+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 07:25:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 30   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sys'Evolution  (Lu 233928 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
en Cure ;-)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


je suis en Cure



« Répondre #475 le: 22 Janvier 2018 - 21:51:51 »


Loin de moi de juger le niveau de qui que ce soit, mais à force de faire des tablettes sophistiquées, on va devoir être des ingénieurs qui oublient l'essentiel, s'imprégner des beautés de la nature en vraie 3D Clin d'oeil
[/quote]
et oui!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
honax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FLOW XCRacer
pratique principale: compet
vols: 1 puis 2 puis 3 puis ... vols
Messages: 0



« Répondre #476 le: 22 Janvier 2018 - 22:28:38 »

Les espaces aériens en 3D seraient pour voir où on est dans le parallélépipède de l'interdiction ? pareil pour les cylindres de balises de compet ? Sourire ça a l'air bien sur le papier !  Tire la langue

Le problème de cte 3d (qui est sublime sur le papier) c'est de savoir où l'ont se trouve sur l'axe longitudinal (wahou j'ai réussi à sortir ce mot. Je suis fier) au niveau de l'échelle (si possible avant de taper le relief et à de dire à maintenant je sais mais mon Vario est cassé
Honax, tu as besoin d'un vario GPS 3D pour savoir si tu vas taper le relief ? (sauf si tu voles dans les nuages bien sûr  je sors )

Hey j'ai jamais dit que j'étais doué hein  parapente

Pis heu il offre un système qui se rapproche des instruments ifr fournis par Garmin dans l'aviation légère (en mode fiable ) autant l'utilisé
Loin de moi de juger le niveau de qui que ce soit, mais à force de faire des tablettes sophistiquées, on va devoir être des ingénieurs qui oublient l'essentiel, s'imprégner des beautés de la nature en vraie 3D Clin d'oeil

Tout à fais d'accord avec sa
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Syride
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #477 le: 30 Janvier 2018 - 18:53:44 »

Bonjour,
Quelques précisions :

apparement ca arrive. mais attention c'est pas de l'affichage super rapide quand même cette 3D. je conseille de la voir en fonctionnement avant d'acheter Clin d'oeil

On envisage plus tard de laisser libre choix au pilote d'accélérer la fréquence d'affichage (qui est tout à fait possible au niveau ressource et technologique). Le seul impact sera une diminution de l'autonomie. On s'y penchera quand on aura fini l'ensemble des fonctions de l'instrument. On poussera le proc au maximum.

Citation
Ça me fait penser que la déception va se poursuivre un moment. Le evo est un beau projet, mais probablement trop ambitieux
Je ne pense pas, les gros "développement clés" sont derrières nous (le dernier reste les espaces en 3D que nous finalisons), le reste ne devrait pas poser de problème et sera plus rapide.

Citation
Ils ont vendu un appareil pour la compèt où on peux pas mettre des info temps sur les WPT donc ils sont pas à ça près
Il y a le start time (in et out) et le goal time. Vous parlez d'un time sur une balise intermédiaire ?
Quoi qu'il en soit nous avons synthétisé les demandes de plusieurs compétiteurs, une mise à jour programmée (avec principalement des nouveaux indicateurs) va permettre de répondre à toutes leurs attentes.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 11



« Répondre #478 le: 31 Janvier 2018 - 11:46:20 »

Merci pour ces infos!
Est-ce que vous prévoyez la possibilité avec une icône +/- de zoomer la carte à souhait ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Syride
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #479 le: 31 Janvier 2018 - 17:51:04 »

Oui c'est aussi au programme. On a prévu de refaire la carte dans sa globalité pour accélérer son affichage (car il faut encore ajouter pas mal d'infos, par exemple la position des sites de vol qui sont déjà en mémoire dans l'instrument).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 11



« Répondre #480 le: 01 Février 2018 - 10:07:24 »

 bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #481 le: 15 Février 2018 - 19:30:55 »

Affichage des espaces aériens en vue 3D , c'est parti :

https://www.syride.com/downloads/R%C3%A9alit%C3%A9%20augment%C3%A9e.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #482 le: 15 Février 2018 - 20:34:53 »

WoaW !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivedive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0



« Répondre #483 le: 18 Février 2018 - 21:05:05 »

Affichage des espaces aériens en vue 3D , c'est parti :

https://www.syride.com/downloads/R%C3%A9alit%C3%A9%20augment%C3%A9e.pdf


Oui installé, me tarde de voir ça en vol  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"avoir les pieds sur terre"
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #484 le: 18 Février 2018 - 22:16:00 »

Salut à tous ! Est ce que c'est possible de désactiver en permanence un espace aérien ou est ce qu'il faut le décocher à chaque démarrage du Sys'Evo ?  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #485 le: 19 Février 2018 - 07:38:25 »

Salut Liberu,
Je n'ai pas la réponse à ta question concernant le sysevo, mais perso dans ce cas, je l'enlève du fichier TXT.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #486 le: 19 Février 2018 - 09:47:38 »

Salut Fraclo.... Oui j'y ai pensé aussi..... 😉. Voyons voir si sur une prochaine maj, il y aura une option pour garder la zone aérienne décochée en permanence.  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fäderliecht
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Triple Seven Rook2
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #487 le: 19 Février 2018 - 10:00:55 »

