+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 06:13:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 30   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sys'Evolution  (Lu 233921 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ju74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta3
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #575 le: 16 Janvier 2019 - 13:41:53 »

Bonjour à tous !

Je viens de recevoir mon Sys'Evolution et ça a l'air vraiment bien !
Mais j'ai juste un petit soucis...
J'ai télécharger un fichier de balises (en l'occurence les balises de la BTF 2018) mais j'ai que le numéro des balises qui apparait dans le sys'evo et pas le nom ! Serait-il possible de remédier à ça histoire que ça soit plus simple de configurer une route pck désolé mais je ne lai ai ^pas toutes apprises par coeur !

Thanks  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #576 le: 16 Janvier 2019 - 21:05:07 »

tu les as chargé sur le sys'evo avec quel soft ?

regardes avec gpsdump si les balises ont bien un nom sur le fichier que tu as.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 1


« Répondre #577 le: 16 Janvier 2019 - 21:19:31 »

il parait que ce type de besoin n’intéresse pas grand monde... (remarque qu'il y a le même souci incroyable sur Xcsoar ou LK8000 : je m'étais bidouillé mes fichiers balises et le paramétrage de Xcsoar ou Lk8000 pour arriver à avoir les deux)

Un autre besoin qui parait indispensable aussi est de pouvoir classer ses balises sur la tablette (par site par exemple) et pouvoir charger la série de balise qu'on souhaite sans pour autant avoir besoin de passer par un ordinateur (qu'on n'a pas forcement avec soit en vadrouille et qui sera de toute manière bien plus long à effectuer).

Mais bon visiblement ce n'était pas la priorité face aux autres fonctionnalités commerciales techniques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ju74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta3
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #578 le: 16 Janvier 2019 - 22:12:27 »

tu les as chargé sur le sys'evo avec quel soft ?

regardes avec gpsdump si les balises ont bien un nom sur le fichier que tu as.

Je les ai chargées avec le SYS PC TOOL..
Et oui oui, sur GPS Dump elles ont bien un nom...  hein ?
Ca voudrait dire qu'il faut toutes les bidouiller en mettant le nom avec l'ID de la balises ?! effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #579 le: 17 Janvier 2019 - 19:52:09 »

tu les as chargé sur le sys'evo avec quel soft ?

regardes avec gpsdump si les balises ont bien un nom sur le fichier que tu as.

Je les ai chargées avec le SYS PC TOOL..
Et oui oui, sur GPS Dump elles ont bien un nom...  hein ?
Ca voudrait dire qu'il faut toutes les bidouiller en mettant le nom avec l'ID de la balises ?! effray

Avec gpsdump tu peux les envoyer dans l'instrument en choissisant soit avec l'ID, le nom, ou les deux.
Moi ce que je trouve chiant c'est plus le nombres de caractere du nom un peu trop faible (8 il me semble)


*  (44.74 Ko, 256x304 - vu 205 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zeldaude jean-marc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #580 le: 01 Février 2019 - 21:19:49 »

J'ai installé la dernière version, 2.6, blocage au démarrage, le bluetooth ne fonctionne pas IOS, iPhone 7, je n'ai pas vu d'amélioration, toujours très long lorsqu'on veut changer de page. la saisie au clavier est aléatoire, on a le choix des caractères
Pour moi ce produit n'est pas encore abouti, il manque de mise au point.
Pas grave, je conserve mon Réversale, fiable pour l'instant (il a plus de 9 ans)

JMG
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 7



WWW
« Répondre #581 le: 02 Février 2019 - 11:27:40 »

J'ai fais aussi la mise à jour, j'ai aussi quelques souci de plantage... mais bon

Pour le Bluetooth je n'avais pas compris non plus pourquoi cela ne fonctionnait pas, mais j'ai trouvé que sous iphone il faut partager ta connexion internet, pour que les
2 systèmes se connectent entre eux, étrange oui je sais , je ne pensais pas faire cette manip. Cela me servira juste pour décharger mes traces en compet et ou sur
le site syride.
Je n'ai pas fais de mail à syride pour éclaircir ce point

