+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 22:23:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vario skydrop/skybean  (Lu 16934 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Poussin71
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: emotion 2
pratique principale: rampant passion
vols: 15 vols
Messages: 0



« le: 23 Mars 2016 - 13:39:51 »

Bonjour; parapente
je me permet de vous demander conseil.
j'ai trouvé ce vario GPS sur le net mais très peu de test ou d'avis!!!
qu'en pensez vous? quelqu'un a t il testé?
cdt
http://vps.skybean.eu:8069/fr_FR/shop/product/skydrop-vario-16
http://vps.skybean.eu:8069/fr_FR/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1 le: 23 Mars 2016 - 13:47:50 »

J'ai le modèle audio depuis presque un an monté sur ma sellette de biplace. Ca fait le job sans aucun problème, la sensibilité est bonne et contrairement au bipbip il n'y a de temps d'adaptation, le son est "classique".

Livré avec une pile bouton de rechange, je n'ai pas encore eu besoin de la changer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
arnorol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Buzz Z5
pratique principale: apprends à voler
vols: une vingtaine de vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 23 Mars 2016 - 17:54:08 »

A priori, en promo chez para truc...
http://www.paratroc.com/fr/instruments/824-skybean-mini-vario.html

(je n'ai aucune action ni aucun avantage et aucun lien chez para-truc...! Cette réponse n'est pas une pub... C'est dit. prof )

Alors la vraie question est Skybean ou Bip bip....?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
arnorol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Buzz Z5
pratique principale: apprends à voler
vols: une vingtaine de vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 20 Juin 2016 - 18:15:22 »

Petit complément concernant les promos et le prix de ce Skybean:
Il reste moins chère sur le site du fabriquant, tous coloris dispo et frais de port gratuit.... bravo
http://www.skybean.eu/skybean-variometer

Voilà, j'en ai un, tout bleu, test grandeur réel pour bientôt...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mattbio
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tequila 4
pratique principale: vol / site
vols: Pas assez de vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 26 Juillet 2016 - 18:12:50 »

Salut à tous,

D autres retours sur les bebetes skybean?? Cela semble une alternative intéressante aux syride sysone en sys gps. (même si acheter skybean, c'est moins patriote)

À+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Djéscalope
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik3, ZunZun, Spiru16, SpiruEZ 12, Fluid9
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 12 Novembre 2016 - 19:28:02 »

Salut a tous,

Je relance un peu ce poste car le skydrop est à -20% en ce moment soit 180€ neuf,

ça deviens intéressant, mais qu'en est-il de ce vario-gps?

Quelqu'un l'a-t-il testé?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mattbio
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tequila 4
pratique principale: vol / site
vols: Pas assez de vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 11 Décembre 2016 - 00:18:03 »

Vario simple d emploi, personnalisable sur l affichage comme sur les paramètres plus pointus (réglages vario, gps, altimètre,...).
Lisible, pratique avec l attache sur élévateur.
Des soucis hardware m ont poussé à en renvoyer 2. Bonne prise en charge par skybean, réparation et retour à la maison !

Pour moi, c est une très bonne alternative au sys'gps et un bon outil pour ceux qui n ont pas besoin de carto sur leur vario. parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gael
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 2 / Bi Ozone Magnum 41
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #7 le: 10 Janvier 2017 - 20:01:32 »

Vario simple d emploi, personnalisable sur l affichage comme sur les paramètres plus pointus (réglages vario, gps, altimètre,...).
Lisible, pratique avec l attache sur élévateur.
Des soucis hardware m ont poussé à en renvoyer 2. Bonne prise en charge par skybean, réparation et retour à la maison !

Salut ! Tu sais quelle soucis hardware c'étaient ? Skybean t'as remboursé les frais d'envois pour la Slovaquie ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Philippe M
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden2 aspen 4
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 13 Janvier 2017 - 18:16:14 »

Agréablement surpris par les deux modèles ( j'ai profité de leur promo, 196 euros les deux, skybean + skydrop pendant les périodes de Noël, ce qui les rends très intéressants par rapport à la concurrence), envoi rapide, site internet plutôt facile à utiliser pour le réfractaire à l'informatique que je suis... J'avais des réserves sur la lisibilité des indications qui sont plus petites que sur le sysride, mais placé sur l'élévateur, ça convient bien. Le logiciel est en constante évolution, (on pourra peut-être modifier la taille des chiffres à l'avenir)... et j'ai l'impression qu'il n'utilise encore pas toutes les possibilités du hardware.
On arrive bientôt aux limites de la miniaturisation, ça commence à être difficile de manipuler les boutons, surtout avec des gants... Je ne l'ai utilisé que par temps froid, les batteries du skydrop ont l'air de se vider un peu plus vite qu'annoncé, j'imagine que l'autonomie sera meilleure par temps chaud... Je n'ai pas trop d'éléments de comparaison en ce qui concerne la sensibilité et la réactivité du vario, mais comme dit plus haut, il fait le job.
A voir la solidité et la fiabilité dans le temps...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mattbio
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tequila 4
pratique principale: vol / site
vols: Pas assez de vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 17 Avril 2017 - 00:41:49 »

Salut ! Tu sais quelle soucis hardware c'étaient ? Skybean t'as remboursé les frais d'envois pour la Slovaquie ?

