+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 10:10:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tablette 7 ou 8 pouces efficace en vol  (Lu 13839 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Fred.b
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #25 le: 21 Décembre 2022 - 17:05:32 »

Bonjour

J'ai acheté une P80X Teclast, tout fonctionne bien jusqu'au moment ou j'ai voulu mettre une carte sim (Free)
Elle fonctionne correctement sur un Samsung mais sur la P80X elle n'est pas détecter.
Ca fait 2h que je cherche sur le net une solution, rien à faire j'ai toujours le message pas de carte sim
Vous avez une idée ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Buffle
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 5 - Volt 4 / Soar, Susi 3, Koyot 2
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #26 le: 23 Décembre 2022 - 10:39:33 »

Tab A7 Lite ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 64



« Répondre #27 le: 31 Août 2023 - 14:28:44 »

c'est pas une tablette mais un téléphone: tarif honnête, écran NXT paper comme sur la S8 (qui est hors de prix)
https://www.tcl.com/global/en/news/tcl-launches-world-s-first-smartphones-featuring-nxtpaper-technology
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #28 le: 31 Août 2023 - 16:08:18 »

Est-ce que tu es sûr que c'est la même techno que sur le S8 ?
Il y a plusieurs technos NXTPAPER, ce ne sont pas les mêmes sur les tablettes NXTPAPER 8", NXTPAPER 10" et NXTPAPER 11"...
Celle de la 8 convient bien à notre usage, pas celle de la 10 et je ne sais pas comment est celle de la 11.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 64



« Répondre #29 le: 01 Septembre 2023 - 07:23:45 »

Faut attendre un gentil beta testeur client.. sur le site de TCL, il y a plusieurs déclinaisons de produit NXT, mais pas tous en NXT ´PAPER’. Ces deux mobiles sont en mentionnés paper. Après faut voir..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 64



« Répondre #30 le: 02 Décembre 2023 - 16:53:31 »

Déterrage de fil. Le NXT a fait pchitt’ En dehors du S8, le reste de la gamme n’est pas équipé d’un écran RLCD. Par contre, j’ai vu sur FB le X70 de Hugerock. 2600 NITS, c’est difficile de faire mieux !
https://www.hugerock.cc/products/x70-7in-heavy-motorcycles-rugged-tablets-bright-android-8gb-usb-c-waterproof-military-grade-magnetic-remote-holder
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #31 le: 02 Décembre 2023 - 17:06:37 »

Déterrage de fil. Le NXT a fait pchitt’ En dehors du S8, le reste de la gamme n’est pas équipé d’un écran RLCD. Par contre, j’ai vu sur FB le X70 de Hugerock. 2600 NITS, c’est difficile de faire mieux !
https://www.hugerock.cc/products/x70-7in-heavy-motorcycles-rugged-tablets-bright-android-8gb-usb-c-waterproof-military-grade-magnetic-remote-holder

Mouai... à plus de 600 € livrée (et pas encore paramétrée) et avec près d'un Kg sur le cockpit surtout qu'il lui faut certainement encore un bipbip ou autre vario-alti-gps-bluethot en sus pour être efficient, je ne vois pas trop ou est l'intérêt rapport à un instrument dédié qui ne coute pas plus cher au final et qui pèse 4 à 5 x moins.

 hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 64



« Répondre #32 le: 02 Décembre 2023 - 17:19:49 »

456G le X7, même écran. Après combien de pilotes ont acheté le Air ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #33 le: 03 Décembre 2023 - 09:41:14 »

456G le X7, même écran. Après combien de pilotes ont acheté le Air ?

Mon idée en tant qu'appareil dedié était plutôt un Flymaster ou assimilés d'autres marques de dernière génération qui pèse 200 gr et auquel il n'y a pas besoin de rajouter encore un alti-vario externe en bluethoot.

Même une tablette Air-3 pèse un ane mort et j'en vois pas trop les avantages parmis les copains qui en utilisent rapport à mon Fly Nav Sd qui date de 2015 (date d'achat, sortie déjà 2 ou 3 ans avant question technologie)

Quelles serait donc les informations que ces derniers (Fly et autres marques d'appareils dédiés) ne fournirait pas par rapport à une tablette avec Xc-track ou LK8000 ? Pour info j'ai testé l'usage d'une tablette.

