+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 13:46:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vario-GPS pour tous !  (Lu 34659 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Obsession
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente
pratique principale: apprends à voler
vols: un à chaque vol ! vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 03 Février 2010 - 09:09:23 »

Hello,

No problemo Tatahi, j'ai l'habitude, souvent même quand je pars en mode second degré, je me fais incendier car j'oublie que tout le monde ne le pratique pas.

Allez à plus !

Et vivement le printemps qu'on se fasse catapulter dans l'atmosphère !  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mg
Invité
« Répondre #26 le: 14 Février 2010 - 17:07:58 »

salut a tous        bon n,étant pas équipé g passer commande .je trouve le produit tres simple tres lisible .voila des nouvelles dés que j,ai le matos ...



  MG
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cador
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 15 Février 2010 - 06:34:38 »

Salut a tous salut !

 1  Moi de même. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aiglon74
Invité
« Répondre #28 le: 16 Février 2010 - 18:16:33 »



Vite, on attend les news du produit parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
claude bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8, bi golden3-42, ozone ultralite
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0


fait pas beau!!! un petit coup de forum...


WWW
« Répondre #29 le: 05 Mars 2010 - 00:13:32 »


Ce vario-GPS  a l'air vraiment sympa, y a t-il des utilisateurs sur le forum qui peuvent en parler  ou alors est ce vraiment un nouveau produit sans prédécesseur?
100% français, fabriqué dans les VOSGES ... ça mérite toute notre attention.
www.reversale.com
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

surfair
Invité
« Répondre #30 le: 05 Mars 2010 - 00:16:25 »

http://www.parapentiste.info/forum/instruments-de-vol/variogps-pour-tous-t13416.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
claude bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8, bi golden3-42, ozone ultralite
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0


fait pas beau!!! un petit coup de forum...


WWW
« Répondre #31 le: 05 Mars 2010 - 00:28:48 »

oui, merci surfair, j'ai mis la charrue avant les boeufs ... je viens de faire "reversale" dans rechercher et j'ai trouvé mes réponses.  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Cador
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #32 le: 07 Mars 2010 - 10:16:21 »

 salut ! Bonjour a tous

Pour suivre les dernières nouvelles du VGP2010 ,on a la possibilité de s'inscrire a la newsletters ici :http://www.reversale.com/page14/page14.html

Bientot dispo , bientot dispo ,.... parapente  parapente  rapido  dent  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #33 le: 07 Mars 2010 - 10:42:54 »

on a la possibilité de s'inscrire a la newsletters ici :http://www.reversale.com/page14/page14.html

 salut !

Plusieurs tentatives (rempli les 2 champs + clic) -> ni message ni e-mail de confirmation

Et vous ?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cador
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #34 le: 07 Mars 2010 - 17:56:07 »



 (@) MichelM
Ton enregistrement est bien passé pouce ,il n'y a juste pas de confirmation !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #35 le: 07 Mars 2010 - 18:19:11 »

Du coup il est enregistré plusieurs fois et il va tout recevoir en de multiples exemplaires ! mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aiglon74
Invité
« Répondre #36 le: 21 Mars 2010 - 08:59:09 »



  Salut à tous!

Alors, des news sur le produit? MG et Cador avaient passé commande..
Peut être pas encore livré..?
Bon le printemps est là et l'achat compulsif pointe le bout de son nez alors donnez des news du joujou si vous en avez..

Merci d'avance et bons vols à tous!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aiglon74
Invité
« Répondre #37 le: 21 Mars 2010 - 09:05:47 »



 canap Je viens de voir la date de disponibilité sur le site constructeur : 15/04/10... je sors
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #38 le: 21 Mars 2010 - 10:49:54 »

Voila un projet intéressant, il manque quelques renseignements essentiels.

Le Vario est-il réellement efficace, est-il sonore ?

Peut-on entrer des way-points ?

L'affichage GPS peut-il passer en mode graphique ?

Dans l'état, j'ai peur d'un gadget qui ne serait ni un bon vario, ni un bon GPS. Le fait d'avoir un instrument compact ne compensant pas les limitations techniques.