Non, je ne sais pas exactement la source du problème. Néanmoins,  les gens de skybean ont réparé le souci et remboursé l envoi des varios.
Après plusieurs heures de vol avec les bebetes,  rien à redire, tant sur la partie vario/gps que tracker !
Et toujours des mises à jours régulières avec de nouvelles fonctions. 

Bons vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ReedSmith
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SuSI3 / Iota 2 / Artik 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 15 Juin 2018 - 10:49:57 »

J'ai récemment eu contact avec le support Skydrop pour leur demander des infos sur les évolutions logicielles du Skydrop, et ils ont répondu qu'une version plus élaborée allait voir le jour.
Ce sera  un nouveau modèle dans la gamme avec notamment fonction centrage de thermique.

Evidemment ils n'ont pas laissé filtrer d'autres infos technique, ni de date de sortie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je ne suis pas un motard d'élevage !
Dajam
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4
pratique principale: vol / site
Messages: 8


« Répondre #11 le: 26 Mars 2019 - 16:07:54 »

Hello,
y a des gens qui ont joué un peu avec l'outils pour configurer le profils audio et avoir un beep beep qui ressemble à d'autres models de vario plus communs ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #12 le: 19 Octobre 2019 - 15:29:50 »

J'ai récemment eu contact avec le support Skydrop pour leur demander des infos sur les évolutions logicielles du Skydrop, et ils ont répondu qu'une version plus élaborée allait voir le jour.
Ce sera  un nouveau modèle dans la gamme avec notamment fonction centrage de thermique.

Evidemment ils n'ont pas laissé filtrer d'autres infos technique, ni de date de sortie.

finalement c'est le skydrop qui a recu la mise a jour avec le centrage de thermique.

1 an que je l'utilise et j'en suis bien content, un bon rapport qualité prix, a environ 200 euros difficile d'avoir un vario avec affichage plus complet (en fait j'ai pas trouvé).  
la batterie tient assez bien, je recharge ma montre plus souvent que le vario. en general, le vario se recharge en meme temps que je telecharge mes traces.

l'affichage n'est pas tres grand mais sur l'elevateur c'est suffisant, on peut afficher (et configurer) plein d'infos utiles comme la hauteur AGL si on a préchargé les tuiles de sol pour la zone.   Il a meme un changement d'ecran automatique (notamment quand on fait des 360 et quand on va tout droit, on a les bonnes infos qu'on aime au bon moment)
on peut activer les options de vol a la volee : mode weak, mode silencieux, depart, reinit de certains affichages (odometre, altitude au décollage ...)
maintenant il a meme une gestion des "espaces aeriens" avec indication de la position du plus proche + alerte + desactivation temporaire ou ad vitam aeternam.

le defaut que je lui ferai c'est en effet la taille des boutons qui sont rikikis avec des gants d'hiver.

je n'ai pas eu affaire au SAV hardware mais les 2 gars qui gerent le firmware sont tres sympas et font evoluer le firmware constamment, on sent bien qu'ils l'utilisent eux memes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
ReedSmith
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SuSI3 / Iota 2 / Artik 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 28 Octobre 2019 - 15:28:18 »

interessant !

A quoi ça ressemble sur un écran aussi petit ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je ne suis pas un motard d'élevage !
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #14 le: 28 Octobre 2019 - 19:12:20 »

Je ne comprends pas la question, tu parles du centrage de thermique ou des informations en général sur cet écran.

Je dirais que dans mon cas, les informations sont denses, car j'utilise un placement sur un tableau 3x3
Donc je mets les informations importantes toujours au même endroit entre les écrans ( vitesse sol, altitude, vario instantané, heure) et surtout dans les angles pour que l'œil trouve instantanément.
Le centrage de thermique est assez grand ( 2/3 de l'écran) donc bien visible malgré le petit écran.

