+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 12:33:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 30   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sys'Evolution  (Lu 233607 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
iWeathar Tornado
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: cure
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


la nouvelle station Météo révolutionnaire


WWW
« Répondre #625 le: 13 Avril 2019 - 22:03:23 »

mon digifly air ne fait pas ca et heureusement lol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Associé iWethar Europe
Syride
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #626 le: 14 Avril 2019 - 10:44:38 »

Bonjour Jérôme,

Rappelons avant les différentes gestions du start selon le type de compétition :
  • Si c'est une course au but (Race to goal) avec un start exit, le start est validé si au moins un point de ta trace se trouve dans le cylindre après l'heure du start. Le temps de compétition commence à l'heure du start :
    PWCA Competition rules 2018 : "In the case of an exit cylinder, the pilot must have at least one point in his tracklog inside the cylinder after the opening time (and before the closing time, if applicable)."
  • Si c'est une course au but avec un start enter, le start est validé si au moins un point de ta trace se trouve à l’extérieur du cylindre après l'heure du start et un dans le cylindre :
    PWCA Competition rules 2018 : "In the case of an entry cylinder, the pilot must have at least one point in his tracklog outside the cylinder after the opening time (and before the closing time, if applicable)."
  • Si c'est un temps limité (Elapsed time) le start est validé au dernier franchissement en enter ou en exit du start après l'heure du start. Le temps de compétition commence au franchissement.
    PWCA Competition rules 2018 : A pilot’s individual start time is calculated from the last time the pilot crossed the cylinder in the direction defined by the task (enter or exit).

Tout cela pour dire que les règles changent selon le type de compétition. Par exemple la validation du start Exit est différente selon si vous êtes en "Temps imité" ou en "Race to goal". Dans un cas il faut franchir le cylindre, et dans l'autre être à l'intérieur. Le temps de compétition ne commencera pas non plus au même moment.
Pire dans le cas d'un temps limité il est possible de franchir plusieurs fois le start, le temps de compétition repartant à 0. Il est donc important de ne pas supprimer le cylindre de l'instrument si le pilote souhaite le refranchir.

Très peu d'instruments gèrent l'ensemble de ces subtilités pourtant importante en compétition. Par exemple le Digifly Air ne demande pas de quelle type de manche il s'agit pour créer la route de compétition. Il ne gère donc pas les différences notées ci dessus. Sans parler des temps limité à départ multiple...

Nous travaillons depuis 3 mois sur une mise à jour du SYS'Evolution qui va permettre d'intégrer l'ensemble des cas rencontrés en compétition. Avec comme d'habitude une interface simple et conviviale. Vous aurez d'ici peu l'instrument le plus simple à configurer et le plus complet pour faire de la compétition. Cette mise à jour devrait sortir courant de semaine prochaine. On s'est mis à la place d'un pilote que ne peut connaitre l'ensemble de ces règles complexes avec un assistant de création de route de compétition. Je vous laisserai le plaisir de le découvrir.

Pour répondre à Jérôme, je pense que le sens du start a été inversé lors de la création de votre manche (c'est assez courant car la terminologie IN / OUT souvent utilisé en compétition et venant de Flymaster est assez trompeuse). Comme vous l'avez bien dit, un START IN correspond à un START EXIT, un START OUT à un START ENTER. L'inversion du sens du start engendre ce symptôme.


Hello,
petite question sur le sys evolution.
dernièrement je rentre une manche compet avec un start à faire en entrée (Out to In)de 3km autour de la balise puis la balise à 400m.

Avant l'heure du start et jusquà l'heure du start je suis encore dans le rayon du start (thermique oblige) , je dois donc sortir du start pour y rerentrer .

Je me rends compte que le visuel du start sur l'écran( cercle grisé) disparait au moment de l'heure du start donc faire une sortie et une rentrée devient délicate sans visuel donc je suis obligé de prendre une  grosse marge.(pour être sur de sortir avant de rentrer ).

Les autres instruments de compétition font ils la même chose (xc track, flyingmaster) ?

merci pour vos retours d'expériences.

