+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 16:40:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: XC TRACER MAXX II  (Lu 14550 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Le Buffle
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 5 - Volt 4 / Soar, Susi 3, Koyot 2
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0


WWW
« le: 14 Septembre 2022 - 14:05:10 »

Hello !
Quelqu'un à pu tester le XC TRACER MAXX II et a des retours à faire dessus ?
Ce petit vario m'intrigue
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fraclo
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 25


« Répondre #1 le: 14 Septembre 2022 - 16:00:07 »

Pas encore de retours sur l'autonomie, mais j'en ai depuis quelques semaines :

réactivité au top comme toute la gamme depuis le début
ergonomie nickel
connexion parfaite
son un peu plus doux que le mini 2 que j'avais avant, moins "stressant".
lisibilité la meilleur que j'ai eu depuis mes début et mes nombreux varios.

"petit" bémol sur le centrage thermique que j'ai du mal à substituer au centrage xctrack, mais c'est surement une question d'habitude......

Bref, hormis son prix prohibitif, il est génial.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Buffle
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 5 - Volt 4 / Soar, Susi 3, Koyot 2
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #2 le: 15 Septembre 2022 - 08:50:53 »

Merci pour le retour !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

cyanopica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4, Sir Edmund 17
pratique principale: cross
vols: + de 1000 vols
Messages: 1



« Répondre #3 le: 15 Septembre 2022 - 11:41:34 »

Pas encore de retours sur l'autonomie, mais j'en ai depuis quelques semaines :

réactivité au top comme toute la gamme depuis le début
ergonomie nickel
connexion parfaite
son un peu plus doux que le mini 2 que j'avais avant, moins "stressant".
lisibilité la meilleur que j'ai eu depuis mes début et mes nombreux varios.

"petit" bémol sur le centrage thermique que j'ai du mal à substituer au centrage xctrack, mais c'est surement une question d'habitude......

Bref, hormis son prix prohibitif, il est génial.



Côté autonomie, j'ai rechargé le mien 4 ou 5 fois (bien avant que la batterie soit à plat) depuis que je l'ai, pour environ 150 heures de vol. Bref la batterie, c'est vraiment du costaud !

Seul truc qui m'a un peu perturbée au début, c'est le passage automatique de l'écran "enroulage de thermique" à l'écran "transition", parfois de manière inappropriée (genre pendant que tu recentres...). Mais ça doit être paramétrable (faudrait que je fouille) et il est très simple de switcher d'un écran à l'autre en tapotant sur un élévateur (pas besoin de lâcher une main pour taper le vario récalcitrant  Clin d'oeil ).

Bref comme Fraclo, je le trouve génial et je suis bien contente que les planeurs aient leurs flarms qui braillent lorsque je vole sur la Blanche  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Xav_
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'air Savage
pratique principale: cross
Messages: 10



« Répondre #4 le: 30 Novembre 2022 - 16:34:55 »

Hello,
Je regarde pour passer sur ce vario ou sur les nouveaux flymaster (avec les espaces aérien en coupe), ou sur syride sys nav XL,
J'avais un Flymaster GPS SD, je trouve que l'outil indiquant la direction du dernier thermique selon l'altitude est bien sympa, je ne vois pas trop d'équivalence ailleurs...
si vous avez des avis je suis preneur ! merci..  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #5 le: 30 Novembre 2022 - 22:26:09 »

Pour une vue en coupe des EA, je vois le mipfly one ou xc track ou lk8000 sur Eink couleur Hisens A7CC, ou le nxt tcl Mr. Green ou le air 3
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #6 le: 30 Novembre 2022 - 22:52:57 »

Pour une vue en coupe des EA, je vois le mipfly one ou xc track ou lk8000 sur Eink couleur Hisens A7CC, ou le nxt tcl Mr. Green ou le air 3

On peut trouver aussi une vue de côté dans XCsoar et aussi une version de Flyme
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #7 le: 30 Novembre 2022 - 23:00:15 »

Flume ? Ha ok, savais pas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 25


« Répondre #8 le: 01 Décembre 2022 - 07:58:46 »

Pour faire simple, depuis mon flymaster (et ya bien longtemps que je ne l'ai plus), je n'ai jamais trouvé de centrage (ou recentrage) aussi efficace que le leur.
On a toujours une info ou un semblant d'info, mais cette gestion du centrage en fonction de l'altitude ou la position du dernier thermique en fonction de l'altitude marche drôlement bien chez flymaster.

