+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 23:59:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 30   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sys'Evolution  (Lu 233900 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #450 le: 15 Janvier 2018 - 14:31:49 »

Va directement au C-Pilot Evo, je l'ai vu en action, c'est de la balle en couleur en plus !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
olivedive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0



« Répondre #451 le: 15 Janvier 2018 - 17:29:24 »

retour sur les 2 derniers vols, depuis la dernière mise a jour et bien ca fonctionne mieux mais toujours un peu lent alors crois que je vais essayer le alphapilot XI plus et voir ce que ca donne, pas d'interface 3D mais ca sert pas a grand chose et parcontre d'autres options. moins cher plus de gis et plus de pixels. on va bien voir

Tu le troues lent sur les changements d'écrans ?

Je pense que c'est du à l'écran à encre électronique haute résolution.

Je ne sais pas si c'est possible de l'améliorer à ce niveau  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"avoir les pieds sur terre"
JustinBieber
Invité
« Répondre #452 le: 15 Janvier 2018 - 17:29:53 »

Va directement au C-Pilot Evo, je l'ai vu en action, c'est de la balle en couleur en plus !!

on est d'accord, c'est un superbe appareil, défauts:
-prix d'une voile d'occaz
-poids "brique"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
en Cure ;-)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


je suis en Cure



« Répondre #453 le: 19 Janvier 2018 - 08:51:14 »

bon bien voila je commençais a être content de la dernière mise a jour, mais hier je vole et pouf mise en sécurité température. il faisait 35 degrés c'est vrai au décollage mais la je suis un peu frustré Clin d'oeil j'espère que c'est du au températures extreme mais ici on a souvent chaud Clin d'oeil  après 10mn de vol l'instrument c'est remis en route
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
scharkite
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #454 le: 19 Janvier 2018 - 14:29:07 »

Bonjour ,

Je n'ai pas l'occasion de voler bcp avec en ce moment mais j'en suis très content pour l'instant.

1 ou 2 questions aux heureux possesseurs.: j'ai une ou 2 rayures sur l'écran suite au frottement des mousquetons lors de l'équipement... il me semble qu'il y ait un rectangle de protection qui recouvre l'écran mais je n'ose pas y toucher de peur que ce n'en soit pas un ... est-ce le cas et si oui comment le changer ?

changement de sujet , va t'il y avoir un développement d'assistant triangle FAI dans un futur proche ??? je n'en voit pas trace dans les mises a jour prévues?

merci de vos réponses et bons vols 2018
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #455 le: 19 Janvier 2018 - 15:38:46 »

bon bien voila je commençais a être content de la dernière mise a jour, mais hier je vole et pouf mise en sécurité température. il faisait 35 degrés c'est vrai au décollage mais la je suis un peu frustré Clin d'oeil j'espère que c'est du au températures extreme mais ici on a souvent chaud Clin d'oeil  après 10mn de vol l'instrument c'est remis en route

Mais où est tu donc avec tes plafs à 4000 et tes 35°C Clin d'oeil ? (punaise 35° en l'air c'est énorme, pire que caniculaire)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Charognard
Invité
« Répondre #456 le: 19 Janvier 2018 - 16:09:40 »

bon bien voila je commençais a être content de la dernière mise a jour, mais hier je vole et pouf mise en sécurité température. il faisait 35 degrés c'est vrai au décollage mais la je suis un peu frustré Clin d'oeil j'espère que c'est du au températures extreme mais ici on a souvent chaud Clin d'oeil  après 10mn de vol l'instrument c'est remis en route

Mais où est tu donc avec tes plafs à 4000 et tes 35°C Clin d'oeil ? (punaise 35° en l'air c'est énorme, pire que caniculaire)

Peut-être sur le panache d'un volcan !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #457 le: 19 Janvier 2018 - 18:38:24 »

Je penche pour l'Afrique du Sud Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
en Cure ;-)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


je suis en Cure



« Répondre #458 le: 19 Janvier 2018 - 21:18:41 »

bien vu Afrique du sud!! copperton pour être plus précis près du départ de l'ancien record du monde de distance. 35 a l'ombre et il n'y pas d'ombre et plafond a plus de 6000 mais j'avais pas d'oxygène alors je suis pas allé a plus de 5000 mais 4930m quand même, un chouillat de plus et je faisait 5000. et des transition de plus de 40km avec le vent!! fumant!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #459 le: 19 Janvier 2018 - 21:30:17 »