((@))+


J'ai installé la dernière version, 2.6, blocage au démarrage, le bluetooth ne fonctionne pas IOS, iPhone 7, je n'ai pas vu d'amélioration, toujours très long lorsqu'on veut changer de page. la saisie au clavier est aléatoire, on a le choix des caractères
Pour moi ce produit n'est pas encore abouti, il manque de mise au point.
Pas grave, je conserve mon Réversale, fiable pour l'instant (il a plus de 9 ans)

JMG
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #582 le: 02 Février 2019 - 23:58:48 »

Bon, 24p sur l'Evo, et je suis paumé.. bon instrument (affichage assez fin et rafraichissement aussi bon qu'un Yota 2?) ou buggé et lagg ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #583 le: 03 Février 2019 - 08:37:43 »

Y a ptet des videos qui trainent sur Youtube, pour se faire une idée ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 1


« Répondre #584 le: 03 Février 2019 - 11:21:55 »

Bon, 24p sur l'Evo, et je suis paumé.. bon instrument (affichage assez fin et rafraichissement aussi bon qu'un Yota 2?) ou buggé et lagg ?

Déjà tout dépend de l'utilisation que chacun veut en faire (compétition, cross ou autre).
L'affichage est complètement configurable sur la page Syride (comme pour leurs autres modèles d'ailleurs).
En ce qui me concerne lors de la mise en page des informations je privilégie l'affichage énorme afin d'éviter d'avoir à chercher les informations en vol.
Certains trouvent ca "inutile" (j'ai déjà lu ou me suis fait dire que "ca ne vaut pas le coup d'acheter un ordinateur de bord pour en faire ça"), mais il suffit que ça me convienne à moi,
et chacun regarde dans son référentiel et dans le mien ça m'est très important, chacun ses besoins.
Mon avis en essayant de rester objectif:

- Des idées que je trouve VRAIMENT géniales et indispensables (la configuration de l'écran en est un bon exemple, les dernières évolutions de connexion sans fil me semblent assez bien faites et simples de mise en oeuvre, ça m'inspire confiance).
- La lenteur des changements de page ne me semble pas être un vrai problème et semble lié à la technologie de l'écran utilisée qui est très intéressante pour nous.
- D'autres idées que je trouve plus que discutables pour ne pas dire inadmissibles (exemple: gérer un nombre de balises très importants par un système de pages à tourner plutôt
que de permettre un classement, un système de gestion même minimaliste de fichiers.
Malheureusement là j'ai pas mal d'exemples: la mauvaise gestion des noms de balise (les labels/désignations des balises ne sont pas visibles lors de la création de routes, il faudra connaitre par cœur
vos balises ou avoir une liste de correspondance quelquepart...)...
Le chargement d'un nouveau fichier de balise écrase les anciennes (ce qui rejoint le problème d'absence de gestionnaire de fichiers) et rend impossible tout changement de plan sur le terrain.
(pour charger les balises de Moustiers alors qu'on avait chargé celles de ST andré les alpes par exemple il faudra passer par un PC portable pour les charger).
Certaines valeurs semblent fantaisistes (le thermomètre m'affiche 30 degrés en ce moment même, je n'y ai jamais lu des valeurs qui me semblaient réalistes).
(alors oui je sais: oui mais la température à l'intérieur du boitier bla bla => non ça ne marche pas, à l'abris sur mon cockpit ça ne donnera jamais une estimation de la température extérieure)

Concernant l’accès à l'appareil via un ordinateur ça fait vraiment peur: pour mettre à jour la configuration des écrans (dans mon cas j'ai 4 écrans),
on voit défiler la liste de chacun des composants qui se "chargent" (20 au maximum), et peu prendre plusieurs minutes.

A priori c'est pour éviter d'utiliser un driver. ça enlève du confort, ca ne me semble pas hyper grave, mais ce qui me semble plus problématique est la récupération des traces:
pas de possibilité du coup d'accéder à l'appareil comme à une simple clé usb (comme le fait une vulgaire Kobo par exemple).

En cas de problème lors de la récupération des traces (comme c'est déjà arrivé à certains, il y a des témoignages sur ce fil): mise à jour, défaillance du câble,
plus de batterie ou j'en passe, il semble qu'on peut perdre nos traces...
Avoir un sas d’accès au répertoire contenant ces fichiers sur l'appareil pourrait permettre de voir et récupérer ses fichiers mais ce n'est pas le cas aujourd'hui...
Ca pourrait aussi permettre de classer ses balises par répertoire, les charger au besoin s'il y avait un système de gestion de fichiers.