Ayant testé des vario/GPS de base, je suis actuellement assez déçu. La seule réelle amélioration utilisable par rapport à un vario simple étant la vitesse sol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
reversale
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mc Para Marvel
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #39 le: 21 Mars 2010 - 12:26:18 »

Bonjour à tous,

   Tout d’abord, je me présente : Nicolas BABEL, je suis le créateur de REVERSALE.
REVERSALE est une entreprise créée dans un seul but, concevoir un varioGPS abordable, offrant des fonctionnalités nouvelles sans être une usine à gaz bref, avoir un varioGPS le plus simple possible à utiliser, ludique et avec des fonctionnalités intéressantes.
Le projet est né il y a quelques années, suite à un tas de demandes d’ami et de connaissance. De cette idée est sortie une première version de base du VGP2010, et après contact avec des écoles, le projet a encore évolué.
Et maintenant, pour continuer cette idée de partage, REVERSALE en collaboration avec «le chant du vario» va ouvrir d’ici quelques jours une rubrique (dans la partie «développement et support») dédiée à notre produit.
Les utilisateurs pourront ainsi donner leurs avis, afin d’améliorer le produit et de le faire évoluer.

La philosophie du produit : un varioGPS simple à utiliser, pas besoin d’une doc pour se servir des fonctionnalités de base.
Ex. : vous souhaitez voir votre trace en 3D sous Google earth? Pas de soucis vous branchez le VGP2010 «Loisirs» sur votre ordinateur (PC ou MAC), le VGP2010 est vu comme une clé USB classique, vous allez dans le répertoire «LOG», et vous glisser le fichier voulu sur google earth, votre trace apparait alors en 3D!  Vous n’avez plus cas revivre votre vol...
Pas besoin de logiciel de conversion entre les différents formats.

C’est dans cet esprit que le VGP2010 doit évoluer. Il n’est pas question de refaire un appareil bardé d’un tas de paramètres peu utile, et qui complique la compréhension.

Pour en revenir, au message de Parapente Samoëns :
- Le vario est tout à fait efficace, mais toujours dans cet esprit de simplicité, il n’y a pas 10 paramètres pour régler la tonalité, la pente de changement de la fréquence.... Juste un paramètre qui permet de régler un filtrage plus ou moins important (faible, moyen ou fort) de la vitesse de montée. (pour la version compétition, la fonction vario sera un peu plus paramétrable)

- Pour ce qui est des fonctions GPS avancées, comme la gestion des waypoints, des routes... n’est pas présente dans la version «Loisirs», mais dans la version «Compétition» (qui sort en juillet), car tout le monde n’a pas besoin de ces fonctionnalités.

«Dans l'état, j'ai peur d'un gadget qui ne serait ni un bon vario, ni un bon GPS. Le fait d'avoir un instrument compact ne compensant pas les limitations techniques.
Ayant testé des varios/GPS de base, je suis actuellement assez déçu. La seule réelle amélioration utilisable par rapport à un vario simple étant la vitesse sol.»
Je m’en remets aux futurs utilisateurs pour en juger Sourire
Dans tous les cas, les varioGPS apportent quand même d’autres choses qu’une simple vitesse/sol (bien que ce soit déjà très intéressant), le cap réel, une finesse/sol moyenne, une trace en 3D compatible google earth et IGC, une position (latitude longitude) affichée pour une récupération plus facile des pilotes après un cross, le carnet de vol sur la vie entière du pilote est complété par la position du décollage de ce vol.....
Le GPS permet d’obtenir des informations que le pilote n’avait pas auparavant.


Je reste à votre disposition pour répondre à vos remarques ou pour tout complément d’information.

Cordialement

Nicolas BABEL
REVERSALE.COM

PS : Le VGP2010 sera disponible à partir du 15/04/10.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #40 le: 21 Mars 2010 - 12:36:59 »

Merci de ces réponses précises. Je reste attentif à ce produit qui peut effectivement répondre à la demande de certains pilotes.