Après sur l'élévateur, l'écran n'est jamais très loin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
ReedSmith
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SuSI3 / Iota 2 / Artik 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 29 Octobre 2019 - 12:45:41 »

Je parle juste du centrage de thermique, pour le reste j'ai déja vu l'appareil en vrai !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je ne suis pas un motard d'élevage !
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #16 le: 29 Octobre 2019 - 23:11:37 »

tu as une video la Sourire
personnellement je trouve que l'assistant peut etre largement amelioré, il me semble que celui de syride est mieux sur les videos que j'ai vues.

https://www.facebook.com/watch/?v=371351003565564
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #17 le: 24 Janvier 2020 - 18:29:22 »

Salut à tous,

Est ce que le Skydrop permet de naviguer avec des waypoints en compet ?
J'ai lu deux versions du mode d'emploi, la première en parle comme une fonction à venir et la seconde, V2, n'en parle plus...
Y a t'il un pilote qui a l'appareil et qui fait fonctionner cette fonction ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #18 le: 24 Janvier 2020 - 18:55:12 »

la navigation par waypoint est possible mais comme depuis la Build 5027 (cad debut janvier) elle a ete modifiee, peu auront testé la nouvelle version.
je n'ai pas testé l'ancienne version non plus.

https://github.com/fhorinek/SkyDrop/blob/master/updates/changelog.txt


Citation
Build 5027 - 07. 01. 2020
========================================================

ADDED:
 * GPS distance calculation can be FAI Sphere (R=6378) or WGS84 Ellipsoid
 * Cup file parser for waypoint list
 * Task editor
 * SkyDrop will automaticali create default directory for user data input
 
CHANGES:
 * Old waypoint navigation is replaced with task navigation
 * Home position now use waypoints instead of dedicated home files
 * Airspace is now single widget
 * filemanager will hide filenames begining with underscore "_"
 
REMOVED:
 * Airspace widgets (name, info, distance, linit)



Citation
Full competition task settings will be available together with the route optimization. We are working on it!

https://www.facebook.com/skybeanvario/posts/1508215102677724?comment_id=1509128795919688&reply_comment_id=1509198712579363
« Dernière édition: 24 Janvier 2020 - 19:07:40 par Uke'n Fly » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #19 le: 24 Janvier 2020 - 23:50:03 »

Super, merci !!
Quelqu'un a essayé ?
J'ai l'impression que les routes ne sont pas optimisées et que c'est un développement à venir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dajam
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4
pratique principale: vol / site
Messages: 8


« Répondre #20 le: 02 Mai 2020 - 12:00:32 »

Bonjour,

J'ai remarqué qu'en activant la fonction bluetooth pour envoyer les données des capteurs à une tablette (pour afficher XCtrack ou XCSoar), l'autonomie prenait un sacré coup ! Un moyen de sauver les meubles c'est de désactiver l'enregistrement des log, mais c'est pas tres pratique car on se retrouve avec certains log sur le skydrop, d'autres sur la tablette selon les vols... un peu chiant.

Du coup j'ai vu qu'ils proposaient ça : https://skybean.eu/double-battery-kit

Est-ce que quelqu'un a testé ?

(et qqun a poussé un peu l'outils de profils audio ? ma question précédente était restée sans réponses, je me dit que confinement aidant, la situation a pu évoluer :p)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #21 le: 02 Mai 2020 - 13:24:39 »

J'ai rempli des rapports de bugs mais j'ai pas changé l'audio.
Pas essayé la double batterie pas essayé le bluetooth en vol.
De mon côté je galère a utiliser les Home et les wpt, je n'arrive pas a les utiliser (d'où certains rapports de bugs).
Si quelqu'un y arrive je suis preneur d'une solution.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #22 le: 02 Mai 2020 - 14:31:14 »

De mon côté je galère a utiliser les Home et les wpt, je n'arrive pas a les utiliser (d'où certains rapports de bugs).
Si quelqu'un y arrive je suis preneur d'une solution.

apres verification, la doc a ete mise a jour la semaine derniere apres ma demande: les wpt fonctionnent bien (en tout cas en test a la maison pas en vol) il suffit maintenant de les mettre en format CUP.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #23 le: 02 Mai 2020 - 20:34:56 »

De mon côté je galère a utiliser les Home et les wpt, je n'arrive pas a les utiliser (d'où certains rapports de bugs).
Si quelqu'un y arrive je suis preneur d'une solution.

apres verification, la doc a ete mise a jour la semaine derniere apres ma demande: les wpt fonctionnent bien (en tout cas en test a la maison pas en vol) il suffit maintenant de les mettre en format CUP.


... D'aprés ce que j'ai pu voir sur leur site leur doc est uniquement en anglais. Existe une en français ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #24 le: 02 Mai 2020 - 21:31:08 »

pas a ma connaissance, c'est une petite boite slovaque donc ils n'ont personne pour traduire les docs en francais.
s'il y a un nouveau confinement je leur proposerai de traduire la doc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 22 requêtes.
anything