Sur le maxx2 (qui est vraiment génial sur tous les autres aspect), l'aide au thermique est juste "nul"......on a la trace vue de dessus avec la force des thermiques. Aucune prise en compte de l'altitude, si tu le perds et que tu reviens sur la trace (tu peux être dessus ou dessous, en 2D aucune différence). Et aucune prise en compte du vent (qui est soit disant un point fort de chez xctracer) pour estimer la dérive du centre de thermique.
Sur ce point je suis obligé de continuer à utiliser xctrack (que j’espérais bien n'utiliser que pour la navigation dans les espaces aériens compliqués chez nous).

Dommage, ils ont tous les ingrédient pour faire une aide thermique ultra génial, mais ce n'est pas encore le cas.....ca viendra peut etre.
Sinon le reste du maxx2 est une tuerie (autonomie, lisibilité, réactivité, connectivité, interface utilisateur etc.....)

Et pour revenir sur Flymaster, c'est vraiment incompréhensible que leur dernière série M n'ai pas une connexion bluetooth pour s’appairer avec un xctrack ou autre pour la cartographie. C'est pour moi LE point bloquant qui les empêche de rivaliser avec xcmax2 ou un sysnav XL.......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #9 le: 01 Décembre 2022 - 12:39:50 »

Essaie le mipfly One. Ça te plaira, ou pas..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Xav_
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'air Savage
pratique principale: cross
Messages: 10



« Répondre #10 le: 02 Décembre 2022 - 10:12:17 »

Merci pour vos retours, retour !! pas simple de changer d'instrument !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Buffle
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 5 - Volt 4 / Soar, Susi 3, Koyot 2
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #11 le: 03 Décembre 2022 - 13:26:29 »

Après avoir fait une quinzaine d'heure avec c'est vraiment top ! La connexion BLE avec le téléphone est vraiment appréciable pour avoir des données fiable, l'autonomie de 70h est démente, l'écran est super lisible et le système de centrage de thermique est perturbant mais au final je le préfère à celui de flyskyhy. Et pour ce qui est du bip je le préfère à mon ancien  Syride nav et à mon GPS BIP+... bref je suis content.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 13



« Répondre #12 le: 26 Février 2023 - 14:26:58 »

A priori après lecture rapide de la notice ça ne semble pas faisable, mais est-ce qu'un affichage vertical est possible ?
Si jamais quelqu'un sait...
Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
_Xav_
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'air Savage
pratique principale: cross
Messages: 10



« Répondre #13 le: 27 Février 2023 - 10:58:34 »

Je ne le pense pas ! Je viens d'acquérir ce vario et n'ai qu'un petit vol avec, encore top tôt pour me faire une idée.
Mes premières impressions : la sensibilité est vraiment impressionnante, du coup c'est surtout à l'oreille qu'on recentre le thermique, c'est très agréable, par contre j'ai pas trouvé le contraste si impressionnant, (après le vario était mal orienté, réglage à faire).
Je trouve l'assistant thermique sans d'intérêt, pas très lisible il me faudra plus de temps pour me faire une vrai idée. Apparemment il vont changer l'assistant thermique dans la prochaine mise à jour. A suivre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #14 le: 27 Février 2023 - 12:54:50 »

coté solidité?

j'ai le syride sys evolution, et trop fragile pour moi, cassé l’écran 2 fois, le SAV est top en revanche.

sur le papier le xc tracer n'a pas l'air mal, il me faut juste un appareil résistant, et moins usine a gaz que l'Oudies.
le syride je ne sais même pas comment j'ai l'ai cassé  hein ?
et niveau sav ( pour le xc tracer) pour ceux qui ont eu des soucies?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
_Xav_
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'air Savage
pratique principale: cross
Messages: 10



« Répondre #15 le: 27 Février 2023 - 15:21:04 »

lol 2 fois ? t'es une brute un peu !

Ça à l'air costaud, après je ne serais pas te dire pour le SAV, je leur ai posé une question concernant l'assistant thermique, ils m'ont répondu assez rapidement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guillaumeserton
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak Air / UFO 2
pratique principale: vol / site
vols: 122 vols
Messages: 5



WWW
« Répondre #16 le: 27 Février 2023 - 16:07:59 »

lol 2 fois ? t'es une brute un peu !

Ça à l'air costaud, après je ne serais pas te dire pour le SAV, je leur ai posé une question concernant l'assistant thermique, ils m'ont répondu assez rapidement.

et sur le futur assistant thermique, il y a un peu d'infos qui a fuité ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

En phase de progression Sourire
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #17 le: 27 Février 2023 - 17:29:49 »

lol 2 fois ? t'es une brute un peu !

Ça à l'air costaud, après je ne serais pas te dire pour le SAV, je leur ai posé une question concernant l'assistant thermique, ils m'ont répondu assez rapidement.

