+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 12:22:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flymaster GPS - rayon balise  (Lu 13841 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 24 Janvier 2017 - 22:21:10 »

Alors je reprends Clin d'oeil

Le modèle GPS sait gérer les balises à rayon variable, nous avons été au moins deux à le vérifier (même si perso j'ai pas encore testé en vol si ça fonctionne).
D'après la doc du GPS (p.12 de celle du GPS sd +) il est précisé :

Citation
3.1.6 Cercle de navigation

L’élément « navigation » est un élément comportant plusieurs informations qui montrent graphiquement le cap, la direction du vent et le centre du thermique. De plus, si une destination a été définie (balise), l’élément de navigation indiquera aussi la direction du centre de la prochaine balise, la limite du rayon de la balise et la direction vers la balise suivante. Cet élément ne peut pas être redimensionné, mais il peut être déplacé. Pour que l’information sur la navigation soit affichée par le GPS SD+ , les conditions du début du vol doivent être réunies (voir Section 4.8.4).

Par contre, dans la partie suivante, où ils décrivent les flèches de navigation, ils mettent l'image suivante :

Mais, ils parlent de la flèche principale n°1 (qui indique le centre de la balise suivante), de la flèche latérale n°4 (qui indique si une petite correction latérale est nécessaire), mais ils ne décrivent pas les flèches d'optimisation de route n°2 (qui indique le rayon de la balise) et n°3 (qui indique la balise suivante).

De plus, je n'ai jamais vu ces deux flèches d'optimisation de route n°2 et n°3 sur mon GPS, seulement les deux premières. Je leur donne quand même le bénéfice du doute par ce que je n'avais pas le dernier firmware à jour.

Mais, comme je sais qu'ils ont fabriqué la doc du GPS + en se basant sur celle du LIVE je me dit qu'il est aussi possible qu'ils aient oublié des trucs du LIVE, d'autant plus qu'il y a bon nombre d'erreur dans cette doc, entre autre dans la partie que j'ai cité ci-dessus, puisqu'ils disent que le cercle de navigation peut être déplacé mais pas redimentionné, ce qui est faux, puisque je l'utilise moi même plus grand que la taille par défaut sur mon appareil (il y a certes un bug dans désigner à ce sujet, mais le fait est qu'on arrive à le mettre plus gros à l'écran).

Donc, comme il y a des erreurs, comme ils ne décrivent pas les flèches d'optimisation de route dans la partie dédiée, j'attends de vérifier par moi même avec le nouveau firmware (ou que quelqu'un le fasse à ma place) si ces deux flèches sont bien présentes ou non.

Donc si seulement les flèches n°1 et n°4, c'est que l'optimisation de route ne marche pas et s'il y en a maintenant 4 (la grosse, la latérale, plus deux petites n°2 et n°3) c'est que ce sera bon.

Voilà...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 25 Janvier 2017 - 09:08:31 »

En relisant le post suivant : http://www.parapentiste.info/forum/instruments-de-vol/flymaster-gps-rayon-balise-t28626.0.html;msg584346#msg584346

J'ai compris pourquoi tu n'avais pas suivi blablair... En fait c'était une question que je posais et j'ai zappé le "?" à la fin... Je demandais à M@tthieu s'il avait pu tester, c'était une question pas une affirmation, mais sans le "?" pas facile à comprendre c'est clair.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #27 le: 25 Janvier 2017 - 09:35:42 »

Je suis en train de tester... Le nouveau firmware a tout effacé de mes configurations de pages. Faut que je revois ça et te tiens au courant. Le compétiteur belge Daniel Meunier m'a donné les balises de Ténérife et me fait faire des manches.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 25 Janvier 2017 - 09:51:11 »

Faut la backuper ta config, sinon à chaque MàJ ça va tout te virer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 09 Mars 2017 - 07:04:45 »

Au fait... Je viens de retomber sur ce post. J'ai demandé au support de Flymaster pour cette histoire d'optimisation de route et oui c'est bien une erreur du manuel, le GPS ne fait pas cette optimisation.

Citation de: chatmalo
(http://downloads.flymaster.net/Flymaster%20GPS%20SD%20+%20manual%20EN%20v3.pdf) you are speaking about route optimization in Navigation arrows chapter. But it seems that is an error, because I don't have small arrows 2 and 3 (see figure 3.6) on my device. Is the GPS SD + is able to do route optimization as the NAV and the LIVE are doing or is it an error in the

Citation de: Flymaster support
Most probably it's a user Manual error , because the GPS SD does not support competition Routes or Optimized Routes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #30 le: 09 Mars 2017 - 09:16:38 »

donc pas de compet avec le flymaster GPS? canap  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #31 le: 09 Mars 2017 - 10:00:12 »

donc pas de compet avec le flymaster GPS? canap  canap

Pas d'optimisation pour la compétition, donc un tracé direct entre les centres de balises, c'est gênant pour gagner quelques minutes sur une manche quand on joue la gagne.

Pour un compétiteur amateur dont le but est de boucler les manches sans jouer à la seconde prêt, ce GPS est largement suffisant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 09 Mars 2017 - 15:46:51 »

donc pas de compet avec le flymaster GPS? canap  canap
Si t'es devant non... Si t'es derrière et que tu peux suivre les autres qui ont des optimisations de trajectoire oui... très heureux

Ou alors tu peux utiliser un second appareil type téléphone pour la trajectoire optimisée p'tet...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #33 le: 09 Mars 2017 - 16:40:12 »

Yes, merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fraclo
Invité
« Répondre #34 le: 09 Mars 2017 - 19:04:19 »

donc pas de compet avec le flymaster GPS? canap  canap

Pas d'optimisation pour la compétition, donc un tracé direct entre les centres de balises, c'est gênant pour gagner quelques minutes sur une manche quand on joue la gagne.

Pour un compétiteur amateur dont le but est de boucler les manches sans jouer à la seconde prêt, ce GPS est largement suffisant.

Exact ! et comme c'est mon cas, c'est parfais.
je dirais egalement, qu'il y a une representation graphique. Je suis donc tout à fait capable de prendre l'initiative de ne pas suivre le trait Clin d'oeil et d'optimiser par moi meme.....Ca me parait pas enorme comme effort !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #35 le: 25 Janvier 2018 - 19:24:30 »

Sur un Flymaster GPS SD, y a t'il moyen d'uploader les routes ? Je n'ai pas trouvé, je me les retape à chaque fois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 21 requêtes.
anything