+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 20:38:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: tablette  (Lu 13532 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cyriltirolle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trango XC3
pratique principale: cross
vols: ? vols
Messages: 0


« le: 12 Novembre 2015 - 12:07:20 »

bonjour à tous,

dans le cadre d'un achat collectif de tablette, je souhaite savoir quelles sont pour vous les tablettes les plus intéressantes pour la luminosité, je parle bien de tablette et pas de liseuse...

d'avance merci pour vos retours.

salutations

cyril
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jeune padawane
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing discus
pratique principale: cross
vols: 35 heure année 2015 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 18 Novembre 2015 - 12:58:28 »

J'utilise la samsung galaxie tab 4 avec XC track pas de soucis Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #2 le: 21 Novembre 2015 - 20:55:39 »

J'utilise la samsung galaxie tab 4 avec XC track pas de soucis Mr. Green

Salut

ça donne quoi coté autonomie ?
Tu as une batterie externe en plus ?

Pour la position, tu utilises le gps intégré ou des infos externes ?

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jeune padawane
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing discus
pratique principale: cross
vols: 35 heure année 2015 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 21 Novembre 2015 - 22:35:05 »

J'utilise la samsung galaxie tab 4 avec XC track pas de soucis Mr. Green

Salut

ça donne quoi coté autonomie ?
Tu as une batterie externe en plus ?

Pour la position, tu utilises le gps intégré ou des infos externes ?

Merci
Salut,
Côté autonomie j'utillise une batterie portable (20000mha)
Elle est un peu lourde, mais il est possible de mettre bien plus petit comme batterie !
Pour le GPS c'est celui déjà d'origine je n'est pas fait de modification et sinon à côté je met une petit syride sys gps !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
enron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk poison 2 / Team Five RED / Mantra 4 / IP8
pratique principale: cross
vols: Unlimited vols
Messages: 0


Hein ? ..... Comment ? ....


WWW
« Répondre #4 le: 07 Décembre 2015 - 21:30:13 »

Ayant testé la solution jetable de la KOBO, et je suis revenu sur l'option tablette ( sauf ceux qui on des smartphone type Samsung Note ... qui ont des Fablettes )

J'ai testé le dongle:

Samsung Galaxy Tab 4 7" ( avec une housse Griffin Survivor ) + XCTRACK 0.5.0.3 + Film proteck Mat + Batterie externe 18000 mAh étanche.

L'avantage de la Samsung TAB 4 , elle tourne bien, pas de latence sur XCTRAK ou XCSOAR, rafraichissement immédiat, polyvalente et évolutive et donc durée de vie des MAJ acrue.

Le film proteck mat permet en plus de protégé, matifie l'écran atténuant les reflets indésirable en l'air.

A cause du film mat on est obliger de pousser la luminosité à fond et donc l'autonomie est très faible, avec une 2000mAh on tiendrai pas les 1H30 avec une 18000 j'arrive tout juste à tenir 3H30.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #5 le: 07 Décembre 2015 - 22:15:27 »

A cause du film mat on est obliger de pousser la luminosité à fond et donc l'autonomie est très faible, avec une 2000mAh on tiendrai pas les 1H30 avec une 18000 j'arrive tout juste à tenir 3H30.

Bizarre ton affaire. J'ai une Tab S 8" avec une SIM Data dedans, alimentée sur un pack Romoss 10400mAh, XCSoar et un BlueFly Vario connecté en bluetooth, et la tablette est à 100% après 5h30 de vol. Le jour où j'avais oublié le pack externe, elle s'est arrêtée au bout de 3 ou 4 heures…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #6 le: 08 Décembre 2015 - 10:25:21 »

A cause du film mat on est obliger de pousser la luminosité à fond et donc l'autonomie est très faible, avec une 2000mAh on tiendrai pas les 1H30 avec une 18000 j'arrive tout juste à tenir 3H30.

