+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 05:26:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vario skydrop/skybean  (Lu 16998 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #25 le: 09 Mai 2020 - 11:16:15 »

firmware update: 
- un mode hike a ete ajouté pour le hike&fly.
- la navigation a ete optimisee pour les competitions, cela calcule le plus court chemin.
- les taches peuvent avoir un depart et une limite de temps.
- un trigger acro a ete mis en place 


https://vps.skybean.eu/configurator/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Dajam
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4
pratique principale: vol / site
Messages: 8


« Répondre #26 le: 09 Mai 2020 - 14:43:47 »

Question bête, à quoi sert de pouvoir rentrer deux valeurs différente de QNH ? et surtout pourquoi la valeur par défaut de QNH1 est elle aussi fantaisiste ? Sourire
Bon en pratique je m'en fou un peu car j'utilise l'altitude basée sur le gps, mais bon je me posais la question, peut etre qu'il y a la une subtilité qui m'échappe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #27 le: 09 Mai 2020 - 23:17:28 »

je ne sais pas du tout: j'ai aussi activé rectification automatique par GPS très heureux
j'ai pas compris a quoi servaient toutes ces altitudes, j'en utilise qu'une et la hauteur HAGL.

si quelqu'un a la reponse, j'aimerai aussi la connaitre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Masoti
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Susi 3 23
pratique principale: vol rando
vols: Débutant vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 26 Novembre 2021 - 17:32:04 »

Bonjour aux utilisateurs du Skydrop,

J'hésite entre ce modèle et le Xctracer (Si j'arrive a en trouver un...). Quelqu'un a eu la chance de pouvoir comparer les deux ?

J'imagine que le point en faveur du Xctracer sera le vario en temps réel.

Je compte utiliser le vario couplé avec Xctrack. Je me demande si le GPS de ces deux modèles pourra vraiment améliorer certaines données (vitesse, altitude, plané, voir vitesse du vent…) de Xctrack.

Merci pour vos retours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MatthiasLopez
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Rook 2
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 27 Décembre 2021 - 08:51:43 »

Ola !

Alors j'ai jamais pu comparer les deux, mais je peux donner un retour sur le SkyDrop, que j'utilise depuis 2 ans.

En terme de vario, le skydrop fait usage d'un accéléromètre pour une réponse rapide, tout comme le XCTracer, donc je pense pas qu'il y ait de grande différences là.

En revanche, le skydrop a, à mon humble avis, des défauts dont le potentiel futur acquéreur se doit de connaitre:
** Batterie un peu faible. Connecté en bluetooth, t'en a pour 2 heures. Pas vraiment top du tout.
** Usage: petit écran et bouton impossible a manipuler en vols avec des gants.
** Fiabilité: décédé en vol dans un +4m/s (sensation mémorable Sourire). Encore sous garantie et réparé.

En ce qui concerne l'amélioration GPS d'XCTrack, ça va dépendre du téléphone, mais de nos jours les puces GPS dans les téléphones se valent toutes, et j'irai même jusqu'à dire qu'elle sont équivalentes a celles trouvées dans les varios. En revanche, pour le plané et Cie, il y a un intérêt réel à connecter son appareil a XC Track, en effet, tu peux passer les données barométriques du vario, et la ca devient vraiment top pour les calculs de plannés, retrouver les thermiques perdus ... etc.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.195 secondes avec 20 requêtes.
anything