+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 14:10:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: UltraBip  (Lu 21701 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
les hauts
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xi, était Geo 4, S'lide 16, Dolpo 2
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 4



« Répondre #25 le: 31 Août 2022 - 18:46:05 »

Etrange... j'ai un GPSbip depuis sa sortie et je ne l'ai jamais chargé, donc la cellule n'améliore pas simplement l'autonomie mais elle suffit à l'autonomie complète !
Ceci dit, je l'ai toujours placé sur le casque en vol, mais le reste du temps il est toujours stocké à l'ombre.

Intéressant ... A n'importe quelle position sur le cockpit ou sur les élévateurs ou sur le casque, je dois recharger le miens tout le 3 ou 4 vols car il descend à 30% de batterie. Peut-être un soucis avec le miens du coup ...  Yeux qui roulent ?

Peut-être que les parametres (intervalle enregistrement points GPS, fréquence annonces vocales, volume) y sont pour quelque chose ?
Je fonctionne assez économiquement, son du vario en moyen, un pt enregistré/5s, aucune annonce vocale automatique.

Mon GPSbip est vraiment vieux (je l'avais acheté en pré-commande au moment de son lancement) , le plastique du panneau solaire est bien abîmé et rayé (réparé 2 fois avec de la résine), et pourtant toujours au moins à 80% de batterie...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

De belles vidéos pour voler depuis son canapé : http://www.youtube.com/channel/UCgxZkwgmiWY33ICUNNCVnOg
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #26 le: 31 Août 2022 - 23:29:42 »

Tsss... il sert à quoi le mode avion?
ça fait longtemps que tu as pris l'avion pour la dernière fois, non ? (auquel cas c'est très bien pour ton empreinte carbone, bravo ! pouce)
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20140927tribaba6e98bc/utiliser-le-mode-avion-en-avion-n-est-plus-obligatoire.html
plus obligatoire "si les compagnies aériennes réalisent au préalable une étude d'impact."
27 Sept 2014, 11:00

j'ai pris l’avion une foultitude de fois depuis 2014, encore plusieurs fois cette année, et les messages de l’équipage continuent de dire que pendant le deco/atterro les tel/tablettes doivent être mis en mode avion.


Oui, donc en vol, on est plus obligé de mettre le mode avion, c'est bien ce que je dis, merci.

(et pour info, ils n'en parlent même plus pour le déco et l'atterro, au moins sur KLM)
« Dernière édition: 31 Août 2022 - 23:43:57 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Fraclo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 41


« Répondre #27 le: 01 Septembre 2022 - 07:48:58 »

En mode avion, j'ai toujours le GPS d'activité sur mon OPPO.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #28 le: 01 Septembre 2022 - 09:54:59 »

En mode avion, j'ai toujours le GPS d'activité sur mon OPPO.....
Bien sûr! Le GPS n'émet rien, c'est 100% récepteur.

Mais couper les data et pas le GSM, c'est un peu absurde, et pour le coup la puce GSM va émettre pas mal pour essayer de choper des antennes, ce qu'elle ne fait pas en mode avion.
En fait je ne vois pas trop l'intérêt de garder le téléphone en mode normal en avion, sauf pour du bluetooth.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gregoirel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Rise M
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 29 Septembre 2022 - 17:09:15 »

Il y a le Wi-Fi dans les avions depuis quelques années, chez AF en tout cas.

Pour revenir à l'UltraBip, j'ai reçu le mien aujourd'hui.
J'ai pu le connecter sur mon téléphone avec XCTrack en Bluetooth, et maintenant dès que je lance XCTrack sur mon téléphone, il se connecte directement à l'UltraBip s'il est allumé.
Par contre je ne peux pas l'appairer dans les paramètres du téléphone comme on le fait souvent avec les connexions Bluetooth, donc j'ai eu un peu peur que ça ne marche pas (j'imagine que c'est peut-être propre à la norme LE ?)

XCTrack m'affiche également l'état de la batterie de l'UltraBip.

