+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:00:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 30   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sys'Evolution  (Lu 233636 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pop270974
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 7



WWW
« Répondre #650 le: 10 Septembre 2019 - 11:56:21 »

Dernier bug pour moi . Hier impossible de tourner les pages en vol après trois redémarrage en l air je suis tombé par hasard sur la page que je désirais. Sinon autre bug impossible de régler le volume du son une fois en l air
Il semble bien que ce soit le calibrage de l'écran qui soit en cause, essayez de le recalibrer en suivant les étapes de cette vidéo et ça devrait rentrer dans l'ordre :
https://youtu.be/TIZuv4vFBdQ
Si les problèmes persistent, n'hésitez pas à contacter le support : https://www.syride.com/fr/contact

Opération réussie c était bien le calibrage. Merci beaucoup
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
iWeathar Tornado
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: cure
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


la nouvelle station Météo révolutionnaire


WWW
« Répondre #651 le: 11 Septembre 2019 - 14:11:57 »

CA M'INTERESSE contacte moi en MP
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Associé iWethar Europe
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #652 le: 11 Septembre 2019 - 20:46:30 »

y a t'il un moyen pour permettre de rentrer une manche plus rapidement?
-la navigation, la validation des items (balises, rayon,horaires,...) est plutôt longue
-est ce que c'est plus rapide d'utiliser la pression sur l'écran avec un stylo(rond) , le doigt, pression longue, pression courte...

Bonjour Jérôme,
Nous avons de pistes pour gagner du temps. Par exemple effacer automatiquement le rayon existant lors de l'édition ou rechercher la balise par nom plutôt que par page...
L'écran réagit dès qu'une pression même très courte est captée. Un simple clic (comme un clic de souris, un tapotement avec l'ongle pour être précis) permet d'enregistrer l'information. Plus vite le doigt sera relâché plus vite on détectera qu'il s'agit d'un clic et non d'un "slide" pour changer de page.
Nous étudions pour la prochaine mise à jour la possibilité de ne pas attendre le relâchement de la pression dans les menus pour aller plus vite (car le slide n'est de toute façon pas possible) ce qui augmenta considérablement la vitesse de traitement pour les pilotes qui restent appuyés jusqu’à ce que l'action soit validée.

Dernier bug pour moi . Hier impossible de tourner les pages en vol après trois redémarrage en l air je suis tombé par hasard sur la page que je désirais. Sinon autre bug impossible de régler le volume du son une fois en l air

Tout cela n'est pas normal si vous avez la dernière mise à jour (v2.79), merci de contacter le support : https://www.syride.com/fr/contact (on vous demandera de nous envoyer votre config écran et une photo de la page info de votre instrument).

merci pour ta réponse.
Je vais modifier ma façon de faire.
Bye
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jct
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 R3 light
pratique principale: vol / site
vols: since 1987 vols
Messages: 0


« Répondre #653 le: 12 Septembre 2019 - 17:35:06 »

Problème de communication entre mon EVO et le logiciel dédié: erreur 10 en bas à droite.

envoi  au SAVd'un mail décrivant les symptômes dimanche...8 septembre
réponse lundi 9 à 7h25 avec une réponse claire sur le pourquoi: défaillance carte micro sd (avec un tuto pour faire le boulot soit même)
avec propositions du SAV: retour pour réparation, envoie d'une carte de rechange ou image. Je choisi la carte.
envoi de la carte dans l'après midi du lundi, réception à mon domicile ce jeudi matin.
carte changée, tout marche.
bravo pour la réactivité et l'efficacité. Merci

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #654 le: 12 Septembre 2019 - 18:18:27 »

En connaissez-vous d’autres commerçants dans le domaine du parapente qui donnent un SAV rapide comme Syride ?

Un genre de sondage serait intéressant.

