+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 05:15:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 30   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sys'Evolution  (Lu 236735 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
prunkdump
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo 2
pratique principale: rampant passion
Messages: 0



« Répondre #75 le: 05 Mai 2017 - 21:48:05 »

Oui j'aurais dû expliquer.

En fait dans le cas du planeur il y a un capteur de vitesse air qui est connecté au vario. Donc si on tire le manche on perdra de la vitesse et inversement si on le pousse. On utilise cette information pour compenser.

Si ça t'intéresse cherche "total energy variometer". Tu aura la théorie.

Dans le cas du parapente (ou de planeur aussi) on peux utiliser le gyroscope. Lorsque tu tire les commande il apparaît le mouvement pendulaire.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

choucas
Invité
« Répondre #76 le: 05 Mai 2017 - 22:12:47 »

Salut

Je trouve le produit (bien qu'on ne l'ai pas encore en main) très intéressant. J'ai déjà 3 commandes fermes, ce qui prouve que je ne suis pas le seul à penser que c'est un instrument attrayant. J'aurais trouvé top qu'il ait une sonde déportée pour mesurer la vitesse air. Bon ça ne m’empêchera pas de l'acheter et de l'utiliser. Mais j'aimerais changer mon Leonardo Pro qui est assez rébarbatif dans la récupération et le traitement des données.
A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #77 le: 05 Mai 2017 - 22:25:07 »

S'il y a de la demande c'est p'tet quelque chose qu'ils pourront implémenter en la branchant sur l'USB.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
choucas
Invité
« Répondre #78 le: 05 Mai 2017 - 22:41:09 »

S'il y a de la demande c'est p'tet quelque chose qu'ils pourront implémenter en la branchant sur l'USB.

Ca serait trop cool !
Mais c'est possible Mr Syride ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #79 le: 05 Mai 2017 - 23:04:36 »

Laissez MR Syride souffler un peu.

Si son Sys'Évolution est trop parfait, il ne pourra pas sortir le Sys'Évolution 2 dans 2 ans.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #80 le: 05 Mai 2017 - 23:08:02 »

C'est vrai que c'est cool que Mr. Syride soit présent. Pour la version 2 de la couleur ! Comme sur le Cpilot Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Charognard
Invité
« Répondre #81 le: 05 Mai 2017 - 23:52:33 »

C'est vrai que c'est cool que Mr. Syride soit présent. Pour la version 2 de la couleur ! Comme sur le Cpilot Clin d'oeil

Et une belle voix féminin avec des court extraits de film 3X qui arrive sans avertissement. parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #82 le: 05 Mai 2017 - 23:54:28 »

Et sans pub lol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
lukyfish
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 2 + sellette GIN Genie Lite
pratique principale: vol / site
vols: plus de 300 vols
Messages: 0



« Répondre #83 le: 06 Mai 2017 - 05:49:15 »

Avez-vous une date précise pour la disponibilité de l'appareil à ceux qui l'ont précommandé ?

Sera-t'il possible de coller une protection d'écran ? C'est déjà disponible quelque part ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols à tous, soyez prudents...
Syride
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 1



WWW
« Répondre #84 le: 11 Mai 2017 - 17:35:31 »

Les pièces sont en commande pour l'assemblage final et l'expédition aux revendeurs fin mai.
Il nous reste encore du développement software mais on avance bien.
Une protection sur l'écran sera déjà mise à l'achat de l'instrument.
Concernant la sonde de vitesse, ca sera pas pour tout de suite ! On va déjà stabiliser la production et le soft actuel.
Au sujet de l'autonomie, avec nos nouveaux composants, si on "met tout a fond" (bluetooth, processeur & cie), l'autonomie minimum est évaluée aujourd'hui a 10/12h. Ce qui est excellent pour un format de ce type. Après dans une utilisation plus classique, on gagnera plusieurs heures d'autonomie sans aucun problème.
On affine encore en optimisant, c'est donc des données préliminaires.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dolcevita
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéno
pratique principale: cross
vols: 150h/an vols
Messages: 0


« Répondre #85 le: 11 Mai 2017 - 18:23:39 »

Est-ce que le logiciel intègre l'aide à l'optimisation des triangles FAI (comme sur XC Track) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gphp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom Sport
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #86 le: 11 Mai 2017 - 20:28:18 »

Possibilité de faire un achat à la coupe Icare cette année ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #87 le: 12 Mai 2017 - 06:49:44 »

Dis dis dis M'sieur Syride?... Y aura moyen de faire coexister plusieurs fichiers open air dans la bête? Genre un fichier ZA et un fichier obstacles, pour paramétrer une alarme différente par fichier. Ou alors avoir un type d'alarme différent en fonction du type d'objet/de zone dans le fichier. Le tout pour pas avoir la même alarme à proximité d'une ZA ou d'une ligne électrique dangereuse ou si on vole dans une zone E.
Merci Mr Syride... Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
lukyfish
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 2 + sellette GIN Genie Lite
pratique principale: vol / site
vols: plus de 300 vols
Messages: 0



« Répondre #88 le: 21 Mai 2017 - 19:45:33 »

La livraison est toujours prévue fin mai ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols à tous, soyez prudents...
choucas
Invité
« Répondre #89 le: 21 Mai 2017 - 20:54:01 »

 pouce  pouce  pouce  pouce
Oui... Ou plus tard !