Ouah! Des conditions que j'imagine mal ici ! C'est grand ce que tu vis !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
sansou
Invité
« Répondre #460 le: 19 Janvier 2018 - 23:33:53 »

LOL, en 2018 Mathieu à copperton !!! C'est l'occas de sortir le gros Matos !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ankaa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 5
pratique principale: cross
vols: 3300 vols
Messages: 0



« Répondre #461 le: 22 Janvier 2018 - 17:11:37 »


Planning pour les prochaines mises à jour :
- espaces aériens en 3D


C'est la fonction qui m'intéresse le plus. J'attends que l'espace aérien en 3D fonctionne avant de passer commande.
Je espère pour pas trop longtemps...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Membre CSM - Club Soaringmeteo
Voler en sécurité, c'est voler au bon endroit au bon moment !
en Cure ;-)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


je suis en Cure



« Répondre #462 le: 22 Janvier 2018 - 17:51:09 »

apparement ca arrive. mais attention c'est pas de l'affichage super rapide quand même cette 3D. je conseille de la voir en fonctionnement avant d'acheter Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #463 le: 22 Janvier 2018 - 20:00:17 »


Planning pour les prochaines mises à jour :
- espaces aériens en 3D


C'est la fonction qui m'intéresse le plus. J'attends que l'espace aérien en 3D fonctionne avant de passer commande.
Je espère pour pas trop longtemps...

C'est pourtant une des fonctions les plus inutiles.
Si on a une topo 3d sur l'écran, comment est adaptée l'échelle? Zoom possible?(pas au programme) Interactions avec les espaces et wp sur la 3d? (Deja pas possible et pas au programme avec la carte 2d)
Ça me fait penser que la déception va se poursuivre un moment. Le evo est un beau projet, mais probablement trop ambitieux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
honax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FLOW XCRacer
pratique principale: compet
vols: 1 puis 2 puis 3 puis ... vols
Messages: 0



« Répondre #464 le: 22 Janvier 2018 - 21:16:29 »

Un simple "go-to" depuis la carte serais bien avant de partir sur des choses imprécise tel que la 3d
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
en Cure ;-)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


je suis en Cure



« Répondre #465 le: 22 Janvier 2018 - 21:20:34 »

Un simple "go-to" depuis la carte serais bien avant de partir sur des choses imprécise tel que la 3d
je suis très d'accord avec ces points mais bon ils ont vendu la 3D il y a un an alors il faudrait que ca marche pour leurs clients Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #466 le: 22 Janvier 2018 - 21:23:17 »

Les espaces aériens en 3D seraient pour voir où on est dans le parallélépipède de l'interdiction ? pareil pour les cylindres de balises de compet ? Sourire ça a l'air bien sur le papier !  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
honax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FLOW XCRacer
pratique principale: compet
vols: 1 puis 2 puis 3 puis ... vols
Messages: 0



« Répondre #467 le: 22 Janvier 2018 - 21:25:26 »

Un simple "go-to" depuis la carte serais bien avant de partir sur des choses imprécise tel que la 3d
je suis très d'accord avec ces points mais bon ils ont vendu la 3D il y a un an alors il faudrait que ca marche pour leurs clients Clin d'oeil

Ils ont vendu un appareil pour la compèt où on peux pas mettre des info temps sur les WPT donc ils sont pas à ça près

Désoler c'est sortis tout seul
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
honax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FLOW XCRacer
pratique principale: compet
vols: 1 puis 2 puis 3 puis ... vols
Messages: 0



« Répondre #468 le: 22 Janvier 2018 - 21:27:59 »

Les espaces aériens en 3D seraient pour voir où on est dans le parallélépipède de l'interdiction ? pareil pour les cylindres de balises de compet ? Sourire ça a l'air bien sur le papier !  Tire la langue

Le problème de cte 3d (qui est sublime sur le papier) c'est de savoir où l'ont se trouve sur l'axe longitudinal (wahou j'ai réussi à sortir ce mot. Je suis fier) au niveau de l'échelle (si possible avant de taper le relief et à de dire à maintenant je sais mais mon Vario est cassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #469 le: 22 Janvier 2018 - 21:33:36 »

Les espaces aériens en 3D seraient pour voir où on est dans le parallélépipède de l'interdiction ? pareil pour les cylindres de balises de compet ? Sourire ça a l'air bien sur le papier !  Tire la langue