J'espère que mon message est assez clair Clin d'oeil

bye

jérôme

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #627 le: 14 Avril 2019 - 13:11:52 »

La faute à Flymaster, ça c’est bien répondu !  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #628 le: 16 Avril 2019 - 19:20:55 »

Bonjour Jérôme,
...
Nous travaillons depuis 3 mois sur une mise à jour du SYS'Evolution qui va permettre d'intégrer l'ensemble des cas rencontrés en compétition. Avec comme d'habitude une interface simple et conviviale. Vous aurez d'ici peu l'instrument le plus simple à configurer et le plus complet pour faire de la compétition. Cette mise à jour devrait sortir courant de semaine prochaine. On s'est mis à la place d'un pilote que ne peut connaitre l'ensemble de ces règles complexes avec un assistant de création de route de compétition. Je vous laisserai le plaisir de le découvrir.

Pour répondre à Jérôme, je pense que le sens du start a été inversé lors de la création de votre manche (c'est assez courant car la terminologie IN / OUT souvent utilisé en compétition et venant de Flymaster est assez trompeuse). Comme vous l'avez bien dit, un START IN correspond à un START EXIT, un START OUT à un START ENTER. L'inversion du sens du start engendre ce symptôme.


Hello,
petite question sur le sys evolution.
dernièrement je rentre une manche compet avec un start à faire en entrée (Out to In)de 3km autour de la balise puis la balise à 400m.

Avant l'heure du start et jusquà l'heure du start je suis encore dans le rayon du start (thermique oblige) , je dois donc sortir du start pour y rerentrer .

Je me rends compte que le visuel du start sur l'écran( cercle grisé) disparait au moment de l'heure du start donc faire une sortie et une rentrée devient délicate sans visuel donc je suis obligé de prendre une  grosse marge.(pour être sur de sortir avant de rentrer ).

Les autres instruments de compétition font ils la même chose (xc track, flyingmaster) ?

merci pour vos retours d'expériences.

J'espère que mon message est assez clair Clin d'oeil

bye

jérôme


Merci pour la réponse,
dans mon cas c'était une course au but avec un start à faire en entrant donc start à paramétrer OUT (out to In)  (je me suis déjà fait avoir!).
Donc la le paramétrage était correct à priori.

Donc le start a bien disparu(cercle grisé) quand l'heure a été atteinte et non quand je l'ai fait concrétement car à l'h du start jétais dans le cercle et je devais en sortir pour y rentrer à nouveau et valider mon début de manche.

Ce week end j'étais de nouveau en compet. Avec pareil un start à faire en rentrant. J'étais aussi dedans avant l'heure du start, je suis sorti avant l'heure du start .
La quand je rentre le cercle grisé disparait aprés que j'ai franchi le rayon de start et non quand l 'heure a été atteinte , ça me parait cohérent et ça me convient.

 J'ai du zappé quelque chose lors de la manche précédente . Je vais creusé le truc.

C'est peut être que dés que l'heure du start est passée , que tu passes le cercle dans le bon sens ou pas (c'est à dire que tu dois y rerentrer) le cercle grisé disparait ...ça doit être ça, le GPS ne s'occupe pas de savoir si c'est le bon sens ou pas, il réagit juste au passage aprés l'h du start.

Donc lors d'une course au but c'est pas trop grave , par contre sur un temps mini ça ne laisse pas la possibilité de passer le start plusieurs fois pour optimiser..

Tchuss
jérôme
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cnac69
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA 2
pratique principale: cross
vols: Beaucoup depuis +de 20 ans! vols
Messages: 0


« Répondre #629 le: 21 Mai 2019 - 11:31:42 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je souhaite acquérir le SYS'EVOLUTION. J'ai lu les 26 pages sur cet instrument....
Résultat: du pour, du contre bref il en faut pour tous.
Je souhaite acheter ce sys'evo pour les espaces aériens 3D (entre autre). Je le compare depuis quelque temps avec d'autres appareils.
Ma question: Est-il facile à utiliser?
Je ne parle pas anglais et sur les différents site des autres marques, j'ai comme l'impression qu'il faut un master d'anglais pour paramétrer les vario.
Pour cet instrument, ça me donne l'impression que c'est plus accessible pour les nuls en informatique comme moi.
Si vous pouvez m'éclairer ? 
A bientôt et bon vols à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 1


« Répondre #630 le: 21 Mai 2019 - 13:37:32 »

