+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 12:35:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: XC Tracer - vario super-rapide avec accéléromètre  (Lu 73717 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #50 le: 03 Mai 2016 - 20:34:45 »

Je viens de recevoir le Xtracer (opté pour le grand finalement). Je copie-colle le fichier XC_Tracer_V1.0_R03 sur la carte SD mais après extinction et redémarrage, le fichier config .txt me donne toujours que le firmware est R01. Une idée ?
Sinon pour customiser le son du vario on peut le faire directement sur le fichier .txt ?
Dernière question : si je veux le brancher sur un smartphone et XCSoar, il faut bien ces deux lignes :
bluetoothProtocol=LXWP0
forwardGPSSentences=yes
Car sur le site de Xtracer, c'est marqué XCSoar (Android, Kobo): BLE string LXWP0, forwardGPSSentences=yes
mais je ne vois pas à quoi correspond "string"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #51 le: 03 Mai 2016 - 21:02:23 »

Une autre question : le site propose une valeur négative pour  ClimbToneOnThreshold=-0.5. With this
setting the vario will begin to beep when the sink rate is smaller than -0.5m/s. You can modify the
beeping tone in such a way that you know that you fly now in air that is moving up, despite that you
are still sinking. This can be helpful to core thermals when you have weak conditions
Cela permet au vario de beeper si on est dans une masse qui monte même si on chute quand même : utile ou pas ? ça ne risque pas de beeper sans arrêt ?
Je voulais mettre 0.1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #52 le: 03 Mai 2016 - 21:10:02 »

Pour le son : http://www.windeckfalken.de/special/xctracer/handson/main.html

un coup d'œil dessus te permettra de comprendre tout ça.

Pour la mise à jour, c'est pas sur la SD qu'il faut copier le .bin, mais dans la mémoire même de l'appareil (quand tu le branches en USB). Ça doit être marqué quelque part dans le manuel (qui n'est pas bien long !).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #53 le: 03 Mai 2016 - 21:20:22 »

Oui j'ai vu pour le son.. Pour la mémoire de l'appareil, comment fait-on pour copier le fichier sur la mémoire et non sur la carte SD ? Oui manuel assez succinct... Pas content et pour thermal sniffer ? utile ou pas ?

EDIT : Connect XC Tracer to a computer using a Micro USB Cable and switch on the device after you have
connected the USB cable in pressing a short moment on the red button. XC Tracer runs now in
USB-MSD Mode. The Micro SD Card that is soldered on the PCB of XC Tracer appears in Windows
Explorer or the Finder of a Mac. Download the newest firmware for XC Tracer V1.0 from
www.xctracer.com and copy the new firmware using drag & drop to the SD card. Now press the
red button, the new firmware get’s installed, XC Tracer will make a few beeps, deletes the firmware
file from the SD card and switches off. The new firmware is now installed.
Important: The information about the firmware version will only be updated when you run the vario
once in flight mode.

Non ça y est j'ai compris ! il faut bien copier le nouveau firmware sur la carte SD mais ce n'est qu'en ayant mis en mode "flight" que le changement se fait au niveau du fichier .txt (R03) Clin d'oeil
Pour le sniffer, en fait ça a l'air d'une fonction zérotage... Clin d'oeil le son est différent, c'est sympa.
 
« Dernière édition: 03 Mai 2016 - 21:29:28 par M@tthieu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #54 le: 03 Mai 2016 - 21:57:36 »

ouais enfin c'est pas la SD que tu peux sortir de l'appreil, c'est la mémoire interne du truc sur laquelle il faut coller ton .bin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #55 le: 03 Mai 2016 - 22:00:02 »

Oui je comprends mais dans l'explorateur on n'a de toute façon que la carte SD Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #56 le: 04 Mai 2016 - 00:06:47 »

