+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 09:09:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vario-GPS pour tous !  (Lu 34655 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Obsession
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente
pratique principale: apprends à voler
vols: un à chaque vol ! vols
Messages: 0



« le: 28 Janvier 2010 - 08:41:38 »

Bonjour,

Que pensez vous de ce nouveau modèle de vario-GPS au prix imbattable ?

http://www.reversale.com/

A plus !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #1 le: 28 Janvier 2010 - 11:09:13 »

Il lui manque les fonctions de navigation je trouve (waypoints, zones interdites etc.), donc pas utilisable pour le cross il me semble.

Et un GPS pour rester dans le bocal, je ne vois pas bien l'intérêt.

Bref, assez limité à mon avis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obsession
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente
pratique principale: apprends à voler
vols: un à chaque vol ! vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 28 Janvier 2010 - 11:24:31 »

Tous les cross ne sont pas préparés, 80 % des vols de distance ne sont que des explorations aux alentours du bocal, la moyenne doit tourner dans les 40-50 km, cet appareil ne se destine pas aux crosseurs de ouf, qui de toute façon ont du matos à presque 1000 boules on est d'accord. Moi je trouve que d'avoir ta vitesse sol, ta finesse et ton cap c'est déjà pas vilain. Et puis le plaisir de mater sa trace sur Gogol Earth le soir en rentrant, c'est cool aussi. Le tout pour un budget mini... Tout juste le prix d'un bon vario...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #3 le: 28 Janvier 2010 - 12:08:09 »

Tous les cross ne sont pas préparés, 80 % des vols de distance ne sont que des explorations aux alentours du bocal, la moyenne doit tourner dans les 40-50 km, cet appareil ne se destine pas aux crosseurs de ouf, qui de toute façon ont du matos à presque 1000 boules on est d'accord. Moi je trouve que d'avoir ta vitesse sol, ta finesse et ton cap c'est déjà pas vilain. Et puis le plaisir de mater sa trace sur Gogol Earth le soir en rentrant, c'est cool aussi. Le tout pour un budget mini... Tout juste le prix d'un bon vario...

Effectivement le cap ça peut être utile, et la vitesse sol pourquoi pas (même si avec un peu d'expérience elle s'estime assez bien). Par contre la finesse... si y'a bien une info qui me semble totalement inutile, c'est celle là.
Sinon, concernant le prix... si j'avais 300 roros à mettre dans ce type de matos, je prendrais plutôt un vario de base (180 roros) et un GPS rando sur lequel je peux charger des waypoints, voire des cartes (120 à 150 roros). Y'a toutes les fonctions et un peu plus, et en plus c'est plus polyvalent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #4 le: 28 Janvier 2010 - 12:30:34 »

Sinon, concernant le prix... si j'avais 300 roros à mettre dans ce type de matos, je prendrais plutôt un vario de base (180 roros) et un GPS rando sur lequel je peux charger des waypoints, voire des cartes (120 à 150 roros). Y'a toutes les fonctions et un peu plus, et en plus c'est plus polyvalent.

1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Obsession
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente
pratique principale: apprends à voler
vols: un à chaque vol ! vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 28 Janvier 2010 - 13:28:10 »

Bwa ben dis donc !

Enfin voilà comme ça vous savez que ça existe, c'est un copain qui a développé ça, je voulais avoir des avis là dessus, perso je trouve que son produit est sympa, mais je suis peut être pas assez objectif parce que je le connais.

A plus, j'en reviens pas du monde qui est sur ce forum, je pensais être le seul à glander au bureau, ça fait peur !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 67



« Répondre #6 le: 28 Janvier 2010 - 19:41:47 »

Bha il est pas mal. La finesse, c'est vrai que c'est pas le truc qui me manque le plus, par contre, la direction du vent, c'est pas mal, mais si, c'est vrai, avec l'expérience, cela s'estime...

Et pour l'histoire d'avoir 2 appareils, moi cela me saoule complètement et je préfère avoir un seul appareil. J'ai pas de cockpit et j'ai pas envie de me trimballer un tableau de bord en scratch avec ma sellette légère... Donc tous les gouts sont dans la nature et donc ce concept a du potentiel. Ton pote devrait aussi poster sur paraglidingforum qui a une grande audience ... pour les noms francophones.Tu élargirais les retours.

Mais c'est vrai qu'une alarme couplé à une carto et à une alti baro c'est pas mal (j'aime pas devoir scruter mon alti pour voir si j'emplafonne pas la zone contrôlé au dessus de ma tête.