Salut.
Je n'ai pas d'action Syride
mais c'est vraiment très simple a utiliser.
(même la partie wifi / Bluetooth / reseau est très bien
faite et ergonomique).
Apres ca reste un petit ordinateur de bord donc plus poussé
que les modèles en dessous qui reclamera peut-être
plus de connaissances liées au  parapente pour l'exploiter mais
il n'y a pas besoin d'être ingénieur pour l'utiliser
et tout est en français.
Mais je suis sûr qu'il y a d'autres appareils d'autres marques qui sont très
faciles aussi.
Je trouve celui là très complet même s'il n'est pas (encore) parfait.
Bons vols.
Denis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #631 le: 21 Mai 2019 - 14:37:00 »

Coucou,

Si tu as encore un doute sur la difficulté de configurer le Sys'Evo, va jouer un peu ici, tu verras:
http://www.syride.de/fr/ssctool/Evolution
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Cnac69
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA 2
pratique principale: cross
vols: Beaucoup depuis +de 20 ans! vols
Messages: 0


« Répondre #632 le: 21 Mai 2019 - 18:58:57 »

Merci pour vos réponses.
Pour info, je vole aujourd'hui avec un Flytec 4020 et un GPS Etrex Vista Hcx.
Ne rigolez pas!
L’inconvénient, la taille de l’écran du GPS...! Difficile de voir les infos (j'approche les 50  Pas content )
Ma pratique, cross mais cross loisir... Je ne cherche pas les Pts CFD!
C'est vrais que c'est un peu "luxueux" pour la pratique que j'en fais. Bon, on peut se faire plaisir quand même.
Merci pour vos partages sur le forum, ça aide à prendre une décision.
A bientôt

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #633 le: 25 Mai 2019 - 09:14:10 »

Salut,
Est ce que le Sys'evo a l'option qui permet d'optimiser les triangles fai?
Je veux dire que comme sur le oudie par exemple qui t'indique dans quel secteur aller tourner un point pour valider un triangle fai.
Merci d'avance de vos retours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #634 le: 25 Mai 2019 - 12:06:25 »

Salut,
Est ce que le Sys'evo a l'option qui permet d'optimiser les triangles fai?
Je veux dire que comme sur le oudie par exemple qui t'indique dans quel secteur aller tourner un point pour valider un triangle fai.
Merci d'avance de vos retours.

salut,

Oui
http://www.syride.com/downloads/SYS_EVO_fr.pdf

j'ai pas essayé donc je peux pas en dire plus.


* capture 2019-05-25 à 12.04.09.jpg (70.35 Ko, 600x417 - vu 290 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #635 le: 22 Juillet 2019 - 14:44:08 »

Hello,

je viens d'acquérir cette belle bête ( je connais deja un peu la philosophie , ayant aussi un SYS Nav )

J'ai rapidement commencé à me faire quelques écrans, tout roule, mais je suis un peu ennuyé par la barre sombre d'avertissement de zone aérienne, en haut de l'écran. Est-ce qu'il y a moyen de la désactiver ? On peut couper l'alerte sonore, mais pas trouvé pour l'alerte visuelle....

C'est d'autant plus génant que cette barre n'est pas représentée dans le configurateur, on croit paramétrer tout ca nickel, et puis boum, la barre apparait qui masque la moitié des infos du haut.....

Merci !  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Syride
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #636 le: 22 Juillet 2019 - 16:38:54 »

Bonjour,
Dans le menu navigation (icone boussole) puis zone aérienne (icone tour de contrôle), la liste des zones les plus proches est affichée avec une petite "check" à cocher ou décocher pour activer ou désactiver la zone.
Encore plus rapide, il existe un bouton de raccourcis pour désactiver la zone en cours depuis le configurateur d'écran.


Hello,

je viens d'acquérir cette belle bête ( je connais deja un peu la philosophie , ayant aussi un SYS Nav )

J'ai rapidement commencé à me faire quelques écrans, tout roule, mais je suis un peu ennuyé par la barre sombre d'avertissement de zone aérienne, en haut de l'écran. Est-ce qu'il y a moyen de la désactiver ? On peut couper l'alerte sonore, mais pas trouvé pour l'alerte visuelle....