Voilà sinon il fait moche donc j'ai pas pu tester plus, sinon que de lever le bras rapidement (il est bien bien plus sensible et rapide que mon BipBip "normal", mais est-ce que ça a vraiment une utilité...).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #30 le: 29 Septembre 2022 - 18:12:24 »


Par contre je ne peux pas l'appairer dans les paramètres du téléphone comme on le fait souvent avec les connexions Bluetooth, donc j'ai eu un peu peur que ça ne marche pas (j'imagine que c'est peut-être propre à la norme LE ?)

Je ne connais pas la norme LE, mais le xctracer s'appaire de la même façon : directement ds xctrack sans passer par une procédure d'appairage au téléphone.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
RemiB
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Birdy S | Skywalk Breeze
pratique principale: vol / site
vols: 127 heures pour 177 vols
Messages: 6



« Répondre #31 le: 30 Septembre 2022 - 11:12:47 »


Pour revenir à l'UltraBip, j'ai reçu le mien aujourd'hui.


La chance ! Moi, j'ai bien reçu un mail pour dire qu'il avait été délivré dans ma boite aux lettres, mais il faut croire que mon facteur est parapentiste, parce qu'elle était vide...
Ça me tue que pour un tel prix, il n'y ait pas de remise en main propre. En espérant que l'assurance colissimo fasse son travail...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kazak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak Air
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #32 le: 30 Septembre 2022 - 16:26:55 »

Reçu le mien aujourd'hui, vivement que ça vole...

Pour le connecter à FlyMe en bluetooth, il m'a fallu le déclarer comme XC Tracer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GuiM
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite GT
pratique principale: vol rando
vols: 530 vols
Messages: 26



« Répondre #33 le: 03 Octobre 2022 - 14:42:06 »

J'ai pu faire mes deux premiers vol hier avec l'ultrabip.

La profil du vario de base n'est pas à mon goût. Les bips sont trop proche dans le petit avec un effet de modulation des bips qui n'est pas toujours facile à comprendre (tonalité qui change dans un seul et même bip, la sensibilité est très forte !.
J'ai aussi trouvé la différence de tonalité du son entre les premiers BIP à 0.1 m/s et l'alarme de descente trop proche.

Deuxième vol avec une configuration perso un peu plus à mon goût. C'est mieux. Je n'arrive pas encore à retrouver le même feeling qu'avec mon GPSbip+, le buzzer à la place du HP doit jouer  Confus Il faudra encore quelques tests car il me semble qu'il y a une légère différence entre le son entendu dans le configurateur et le son obtenu sur la vario ensuite. J'avais eu la même impression avec un Mipbip l'année dernière, mais avec des différences bien plus importantes entre PC et vario  la prise de t?te .

D'ailleurs, à comparer au Mipbip que j'avais utilisé sur deux vols et que j'avais essayé de paramétrer, en vain, l'ultrabip est beaucoup plus fonctionnel, sur pleins d'aspects : config et upload des config, setup de base, assistant vocal, volume sonore (trop fort sur le Mipbip).  1

Un dernier point que j'ai noté sur ces deux vols, plutôt court pour évaluer pleinement l'instrument ( deux fois trente minutes) : avec le vario scratché sur le cockpit à côté du téléphone, le son au minimum est trop faible, mais au niveau moyen il est un tantinet trop fort ... Il faut être sourd pour avoir besoin du volume max ou alors voler très vite  Rigole

En fonction des possibilités de vols de cet automne je viendrais redonner un bilan plus complet avec plus d'heures d'utilisations et des setups différents peut-être.  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cuiv
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance XI
pratique principale: cross
vols: ~600 vols
Messages: 16


« Répondre #34 le: 07 Octobre 2022 - 06:50:02 »

J'ai egalement pu recevoir mon UltraBip au Japon sans incident. Firmware mis a jour immediatement. Pas d'utilisation en vol pour le moment (il pleut) mais au sol j'aime bien les bips, meme si aucun vario que j'ai pu tester ne rivale la douceur et la gentillesse des bips des varios Skytraxx (j'adorerais avoir les memes bips sur le Ultrabip en utilisant le haut-parleur plutot que le buzzer).

J'ai egalement pu constater que le vario au volume minimal n'est pas tres fort, mais est peut-etre un peu trop fort au setting suivant (moyen).