C’est tout à l’honneur des fabricants de démontrer un tel professionnalisme et leurs noms devraient être affichés sans gêne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #655 le: 12 Septembre 2019 - 18:23:35 »

Chez Ozone ils m'ont envoyé le kit pour la M7 sans même que je leur demande  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Charognard
Invité
« Répondre #656 le: 12 Septembre 2019 - 18:26:35 »

Chez Ozone ils m'ont envoyé le kit pour la M7 sans même que je leur demande  Twisted

Je trouve que c’est un peu différent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #657 le: 12 Septembre 2019 - 18:30:56 »

Moi, pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #658 le: 12 Septembre 2019 - 19:08:16 »

Un bon SAV est cool mais un produit qui ne tombe pas en panne c’est encore mieux !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #659 le: 12 Septembre 2019 - 19:25:03 »

Chez Ozone ils m'ont envoyé le kit pour la M7 sans même que je leur demande  Twisted
Et surtout, avant même que tu en aies eu besoin !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #660 le: 13 Septembre 2019 - 08:32:23 »

Un bon SAV est cool mais un produit qui ne tombe pas en panne c’est encore mieux !

Ca existe, des produits qui ne tombent jamais en panne ?

Sans compter la destruction par l'utilisateur...avec mon Sys'Evo, j'ai tout essayé: je l'ai laissé reposer dans la neige plusieurs heures (par inadvertance en attendant au déco), je me suis assis dessus, je l'ai laissé tombé sur du dur je ne sais pas combien de fois, etc.

Rien à faire ! Mais j'y arriverai un jour, j'y arriverai Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #661 le: 13 Septembre 2019 - 08:51:48 »

Bien sûr qu'il existe des produits qui ne tombent 'jamais' en panne. Pour ne citer que lui, j'ai un brauniger de 29 ans qui fonctionne toujours sans avoir eu aucune panne.
Qt au sys evo, j'ai failli en acheter un (surtout que j'étais satisfait du nav3), mais lorsque j'ai vu la liste interminable de problèmes qu'a eu mon collègue avec (ce fil, a lui tout seul est assez éloquent), pour le coup on peut se demander qui a eu l'autre  Sourire, mais moi il ne m'a pas eu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #662 le: 13 Septembre 2019 - 09:10:40 »

Je continue un peu le HS (hors sujet), mais dans le genre produit qui ne tombe quasi jamais HS (hors service), il y a les légendaires radios Kenwood TH22.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #663 le: 13 Septembre 2019 - 09:20:07 »

Je continue un peu le HS (hors sujet), mais dans le genre produit qui ne tombe quasi jamais HS (hors service), il y a les légendaires radios Kenwood TH22.

Bof, j'ai vu passer il y a peu de temps la liste des "3 problèmes récurrents du TH22". J'en conclu donc qu'il tombe en panne également... Et on ne peut pas vraiment dire que la TH22 était révolutionnaire lors de sa sortie. Chose qu'on peut dire du Sys'Evo par contre ! Mais Syride l'a sorti trop tôt, c'est certain. Je crois qu'au dernier moment ils ont changé le hardware, grosse erreur. Enfin c'est bien pour le long terme (à partir de maintenant donc car meilleurs composants et le bouzin parait stable désormais) mais au début tout le monde a essuyé les plâtres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #664 le: 13 Septembre 2019 - 09:54:42 »

j'ai dit légendaire pas révolutionnaire Clin d'oeil, et j'ai dit quasi, même si elle a plutôt la réputation d'être indestructible, malgré les problèmes dont tu parles (lesquels? ça m'intéresse ta liste).
En tout cas, jamais eu de pb avec les miennes (sauf un malencontreux oubli d'assurage qui m'en a coûté une perdue en vol, mais bon, pas vraiment la faute de la radio...), et pourtant elles ne datent pas d'hier !
Bon j'arrête le HS.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #665 le: 13 Septembre 2019 - 10:57:10 »

(...) malgré les problèmes dont tu parles (lesquels? ça m'intéresse ta liste).

C'était ici : http://www.parapentiste.info/forum/instruments-de-vol/le-top-du-top-des-radios-vhf-t54777.0.html;msg697465#msg697465

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #666 le: 13 Septembre 2019 - 11:10:33 »

On va garder à l'esprit que dans le cas de la TH-22, on parle d'une radio qui pour les plus anciennes arrivent à plus de 30 ans d'existence. Que sur de telles périodes des problèmes apparaissent me semblent presque normal.

Qu'un équipement se fasse déjà remarquer en moins de 30 heures d'usage par des problèmes ou ce n'est pas l'usure du au temps mais bien le manque de temps consacré à son développement et finalisation qui est en cause. Cela me semble beaucoup moins normal rapport au respect "normalement" du au consommateur/client.