C'est d'autant plus génant que cette barre n'est pas représentée dans le configurateur, on croit paramétrer tout ca nickel, et puis boum, la barre apparait qui masque la moitié des infos du haut.....

Merci !  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #637 le: 22 Juillet 2019 - 17:14:58 »

Bonjour,
Dans le menu navigation (icone boussole) puis zone aérienne (icone tour de contrôle), la liste des zones les plus proches est affichée avec une petite "check" à cocher ou décocher pour activer ou désactiver la zone.
Encore plus rapide, il existe un bouton de raccourcis pour désactiver la zone en cours depuis le configurateur d'écran.


Hello,

je viens d'acquérir cette belle bête ( je connais deja un peu la philosophie , ayant aussi un SYS Nav )

J'ai rapidement commencé à me faire quelques écrans, tout roule, mais je suis un peu ennuyé par la barre sombre d'avertissement de zone aérienne, en haut de l'écran. Est-ce qu'il y a moyen de la désactiver ? On peut couper l'alerte sonore, mais pas trouvé pour l'alerte visuelle....

C'est d'autant plus génant que cette barre n'est pas représentée dans le configurateur, on croit paramétrer tout ca nickel, et puis boum, la barre apparait qui masque la moitié des infos du haut.....

Merci !  trinquer

Merci, mais je ne souhaite pas forcément désactiver les zones, par exemple il est toujours utile de les avoir dans la RA, sur la carte, ou sur les indicateurs de distance horizontale et verticale.... mais en l'occurence le bandeau noir qui apparait sur le haut de l'écran, et non désactivable, fait qu'on perd une partie de la surface d'affichage utile sur tous les écrans.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #638 le: 22 Juillet 2019 - 18:33:38 »

Sinon, je n arrive pas a faire fonctionner l ecran meteo en mode veille. Lorsque je coupe le sys Evo, le wifi se coupe, confirmé par la led du boitier, et lorsque je redémarre le bluetooth est activé, pas le wifi.

Et la zone ctr désactivée est automatiquement réactivée au démarrage.... c est moi qui ai raté qq chose ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
iWeathar Tornado
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: cure
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


la nouvelle station Météo révolutionnaire


WWW
« Répondre #639 le: 29 Juillet 2019 - 03:35:12 »

merci a Syride pour la presence des stations iWeathar sur leurs tablette Sys'Evolution Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Associé iWethar Europe
volatil2018
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10
pratique principale: cross
vols: Ne compte pas vols
Messages: 0


« Répondre #640 le: 17 Août 2019 - 22:21:29 »

Bonjour, j'aimerai bien que les pages puissent se dupliquer, ca permetrait d'avoir les memes items avec la meme taille et la meme police si l'on veut garder les memes info sur chaques pages. Autre chose, se serait bien si la page alarme des zones aeriennes s'affiche automatiquement à l'approche de la zone. bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 1


« Répondre #641 le: 18 Août 2019 - 07:08:33 »

pour la duplication des pages d'ecran oui c'est vrai,
je ne sais pas si c'est prevu mais pour ma part j'edite
le fichier, (apres en avoir fait une copie),
puis je remplace l'ecran 3 par l'ecran 1 par exemple pour
 repartir d'un meme ecran (par exemple pour faire 2 pages tres
similaires pour ne pas changer l'habitude mais y rajouter
des informations de navigation (alors que l'autre page
reste plus aérée pour un vol sur terrain connu sans navigation).

Les ecrans sont balisés dans le fichier de config.
Il suffit donc de bien repérer le debut et la fin de chaque ecran
pour ensuite les substituer dans un editeur texte.

A+
Denis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ottaflodna
Invité
« Répondre #642 le: 18 Août 2019 - 14:24:13 »

pour la duplication des pages d'ecran oui c'est vrai,
je ne sais pas si c'est prevu mais pour ma part j'edite
le fichier, (apres en avoir fait une copie),
puis je remplace l'ecran 3 par l'ecran 1 par exemple pour
 repartir d'un meme ecran (par exemple pour faire 2 pages tres
similaires pour ne pas changer l'habitude mais y rajouter
des informations de navigation (alors que l'autre page
reste plus aérée pour un vol sur terrain connu sans navigation).