Il y a pour certains quand même un côté paradoxal voire aberrant de payer cher pour s'équiper légers avec un calcul de masse à dizaines de grammes près (voiles, sellettes, secours et jusqu'aux maillons rapides ou mousquetons remplacés par des softlinks) et par ailleurs embarquer une brique électronique de près d'un kilogramme.

Perso y a un truc qui m'échappe.


« Dernière édition: 03 Décembre 2023 - 09:50:14 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #34 le: 03 Décembre 2023 - 11:30:24 »

Salut Wowo,
pour répondre à tes interrogations... je viens de flymaster et j'ai un air 3 et je ne ferai pas marche arrière...
Par contre, je pratique majoritairement plaine, j'ai rien de spécialement light donc 400 ou 500 g de plus que mon ancien flymaster me pause aucun problème...
Le pourquoi :
-visibilité des infos et oui , j'ai plus 20 ans...
-gestion des espaces aériens, en plaine çà peut être compliqué et là les flymaster, c'est très mauvais par rapport à Xctrack qui se met à jour automatiquement, qui te dit combien tu peux encore monter sans renter dans la zone, la vue en coupe....
-la visualisation des routes et village pour faciliter la récup alors que tu es encore en vol...
- les cartes en couleurs qui t'aident à faire des choix de placement, de transition.... quand tu connais pas trop le coin notamment en montagne
- l'assistant triangle quand je m'amuse à faire un FAI (pas besoin de rentrer dans l'appareil les sommets de ton triangle contrairement au flymaster) et il s'adapte au fur et à mesure de ton vol
.... je suis sûr d'en trouver d'autre si je cherche un peu

Donc Wowo, tout dépend de ta pratique et de ta façon de voler, j'espère que cela pourra t'aider à comprendre mon choix.
 salut ! Seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 287



« Répondre #35 le: 03 Décembre 2023 - 14:07:01 »

je suis sûr d'en trouver d'autre si je cherche un peu

Bha oui, tu peux téléphoner et poster des conneries sur les réseaux pendant ton vol. dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
LiamFlyli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush6
pratique principale: cross
vols: Un certain nombre de vols
Messages: 4



« Répondre #36 le: 03 Décembre 2023 - 18:11:47 »

Hello,
Je cherche un appareil pour mettre xctrack pour les compétitions et les cross, je ne sais pas quoi prendre entre un smartphone d’occasion, tablette, ou Air 3…
Y’a vraiment une grosse différence de performance entre un smartphone android récent d’occas et une Air3?
Je trouve ça assez gros pour mon usage, mais j’en ai marre de FlySkyHy donc il me faut quelque chose  hein ?
Des avis? Merci! dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

« L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase. » Frank Zappa.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #37 le: 03 Décembre 2023 - 18:36:00 »

Salut Wowo,
pour répondre à tes interrogations... je viens de flymaster et j'ai un air 3 et je ne ferai pas marche arrière...
Par contre, je pratique majoritairement plaine, j'ai rien de spécialement light donc 400 ou 500 g de plus que mon ancien flymaster me pause aucun problème...
Le pourquoi :
-visibilité des infos et oui , j'ai plus 20 ans...
-gestion des espaces aériens, en plaine çà peut être compliqué et là les flymaster, c'est très mauvais par rapport à Xctrack qui se met à jour automatiquement, qui te dit combien tu peux encore monter sans renter dans la zone, la vue en coupe....
-la visualisation des routes et village pour faciliter la récup alors que tu es encore en vol...
- les cartes en couleurs qui t'aident à faire des choix de placement, de transition.... quand tu connais pas trop le coin notamment en montagne
- l'assistant triangle quand je m'amuse à faire un FAI (pas besoin de rentrer dans l'appareil les sommets de ton triangle contrairement au flymaster) et il s'adapte au fur et à mesure de ton vol
.... je suis sûr d'en trouver d'autre si je cherche un peu

Donc Wowo, tout dépend de ta pratique et de ta façon de voler, j'espère que cela pourra t'aider à comprendre mon choix.
 salut ! Seb

No souci Seb, chacun son besoin ou ses envies fonction de ses ambitions et même sans ambition, pourvu qu'on ait le... plaisir de voler.