Bonne chance à ton pote/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 28 Janvier 2010 - 19:57:26 »

Pour info, j'ai pris contact avec le développeur du produit. Il va m'en prêter pour faire un test sachant que toutes les fonctions destinées à la compétition ne sont pas encore implémentées.

Le système de base se veut basique, mais le matos derrière offre une puissance suffisante pour les compets, et aussi pour la gestion des espace aériens avec des alarmes.

Comme j'ai vendu ma voile et que la nouvelle va arriver dans 6 semaines.... je vais le tester au sol, on s'y caille moins.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Cador
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 29 Janvier 2010 - 08:14:44 »

Bonjour a tous

Après un excellent contact ,je confirme le Vario sera dispo pour avril ,avec par la suite une petite mise a jour logiciel pour le rendre compatible en compêt.
Je pense que vais craquer pour ce joujou .
C'est ce que pas mal de gens attendaient , un truc simple , pas usine a gaz , avec toutes les infos utiles en vol d'un coup d'œil et en plus il est beau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obsession
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente
pratique principale: apprends à voler
vols: un à chaque vol ! vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 29 Janvier 2010 - 08:47:51 »

Salut à tous

C'est bien de voir qu'il y a toutes sortes de réactions, moi je penche plus du coté des deux derniers posts, mais bon, le dialogue est ouvert et comme disait un célèbre humoriste ça permet de faire avancer le shimililmili, shmilimiliili, scimimilil....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #10 le: 29 Janvier 2010 - 09:39:05 »

Si effectivement des waypoints et zones interdites sont à venir, ça peut être intéressant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 29 Janvier 2010 - 16:14:58 »

En attendant les fonctionnalités compet, tu peux même l'utiliser en simple backup en complément d'un bon vieux GPS qui te servira à la navigation.

Avec 1 point chaque seconde, il suffit de passer dans les cercles...

A haut-niveau, les pilotes utilisent 2 GPS différents pour éviter d'être victime de la même défaillance ou bug, sur 2 GPS identiques ou de la même famille. Dans ce cadre, au prix là, je le vois bien faire un malheur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aiglon74
Invité
« Répondre #12 le: 29 Janvier 2010 - 16:17:52 »


  Heu... c'est combien ? Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cador
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 30 Janvier 2010 - 07:24:28 »


  Heu... c'est combien ? Mr. Green

Dans un premier temps il était question d'une première série a 295 euros  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #14 le: 30 Janvier 2010 - 10:37:24 »

Il lui manque les fonctions de navigation je trouve (waypoints, zones interdites etc.), donc pas utilisable pour le cross il me semble.
Il ne me semble pas : dans les Alpes, par exemple, tu as des terrains de jeux suffisement grands pour faire des circuits de 250 patates sans avoir besoin de waypoints ou de zones.

Sinon, ça peut être sympa d'avoir sa trace, même pour un vol en local ; en "souvenir" quand on vole à l'autre bout du monde par exemple.

Pour la vitesse, je trouve ça très utile, et dans d'autres topics, certains ont évoqués l'intérêt qu'ils voyaient à la finesse instantanée en cross ou compet'.

Perso, je le trouve encore un peu cher, car comme cela a été dit, pour le même prix on peut avoir un vario + un GPS, mais il est vrai qu'il a pour lui l'avantage de la simplicité et de la compacité. A quelques dizaines d'euros de moins, il devrait faire un malheur ! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Cador
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 30 Janvier 2010 - 19:33:23 »

Alors là Man's tu marchande !!! Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obsession
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente
pratique principale: apprends à voler
vols: un à chaque vol ! vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 01 Février 2010 - 14:58:59 »