Bref pour moi c'est un bon appareil mais j'aimerai que les fonctions de base soient poussées jusqu'au bout (pour ne pas dire développées dignement).

Il semble aussi que les ajouts de fonctionnalités de configuration de l'écran et autres fonctions n'évoluent vraiment pas beaucoup.

Après c'est sûr que c'est plus vite commenté que fait mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus d'évolutions dans le soft car il
y a un sacré potentiel en tous cas.


Je joins des copies de mes écrans ainsi que le fichier de config (dans le prochain message) si ça intéresse quelqu'un.

(cliquer sur chaque image pour agrandir)
Ecran 1 (principal lorsque je n'ai pas besoin de balise: la plupart du temps):
Ecran 2 (la carte qui peut recevoir pas mal d'informations comme une aide pour les triangles FAI):
Ecran 3 (même Ecran que le premier mais adapté pour suivre des balises):
Ecran 4 (la vue 3D qui peut être utile en approche d'une zone aérienne par exemple):


* Ecran_1.jpg (70.91 Ko, 600x395 - vu 319 fois.)

* Ecran_2.jpg (87.74 Ko, 600x395 - vu 336 fois.)

* Ecran_3.jpg (73.35 Ko, 600x396 - vu 313 fois.)

* Ecran_4.jpg (81.79 Ko, 600x395 - vu 314 fois.)
« Dernière édition: 03 Février 2019 - 11:30:34 par Denis_13 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 1


« Répondre #585 le: 03 Février 2019 - 11:29:13 »

et le fichier de config:

* screen_config.sec (252.39 Ko - Téléchargé 96 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #586 le: 03 Février 2019 - 14:47:24 »

Merci Denis !

Je montrerais bientôt quelques images du Sys'Evo en l'air, prises lors du Airtour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #587 le: 03 Février 2019 - 17:59:24 »

Merci Denis,  +1 au karma  c'est super complet
le coup de PC pour changer un paramètre c'est un peu la loose.. la gestion des balises aussi.. c'est dommage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #588 le: 03 Février 2019 - 18:18:17 »

C'est vrai que la gestion des balises depuis le site est pas top mais y'a une alternative qui fonctionne tres bien :

http://www.gpsdump.no/body_gpsdump5.htm
On peut alors sans problème en ajouter sans ecraser le reste.  Clin d'oeil

Pas d'evolution dans le soft.... un peu quand même  Yeux qui roulent

https://www.syride.com/fr/changelog

Mais c'est sur que vu les possibilités de la machine on en voudrait plus tout de suite  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #589 le: 03 Février 2019 - 22:59:07 »

Donc en USB tu peux te connecter sur un mobile via GPS Dump ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 1


« Répondre #590 le: 04 Février 2019 - 11:42:10 »

même question.
Si vous savez comment mettre a jour depuis un telephone mobile ca m'intéresse.
(sinon je chercherais un de ces jours, il doit bien y avoir un moyen)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #591 le: 04 Février 2019 - 12:03:57 »

Donc en USB tu peux te connecter sur un mobile via GPS Dump ?

euh... non (enfin je pense pas) je parlais de la gestion des balises avec un ordinateur (portable ou pas) pour répondre aux problemes dont parlais denis  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #592 le: 04 Février 2019 - 12:05:58 »

même question.
Si vous savez comment mettre a jour depuis un telephone mobile ca m'intéresse.
(sinon je chercherais un de ces jours, il doit bien y avoir un moyen)

je pense oui.(mais perso je le ferai pas)
A la maison, c'est possible de le faire en wifi.
Donc en partageant la connection avec un telephone ça doit etre ok.
par contre faut etre sur du reseau et de son debit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Syride
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #593 le: 04 Février 2019 - 15:40:43 »