Bizarre ton affaire. J'ai une Tab S 8" avec une SIM Data dedans, alimentée sur un pack Romoss 10400mAh, XCSoar et un BlueFly Vario connecté en bluetooth, et la tablette est à 100% après 5h30 de vol. Le jour où j'avais oublié le pack externe, elle s'est arrêtée au bout de 3 ou 4 heures…

Idem avec un galaxy note 2, au moins 3h30 en partant avec une batterie chargée, décharge jamais atteinte avec une petite batterie de réserve (8 ou 10000 mAh, je crois ...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume V
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: cross
vols: 1000 vols - 30h/an vols
Messages: 5



« Répondre #7 le: 08 Décembre 2015 - 10:45:41 »

En 6 pouces , grosse autonomie le Sony T2 Ultra

http://www.sonymobile.com/fr/products/phones/xperia-t2-ultra

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
top_rem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #8 le: 08 Décembre 2015 - 13:00:22 »

Perso j'ai opté pour le Nexus 7 (2013), qui a une très bonne luminosité (une des meilleures du marché), prix intéressant y a moyen de trouver à 100€ d'occasion et autonomie correcte (j'ai pas encore testé sur de long vol).
De plus pour les bricoleur, la tablette a la technologie iq (chargeur par induction), permet de glisser un batterie dessous la tablette, j'ai bricoler ça avec des mousses de 5mm collées, du coup pas de fils qui traine
« Dernière édition: 08 Décembre 2015 - 13:05:46 par top_rem » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. "
Voltaire
francoish
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 6 / Magnum II
pratique principale: vol / site
vols: pas assez de vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #9 le: 11 Décembre 2015 - 22:14:18 »

Peux tu en dire plus sur cette batterie additionnelle avec technologie iq, ça existe ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume V
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: cross
vols: 1000 vols - 30h/an vols
Messages: 5



« Répondre #10 le: 11 Décembre 2015 - 22:19:28 »

Peux tu en dire plus sur cette batterie additionnelle avec technologie iq, ça existe ?
http://www.ianker.com/poweriq
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #11 le: 12 Décembre 2015 - 11:08:09 »

Bonjour à tous,

De mon coté je suis avec LK8000 et Verticasport V2 et je commence à me dire que l'avenir est la tablette avec appli dédiée + éventuellement un élément extérieur comme ASI Fly Net XC1.

Mais... ma crainte est la luminosité qu'est capable d'apporter une tablette en comparaison avec un V2 doté d'un écran spécifique Outdoor plutôt performant.
Qui a des comparatifs de luminosité ? entre tablettes ? entre tablettes et appareils de vol "classiques" genre V2, Flytech, etc...

Merci d'avance.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 59



« Répondre #12 le: 12 Décembre 2015 - 16:47:13 »

Pour info j'ai vu un post d'une modif hard de la V2 avec adjonction d'un module BLE HM11 sur pgf pour ajouter l'entrée baro à LK8000 avec un varion bluetooth genre ASI, bluefly ou XCTracer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
francoish
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 6 / Magnum II
pratique principale: vol / site
vols: pas assez de vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #13 le: 13 Décembre 2015 - 19:53:21 »

Peux tu en dire plus sur cette batterie additionnelle avec technologie iq, ça existe ?
http://www.ianker.com/poweriq

Merci, je ne connaissais pas, je vais regarder de près.
Sur les photos, on ne voit que des cas d'utilisation en filaire. Cela met presque le doute sur la présence de la techno IQ.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 14 Décembre 2015 - 11:09:16 »

Ayant testé la solution jetable de la KOBO, et je suis revenu sur l'option tablette ( sauf ceux qui on des smartphone type Samsung Note ... qui ont des Fablettes )

J'ai testé le dongle:

Samsung Galaxy Tab 4 7" ( avec une housse Griffin Survivor ) + XCTRACK 0.5.0.3 + Film proteck Mat + Batterie externe 18000 mAh étanche.