Salut à tous

Wha en tout cas, c'est un sujet qui fait causer c'est chouette !
Je suis quand même assez surpris par le coté argent de la chose, je sais que ça fait des sommes, mais si on regarde bien voler en toute liberté avec somme-toute assez peu de frais, Voile, sellette, caque, vario, bonne chaussures, sans oublier une formation sérieuse, pour moins chère qu'une petite moto, c'est quand même la grande classe. Perso, j'ai craqué 750 boules (je vous le concède une fortune...) dans mon flytec 6020 et même si dans 80% des vols, je n'ai besoin que du vario, je ne regrette rien j'ai qu'une vie je me suis fait plaisir.
Alors quand je lis qu'on bataille pour quelques dizaines d'euros je suis suis un peu surpris. J'entends déjà les post d'insultes, détendez vous je ne suis pas milliardaire loin de là, admettez quand même qu'on a une activité grandiose pour un budget honnête.
Du coup ça me fais venir une autre question, à force de mettre le matos à la porté de tous, ne risque-t-on pas de voir débarquer une nouvelle catégorie de volants ? Je m'explique, imaginez la nouvelle voile Queshuette (simple supposition) avec sellette, secours et casque à 149,90€ de chez Decatmutche avec son manuelle en 90 langues comment voler en 5 paragraphes... Vous voyez le topo, les sites envahis par des zozos qui se ch... dessus n'ayant jamais pris une heure de cours, sans compter les accidents. Ne rigolez pas cette situation existe déjà, si, si je vous jure faites une effort vous allez trouver... Toujours pas, y'en a plein les stations de skis, ah vous voyez...
Voler demande je pense un minimum d'investissement personnel, du temps... beaucoup de temps... Énormément de temps... et du coup un peu d'argent ne serait-ce que pour avoir une formation qui tienne la route...
Enfin voilà c'est ce que je voulais dire... Si vous voulez réagir là dessus je serais très intéressé d'avoir des avis de tous horizons, gros crosseurs de ouf, volants du dimanche (non péjoratif, 80% des pratiquants), débutants, curieux qui aimeraient bien tenter l'aventure...etc.

A plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 01 Février 2010 - 16:51:07 »

perso je le trouve pas cher, et s'il y a la version compet ca me bottera dans le futur, aprés la negoce je pence que si pas mal de plote du f'rum sont interressé ca peut se negocier...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #18 le: 01 Février 2010 - 17:11:41 »

Salut à tous
 Vous voyez le topo, les sites envahis par des zozos qui se ch... dessus n'ayant jamais pris une heure de cours, sans compter les accidents. Ne rigolez pas cette situation existe déjà, si, si je vous jure faites une effort vous allez trouver... Toujours pas, y'en a plein les stations de skis, ah vous voyez...

Petit HS

[mode second degré on]: Tu parles sans doute des skieurs (40 interventions secours par jour en haute saison à la plagne ...)[mode second degré off ]

Nan, en fait tu dois pas trop aimer les speedriders vu comme tu en parles et qu'ils ont grave la côte en ce moment auprés des minettes ,ce qui fait des jaloux  parapente

Je te lâche une stat faite sur quatre écoles et 2000 stages effectués, pas un accident, assez enviable pour notre parapente qui fait quand même un poil plus de dégâts même si ,on le sait, nous, parapentistes sommes des trompe la mort qui n'avons peur de rien et ne nous chions jamais dans les brailles, c'est peut être aussi un peu à cause de cette mentalité qu'il y a beaucoup d'accident, la fédé communiquant de plus en plus sur l'auto évaluation ....

Un conseil, si tu veux vendre, essaie d'être gentil et respectueux , il y a des pratiquants parapentistes qui pratiquent aussi d'autres formes de vol, démontrant qu'ils sont ouverts à d'autres plaisirs et d'autres milieux .

Respect et peace .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #19 le: 01 Février 2010 - 17:12:19 »

Je ne cherche pas à marchander, je suis déjà équipé ! Clin d'oeil
Je dis (encore une fois) que pour le même prix, on peut avoir les deux séparés, donc ce n'est pas cet argument qui fera pencher l'acheteur éventuel en sa faveur, plus le coté simple et compact, mais que s'il était un poil moins cher que les deux séparés, il aurait sûrement encore plus de succès.
Quand au coté argent et matos à portée de tous, cette sélection par l'argent me gêne un peu quand même. Je suis d'accord que ça demandera toujours un budget certain mais je crois que c'est mieux si on peut mettre moins dans le matos et plus dans la formation (ce qui n'est pas encore acquis, certes).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
surfair
Invité
« Répondre #20 le: 01 Février 2010 - 17:50:11 »

mais je crois que c'est mieux si on peut mettre moins dans le matos et plus dans la formation (ce qui n'est pas encore acquis, certes).
Mouais, ce serait mieux. Encore faudrait-il que ce soient des vases communicants... ce qui est loin d'être le cas.
On floode non ? Le sujet c'est vario-GPS pour tous et on arrive à la formation en étant passé par un instrument à 1200 € (c'est ma faute...) !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 67



« Répondre #21 le: 01 Février 2010 - 23:01:33 »

Hum.. hello surfair,

C'est vrai que decatshrumpf est très fort pour remplir des linaires, mais est-ce applicable au matos de parapente ? Concernant les foules sans formation, youtube est déjà plein de film de joyeux inconscients plus ou moins boutonneux et crétins qui peuvent acheter du matos top sécuritaÿ sur la bay et s'essayer (au moins une fois) aux joies des sports de l'air... Donc le prix n'est pas le nerf de la guerre (comme je viens dans le lire dans libé "smart may have the brains, but stupid has the balls").