Bonjour à tous,
Voici un petit point sur le développement futur du SYS'Evolution :
- Nous venons de sortir cette grosse mise à jour v2.6 avec la connectivité Bluetooth et les nouvelles fonctions (SMS et balises météos) ainsi que la compatibilité iPhone qui nous a demandé beaucoup de travail. Plus d'info ici : https://www.syride.com/downloads/SYSEvo_fw260.pdf
- Nous préparons une nouvelle grosse mise à jour portée sur la navigation (refonte des menus de création de route, meilleurs gestion des subtilités en compétitions selon le type de manche, ajout du nom long dans la table des balises, nouveaux indicateurs...)
- Après cette mise à jour nous travaillerons sur l'amélioration de l'expérience utilisateur (rapidité du changement d'écran, refresh des indicateurs, prise en compte du clic plus rapide...). Nous avons choisi un écran qui peut se rafraîchir très vite (voir démarrage quand le logo tourne). Actuellement nous privilégions l'autonomie (car l'écran ne consomme que lorsqu'on le rafraîchit, sinon il ne consomme rien). Mais on a plein d'idées pour avoir quelque chose de beaucoup plus réactif sans trop impacter l'autonomie.

Voici quelques éléments de réponse :

J'ai installé la dernière version, 2.6, blocage au démarrage, le bluetooth ne fonctionne pas IOS, iPhone 7, je n'ai pas vu d'amélioration, toujours très long lorsqu'on veut changer de page. la saisie au clavier est aléatoire, on a le choix des caractères
Comme l'indique pop270974, pour établir l'association, il faut indispensablement partager la connexion Bluetooth sinon l'association ne se fera pas. Actuellement nous n'avons aucun cas où cela ne fonctionne pas si le partage est bien effectué.
Il n'existe actuellement aucun bug connu pouvant faire bloquer/figer l'instrument. Si c'est le cas, il faut nous en faire part ( https://www.syride.com/fr/contact ) en nous indiquant comment le reproduire pour qu'on identifie l'origine et qu'on le corrige. Pensez à nous joindre votre configuration écran qui peut avoir un lien.

Pour le Bluetooth je n'avais pas compris non plus pourquoi cela ne fonctionnait pas, mais j'ai trouvé que sous iphone il faut partager ta connexion internet, pour que les
2 systèmes se connectent entre eux, étrange oui je sais , je ne pensais pas faire cette manip.
Cette vidéo (et la notice) explique comment s'y prendre :
https://www.youtube.com/watch?v=3-vyWYBk0oo

Y a ptet des videos qui trainent sur Youtube, pour se faire une idée ?
Ici : https://www.youtube.com/results?search_query=sys%27evolution

En ce qui me concerne lors de la mise en page des informations je privilégie l'affichage énorme afin d'éviter d'avoir à chercher les informations en vol.
C'est tout à fait pertinent

- La lenteur des changements de page ne me semble pas être un vrai problème et semble lié à la technologie de l'écran utilisée qui est très intéressante pour nous.
Comme indiqué plus haut, ce n'est pas la technologie, on peut y remédier (on va y remédier !)

Malheureusement là j'ai pas mal d'exemples: la mauvaise gestion des noms de balise (les labels/désignations des balises ne sont pas visibles lors de la création de routes, il faudra connaitre par cœur
vos balises ou avoir une liste de correspondance quelquepart...)...
C'est l'objet de la mise à jour sur laquelle on travaille actuellement Sourire

Certaines valeurs semblent fantaisistes (le thermomètre m'affiche 30 degrés en ce moment même, je n'y ai jamais lu des valeurs qui me semblaient réalistes).
Nous allons remplacer cette information de température car en effet elle n'apporte que peu à l'utilisateur (température interne).

pas de possibilité du coup d'accéder à l'appareil comme à une simple clé usb (comme le fait une vulgaire Kobo par exemple).
L'ouverture d'une partie de la carte SD interne en partition accessible type clé USB est en discussion. C'est assez complexe techniquement à mettre en place a posteriori et il faut qu'on termine les 3 mises à jour au dessus avant de l'envisager.
Sachant qu'aujourd'hui avec la connectivité, les fichiers de vols sont accessibles en ligne instantanément si besoin. De plus un simple exécutable GPS DUMP permet de récupérer les fichier sans installation nécessaire.

En cas de problème lors de la récupération des traces (comme c'est déjà arrivé à certains, il y a des témoignages sur ce fil): mise à jour, défaillance du câble,
plus de batterie ou j'en passe, il semble qu'on peut perdre nos traces...
La mise à jour n'est proposée qu'après le transfert des vols, concernant les autres cas, ils ne font pas perdre les traces qui se trouvent dans la carte SD (câble USB défaillant ou panne de batterie).

