+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 19:26:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Utilité d'un vario pour débuter ?  (Lu 7463 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flying Caribou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat, Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0



« le: 16 Octobre 2019 - 11:15:11 »

Salut !

Je débute, 30 vols seulement, et par curiosité je me renseigne sur les varios.

Mais cela a-t-il un réel intérêt pour mes ploufs / soaring léger ?

Cela peut-il m'aider à comprendre un peu mieux l'aérologie et mes sensations, ou au contraire me perturber ? Surpris


Si je regarde chez Syride, soit je m'équipe du Sys One pour avoir un simple bipbip, soit je pars directement sur un GPS ou NAV pour anticiper sur ma pratique future (petits cross). Je vois peu d'intérêt à la version Alti, pas de navigation (pour retrouver l'atterro ou une vache sur un spot inconnu par exemple ?), pas de record. hein ?

Le record des versions GPS et NAV m'intéresserait pour débriefer mon vol, visualiser la finesse, les G, ma perte d'altitude pendant une manœuvre ou quand je suis face au vent, etc. bref mieux comprendre comment j'évolue dans la masse d'air. Et garder une trace de ma progression. Utopique ?

Je ne suis pas intéressé par les solutions via appli smartphone, je préfère avoir un outil tout-en-un simple, je l'allume et c'est parti.

Merci pour votre aide  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0