+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 07:07:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: UltraBip  (Lu 20937 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #50 le: 11 Octobre 2022 - 13:43:34 »


Ah oui ! J'avais oublié ça : j’ai également constaté ce petit bug dans le seuil de détection des décollages, qui sera très certainement corrigé rapidement (si ce n’est déjà fait) une fois rapporté à Stodeus.



J'ai envoyé un message à Stodeus (via leur site web, on verra ce que ça donne!).
1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kazak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Punk
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #51 le: 11 Octobre 2022 - 20:46:25 »


Ah oui ! J'avais oublié ça : j’ai également constaté ce petit bug dans le seuil de détection des décollages, qui sera très certainement corrigé rapidement (si ce n’est déjà fait) une fois rapporté à Stodeus.



J'ai envoyé un message à Stodeus (via leur site web, on verra ce que ça donne!).
1

1  j'ai des 'Decollage!' intempestifs dès que je bouge un peu l'Ultrabip
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #52 le: 12 Octobre 2022 - 12:16:36 »


Ah oui ! J'avais oublié ça : j’ai également constaté ce petit bug dans le seuil de détection des décollages, qui sera très certainement corrigé rapidement (si ce n’est déjà fait) une fois rapporté à Stodeus.



J'ai envoyé un message à Stodeus (via leur site web, on verra ce que ça donne!).
1

1  j'ai des 'Decollage!' intempestifs dès que je bouge un peu l'Ultrabip

Ils bossent dessus, devrait être corrigé dans une MàJ FW d'ici Noël.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cuiv
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance XI
pratique principale: cross
vols: ~600 vols
Messages: 16


« Répondre #53 le: 18 Octobre 2022 - 12:24:13 »

Je viens de recevoir un email de Stodeus m'indiquant que une maj qui corrige cette mauvaise detection de deco est desormais dispo: https://www.lebipbip.com/fr/ultrabip-firmware/ ! voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
shenriod
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Susi 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ~150 vols
Messages: 16



WWW
« Répondre #54 le: 03 Décembre 2022 - 17:04:52 »

Petite question pour ceux qui ont eu la chance de tester l'UltraBip ET leGPSBip (avec ou sans +).

Est-ce qu'il y a des différences fondamentales entre les deux, à part le bluetooth ?

Je pense partir sur un leGPSBip d'occasion, carrément moins cher, sauf si vous arrivez à me convaincre que la différence de prix se justifie vraiment ?

Merci d'avance de vos retours Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #55 le: 03 Décembre 2022 - 21:14:04 »

Petite question pour ceux qui ont eu la chance de tester l'UltraBip ET leGPSBip (avec ou sans +).

Est-ce qu'il y a des différences fondamentales entre les deux, à part le bluetooth ?

Je pense partir sur un leGPSBip d'occasion, carrément moins cher, sauf si vous arrivez à me convaincre que la différence de prix se justifie vraiment ?

Merci d'avance de vos retours Sourire
J'ai vendu mon GPSBip pour acheter un Ultrabip  mais je l'ai que depuis la Coupe Icare donc je ne l'ai encore presque pas utilisé en thermique.

À  mon avis à part le BT et la modulation du son du vario, il doit pas y avoir de différence fondamentale. Le GPSBip était déjà précis à souhait.

Sinon je te dirai au printemps  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
shenriod
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Susi 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ~150 vols
Messages: 16



WWW
« Répondre #56 le: 03 Décembre 2022 - 21:31:57 »

Top, merci ! Vu que ça sera mon premier Vario et que je ne pas d'énormes ambitions avec, j'en déduis que leGPSBip devrait largement ne suffir!

 voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
shenriod
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Susi 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ~150 vols
Messages: 16



WWW
« Répondre #57 le: 03 Décembre 2022 - 22:26:06 »

Petite question pour ceux qui ont eu la chance de tester l'UltraBip ET leGPSBip (avec ou sans +).

Est-ce qu'il y a des différences fondamentales entre les deux, à part le bluetooth ?

Je pense partir sur un leGPSBip d'occasion, carrément moins cher, sauf si vous arrivez à me convaincre que la différence de prix se justifie vraiment ?

Merci d'avance de vos retours Sourire
J'ai vendu mon GPSBip pour acheter un Ultrabip  mais je l'ai que depuis la Coupe Icare donc je ne l'ai encore presque pas utilisé en thermique.

À  mon avis à part le BT et la modulation du son du vario, il doit pas y avoir de différence fondamentale. Le GPSBip était déjà précis à souhait.