Je joins des copies de mes écrans ainsi que le fichier de config (dans le prochain message) si ça intéresse quelqu'un.
Merci pour le partage

le coup de PC pour changer un paramètre c'est un peu la loose.. la gestion des balises aussi.. c'est dommage
Pour rappel les paramètres modifiables depuis le PC sont des paramètres que l'on utilise rarement (filtrage, distance d'alerte des zones aériennes...). Dans l'instrument se trouvent ceux que l'on utilise plus couramment (seuil du vario, zérotage, volume...).

Donc en USB tu peux te connecter sur un mobile via GPS Dump ?
Avec GPSDump à jour et un câble OTG (sur un téléphone compatible) ça doit fonctionner.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #594 le: 04 Février 2019 - 18:31:44 »

Hello
Merci pour la communication sur les dev’
Concernant les espaces aériens: je vole en plaine, avec des zones actives en semaine mais inactives le WE (voir les 2  fichiers de Pascal Basile semaine et WE). (J’ai posé la question par mail) A défaut de pouvoir sélectionner un profil pour sur ceux préchargés (disons 2 profils en mémoire), sur le déco et non sur un PC la veille, il serait pratique de pouvoir apporter des modif de config, comme les espaces aériens, en mobilité. Je ne penses pas toujours à déballer mon matos la veille, mais parts plus souvent à l’improvisade..
Merci
Pierre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Syride
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #595 le: 04 Février 2019 - 18:56:00 »

Hello
Merci pour la communication sur les dev’
Concernant les espaces aériens: je vole en plaine, avec des zones actives en semaine mais inactives le WE (voir les 2  fichiers de Pascal Basile semaine et WE). (J’ai posé la question par mail) A défaut de pouvoir sélectionner un profil pour sur ceux préchargés (disons 2 profils en mémoire), sur le déco et non sur un PC la veille, il serait pratique de pouvoir apporter des modif de config, comme les espaces aériens, en mobilité. Je ne penses pas toujours à déballer mon matos la veille, mais parts plus souvent à l’improvisade..
Merci
Pierre

Le format des fichier espace aérien (OPEN AIR) ne prend pas en compte les plages horaire d'activation des zones. A juste titre car elles changent souvent et peuvent s'activer même en dehors des plages définies par un simple notam. Il serait donc trop risqué de proposer un instrument intégrant les horaires des zones.
La solution que nous proposons est de désactiver totalement une zone en 3 clics (Menu Navigation / Menu Zone aérienne => décocher la zone à désactiver). C'est également possible en un clic (avec le bouton raccourci "désactiver la zone en cours") Elle disparaîtra de la carte, du 3D ainsi que les alertes associées.
Si vous souhaitez avoir plusieurs profils avec des configurations d'écran différentes ainsi que des paramètres différents, c'est vraiment trop complexe à mettre en oeuvre et demande de revoir intégralement la gestion de l'instrument. Néamoins le nombre d'écran étant "illimité", on peut envisager de consacrer les X premiers écran au profil 1 et les X suivant au profil 2...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #596 le: 04 Février 2019 - 19:26:10 »

Hello
Toutes mes confuses, je ne pensais pas a des plages horaires, ou à demander à l’Evo de faire le tri de lui même, mais de pouvoir charger n’importe où, sans ordi, un fichier openair selon la journée type ‘WE´ ou ´semaine´. Bien sûr on peut toujours encore avoir à désactiver une zone après obtention de l’autorisation par le contrôle, manuellement, mais je ne souhaite pas les passer toutes en revue. Actuellement, au moment de choisir le fichier Openair, j’hésiste toujours entre le fichier semaine ou WE. Le mieux serait de pouvoir le charger directement depuis mon tel, en mobilité. Ou alors, d’avoir les 2 fichiers en mémoire de l’instrument, et de choisir d’activer celui qui est adapté avant de voler.
 pouce
Pierre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 7



WWW
« Répondre #597 le: 04 Février 2019 - 21:27:31 »

J'ai installé la dernière version, 2.6, blocage au démarrage, le bluetooth ne fonctionne pas IOS, iPhone 7, je n'ai pas vu d'amélioration, toujours très long lorsqu'on veut changer de page. la saisie au clavier est aléatoire, on a le choix des caractères
Comme l'indique pop270974, pour établir l'association, il faut indispensablement partager la connexion Bluetooth sinon l'association ne se fera pas. Actuellement nous n'avons aucun cas où cela ne fonctionne pas si le partage est bien effectué.
Il n'existe actuellement aucun bug connu pouvant faire bloquer/figer l'instrument. Si c'est le cas, il faut nous en faire part ( https://www.syride.com/fr/contact ) en nous indiquant comment le reproduire pour qu'on identifie l'origine et qu'on le corrige. Pensez à nous joindre votre configuration écran qui peut avoir un lien.