Retour au topic -> la baisse du prix de l'électronique est tellement normale qu'on ne peut pas s'étonner de la baisse du prix des varios gps (utilisation de composants standardisés, intégration des composants en un seul package, segmentation des gammes...). donc non seulement y a (avait ?) un marché pour ton 6020, mais y a aussi un marché pour des matériels plus simples. Mais la baisse des prix de l'électronique ne va pas amener les foules ! et je suis bien d'accord, on a qu'une vie, faut se faire plaisir.

Et puis on voit une foultitude d'appareils apparaitre, proprio ou basés sur du libre apparaitre, pour de la compèt ou plus simple, de + de 1KE à 300E. On verra jusqu'à quel niveau cela peut baisser...

L'experience montre que les matériels les plus chers disparaissent généralement au profit de gammes aussi (voire plus) complètes mais bien moins chers.

Bref, my 2 cents..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obsession
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente
pratique principale: apprends à voler
vols: un à chaque vol ! vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 02 Février 2010 - 08:20:56 »

To tatahi,

Salut,

Je suis surpris de ta réaction, mon post ne visait pas les speedriders, mais bel et bien les skieurs, je ne maîtrise pas assez la langue de Molière sans doute.
Bien entendu que je respecte toutes les formes de vol du moment que cela  part d'une démarche consciente et réfléchie, tu parles toi même de stats provenant d'écoles donc tout à fait dans le bon esprit.
Quand je parles de zozos, je pense à 90% des skieurs, qui ne sont eux, pas formés, souvent sédentaires toute l'année et qui viennent se casser la jambe sur les piste, statistiquement peu de décès donc on laisse faire, je crains que ce mode de fonctionnement se transpose dans le monde du vol libre.
Comme l'a dit air dans son post, c'est déjà un peu le cas avec les hordes de "joyeux inconscients plus ou moins boutonneux et crétins qui peuvent acheter du matos top sécuritaÿ sur la bay" j'aime bien la formule.
Voilà donc pas de malaise, je n'agresse personne, je voulais juste ouvrir un débat, je ne cherche pas non plus à vendre quoi que ce soit, je m'informe.

A plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obsession
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente
pratique principale: apprends à voler
vols: un à chaque vol ! vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 02 Février 2010 - 08:59:05 »

To Man's

Je te rejoins quand tu dis que la sélection par l'argent n'est pas une bonne chose. Malheureusement c'est une des rares façon d'amener les gens à se poser des questions sur leurs motivations profondes...
Un pote et ses frangins ont récupéré une vieille trapannelle et ont tenté de faire du gonflage sur une piste de ski cet été, aucun d'eux n'avait jamais touché une aile de sa vie, donc choix de la pente (piste rouge) choix du site, vent plein travers, choix de l'aérologie, début d'aprème un jour de forte convection, ils ont bien rigolé a se prendre des gamelles jusqu'à ce qu'un d'eux se fasse arracher au dessus des sapins, réflexe à droite toute... Sapin à 20m du sol, pas de bobo tant mieux ! L'aventure se termine bien les amis pensent que le parapente c'est de la daube pour les débiles, on ne les verra jamais sur les sites.
Auraient-ils fait ça avec une aile neuve à 3 000 €, j'en doute. Alors certes l'argent n'est pas un filtre acceptable, mais comment faire pour que tout se beau matos ne finisse pas entre les mains de rigolos qui rêvent de frimer devant les minettes (hein tatahi).
Bye tout le monde...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #24 le: 02 Février 2010 - 19:14:25 »

To tatahi,

Salut,

Je suis surpris de ta réaction, mon post ne visait pas les speedriders, mais bel et bien les skieurs, je ne maîtrise pas assez la langue de Molière sans doute.

 Embarassé



Voilà donc pas de malaise, je n'agresse personne, je voulais juste ouvrir un débat, je ne cherche pas non plus à vendre quoi que ce soit, je m'informe.

A plus

 Embarassé  Embarassé Dslx2

Une tisane et au lit, Tatahi, tu te fais vieux et tu ne comprends plus bien ce que les gens racontent ...


 salut ! copain ... parapente


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 19 requêtes.