Pas perçu de différence R02 et R03.. Et vous ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grand dom
Invité
« Répondre #57 le: 04 Mai 2016 - 09:15:47 »

ouais enfin c'est pas la SD que tu peux sortir de l'appreil, c'est la mémoire interne du truc sur laquelle il faut coller ton .bin
au début pour la mise a jour il fallait utiliser le updater , maintenant il faut simplement placer le .bin sur la carte SD la mise a jour ce fait au redémarrage de l'appareil

 Can I update the firmware?
Yes, this is very easy to do. You will find the instructions in the user manual. Simply download the newest firmware (*,bin file) and copy this file using drag & drop to the SD card of XC Tracer. Then switch off XC Tracer in pressing the red button for roughly one second. The new firmware will then get installed and XC Tracer will be switched off.

moi j'ai eu quelque souci de redémarrage après mise à jour en cas de problème presser le bouton rouge une minute et ça repars
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #58 le: 15 Mai 2016 - 12:41:57 »

La dernière version de XC Track support le XC Tracer  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #59 le: 15 Mai 2016 - 14:15:26 »

la prochaine, non ? Il me semble avoir reçu un message qui disait qu'ils bossaient de concert mais je n'avais pas pigé que c'était déjà le cas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #60 le: 16 Mai 2016 - 12:53:27 »

C'est bien ce qu'il me semblait : le support de XC Tracer est au programme pour la future version d'XC Track (mais ça n'est pas encore le cas).

En tout cas, c'est vraiment une bonne nouvelle que le développement de cette App soit reparti (et les potentielles améliorations à venir seront bienvenues).

Citation
* side view is planned
* finishing tracklog will be configurable
* using proximity sensor (likewise multiclick on hw keys) for control is planned
* support for xctracker is planned
* altitude above turnpoint widget is planned
* new XC navigation with easy import from xcplanner is planned
* only Petr could decide to open the source
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #61 le: 16 Mai 2016 - 13:01:12 »

Citation
* altitude above turnpoint widget is planned
Rhoo, c'est bon ça, enfin ! pouce Dans la foulée il font la finesse à la balise et c'est juste parfait !

Citation
* new XC navigation with easy import from xcplanner is planned
ça, c'est excellent aussi, même si c'est déjà pas très compliqué.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Marvan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0



« Répondre #62 le: 21 Mai 2016 - 14:44:49 »

Dernièrement j'ai décollé en oubliant d'allumer mon XCT et j'ai volé 10 min avec le son de mon Reversale (que je prends toujours en plus). Ca fait une différence sensible !
Je me suis re-posé au déco 5 min, le temps de l'allumer tranquillement, et je suis reparti avec le son du XCT. Je ne regrette pas l'achat du XCT  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #63 le: 21 Mai 2016 - 22:06:40 »

Salut Marc,
Tiens t'as pas essayé de le rallumer en l'air ? Il parait que le firmware le permet à présent.. (jamais essayé !)
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marvan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0



« Répondre #64 le: 22 Mai 2016 - 11:14:14 »

Salut Pierre,

Non, malgré que j'y ai évidemment pensé. Comme le XCT n'est pas du tout horizontal sur le cockpit de ma sellette, que le bouton rouge est fort petit pour bien l'enfoncer avec mes gros gants et qu'en plus j'avais laissé l'une des cordelettes de tension du cocon passer à l'extérieur du cocon, j'ai préféré me poser pour mettre de l'ordre dans tout ça.
Une chose m'a néanmoins surpris: pendant les 5 minutes au sol pendant lesquelles j'ai allumé le XCT je n'ai pas touché à Flyskyhy qui est sensé se couper automatiquement à l'attéro et redémarrer au déco. Mais une fois en vol, Flyskyhy était bloqué (un bug je suppose), donc pas d'infos sur l'écran de l'Ihone pendant le vol, tracker avec Loctome et évidemment pas non plus de trace sur le Flyskyhy.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #65 le: 24 Mai 2016 - 22:12:45 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #66 le: 03 Juin 2016 - 16:17:19 »