Sinon je te dirai au printemps  Sourire

Mais juste pour être sûr, tu parles bien du GPSBip (sans +)? Il me semble avoir lu que le hardware du GPSBip+ a été amélioré par rapport au GPSBip, à cause de problèmes de réactivité (entre autres concernant le temps d'acquisition des signaux satellites)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #58 le: 04 Décembre 2022 - 00:14:40 »

Petite question pour ceux qui ont eu la chance de tester l'UltraBip ET leGPSBip (avec ou sans +).

Est-ce qu'il y a des différences fondamentales entre les deux, à part le bluetooth ?

Je pense partir sur un leGPSBip d'occasion, carrément moins cher, sauf si vous arrivez à me convaincre que la différence de prix se justifie vraiment ?

Merci d'avance de vos retours Sourire
J'ai vendu mon GPSBip pour acheter un Ultrabip  mais je l'ai que depuis la Coupe Icare donc je ne l'ai encore presque pas utilisé en thermique.

À  mon avis à part le BT et la modulation du son du vario, il doit pas y avoir de différence fondamentale. Le GPSBip était déjà précis à souhait.

Sinon je te dirai au printemps  Sourire

Mais juste pour être sûr, tu parles bien du GPSBip (sans +)?

toutafé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
shayen
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro X
pratique principale: vol rando
vols: 1 vols
Messages: 0



« Répondre #59 le: 04 Décembre 2022 - 08:30:49 »

Testé top ça accroche en 1mm & connexion BT marche nickel en auto Clin d'oeil Par contre qq1 saurait me dire à combien il a réglé la sensibilité ou autre afin que le déco ne soit pas détecté en posant le casque sur le crane merci....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #60 le: 04 Décembre 2022 - 09:01:42 »

Testé top ça accroche en 1mm & connexion BT marche nickel en auto Clin d'oeil Par contre qq1 saurait me dire à combien il a réglé la sensibilité ou autre afin que le déco ne soit pas détecté en posant le casque sur le crane merci....
Tu as installé la dernière MàJ soft?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
shayen
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro X
pratique principale: vol rando
vols: 1 vols
Messages: 0



« Répondre #61 le: 15 Décembre 2022 - 19:49:25 »

Yep je vais donc m'habituer à poser le casque sur la tête avec d'allumer le bousin Clin d'oeil Combien vous êtes en seuil + ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marsupilatim
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


BipBip forever


WWW
« Répondre #62 le: 06 Février 2023 - 18:45:50 »

Pour info, depuis, il y a une update logiciel qui règle complètement cette détection de décollage :

https://www.lebipbip.com/fr/ultrabip-firmware/
(voir détail dans la section "changelog")

D'autres fonctionnalités à venir ce printemps, surprise Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 29


« Répondre #63 le: 07 Février 2023 - 09:21:48 »

Il me semble avoir lu que le hardware du GPSBip+ a été amélioré par rapport au GPSBip, à cause de problèmes de réactivité (entre autres concernant le temps d'acquisition des signaux satellites)
De mémoire, de discussions avec Stodeus, le GPSBip+ est effectivement fonctionnellement le même que le GPSBip, mais le hardware a été amélioré (capteurs, cellule solaire, batterie).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GuiM
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite GT
pratique principale: vol rando
vols: 530 vols
Messages: 22



« Répondre #64 le: 09 Février 2023 - 09:06:28 »

Attention à la longévité de batterie à travers une pause hivernale ou une période prolongé sans utilisation. Je n'ai pas volé pendant 1 mois, la dernière fois que je l'avais utilisé, le niveau de batterie n'était pas indiqué comme "bas". En le rallumant,  j'ai eu le droit à une petite musique tout droit sortie des jeux Gameboy. Vous savez, cette petite mélodie qui illustre votre échec lorsque, malheureusement, votre personnage tombe dans un gouffre dans Super Mario, ou que les fantômes vous ont rattrapés dans PacMan  banane qui s'?crase ...

Du coup, vol de reprise sans vario, ça remet les idées et les reflex en place  parapente

En rentrant, j'en ai profité pour faire la mise-à-jour du Firmware. Je test ça au prochain vol !  +1 au karma 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
inigo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Mint 95
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 4



« Répondre #65 le: 21 Avril 2023 - 14:15:46 »

Une question sur l'Ultrabip.
Est-il possible de remplacer la batterie interne lorsque sa durée diminue ?

Inigo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
shayen
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro X
pratique principale: vol rando
vols: 1 vols
Messages: 0



« Répondre #66 le: 21 Avril 2023 - 20:29:25 »

PI reçu à sa sortie et jamais rechargé parfois cet hiver batterie faible annoncé go petit coup de soleil et ça repart... Top
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marsupilatim
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


BipBip forever


WWW
« Répondre #67 le: 08 Mai 2023 - 20:27:49 »

Une question sur l'Ultrabip.
Est-il possible de remplacer la batterie interne lorsque sa durée diminue ?