Maintenant pour l'échange ;

- mon vieux Fly me permet de mettre les infos que j'estime essentielles en assez grand pour être facilement visible surtout qu'à mon âge, j'ai bien compris que je n'ai plus mes 10/10 de mes 20 ans.
Mais avec mes lunettes à verres  progressifs et photochromique qui me sont bien utiles aussi en voiture et au restaurant, la lecture n'est plus un problème

- pour la gestion des EA, le fonctionnement Fly avec une alerte à moins de 200 m verticale et 1000 m horizontale dans des espaces que je connais ou ai étudié préalablement au vol, je n'ai jamais emplafonné une zone.

- pour la récup ma position avec Whatsapp ou discord est fiable et ma cherie m'a toujours trouvé.

- la couleur, Fly le fait aussi maintenant mais, perso, je n'y vois pas un plus. Surtout je pense que l'argument de pallier avec un instrument de vol à notre (re)connaissance des espaces où l'on evolue n'est pas bon pour la sécurité du vol.

L'assistant FAI, je ne l'utilise pas car j'aime essayer d'imager dans ma tête avec petit czlcul mental mes possibilités de realiser (ou non) un FAI. Mais il me semble tout de même que le Fly le propose sans avoir à le renseigner, juste en paramétrant l'exécution de la fonction (à vérifier)

Même en compet, l'utilisation du Nav ne ma jamais ennuyé et rapport à ce que j'ai déjà vu comme pilote en panique avec keurs tablette et Xc1track ou LK8000 pour ne pas en avoir saisi toutes les subtilités... perso je pensr que le plus n'estvpas toujours l'ami du mieux.

Et même si je ne fzis que très très peu de rando-vol, un demi kilo (facilement) gagné me semble quand même non-négligeable.

Surtout quand on voit aussi ke nombre de pilotes avec des cockpit d'Airbus pour tourner exclusivement dans le bocal voure ploufer (rien de péjoratif dans le fait de plouffer)

Mais comme dit, a chacun son trip.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Fraclo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 40


« Répondre #38 le: 03 Décembre 2023 - 20:09:48 »

j’en ai marre de FlySkyHy donc il me faut quelque chose  hein ?

Meme si c'est pas le sujet, je suis preneur de ton avis sur ce soft (surtout si il est négatif Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
moulleboulle57
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma11 / SuperFly
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 3


« Répondre #39 le: 04 Décembre 2023 - 10:59:01 »

J'ai eu brievement un Air3 qui fait très très bien le job, mais c'est vrai que ce n'est orienté que pour les vols types cross/compet où le poids et l'encombrement ne sont pas un soucis.. Cherchant un truc plus polyvalent et étant aussi avec Iphone, je voulais XCTRACK. J'ai donc opté pour une téléphone android pas cher (140€ neuf) avec critère bonne batterie, ecran assez grand et lisibilité correcte. J'ai depuis plus de 2 ans un Xiaomi Redmi Note 10 qui me satisfait pleinement. Sans batterie externe branchée, j'ai déjà volé 6h avec encore 30% à l'attero et sans eteindre l'écran. Et j'ai un autre vario à cote pour la fonction vario et seconde trace gps backup.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume V
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: cross
vols: 1000 vols - 30h/an vols
Messages: 7



« Répondre #40 le: 04 Décembre 2023 - 11:57:35 »

Hello

un grand smartphone type Xiaomi (Mi 10T 5G) ou OnePlus avec un capteur de pression (pas pour remplacer un vario mais pour avoir affiner les calculs), un compas et une carte sim te donne toutes les fonctionnalités des applis disponibles

https://www.gsmarena.com/results.php3?nYearMin=2018&nPriceMax=500&fDisplayInchesMin=6.6&chkCompass=selected&chkBarometer=selected&chkGPS=selected&nBatCapacityMin=5000

Keep safe





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #41 le: 04 Décembre 2023 - 19:14:38 »

Hello,
Je cherche un appareil pour mettre xctrack pour les compétitions et les cross, je ne sais pas quoi prendre entre un smartphone d’occasion, tablette, ou Air 3…
Y’a vraiment une grosse différence de performance entre un smartphone android récent d’occas et une Air3?
Je trouve ça assez gros pour mon usage, mais j’en ai marre de FlySkyHy donc il me faut quelque chose  hein ?
Des avis? Merci! dent

Hello,
Je ne sais pas si encore dispo, mais j'ai opté pour un Hisense A7cc, écran couleur "encre numérique". Bone batterie, qui tiens largement pour des vols de plus de 6 heures (restait 40%). Couplé à un Mipbip BT, ça fait bien le job.

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 20 requêtes.
anything