Les manuels d'utilisation du XC Tracer et XC Tracer Mini sont désormais en français : https://www.xctracer.com/en/downloads/?oid=1855&lang=enC'est un peu technique alors si vous y voyez une erreur, ou une coquille, n'hésitez pas à m'en faire aprt, c'est votre serviteur qui s'y est collé (merci à madame la pluie présente depuis des semaines Rigole )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 26



WWW
« Répondre #67 le: 21 Juin 2016 - 18:07:10 »

un mini à vendre ici:
http://www.parapentiste.info/forum/ventes/xctracer-mini-t44461.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #68 le: 19 Septembre 2016 - 19:00:45 »

d'autres nouvelles de XC Tracer ? 
Comparaison à d'autres varios?
d'autres convertis ou détracteurs ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #69 le: 19 Septembre 2016 - 19:53:39 »

d'autres nouvelles de XC Tracer ? 
Comparaison à d'autres varios?
d'autres convertis ou détracteurs ?

bah c'est pas mal. Il est en parallèle dans mon cockpit à côté du C-Pilot EVO. Il est clairement plus réactif mais ça demande en fait une sorte de "désapprentissage" de ses habitudes. Après des années à connaitre de retard de son vario, d'un coup on a un truc sans aucun délai, c'est presque perturbant. Pour le moment j'alterne entre le son du C-Pilot seul ou celui du XC-Tracer pour m'y habituer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #70 le: 19 Septembre 2016 - 22:11:03 »

Il est clairement plus réactif mais ça demande en fait une sorte de "désapprentissage" de ses habitudes.

merci pour le point de vue
pour moi qui suis en sevrage de vario classique depuis 2 ans ça devrait aller mieux(?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Marvan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0



« Répondre #71 le: 19 Septembre 2016 - 22:56:17 »

J'ai une centaine d'heures avec le XCtracer et c'est un super vario  pouce

Le seul soucis à déplorer c'est que ma radio ne fonctionne plus normalement depuis que j'utilise le XCT (interférence et mauvaise réception/émission), il semblerait que ce soit à cause du bluetooth. J'espère régler le problème en utilisant une grande antenne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
grand dom
Invité
« Répondre #72 le: 21 Septembre 2016 - 14:24:19 »

tu peux désactiver le bluethoo dans le fichier de configuration ,
 je l'utilise couplé à une Kobo mini en USB avec LK8000 installé sur la mini


J'ai une centaine d'heures avec le XCtracer et c'est un super vario  pouce

Le seul soucis à déplorer c'est que ma radio ne fonctionne plus normalement depuis que j'utilise le XCT (interférence et mauvaise réception/émission), il semblerait que ce soit à cause du bluetooth. J'espère régler le problème en utilisant une grande antenne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #73 le: 21 Septembre 2016 - 14:35:35 »

tu peux désactiver le bluethoo dans le fichier de configuration ,
je l'utilise couplé à une Kobo mini en USB avec LK8000 installé sur la mini
Bien ! Et tu as quelle autonomie couplé à la kobo ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marvan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0



« Répondre #74 le: 21 Septembre 2016 - 19:47:59 »

tu peux désactiver le bluethoo dans le fichier de configuration ,
 je l'utilise couplé à une Kobo mini en USB avec LK8000 installé sur la mini


J'ai une centaine d'heures avec le XCtracer et c'est un super vario  pouce

Le seul soucis à déplorer c'est que ma radio ne fonctionne plus normalement depuis que j'utilise le XCT (interférence et mauvaise réception/émission), il semblerait que ce soit à cause du bluetooth. J'espère régler le problème en utilisant une grande antenne.

Merci du conseil  trinquer
Tu n'es pas le premier à me donner cet idée mais je ne l'avais pas encore mise en pratique. Je crois effectivement que ce sera la solution finale. Je teste dans les prochains jours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 20 requêtes.
anything