Oui! Nous avons sur notre site une section pièces détachées, depuis le tout premier modèle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GuiM
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite GT
pratique principale: vol rando
vols: 530 vols
Messages: 22



« Répondre #68 le: 29 Mai 2023 - 12:00:36 »

Petit retour après 70h de vols depuis le début d'année avec l'ultrabip.

Très satisfait du fonctionnement qui est sans faille depuis la mise à jour. Il n'y a plus de décollage intempestif dès le fixe gps.

J'ai adapté le profil du son et des bips à mes goûts, c'est top maintenant.
Pour ma part, je n'aime pas les bips qui sont modulés, j'ai ajusté ça pour avoir des bips plus franc et qui ne modulent pas en fréquence lors d'un même bip.
Il faut dire que l'appareil est très sensible et en configuration initiale, ça ondulait très fortement lors d'un seul et même bip qui donne au cm/s prêt la variation de Vz.  

La connexion bluetooth au téléphone avec XCtrack est infaillible à ce jour. Je n'ai pas noté une consommation de batterie plus importante.

L'assistance vocale est très adaptée pour des vols avec aucun autre instrument de navigation (vol rando ou vol montagne sans téléphone branché sur Xctrack). Ca permet de revenir à l'essentiel pour des petits cross après une jolie rando sans s'encombrer du superflu avec juste le son du vario et les infos utiles (Vitesse, altitude, Vz moyenne).

Je ne l'ai rechargé qu'une seule fois depuis février.

Je suis très satisfait de son utilisation.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 29


« Répondre #69 le: 29 Mai 2023 - 12:17:46 »

Merci de ce retour instructif GuiM ! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GuiM
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite GT
pratique principale: vol rando
vols: 530 vols
Messages: 22



« Répondre #70 le: 20 Juin 2023 - 15:01:12 »

MAJ :

Les différents volumes de son ne sont pas très bien échelonnés. Le volume faible est vraiment faible et le moyen est déjà trop fort, à la longue ça casse les oreilles. Mon vario est scratché sur le cockpit.

Une amélioration serait de baisser le niveau du volume moyen et rééquilibrer l'échelonnage des volumes supérieurs.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 29


« Répondre #71 le: 20 Juin 2023 - 15:56:20 »

MAJ :

Les différents volumes de son ne sont pas très bien échelonnés. Le volume faible est vraiment faible et le moyen est déjà trop fort, à la longue ça casse les oreilles. Mon vario est scratché sur le cockpit.

Une amélioration serait de baisser le niveau du volume moyen et rééquilibrer l'échelonnage des volumes supérieurs.
 
Ou plus généralement, de pouvoir régler à quoi correspond le volume faible/moyen/fort dans la configuration de l'appareil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marsupilatim
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


BipBip forever


WWW
« Répondre #72 le: 24 Juillet 2023 - 11:12:41 »

MAJ :

Les différents volumes de son ne sont pas très bien échelonnés. Le volume faible est vraiment faible et le moyen est déjà trop fort, à la longue ça casse les oreilles. Mon vario est scratché sur le cockpit.

Une amélioration serait de baisser le niveau du volume moyen et rééquilibrer l'échelonnage des volumes supérieurs.
 
Merci pour ce retour, en effet, c'était un soucis préoccupant!

Bonne nouvelle, le volume des bips a été corrigé, il est maintenant plus progressif pour chaque volume.
De nombreuses autres fonctionnalités ont été ajoutées (voir Changelog) avec la mise à jour de l'UltraBip et du BlueBip (version sans voix ni GPS)
> https://www.stodeus.com/ultrabip-firmware/

A suivre pour le développement, bon vols! N'hésitez pas si vous avez des remarques
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GuiM
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite GT
pratique principale: vol rando
vols: 530 vols
Messages: 22



« Répondre #73 le: 25 Juillet 2023 - 09:42:43 »

 bravo

Merci pour la MAJ

Je test ça demain !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
docin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 4


« Répondre #74 le: 26 Septembre 2023 - 14:41:13 »

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un UltraBip (en v 2023-07-09).
Je l'utilise comme GPS/vario bluettooth avec l'affichage sur XCTrack.
J'ai appris qu'une nouvelle version était sortie (pas visible dans le changelog, mais dans l'interface de démo)  : v 2023-09-20
Cette version permet, entres autres, de choisir des profils avec des pré-réglages (Ultrabip/BlueBip, Compétiteur, skytraxx, Flymaster, Syride )

A-t-on quelquepart, la liste des presets qui correspondent à chaque profil ?
Question plus générique : Les valeurs d'intégration du vario sont exprimées en %. Comment trouver la bone valeur à mettre dans les widgets de XCTrack ?

Merci pour vos idées
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 20 requêtes.