Mr Syride n'a pas donné d'infos. J'en ai commandé 5. Juré dès que je reçois des infos je vous le dit

Lolo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Syride
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 1



WWW
« Répondre #90 le: 24 Mai 2017 - 20:24:57 »

Bonjour à tous,
Nous attendons déjà depuis quelques temps la date de réalisation (câblage) de la dernière version de la carte électronique pour réaliser l'assemblage de la première série d'instrument.
Le câbleur (boite Française) doit nous donner cette date de fabrication d'ici lundi. Son planning semble très chargée...
Dès que nous l'aurons nous pourrons indiquer une date de livraison aux nombreuses commandes.
Nous communiquerons sur ce forum et sur Facebook dès que nous aurons l'information.
Sachez que nous faisons notre maximum pour réduire les délais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Syride
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 1



WWW
« Répondre #91 le: 30 Mai 2017 - 11:07:07 »

Voici comme promis les dernières infos.
  • Tous les instruments de la première série actuellement en production ont été réservés par notre réseau de revendeurs.
    Les précommandes qui arrivent depuis une semaine seront pour la production suivante qui aura lieu cet été.
    Les pilotes qui ont la chance d'avoir pu le réserver à temps vont donc bientôt pouvoir en profiter.
  • Les modifications conséquentes que nous avons décidé d'apporter sur l'électronique en février suite à l'apparition de nouveaux composants en début d'année ont permis de gagner sur la puissance de calcul et sur l'autonomie. Pour vous donner une idée, l'autonomie minimale (avec processeur à 100% + bluetooth au max + GPS en consommation max) est passée de 7h à 12h. Dans une utilisation plus classique le gain est donc encore plus important. Cela nous semblait important d'apporter ces modifications immédiatement et de ne pas sortir une "V2" dans 1 an...
    L'approvisionnement de ces nouveaux composants pour valider le nouveau prototype, la configuration et sa mise en production a été plus long et complexe que prévu. Nous avons reçu hier la date de livraison des cartes électroniques : le 15 juin. Nous ferons la programmation et l'assemblage des instruments durant le week-end et l'expédition aux revendeurs le lundi ou mardi suivant.
    La housse de protection néoprène sera offerte à l'ensemble des instruments de cette première série.
    Sachez que nous faisons le maximum pour que vous puissiez profiter de ce concentré de technologie les plus rapidement possible.
  • En attendant vous pouvez regarder le configurateur d'écran que nous venons de mettre en ligne : http://www.syride.com/fr/ssctool/Evolution
    La personnalisation est unique en son genre avec la possibilité de choisir la police et la taille de chaque indicateur alphanumérique. Certains indicateurs graphiques peuvent s'étirer (comme la cartographie)!
    On peut ajouter du texte libre pour nommer les indicateurs par exemple, faire des formes géométriques...
    Des modifications seront probablement apportées d'ici la sortie de l'instrument, c'est pourquoi le téléchargement des configurations n'est pas encore possible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 13



« Répondre #92 le: 30 Mai 2017 - 11:47:42 »

Merci pour toutes ces infos
Certains icône comme le vario dynamique, ne sont pas réglable en taille, normal ou cela sera possible à la sortie?
Dans vos tests, en utilisation 'standard', vous obtenez quelle autonomie?
Merci encore!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 2


« Répondre #93 le: 30 Mai 2017 - 19:19:42 »

Bonjour,

Bravo pour le développement.  cependant j'ai un point qui me tient particulièrement à cœur.
Sur la page de configuration des écrans j'ai cherché les différents symboles de cap et/ou route en version graphique et je ne trouve pas.
Je vois bien plusieurs symboles de cap (aucun pour la route qui est intéressant en parapente).
Concernant le cap graphique: je n'y vois pas de flèche indiquant le sens actuel de vol.

par exemple le cap "graphique":
300 * * 330 * * N * * 30 * * 60
                      ^
                     360

M'indique bien que je suis orienté vers le Nord, mais ne m'indique pas visuellement mon sens dans l'espace. (en l'occurrence il faut faire une gymnastique mentale pour savoir d'abord dans quel sens on est orienté.
Si je suis plein Sud, cet affichage indique que je suis en train de reculer. (concerne surtout la route mais peut-être aussi le cap si non magnétique.