L'avantage de la Samsung TAB 4 , elle tourne bien, pas de latence sur XCTRAK ou XCSOAR, rafraichissement immédiat, polyvalente et évolutive et donc durée de vie des MAJ acrue.

Le film proteck mat permet en plus de protégé, matifie l'écran atténuant les reflets indésirable en l'air.

A cause du film mat on est obliger de pousser la luminosité à fond et donc l'autonomie est très faible, avec une 2000mAh on tiendrai pas les 1H30 avec une 18000 j'arrive tout juste à tenir 3H30.

Salut à vous !

j 'étais justement en train de rechercher des infos sur les tablettes et KOBO modifiées.
C'est du jetable pour toi la KOBO Nico ?
J'hesitais a modifier une KOBO pour lui ajouter un GPS ou changer mon vario pour la version avec bluetooth et une tablette qui communiquerait de la meme maniere (donc pas forcement besoin de GPS ou de vario dans la tablette ??

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 12



« Répondre #15 le: 14 Décembre 2015 - 11:20:28 »

pour moi l'aspect "jetable" est juste lié à la fragilité de l'écran, pas de vitre protectrice...

mais si tu es soigneux, et que tu te fabriques une petite protection d'écran pour le transport dans le sac pas de souci et c'est vraiment top, grosse autonomie, lisibilité en plein soleil imbattable, tu peux faire tourner LK8000, XCSoar ou TopHat...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 14 Décembre 2015 - 11:26:59 »

Oui de toutes façons j'imaginais forcement une protection d’écran dessus.
Mais donc pas jetable dans le sens ca tombe souvent en rade ??

Du coup on peut communiquer en Bluetooth directement avec une KOBO ?

moi c'est la lisibilité que je trouve bien en effet sur ces liseuses

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 12



« Répondre #17 le: 14 Décembre 2015 - 11:42:30 »

bah non, la mienne (mini), achetée neuve sur ebay en Fév dernier et modifiée par mes soins n'est jamais tombée en rade.
pas de BT, mais wifi.

maintenant,  j'y ai installé LK8000 (sur la phot c'était encore XCsoar), qui permet entre autre un blocage d'écran tant que tu n'as pas décollé (l'écran est très sensible au toucher, et le contact des boucles de la K2 me faisait changer de page sans arrêt avant le déco...) puis après le déco ça se débloque tout seul.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 59



« Répondre #18 le: 14 Décembre 2015 - 17:17:49 »


Du coup on peut communiquer en Bluetooth directement avec une KOBO ?

Norbert

Moyenant l'ajout d'un module HM-10 ou HM-11 n peut communiquer avec une Kobo en bluetooth. La config du module peut se faire via un arduino avant montage ou avec Telnet en wifi. (c'est documenté sur le forum du dhv)




* kobo_mini_BLE.jpg (322.85 Ko, 1600x1200 - vu 388 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 14 Décembre 2015 - 19:20:13 »

Merci bcp à vous, je vais voir de ce pas

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #20 le: 19 Décembre 2015 - 21:24:17 »

maintenant,  j'y ai installé LK8000 (sur la phot c'était encore XCsoar), qui permet entre autre un blocage d'écran tant que tu n'as pas décollé (l'écran est très sensible au toucher, et le contact des boucles de la K2 me faisait changer de page sans arrêt avant le déco...) puis après le déco ça se débloque tout seul.

Salut,
Penses tu que LK8000 est mieux que XCSoar ?
Plus de fonctions utiles comme celle que tu évoques ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 12



« Répondre #21 le: 19 Décembre 2015 - 21:55:58 »

maintenant,  j'y ai installé LK8000 (sur la phot c'était encore XCsoar), qui permet entre autre un blocage d'écran tant que tu n'as pas décollé (l'écran est très sensible au toucher, et le contact des boucles de la K2 me faisait changer de page sans arrêt avant le déco...) puis après le déco ça se débloque tout seul.