Pour les testes de resistance faut me contacter  ivrogne
Sinon pour ceux qui vol avec les plus et les moins?
Si il tient la charge ca c'est cool.
Je viens de voir sur leurs site c'est suisse, donc pour le sav ca doit être comme pour syride.
Je me tate entre changer ou faire reparer le syride, il est réactif et a des fonction intéressante, en revanche quand l'écran est cassé
Le tactile devient inutilisable, et reste bloqué sur la même page.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
_Xav_
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'air Savage
pratique principale: cross
Messages: 10



« Répondre #18 le: 28 Février 2023 - 09:28:07 »

lol 2 fois ? t'es une brute un peu !

Ça à l'air costaud, après je ne serais pas te dire pour le SAV, je leur ai posé une question concernant l'assistant thermique, ils m'ont répondu assez rapidement.

et sur le futur assistant thermique, il y a un peu d'infos qui a fuité ?


Non pas grand chose, je leur avais juste demandé en décembre s'il envisageait une amélioration de l'assistant thermique qui a peut d’intérêt (à mon sens), vers qqch qui tient compte de l'altitude (pas seulement une vue du dessus).

Ce à quoi il m'a répondu (traduit de l'anglais ):

"Bonjour Xavier

Cool que vous aimiez notre travail !

Ne vous inquiétez pas, d'ici 2 mois nous aurons un nouveau firmware pour Maxx et Maxx II. Avec un assistant thermique qui fait ce que vous voulez qu'il fasse. Et comme toujours, il sera à la pointe de la technologie, établissant probablement une nouvelle référence pour nos concurrents.

Et il y a d'autres choses intéressantes à venir. Restez à l'écoute !

Meilleures salutations

Koni "
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Buffle
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 5 - Volt 4 / Soar, Susi 3, Koyot 2
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #19 le: 28 Février 2023 - 21:44:11 »

La batterie est vraiment très très bonne les 70h annoncé m'ont l'air réaliste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kiki
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #20 le: 02 Avril 2023 - 09:35:53 »

Par contre faut pas avoir un masque ou des lunette polarisé car on vois rien. j' ai volé quelques heures avec les deux Vario nav xl et le max et bien au niveau réactivité c est pareil le son plus sympas pour moi sur le max  .
Pour l instant je pense le revendre le problème de visibilité avec des verres polarisé et pour moi rédhibitoire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Xav_
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'air Savage
pratique principale: cross
Messages: 10



« Répondre #21 le: 04 Avril 2023 - 11:14:35 »

Peu importe le choix de vario, je trouve plus simple de changer de lunette que de vario, si tu vends ton max II fait moi signe j'ai un acheteur.

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #22 le: 04 Avril 2023 - 12:59:40 »

Par contre faut pas avoir un masque ou des lunette polarisé car on vois rien. j' ai volé quelques heures avec les deux Vario nav xl et le max et bien au niveau réactivité c est pareil le son plus sympas pour moi sur le max  .
Pour l instant je pense le revendre le problème de visibilité avec des verres polarisé et pour moi rédhibitoire.


Les verres polarisés ont pas trop d'intérêt à mon sens en parapente et même dans beaucoup d'aspect de nos vies courantes. Et effectivement ils sont très perturbant dans la lecture de nos instruments de vol, mais pas que car pour nos smartphones il n'en est pas autrement.

Perso je laisse réaliser mes lunettes de vue progressives photochromiques en demandant justement que les verres ne soit pas polarisés. Oakley m'en a réalisé sans souci et Essilor aussi bien sûr.

Existe-t-il des lunettes sportives non de vue, aux verres non polarisés, c'est à vérifier.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
kiki
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #23 le: 04 Avril 2023 - 17:09:10 »

J ai un masque et deux paire de lunettes qui coûte un bras de plus je confirme le syrid xl est aussi performant avec plus de fonctionnalités .donc oui je le vend
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 25


« Répondre #24 le: 04 Avril 2023 - 19:11:39 »

Kiki, rien a voir avec le xctracer max, mais faut quand meme faire hyper gaffe avec les polarisées. Ca coupe (ou atténue) pas mal de reflets (c'est le but principal), donc les cables, lignes autre obstacles peuvent devenir beaucoup moins visible.
Perso j'ai viré les miens pour le vol pour cette raison.
Fly safe  Clin d'oeil

Et pour l'appareil, le plus que je lui trouve par rapport au xl c'est l'autonomie qui est génial. Par contre, incompréhensible que l'assistant thermique soit autant pourri.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 21 requêtes.