Et pour le Sys-evo de Syride comme pour la M7 d'Ozone c'est bien là que le bat blesse mais avec la circonstance atténuante que Syride n'a pas cherché dans un 1er temps à se "déculpabiliser".

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #667 le: 13 Septembre 2019 - 12:32:58 »

Ce que je voulais dire, c'est que la radio par modulation de fréquence / amplitude, c'est une technologie qui n'a pas loin de 100 ans ! Donc faire un émetteur / récepteur quasi parfait est forcément plus simple et moins risqué que de faire un ordinateur de bord révolutionnaire sans défaut... On est d'accord que le Sys'Evo est sorti trop tôt mais ce n'est pas comparable à une radio, c'est tout ce que je voulais souligner.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JYves 64
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SWIFT 6
pratique principale: cross
vols: x vols
Messages: 3



« Répondre #668 le: 13 Septembre 2019 - 13:06:03 »

En connaissez-vous d’autres commerçants dans le domaine du parapente qui donnent un SAV rapide comme Syride ?

Un genre de sondage serait intéressant.

C’est tout à l’honneur des fabricants de démontrer un tel professionnalisme et leurs noms devraient être affichés sans gêne.

On ne peut pas dire la même chose de Support.twonav.com à propos du logiciel AIR 8.6 et 8.7.
Je reçois beaucoup de propositions commerciales mais ils ne répondent jamais aux questions concernant les difficultés de fonctionnement que je rencontre.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #669 le: 13 Septembre 2019 - 13:11:19 »

Ce que je voulais dire, c'est que la radio par modulation de fréquence / amplitude, c'est une technologie qui n'a pas loin de 100 ans ! Donc faire un émetteur / récepteur quasi parfait est forcément plus simple et moins risqué que de faire un ordinateur de bord révolutionnaire sans défaut... On est d'accord que le Sys'Evo est sorti trop tôt mais ce n'est pas comparable à une radio, c'est tout ce que je voulais souligner.


Exactement ! Moi aussi j'ai des marteaux indestructibles depuis 25 ans !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #670 le: 13 Septembre 2019 - 13:38:23 »

Ce que je voulais dire, c'est que la radio par modulation de fréquence / amplitude, c'est une technologie qui n'a pas loin de 100 ans ! Donc faire un émetteur / récepteur quasi parfait est forcément plus simple et moins risqué que de faire un ordinateur de bord révolutionnaire sans défaut... On est d'accord que le Sys'Evo est sorti trop tôt mais ce n'est pas comparable à une radio, c'est tout ce que je voulais souligner.


Exactement ! Moi aussi j'ai des marteaux indestructibles depuis 25 ans !
Petits bras, moi j'en ai pété 2 sur le chantier de ma baraque  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Onip65
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Elan2
pratique principale: volo / sito
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #671 le: 20 Septembre 2019 - 23:28:41 »

hello everyone, is there a page where you can see all your screen configurations? if it does not exist it would be nice to see and download configurations of us all ... thanks ..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #672 le: 27 Septembre 2019 - 18:42:52 »

Coucou, même si je parle anglais, je pense que la réponse ici profitera surtout aux francophones
--> au dessus de chaque profil pilote, tu as maintenant un bouton pour télécharger la configuration des écrans SYS'Evo de ce pilote !

Par exemple le mien est téléchargable ici, et je pense que c'est un bon exemple de tout ce qu'on peut mettre, assez bien organisé:
https://www.syride.com/fr/pilotes/ThibaultP
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jeremdu06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: alpha 6 - advance
pratique principale: apprends à voler
vols: 75 vols
Messages: 0


« Répondre #673 le: 12 Décembre 2019 - 13:50:23 »

Salut a tous,

je viens d'acquerir un sys evo... et je m'interroge a defaut de pouvoir voler... j'essai de le prendre en main et j'aimerai bien quelques explications pour le mode "realité augmenté" en fait ce mode permets seulement de mieux visualiser les espaces aeriens et les balises?

En aucun cas il aide a la transition?

Peut on augmenter la taille de la fenetre "realité augmenté"

merci a tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #674 le: 12 Décembre 2019 - 13:54:22 »


Peut on augmenter la taille de la fenetre "realité augmenté"

merci a tous


Oui, ouvre les yeux !  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 30   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 22 requêtes.