J'ai ensuite teste la fonctionnalite Bluetooth avec XCTrack - connection immediate, pas de probleme. On "sent" un delai de un peu plus de 100ms par rapport au vario avec les parametres equivalents (lag Bluetooth et aussi XCTrack semble systematiquement vouloir moyenner sur au moin 0.1s). Bon ce n'est pas un jeu en ligne donc ce n'est pas un probleme, mais ca m'irritera toujours sur le principe!

Niveau sensibilite au sol j'ai pu comparer avec un vario Skydrop de Skybean (egalement dote d'un accelerometre) et XCTrack installe sur mon vieux Nexus 5X (utilisant le baro interne du telephone, un Bosch BMP280 qui n'est pas mal du tout quand meme), tous avec des parametres equivalents. Toujours au sol, le Skydrop et le UltraBip reagissent exactement de la meme maniere, et le Nexus 5X a peut-etre dans les 300ms de retard (ce qui est quand meme impressionant, c'est un vieux telephone qui peut se trouver sur ebay pour des bouchees de pain).

C'est prometteur en tout cas!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #35 le: 07 Octobre 2022 - 08:33:16 »

C'est d'autant plus prometteur que pour le moment le soft de l'ultrabip utilise seulement la sonde baro pour le vario.
L'accéléromètre sera intégré dans une rev FW à  venir.
(Input d'un des contributeur au projet)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cuiv
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance XI
pratique principale: cross
vols: ~600 vols
Messages: 16


« Répondre #36 le: 07 Octobre 2022 - 09:31:21 »

Vraiment?! Je ne vois pas comment il pourrait être plus réactif qu'il ne l'est déjà!


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #37 le: 07 Octobre 2022 - 10:31:15 »

Je pense que l'idée n'est pas qu'il soit plus réactif, mais "mieux" réactif ; un vario ultra réactif qui réagit aux moindres secousses (je crois d'ailleurs avoir lu que c'est un peu le cas de l'ultrabip pour le moment) n'est pas forcément un bon vario.

Les capteurs accéléro et gyro devraient permettre de garder cette réactivité tout en éliminant les mouvements parasites.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
cuiv
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance XI
pratique principale: cross
vols: ~600 vols
Messages: 16


« Répondre #38 le: 07 Octobre 2022 - 11:33:25 »

Ah je vois, quand l'accelerometre et le barometre s'opposent.

<Section hors-sujet - debat plus general>

Je me demande dans quelles conditions ca fait reellement une difference en terme de reactions "plus stables" - en vol normal, on perd suffisamment d'altitude chaque seconde pour que toute imprecision barometrique qui n'a pas ete filtree par le filtre Kalman classique ne declenche pas de bip audio. Mon impression des filtres de Kalman utilises (qui grosso-modo font juste de la prediction altitude + vitesse_verticale * dt + 0.5 * acceleration * dt * dt classique avec feedback loop) c'est que le vario puisse detecter une ascendance rapidement avec juste l'accelerometre alors que le baro est toujours a dire "on descend" ou "on est stables!". Ou que le vario puisse detecter la sortie de thermique immediatement grace a l'accelerometre (alors que le baro est toujours a dire: on monte!).

Dans un test de Greg Hamerton des Skytraxx 2.1 (baro seul) vs XCTracer Maxx (Baro+Accel), il constatait d'ailleurs que les resultats etaient quasiment identiques, mais que le XCTracer etait un poil plus rapide a detecter la sortie de thermiques.

Ma propre appli vario pour montres Garmin utilise un filtre Kalman, mais justement je donne la possibilite a l'utilisateur de changer la deviation standard appliquee aux donnees baro de la montre dans le filtre Kalman (ce que XCTrack fait egalement dans sa section "calibration") et ca permet d'avoir un bon compromis entre vario reactif et vario trop reactif... Pas besoin d'accelerometre (que le SDK Garmin ne permet pas d'utiliser parce que gyro non accessible), mais j'imagine qu'avoir access au donnees accelero pourrait permettre d'utiliser une deviation standard plus faible pour le barometre dans le filtre Kalman - donc meme "stabilite" alors qu'on a plus de reactivite!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GuiM
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite GT
pratique principale: vol rando
vols: 530 vols
Messages: 26



« Répondre #39 le: 07 Octobre 2022 - 13:58:02 »

Je pense que l'idée n'est pas qu'il soit plus réactif, mais "mieux" réactif ; un vario ultra réactif qui réagit aux moindres secousses (je crois d'ailleurs avoir lu que c'est un peu le cas de l'ultrabip pour le moment) n'est pas forcément un bon vario.