Bref, ce que je trouverai très intéressant pour nous:
Une fléche graphique indiquant la route (et une autre idem indiquant le cap).

Si le sens varie => la flèche s'inverse et on voit immédiatement qu'on est en train de se faire reculer par exemple. (ou qu'on a une grosse dérive)
(très) utile loin des reliefs en altitude ou sans visibilité.
Idem pour rejoindre une balise , une direction (même si le "waypoint information" semble bien pourquoi ne pas proposer des flèches graphiques qui parlent instantanément au cerveau) ?
(exemple sur Garmin 60CSX).

Dit autrement: quel symbole peut indiquer uniquement en regardant l’écran qu'on dérive fortement ou même qu'on recule? (aucune visibilité extérieure par exemple piégé dans un nuage )

En tous cas ça s'annonce bien bravo. Sourire



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #94 le: 30 Mai 2017 - 22:12:02 »

Super communication!! bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Syride
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 1



WWW
« Répondre #95 le: 31 Mai 2017 - 22:46:58 »

Bonjour,
Citation
Certains icône comme le vario dynamique, ne sont pas réglable en taille, normal ou cela sera possible à la sortie?
Toutes les infos graphiques ne sont pas étirables car cela reste très complexe techniquement a mettre en œuvre et il y a encore beaucoup de choses a faire.

Citation
Dans vos tests, en utilisation 'standard', vous obtenez quelle autonomie?
L'autonomie va clairement dépendre de la qualité de la réception GPS, de l'utilisation du Bluetooth ou non et du type d'indicateur que vous affichez.
Il est donc difficile de déterminer une utilisation standard. Quoi qu'il en soit, l'autonomie (souvent problématique sur ce format d'instrument) ne devrait pas être un problème pour le SYS'Evolution.

Citation
quel symbole peut indiquer uniquement en regardant l’écran qu'on dérive fortement ou même qu'on recule?.
L'indicateur numérique de dérive peut vous l'indiquer clairement. Néamoins, nous essaierons de développer un indicateur graphique incluant cap et route. Il nous faudra être patient car l'instrument n'est pas encore sorti que nous avons déjà des dizaines de demande d'évolution (sans compter celles sur les autres instrument déjà en vente). Le développeur fera du mieux qu'il peut pour traiter un maximum de demandes.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 13



« Répondre #96 le: 01 Juin 2017 - 08:48:29 »

La classe
Merci  bravo  bravo  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 2


« Répondre #97 le: 01 Juin 2017 - 09:12:23 »

Bonjour. Merci beaucoup pour vos reponses.
Oui pour moi en vol on doit voir l'information tres vite sans la chercher trop. (d'où
l'avantage certain de votre solution puisqu'on peut limiter le nombre d'informations a afficher tout en utilisant tout l'espace d'affichage. ( !)
L'utilisation de symboles graphiques utiles qui nous parlent immédiatement (plutôt qu'une valeur qui reste à analyser) rendrait ces informations reellement utilisables. 😊
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jobe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara Eden 5
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #98 le: 03 Juin 2017 - 17:47:33 »

Est-ce que syride arrive a nous faire une petite vidéo de l'engin en fonctionnement histoire de voir le rafraîchissement de l'écran ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 2


« Répondre #99 le: 03 Juin 2017 - 17:48:39 »

Bonjour,
J'ai (à nouveau) quelques questions:
1/ est-il possible d'utiliser le Sys'Evolution en position portrait? (verticale).
(cette position peut permettre en fonction du vol de disposer 3 ou 4 informations principales, en les disposant idéalement et en très grande police sur l'écran.
Ce qui m’amène justement à ma deuxième question:
2/ Est-il possible d'utiliser des polices plus grandes que celles actuellement prévues sur le configurateur d'écran (+ que taille 60) ?
3/ En mode compétition (par exemple) lors de l'affichage d'une balise, est-il possible d'afficher la "designation" + le nom court de la balise ?
Car par exemple en compétition, faute de mieux, les compétiteurs utilisent souvent les noms courts (exemple: B01090 ).
dans votre configurateur d'écran, l'information "Waypoint Information" permet d'afficher visiblement la désignation (le nom long) de la balise (l'exemple affiche: DENT DE CROLLES").
La saisie des balises pour rentrer sa route dans un appareil aujourd'hui se fait via les noms courts. En admettant qu'on puisse afficher l'un (nom long) ou l'autre (nom court), l'idéal est d'afficher les deux (a moins qu'on ai mémorisé toutes les balises correspondants aux noms courts Bxxxxx ...)


Exemple d'affichage que j'aimerai pouvoir reproduire sur l'appareil (lors d'un vol avec balises connues ou vol local) liés aux points 1 et 2:




* affichage_exemple.jpg (28.66 Ko, 580x800 - vu 204 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 30   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 20 requêtes.
anything