serait top !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #3 le: 28 Mai 2017 - 19:06:14 »

Ca serait bien, effectivement...  et ça paraît incroyable que ça n'existe pas encore.
Dans ce domaine, ça me donne vraiment l'impression que tout est fait pour résister au progrès qui pourrait faciliter l'accès à l'information et son interprétation à moindre risque d'erreur, comme s'il fallait absolument que ce soit difficile.  Esotérisme et élitisme?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 28 Mai 2017 - 20:14:39 »

Ce qui est étonnant, c'est que l'on veuille projeter un vol sans connaître les zones aériennes sur le parcours envisagé.

Les gens qui ne font pas cet effort avant vol sont les + probables à ne pas savoir se servir du dernier matos high-tech.  Dans les formations aéronautiques que j'ai faites, j'en ai vu de tels gaillards disposant des derniers GPS avec cartographie mais incapables de  savoir s'ils pouvaient franchir ou non une RTBA.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

longfred
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 28 Mai 2017 - 21:11:44 »

Je regrette, mais me faisant vieux, 44 ans, j'ai pas une mémoire extensible des zones aériennes et le bon pilote est celui qui sait changer de plan en l'air !!!

tout à fait d'accord sur la complexité de ces zones aériennes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlightLevel88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #6 le: 28 Mai 2017 - 21:25:04 »

Jamais utilisé en parapente mais en aviation l'application Skydemon trie les zones.

Par exemple, on peut afficher les zones actives uniquement la semaine, l'affichage des zones à l'altitude où on vole, les notams sont affichés sur la carte, tu reçois la météo en direct si tu as une connexion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 19 requêtes.