C'était un peu mon impression au premier vol avec l'ultrabip. La réactivité était telle que le son d'un seul et même bip pouvait être modulé par un changement de Vz. Un peu perturbant à mon goût, trop d'informations tue l'information.
Je test un setup perso pour le profil de son avec des bips plus court et plus calme aussi Clin d'oeil
A la coupe Icare, Stodeus annonçait des mise à jour du software pour bientôt normalement, wait and see.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #40 le: 07 Octobre 2022 - 14:13:36 »

Je pense que l'idée n'est pas qu'il soit plus réactif, mais "mieux" réactif ; un vario ultra réactif qui réagit aux moindres secousses (je crois d'ailleurs avoir lu que c'est un peu le cas de l'ultrabip pour le moment) n'est pas forcément un bon vario.

Les capteurs accéléro et gyro devraient permettre de garder cette réactivité tout en éliminant les mouvements parasites.
Perso, sur le tracer, ça m'allait pas du tout. J'ai rajouté de l'amortissement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
ttamttam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight
pratique principale: vol / site
vols: 380 vols
Messages: 0


Les canards sont stupides !


« Répondre #41 le: 09 Octobre 2022 - 19:28:55 »

Bonjour.

Même ressenti pour moi aujourd’hui : le niveau de son moyen est trop fort.

Sinon, c'était assez compréhensible.

Bons (derniers) vols (de l’année)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kazak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak Air
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #42 le: 09 Octobre 2022 - 20:23:04 »

Retour après deux vols / 4h cumulées

J'avais désactivé l'effet 'swoop' du son, pour me rapprocher du son simple et franc du Bip bip  originel. Plus 'lisible' comme ça, en tout ça à mon goût. Autrement j'ai trouvé ça pas mal, en tout cas pas perdu venant du BipBip.

Son au mini sur le cockpit, c'est un peu faible, mais mieux qu'en moyen que je trouve aussi trop fort.
Sur l'épaule en moyen c'est vraiment trop fort.
J'ai l'impression que les annonces.au démarrage sont toujours au son max : on ne rate rien, mais pas discret du tout sur les décos. A mon sens ça mériterait de s'aligner avec le réglage du son.

Les annonces en vol avec double tap sont claires, ce sera sûrement bien utile en vol rando en ne prenant que l'UltraBip!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #43 le: 10 Octobre 2022 - 16:07:57 »

Sur le description Ultrabip est écrit:
"Il envoie même les coordonnées GNSS (GPS) afin que la fonction GPS interne du smartphone puisse être désactivée, ce qui permet d’économiser la batterie pour les longs vols."

Or sur Samsung S10/Android, il est obligatoire d'activer la "localisation", pour pouvoir connecter l'ultrabip en BT.

Cet icône "localisation " sur Android est aussi celui qui active le GPS interne du téléphone.
Et je n'ai pas trouvé de menu dans Android pouvant autoriser la localisation BT tout en désactivant le GPS interne du téléphone.

C'est le soft de l'ultrabip qui gère et impose à Android de désactivée le GPS interne? Ou alors on se retrouve avec 2 GPS en fonctionnement pour n'utiliser que les datas de l'ultrabip ?