Les ecrans sont balisés dans le fichier de config.
Il suffit donc de bien repérer le debut et la fin de chaque ecran
pour ensuite les substituer dans un editeur texte.

A+
Denis.

Merci, joli hack pour régler le problème. J'utilise aussi des informations récurrentes sur tous mes écrans, et la possibilité de faire une duplication d'un "calque de base" sur chaque écran manquait. Mais ça, c'était avant.

Note: je suis aussi preneur d'un truc plus ergonomique, si jamais ça se fait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
volatil2018
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10
pratique principale: cross
vols: Ne compte pas vols
Messages: 0


« Répondre #643 le: 30 Août 2019 - 22:33:50 »

Denis_13 +1 au karma  1 Merci beaucoup Denis c'est cool.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #644 le: 01 Septembre 2019 - 20:36:53 »

Bonjour,

y a t'il un moyen pour permettre de rentrer une manche plus rapidement?

-la navigation, la validation des items (balises, rayon,horaires,...) est plutôt longue

-est ce que c'est plus rapide d'utiliser la pression sur l'écran avec un stylo(rond) , le doigt, pression longue, pression courte...

Je trouve parfois laborieux de créer une route de 5,6 balises.


Comment rentrez vous une manche de compet ?

Merci

bye

jérôme
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 7



WWW
« Répondre #645 le: 08 Septembre 2019 - 22:15:11 »

Dernier bug pour moi . Hier impossible de tourner les pages en vol après trois redémarrage en l air je suis tombé par hasard sur la page que je désirais. Sinon autre bug impossible de régler le volume du son une fois en l air
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Syride
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #646 le: 09 Septembre 2019 - 08:59:11 »

y a t'il un moyen pour permettre de rentrer une manche plus rapidement?
-la navigation, la validation des items (balises, rayon,horaires,...) est plutôt longue
-est ce que c'est plus rapide d'utiliser la pression sur l'écran avec un stylo(rond) , le doigt, pression longue, pression courte...

Bonjour Jérôme,
Nous avons de pistes pour gagner du temps. Par exemple effacer automatiquement le rayon existant lors de l'édition ou rechercher la balise par nom plutôt que par page...
L'écran réagit dès qu'une pression même très courte est captée. Un simple clic (comme un clic de souris, un tapotement avec l'ongle pour être précis) permet d'enregistrer l'information. Plus vite le doigt sera relâché plus vite on détectera qu'il s'agit d'un clic et non d'un "slide" pour changer de page.
Nous étudions pour la prochaine mise à jour la possibilité de ne pas attendre le relâchement de la pression dans les menus pour aller plus vite (car le slide n'est de toute façon pas possible) ce qui augmenta considérablement la vitesse de traitement pour les pilotes qui restent appuyés jusqu’à ce que l'action soit validée.

Dernier bug pour moi . Hier impossible de tourner les pages en vol après trois redémarrage en l air je suis tombé par hasard sur la page que je désirais. Sinon autre bug impossible de régler le volume du son une fois en l air

Tout cela n'est pas normal si vous avez la dernière mise à jour (v2.79), merci de contacter le support : https://www.syride.com/fr/contact (on vous demandera de nous envoyer votre config écran et une photo de la page info de votre instrument).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Syride
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #647 le: 09 Septembre 2019 - 11:11:40 »

Dernier bug pour moi . Hier impossible de tourner les pages en vol après trois redémarrage en l air je suis tombé par hasard sur la page que je désirais. Sinon autre bug impossible de régler le volume du son une fois en l air
Il semble bien que ce soit le calibrage de l'écran qui soit en cause, essayez de le recalibrer en suivant les étapes de cette vidéo et ça devrait rentrer dans l'ordre :
https://youtu.be/TIZuv4vFBdQ
Si les problèmes persistent, n'hésitez pas à contacter le support : https://www.syride.com/fr/contact
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 7



WWW
« Répondre #648 le: 09 Septembre 2019 - 16:27:26 »

Yep merci j essai ça au plus vite  vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #649 le: 09 Septembre 2019 - 17:03:40 »

Toujours aussi réactif chez Syride bravo ça fait plaisir. Je vends mon Sys Evo (13 vols) cause arrêt si ça intéresse quelqu'un...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 30   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 21 requêtes.