+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 02:26:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vario pour faire du thermique  (Lu 12195 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #50 le: 26 Juin 2020 - 23:11:30 »

hahahaha
donc un type demande un vario pour faire de la competition, et certains s'entetent a m'expliquer pourquoi voler sans vario c'est ca le vrai vol (hahahahaha) et c'est moi qui suis obtus ? ^_^

marc> c'est un forum public, mon but est que ceux qui lisent mais ne commentent pas puissent avoir une information plus complete Clin d'oeil de plus comme je commence a connaitre comment fonctionne ce forum, ca me permet de me moquer a l'avance de ceux qui ne lisent pas ce qui est ecrit et ensuite commentent sans reflechir Clin d'oeil je ne te visais pas precisement c'etait une information generale.











Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Buck Danny
Invité
« Répondre #51 le: 26 Juin 2020 - 23:29:05 »

peut être que cette réponse là t'a échappé: http://www.parapentiste.info/forum/instruments-de-vol/vario-pour-faire-du-thermique-t56724.0.html;msg734289#msg734289

Mais t'inquiète, c'est pas à toi que j'explique, puisque visiblement tu sais déjà tout et mieux, hahahahaha


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #52 le: 26 Juin 2020 - 23:31:08 »


Donc un type demande un vario pour faire de la compétition, et certains s’entêtent à m'expliquer pourquoi voler sans vario c'est ça le vrai vol


Il a demandé en particulier pour la compétition, mais il dit dans son profil qu'il n'a que 20 vols.
On lui explique calmement qu'avec 20 vols seulement il a bien le temps de faire de la compétition et on discute de l'utilité qu'il y aurait pour lui d'avoir ou non un vario, qu'il soit simple ou GPS.
On a élargi la discussion car la compétition n'était en fait pas vraiment la pratique visée.
Regarde son tout premier message et son profil.
Et qui donc ici aurait affirmé que le vrai vol, c'était sans vario ?  hein ?
Relis les messages ; tu verras que personne n'a dit cela.
Certains aiment voler avec un vario, GPS ou non, cartographique ou non, et d'autres préfèrent voler sans vario ; c'est au choix de chacun et personne n'a affirmé qu'un choix était de façon absolue meilleur qu'un autre !
Et tu te permets de nous agresser...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #53 le: 27 Juin 2020 - 00:04:10 »

CQFD
demandez vous pourquoi j'ai mis un ou deux vols dans ma description Clin d'oeil
bref vous ne repondez pas a la question et vous partez sur tes theories fumeuses a propos d'un nombre de vols.

le type a peut etre 200 vols mais oublié un zero, le type habite peut etre a coté d'un site avec zone aerienne ou avec CTR mais vous vous decidez unilateralement qu'il n'a pas besoin de vario ou juste un vario qui fait bip bip... avec des amis comme vous on n'a pas besoin d'ennemis.

avec un varioGPS de type skydrop ou sysnav v3, on repond a la fois a la question et a la fois au cas general, pas a une serie de cas particuliers.
en plus son vario il va pouvoir le garder longtemps, notamment en backup de trace en competition Clin d'oeil

apres si vous voulez que les pilotes changent de materiel souvent ou que les pilotes evoluent lentement, pas de probleme mais dites le clairement.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
You 7
Invité
« Répondre #54 le: 01 Juillet 2020 - 19:23:34 »

Le vario le plus simple et le moins cher.
C'est ça LE VARIOKIFÔ
Faut pas s'emmerquiquiner avec des usines à gaz.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #55 le: 01 Juillet 2020 - 20:23:27 »

En même temps, un vario usine-à-gaz (à gaz léger ou chaud en particulier) est un peu celui qui promet le plus d'être le vario "pour faire du thermique"...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 20 requêtes.