Patrick
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #41 le: 21 Mars 2010 - 12:42:05 »

La philosophie du produit : un varioGPS simple à utiliser, pas besoin d’une doc pour se servir des fonctionnalités de base.
Ex. : vous souhaitez voir votre trace en 3D sous Google earth? Pas de soucis vous branchez le VGP2010 «Loisirs» sur votre ordinateur (PC ou MAC), le VGP2010 est vu comme une clé USB classique, vous allez dans le répertoire «LOG», et vous glisser le fichier voulu sur google earth, votre trace apparait alors en 3D!  Vous n’avez plus cas revivre votre vol...
Pas besoin de logiciel de conversion entre les différents formats.

Top !  pouce
Enfin un appareil orienté sur l'utilisateur...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #42 le: 21 Mars 2010 - 12:56:50 »

Je rejoins surfair, bravo !
D'ailleurs, si tu as besoin du code source de GPS2GE (alias "la moulinette de Man's" sur parawing.net Clin d'oeil ), pour offrir aux utilisateurs un fichier kmz avec une analyse détaillée du vol directement en sortie du vario-gps, n'hésite pas à me le demander, je te le fournirai avec plaisir ! D'ailleurs, on pourrait aussi en parler à Lionel pour une intégration directe des données de ton appareil dans le carnet de vol de parawing, je suis sûr qu'il serait partant à 200% !
Bref, ce ne sont pas les idées qui manquent...
Je te félicite aussi pour ta démarche d'ouvrir une rubrique sur le chant du vario spécifique à l'amélioration de ton produit selon les retours des utilisateurs, c'est nickel !  Sourire
Bref, +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
reversale
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mc Para Marvel
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #43 le: 21 Mars 2010 - 13:11:58 »

Merci pour vos remarques et encouragements.

Pour ta proposition Man's, je creuse ça! Ça m'intéresse d'offrir un peu plus d'analyse sur le vol réalisé, et le carnet de vol de Parawing serait un bon complément pour le partage des données en ligne. On en reparle dans la section "Développement et support" dès son ouverture, on fait un post là-dessus.
En attendant, je retourne à la préparation du produit...



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 144




WWW
« Répondre #44 le: 21 Mars 2010 - 16:14:48 »

 salut !

On en reparle dans la section "Développement et support" dès son ouverture

eumpf ... j'ai failli oublié de faire cette section canap
mais ayé, c'est fait dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Cador
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #45 le: 21 Mars 2010 - 18:54:25 »



  Salut à tous!

Alors, des news sur le produit? MG et Cador avaient passé commande..
Peut être pas encore livré..?
Bon le printemps est là et l'achat compulsif pointe le bout de son nez alors donnez des news du joujou si vous en avez..

Merci d'avance et bons vols à tous!

Comme il est dis plus haut livraison attendu avec impatience a partir du 15/04/2010 parapente  parapente  parapente
 Comme promis vous aurez mes sensations dés que je le reçois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #46 le: 21 Mars 2010 - 19:04:34 »

Bonjour à tous, et surtout à Mans  salut ! Je voulais lui envoyer un MP à propos de GPS2GE mais la boite MP est pleine. J'ai tenté l'affaire avec le mail qui est dans le profil.

On attends vite les retours sur ce nouvel appareil très prometteur...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #47 le: 21 Mars 2010 - 19:10:23 »

Salut giloutho,
bien reçu ton  mail, j'y réponds asap.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manatone
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv dolpo et billy + Gradient Nevada
pratique principale: vol / site
vols: 30 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #48 le: 21 Mars 2010 - 22:32:19 »

Salut,

Moi je suis intéressé par l'achat d'un VGP2010 et je le fais savoir j'ai posté un message dans la rubrique achat groupé.
Je recherche un cinquième éléments...

Bon vol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mg
Invité
« Répondre #49 le: 09 Avril 2010 - 19:19:25 »

salut a tous               je viens de reçevoir mon gps .livré en temps et en heure avec message de leur part pour la confirmation de commande ,message du jour du départ , et reponse a une question par tel lors du deballage du gps ...tres tres pro c plutot rare donc parfait .. +1 au karma .
 pour le gps c mon premier donc je recherchais le plus simple a utiliser ,pas une usine a gaz . et la pas de probléme avec leVGP2010 hyper hyper façile a conprendre et a utiliser ,méme sans la petite fiche de recap qui et livré avec c tout simple .voila vous pouvez vous lacher et commander ,je part a ténerife demain avec donc petit message au retour ..

 MG

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 20 requêtes.