J'ai posé la question en parallèle à Stodeus, mais au cas où certains ici aient une réponse...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #44 le: 10 Octobre 2022 - 16:52:47 »

Je ne réponds pas à la question mais franchement, on est dans le discours marketing en parlant de désactiver le GPS pour réduire la conso pour les longs vols : ce n'est pas le GPS qui consomme le plus sur un smartphone, c'est vraiment négligeable par rapport à l'écran (même e-Ink, alors lcd classique...) et à la connectivité data.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
cuiv
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance XI
pratique principale: cross
vols: ~600 vols
Messages: 16


« Répondre #45 le: 11 Octobre 2022 - 05:58:25 »

J'ai pu l'utiliser plusieurs fois en vol, mais quelque chose qui m'irrite c'est qu'il semble détecter un décollage aussitôt qu'il a acquis les satellites. Alors qu'il est au sol, immobile. Ça m'est arrivé 3 fois d'affilée.

Je ne vois pas d'options pour changer la vitesse à laquelle il détecte le déco mais ça force à l'allumer juste au bon moment...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #46 le: 11 Octobre 2022 - 08:21:50 »

J'ai pu l'utiliser plusieurs fois en vol, mais quelque chose qui m'irrite c'est qu'il semble détecter un décollage aussitôt qu'il a acquis les satellites. Alors qu'il est au sol, immobile. Ça m'est arrivé 3 fois d'affilée.
Pareil je décolle de ma terrasse ou de mon canapé.

Tu peux le faire remonter à Stodeus, ils sont réactifs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #47 le: 11 Octobre 2022 - 08:26:51 »

Sur le description Ultrabip est écrit:
"Il envoie même les coordonnées GNSS (GPS) afin que la fonction GPS interne du smartphone puisse être désactivée, ce qui permet d’économiser la batterie pour les longs vols."

Or sur Samsung S10/Android, il est obligatoire d'activer la "localisation", pour pouvoir connecter l'ultrabip en BT.

Cet icône "localisation " sur Android est aussi celui qui active le GPS interne du téléphone.
Et je n'ai pas trouvé de menu dans Android pouvant autoriser la localisation BT tout en désactivant le GPS interne du téléphone.

C'est le soft de l'ultrabip qui gère et impose à Android de désactivée le GPS interne? Ou alors on se retrouve avec 2 GPS en fonctionnement pour n'utiliser que les datas de l'ultrabip ?

J'ai posé la question en parallèle à Stodeus, mais au cas où certains ici aient une réponse...

Réponse de Tim:
La localisation sous android est uniquement nécessaire pour associer un
nouveau device BT.
Une fois associé, il est possible de laissé désactiver la localisation
et de cocher "utiliser GPS externe" dans XCTrack.
‐----------

J'ai essayé et dans xctrack je perds alors altitude et vitesse, par contre je conserve bien la Vz. Donc pour moi ça fonctionne pas sans "localisation " activée.

[Edit]: en fait je n'avais pas coché correctement toutes les cases dans xctrack. Ça marche effectivement en ayant désactivé "localisation".
« Dernière édition: 11 Octobre 2022 - 08:42:24 par swaxis38 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ttamttam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight
pratique principale: vol / site
vols: 380 vols
Messages: 0


Les canards sont stupides !


« Répondre #48 le: 11 Octobre 2022 - 10:27:23 »

J'ai pu l'utiliser plusieurs fois en vol, mais quelque chose qui m'irrite c'est qu'il semble détecter un décollage aussitôt qu'il a acquis les satellites. Alors qu'il est au sol, immobile. Ça m'est arrivé 3 fois d'affilée.

Je ne vois pas d'options pour changer la vitesse à laquelle il détecte le déco mais ça force à l'allumer juste au bon moment...

Ah oui ! J'avais oublié ça : j’ai également constaté ce petit bug dans le seuil de détection des décollages, qui sera très certainement corrigé rapidement (si ce n’est déjà fait) une fois rapporté à Stodeus.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cuiv
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance XI
pratique principale: cross
vols: ~600 vols
Messages: 16


« Répondre #49 le: 11 Octobre 2022 - 12:45:37 »


Ah oui ! J'avais oublié ça : j’ai également constaté ce petit bug dans le seuil de détection des décollages, qui sera très certainement corrigé rapidement (si ce n’est déjà fait) une fois rapporté à Stodeus.



J'ai envoyé un message à Stodeus (via leur site web, on verra ce que ça donne!).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 20 requêtes.
anything