Pour le Bluetooth je n'avais pas compris non plus pourquoi cela ne fonctionnait pas, mais j'ai trouvé que sous iphone il faut partager ta connexion internet, pour que les
2 systèmes se connectent entre eux, étrange oui je sais , je ne pensais pas faire cette manip.
Cette vidéo (et la notice) explique comment s'y prendre :
https://www.youtube.com/watch?v=3-vyWYBk0oo

Pour que tout fonctionne il faut sur l'i phone, activer le Bluetooth (photo 2), mais aussi partager la connexion internet (photo 1) sinon le sys répond par "connexion KO"
en ne lançant  que le Bluetooth seul cela ne fonctionne pas...
Je suis sous iphone 5SE


* IMG_3977.PNG (112.51 Ko, 640x1136 - vu 194 fois.)

* IMG_3978.PNG (75.93 Ko, 640x1136 - vu 171 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 1


« Répondre #598 le: 04 Février 2019 - 22:22:00 »

Bonjour,
Merci pour les informations, il y a pas mal de bonnes nouvelles  pouce
Je note en particulier la possibilité de retrouver un vol quoiqu'il arrive en accédant à la carte => ce qui est une super nouvelle pour moi.
Gestion des balises => suis impatient super
Rapidité des pages => surprenant, effectivement le logo est vraiment vite rafraîchi je n'avais pas percuté, vivement les optimisations alors, ça ajoutera du confort.

Pour Gpsdump je viens de l'installer à l'instant sur android, j'ai pu récupérer des traces, je ne suis pas encore arrivé à trouver /accéder au foutu chemin des waypoints sur mon téléphone, mais oui il doit bien y avoir moyen de les pousser comme ça en attendant mieux merci, ça sera utile.
Sympa la doc sur la Mise à jour => l'utilisation de la balise météo me parait bien plus intéressante qu'elle me le semblait puisqu’apparemment ça utilise le bluetooth (et pas le wifi comme j'avais cru le lire) qui consommera moins d'énergie.
Le graphisme est très lisible (surtout sans ambiguïté avec flèche et indications), finalement je l'utiliserais sans doute.

Concernant la fonction SOS (mon premier test a fonctionné immédiatement si ce n'est un message d'erreur apparu à l'écran alors que ça a pourtant fonctionné) ca ressemble beaucoup au système d'alerte du systeme Inreach de Garmin.
Je "regrette" un peu (mais il y a peut être une bonne raison), que l’appairage avec le téléphone ne permette pas l'envoi du SMS via le téléphone plutôt que depuis le compte syride du site. (Pour permettre l'envoi illimité de SMS => autant on n'envoi pas tous les jours de SOS,
autant si c'est un message pour prévenir qu'on s'est bien posé 10 messages risquent vite d'être trop peu (enfin on l'espère), on pourrait aussi multiplier les destinataires (et choisir de ne pas envoyer de lien google map si seulement la 2G est présente dans la zone, mais arriver tout de même à envoyer l'info d'alerte...

Top en tous cas toutes ces améliorations.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
10000mots
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 6
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #599 le: 13 Février 2019 - 21:29:41 »

En tout cas, je suis très content de mon achat.

Surtout le plus content, c'est la rapidité des réponses, lors de soit un dépannage, soit d'une question technique.

Ne changez rien, vous êtes vraiment au top.

L'équipe de chez Syride, rarement vu des gens aussi compétent, dynamique. Rien que pour ça je suis bien content d'avoir acheté un Syride.

En tout cas si quelqu'un hésite, entre deux marques, sachez qu'il y a un très bon suivi. Et sont très à l'écoute des doléances des gens.
Merci pour tout.

Christian G.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 30   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 21 requêtes.