Salut,
Penses tu que LK8000 est mieux que XCSoar ?
Plus de fonctions utiles comme celle que tu évoques ?

oulaaaa je suis pour le moment un utilisateur en "recreational flight" comme ils disent, je dois utiliser 10% des possibilités de la bête donc pour la compète je vais avoir du mal a te répondre, mais il me semble que j’avais lu sur  forum de parapente  qu'il permettait de gérer les starts alors que XCSoar non.

mais les compétiteurs avisés qui rodent par ici te répondront bien mieux que moi, déz...
sinon tu peux aussi te faire une idée en lisant les 300 pages du manuel  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #22 le: 22 Décembre 2015 - 00:25:51 »

maintenant,  j'y ai installé LK8000 (sur la phot c'était encore XCsoar), qui permet entre autre un blocage d'écran tant que tu n'as pas décollé (l'écran est très sensible au toucher, et le contact des boucles de la K2 me faisait changer de page sans arrêt avant le déco...) puis après le déco ça se débloque tout seul.

Salut,
Penses tu que LK8000 est mieux que XCSoar ?
Plus de fonctions utiles comme celle que tu évoques ?

oulaaaa je suis pour le moment un utilisateur en "recreational flight" comme ils disent, je dois utiliser 10% des possibilités de la bête donc pour la compète je vais avoir du mal a te répondre, mais il me semble que j’avais lu sur  forum de parapente  qu'il permettait de gérer les starts alors que XCSoar non.

mais les compétiteurs avisés qui rodent par ici te répondront bien mieux que moi, déz...
sinon tu peux aussi te faire une idée en lisant les 300 pages du manuel  Mr. Green

Merci.
Le sens de ma question était pour XC Soar car j'utilise LK8000 en compet depuis trois ans et c'est top.
En voyant arriver des tablettes avec XC Soar qui a un look plus moderne, je m'attendais à y trouver les mêmes fonctions, si ce n'est plus.
Mais il semble que non...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 22



« Répondre #23 le: 22 Décembre 2015 - 08:56:59 »

Vrais que l'ecran qui change tout sur XCsoar dès qu'un truc effleure la liseuse, c'est un peu plus que chiant !

Sinon apres 200 vols avec, j'avoue en effet que j'ai tué quelques pixels sur l'écran, mais ca reste pleinement utilisable. Faudrait que je vois pour une protection...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #24 le: 22 Décembre 2015 - 09:28:53 »

maintenant,  j'y ai installé LK8000 (sur la phot c'était encore XCsoar), qui permet entre autre un blocage d'écran tant que tu n'as pas décollé (l'écran est très sensible au toucher, et le contact des boucles de la K2 me faisait changer de page sans arrêt avant le déco...) puis après le déco ça se débloque tout seul.

Salut,
Penses tu que LK8000 est mieux que XCSoar ?
Plus de fonctions utiles comme celle que tu évoques ?

oulaaaa je suis pour le moment un utilisateur en "recreational flight" comme ils disent, je dois utiliser 10% des possibilités de la bête donc pour la compète je vais avoir du mal a te répondre, mais il me semble que j’avais lu sur  forum de parapente  qu'il permettait de gérer les starts alors que XCSoar non.

mais les compétiteurs avisés qui rodent par ici te répondront bien mieux que moi, déz...
sinon tu peux aussi te faire une idée en lisant les 300 pages du manuel  Mr. Green

Merci.
Le sens de ma question était pour XC Soar car j'utilise LK8000 en compet depuis trois ans et c'est top.
En voyant arriver des tablettes avec XC Soar qui a un look plus moderne, je m'attendais à y trouver les mêmes fonctions, si ce n'est plus.
Mais il semble que non...

XCsoar n'est plus très nouveau (d'ailleurs LK8000 est un fork de XCSoar), ça fait plusieurs années qu'il est sur tablette ou smartphone... Il n'a pas moins de fonctionnalités que LK, mais des fonctionnalités différentes. Par exemple, il intègre du livetracking, ce que LK ne fait pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 21 requêtes.
anything