+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 01:36:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: telechargmt des cartes pour compeGPS  (Lu 10890 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tomsss
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone buzzz
pratique principale: cross
vols: 250-300 vols
Messages: 0



« le: 24 Mai 2009 - 16:59:33 »

salut les gars j aurais voulu qu on m eclaire sur compegps en effet je viens d acquerir un gps et donc je m amuse a decharger mes traces sur mon pc
j ai telecharger compegps (version a l essai pour 30jrs)et je voulai savoir comment faire pour telecharger d autre cartes en l occurence celle des pyrenees pour le moment. Mr. Flood
merci pour vos infos, a savoir si l on est obliger d acquerir compe ou non ou si il existe d autres logiciels....etc enfin comment vous faites vous et tout ca et tout et tout...ciao ciao les gars bon vols et bon vent taupes  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Soit toujours l'élève du vent,même si il souffle pour ton plaisir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 148




WWW
« Répondre #1 le: 25 Mai 2009 - 08:10:26 »

salut !

à l'époque où j'avais fait un test des divers logiciels qui existe (aient) c'était ZE point noir de ces logiciels : aucun n'est fourni avec une carte.
Le seule moyen (limite du point de vue des droit et limite du oint de vue qualité) c'était de se faire des scann de tes cartes préférées et de les calibrer dans les logiciels.

Depuis, y a googleearth qui vient avec une carte suffisante...
Sinon y a l'IGN qui vend ses cartes numériques (ça fait déjà une 20e de page à scanner en moins dent ) mais -1 au karma elles ne sont exploitable qu'avec leur logiciel à eux (qui était tout pourri à l'époque)


Mais c'est une Id à creuser chez monsieur compGPS : faire des pack "alpes" et "pyrénées" "France" avec le logiciel + la carte ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 25 Mai 2009 - 09:40:49 »

Selon l'usage qu'on a, je crois qu'on peut se passer raisonnablement de cartes et CompeGPS.

Le couple GPSdump + google maps (ou google earth) peut suffire.
Charger des balises GPS : http://lavl.free.fr/GPS-et-parapente.html
Décharger son vol parapente : http://lavl.free.fr/GPS-cross-parapente.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #3 le: 25 Mai 2009 - 09:56:51 »

 salut !
Je ne sais pas ce que tu as comme gps,mais si tu as une trace en gpx ,tu peux la visualiser direct sur ce site:
http://www.victorb.fr/
Perso,j'ai un pda avec gps integré qui me permet d'utiliser Tomtom en voiture,le hic,c'est que l'on ne peut pas sauvegarder la trace,seulement des poi's.

Aprés différents test de logiciels,j'ai conservé un sympa et gratuit,Nonigpsplot:
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=66610&whichpage=1

Noni le concepteur à conçu une autre petite application qui tourne sous java pour l'importation de cartes qui sont calibrées.
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=112329

La dernière version permet de télécharger des cartes en live (mais j'ai pas le wifi)
Donc,dès que tu te poses,tu sauvegarde ta trace,au format du log,en ngt.Ensuite cette trace tu peux l'exporter dans un autre format: KML pour Googlearth,GPX,ou encore txt.

Voila,pour un logiciel gratuit,je trouve qu'il est parfait,ce qui lui manque ,c'est la lecture des cartes aériennes,mais finalement comme en vol il est dans une poche, ça ne me dérange pas trop.
Pour les cartes,si en plus il pouvait charger les carte IGN,ça serait top  pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Chouette
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 26 Mai 2009 - 08:59:22 »

suite aux recommandations de ce forum, j'utilise oziexplorer CE sur mon pda, et c'est top.

Pour les cartes, j'ai trouvé un truc vraiment très bon. C'est un logiciel russe (google map viewer), décrit sur gps passion.

Tu trouveras facilement.

Ce logiciel (gratuit), te permet de visualiser une zone google map (qui peut être très grande), et de lui appliquer un gros zoom (vraiment gros...) puis de te télécharger la map entière au format que tu veux (moi je le met format oziexplorer direct).

Bon, plus le zoom est gros, plus la carte va peser lourd.

pour ma part, je prends des carrés de 40km de côté pour 300Mo.

Ultra pratique, tu n'as plus qu'a mettre dans ton gps.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #5 le: 26 Mai 2009 - 09:32:30 »

Pour info, cette utilisation est contraire à l'utilisation permise par google, voir les conditions d'utilisations. Petite citation:
Citation
Except as explicitly permitted in Section 7, you must not (nor may you permit anyone else to): 
...
10.3 pre-fetch, cache, or store any Content, except that you may store limited amounts of Content for the purpose of improving the performance of your Maps API Implementation if you do so temporarily, securely, and in a manner that does not permit use of the Content outside of the Service;

<chieur>
En gros, t'as le droit d'avoir du cache si c'est pour améliorer les perfs, sinon niet. Et ton cache ne doit pas permettre d'utiliser les données en dehors des services google...

Bref, moi je m'en fou, mais c'est juste pour souligner que "mise à disposition gratuitement" ne rime pas avec "j'en fais ce que je veux". Et il y a peut être une clause que j'ai raté qui autorise ce genre de chose (qui est classique), dans ce cas, je m'en excuse Sourire
</chieur>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 148




WWW
« Répondre #6 le: 26 Mai 2009 - 12:25:42 »

Je ne connaissais pas ce logiciel russe hors la loi...

Le couple GPSdump + google maps (ou google earth) peut suffire.
non  Fou
                enfin si, comme tu dis, selon l'usage que tu en as...

je rêvais d'avoir le portable en camping ou en bivouac en plein milieu de nulle part, décharger la trace, analyser et planifier le vol d'après ...
et sans connection internet 3G ... ben il ne reste que le logiciel qui fait tout = compe GPS (avec les cartes)...

Après  faut étudier le coût d'une clé 3G (mais est-ce que ça passera encore en plein milieu de la garrigue ou au fion fond d'une combe) par rapport à une licence CompeGPS (reste le pb des cartes)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Mathieu
Invité
« Répondre #7 le: 26 Mai 2009 - 12:34:48 »

Pour la clé 3G, moi je suis chez Orange, où la clé 3G avec 2h/mois me coûte 5 EUR par mois en plus de mon forfait Internet.

Ca reste correct, mais ça va si tu captes effectivement en 3G (pas trop loin d'une ville ou station assez importante, mais la couverture se développe vite), par contre Google Earth en Edge (couverture gsm) c'est limite...

Si c'est juste pour décharger tes vols, moi je dirais CompeGPS + cartes scannées et étalonnées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chouette
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 26 Mai 2009 - 13:35:00 »

oubliez la 3G

j'ai voulu faire ca ce we à laragne, et je me suis retrouvé en edge, et là, ca n'est meme pas la peine !

(plutot que se payer une clé 3G, vous pouvez aussi passer par le téléphone en modem chez orange pour 9€ par mois internet max illimité).

Pour google, je n'étais pas au courant de la close. C'est logique. C'est vraiment dommage car c'est très pratique.
Et faire des captures d'écran d'une zone, c'est légale ? Car il suffit alors de tout recoller.
Je préfère en tout cas ma manière, c'est dommage d'être illégal, mais je n'ai rien trouvé d'autre pour le moment.

J'ai un petit soucis (cf nouveau post) par contre, c'est pour les zones aériennes, que je ne sais pas mettre dans oziexplorer CE.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 20 requêtes.
anything