Le problème de cte 3d (qui est sublime sur le papier) c'est de savoir où l'ont se trouve sur l'axe longitudinal (wahou j'ai réussi à sortir ce mot. Je suis fier) au niveau de l'échelle (si possible avant de taper le relief et à de dire à maintenant je sais mais mon Vario est cassé
Honax, tu as besoin d'un vario GPS 3D pour savoir si tu vas taper le relief ? (sauf si tu voles dans les nuages bien sûr  je sors )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
en Cure ;-)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


je suis en Cure



« Répondre #470 le: 22 Janvier 2018 - 21:33:54 »

Evolution de la version 2.36 vers la version 2.37
Date : pas encore publiée
- Ajout des espaces aériens en 3D

et maintenant ils annoncent avant de sortir la version ce qu'il va sortir mais pas de date Clin d'oeil
je crois qu'ils sont un peu dans la merde, apple prend des procès pour moins que ca lol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
honax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FLOW XCRacer
pratique principale: compet
vols: 1 puis 2 puis 3 puis ... vols
Messages: 0



« Répondre #471 le: 22 Janvier 2018 - 21:39:16 »

Les espaces aériens en 3D seraient pour voir où on est dans le parallélépipède de l'interdiction ? pareil pour les cylindres de balises de compet ? Sourire ça a l'air bien sur le papier !  Tire la langue

Le problème de cte 3d (qui est sublime sur le papier) c'est de savoir où l'ont se trouve sur l'axe longitudinal (wahou j'ai réussi à sortir ce mot. Je suis fier) au niveau de l'échelle (si possible avant de taper le relief et à de dire à maintenant je sais mais mon Vario est cassé
Honax, tu as besoin d'un vario GPS 3D pour savoir si tu vas taper le relief ? (sauf si tu voles dans les nuages bien sûr  je sors )

Hey j'ai jamais dit que j'étais doué hein  parapente

Pis heu il offre un système qui se rapproche des instruments ifr fournis par Garmin dans l'aviation légère (en mode fiable ) autant l'utilisé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
en Cure ;-)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


je suis en Cure



« Répondre #472 le: 22 Janvier 2018 - 21:40:21 »

maintenant reste à tester l'alphapilot !!!! mon ami Russell Acterberg (pilote sud africain de pwc) me disait qu'il l'a en test et qu'il est super content, malgré un affichage de lisseuse un peu lent mais très bon surtout avec le soleil sud africain et en plus HD, chose que n'a pas l'evo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
honax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FLOW XCRacer
pratique principale: compet
vols: 1 puis 2 puis 3 puis ... vols
Messages: 0



« Répondre #473 le: 22 Janvier 2018 - 21:41:09 »

maintenant reste à tester l'alphapilot !!!! mon ami Russell Acterberg (pilote sud africain de pwc) me disait qu'il l'a en test et qu'il est super content, malgré un affichage de lisseuse un peu lent mais très bon surtout avec le soleil sud africain et en plus HD, chose que n'a pas l'evo.

Il arrive mercredi par la poste hi hi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #474 le: 22 Janvier 2018 - 21:44:12 »

Les espaces aériens en 3D seraient pour voir où on est dans le parallélépipède de l'interdiction ? pareil pour les cylindres de balises de compet ? Sourire ça a l'air bien sur le papier !  Tire la langue

Le problème de cte 3d (qui est sublime sur le papier) c'est de savoir où l'ont se trouve sur l'axe longitudinal (wahou j'ai réussi à sortir ce mot. Je suis fier) au niveau de l'échelle (si possible avant de taper le relief et à de dire à maintenant je sais mais mon Vario est cassé
Honax, tu as besoin d'un vario GPS 3D pour savoir si tu vas taper le relief ? (sauf si tu voles dans les nuages bien sûr  je sors )

Hey j'ai jamais dit que j'étais doué hein  parapente

Pis heu il offre un système qui se rapproche des instruments ifr fournis par Garmin dans l'aviation légère (en mode fiable ) autant l'utilisé
Loin de moi de juger le niveau de qui que ce soit, mais à force de faire des tablettes sophistiquées, on va devoir être des ingénieurs qui oublient l'essentiel, s'imprégner des beautés de la nature en vraie 3D Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 30   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 20 requêtes.
anything