Salut Fraclo.... Oui j'y ai pensé aussi..... 😉. Voyons voir si sur une prochaine maj, il y aura une option pour garder la zone aérienne décochée en permanence.  trinquer

Je suppors – visible (sur le 2D/3D peut-être même à sélectionner) mais sans alarme 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.faederliecht.net – t-shirts, cartes à jouer, et carnet de vols pour parapentistes
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #488 le: 19 Février 2018 - 10:26:30 »

Oui tout à fait mais il reste l'alarme visuelle qui fait clignoter le bandeau sur le haut de l'écran... 😉 donc si on pouvait la désactiver d'une manière permanente sans surprimer le fichier... Et sans décocher la case à chaque redémarrage et ben ça serait top  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ankaa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 5
pratique principale: cross
vols: 3300 vols
Messages: 0



« Répondre #489 le: 22 Février 2018 - 09:58:17 »


Planning pour les prochaines mises à jour :
- espaces aériens en 3D


C'est la fonction qui m'intéresse le plus. J'attends que l'espace aérien en 3D fonctionne avant de passer commande.
Je espère pour pas trop longtemps...


C'est pourtant une des fonctions les plus inutiles...

@Justin : Maintenant, tu as compris pourquoi c'est utile (voir https://www.syride.com/downloads/R%C3%A9alit%C3%A9%20augment%C3%A9e.pdf)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Membre CSM - Club Soaringmeteo
Voler en sécurité, c'est voler au bon endroit au bon moment !
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #490 le: 03 Mars 2018 - 11:57:06 »

bonjour,
c'est pas encore byzance pour le vol mais est-ce que vos soucis avec votre sys evo ont été réglés ?
sys'evo, alphapilot, tracker et liseuse,... je me tâte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
glaskakev
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone
pratique principale: vol / site
vols: ... jamais compter ... vols
Messages: 0


« Répondre #491 le: 07 Mars 2018 - 12:04:51 »

Salut a tous !

Avez vous trouver une configuration d’écran personnalisé intéressante ?  j'ai essayer plein de config et je serai intéressée pour connaitre un peu vos petite idée d'affichage d’écran perso si vous voulais bien m'envoyer vos fichier par mon adresse email je serai ravie de voir vos écran afin d’améliorer ma propre page perso je vous remercie d'avance ! vandookev@gmail.com

merci et bon vol .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 11



« Répondre #492 le: 07 Mars 2018 - 16:38:54 »

S'il y a même des motivé pour faire un fil dédié avec les captures de chacun.... ça peut être intéressant pour tous!
 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #493 le: 07 Mars 2018 - 17:06:31 »

Ca pourrais même se faire sur le site syride non ? Genre une option "partagez ma capture d'écran" sur une page commune, ou on pourrait mettre des "+1" aux meilleures pour qu'elles se détachent du lot.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Syride
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #494 le: 07 Mars 2018 - 20:33:48 »

Ca pourrais même se faire sur le site syride non ? Genre une option "partagez ma capture d'écran" sur une page commune, ou on pourrait mettre des "+1" aux meilleures pour qu'elles se détachent du lot.
On l'avait fait au tout début avec les écran du SYS'Nav. C'est vite devenu un bazar pas possible inexploitable avec des milliers de configs. On trouve tous que l'idée est intéressante car on voit nous même passer des supers configs qu'on regrette de ne pas pouvoir partager, mais il faut que ce soit bien fait et surtout ergonomique... Par exemple ne pas autoriser un pilote a partager 10 fois la même config, ou juste parce qu’il a modifier 1 item... Peut-être 1 config par profil pilote (?) l'idée me vient en écrivant ces lignes... (pour avoir une idée on a eu en moyenne 20 configs par jour cette dernière semaine...).
Au passage on doit retravailler le "configurateur" d'écran d'ici peu car l’édition ne marche pas toujours bien (selon l'explorateur et le système d'exploitation).

Citation
c'est pas encore byzance pour le vol mais est-ce que vos soucis avec votre sys evo ont été réglés ?
Pour être très honnête avec vous :
au niveau software : aucun bug connu actuellement pouvant faire planter l'instrument avec la dernière version firmware. Il reste principalement 2 grosses mises à jour à faire : fonctions navigation et compétition avancées (en cours) + activation du bluetooth avec live tracking et météo temps réel.
au niveau hardware : la toute première production pouvait rencontrer un problème de soudure sur le connecteur batterie qui faisait figer l'instrument. C'est résolu depuis longtemps et nous prenons bien entendu en SAV l'instrument si cela se produit (il ne doit pas en rester beaucoup en circulation). Nous avons aussi eu quelques instruments avec une carte SD qui se met "en protection automatique" qui a nécessité un retour pour la remplacer. Nous sommes actuellement en discussion avec le fabricant pour comprendre l'origine de cette mise en protection et y apporter une solution via une mise à jour firmware pour éviter que cela ne se reproduise.

Hier nous avons eu notre 5000 ème vol publié avec le SYS'Evo sur le carnet de vol Syride  trinquer
Vivement le beau temps
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivedive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0



« Répondre #495 le: 14 Mars 2018 - 13:35:38 »

Le mien après les dernières MAJ, fonctionne correctement  pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"avoir les pieds sur terre"
Charognard
Invité
« Répondre #496 le: 14 Mars 2018 - 15:10:18 »

Syride, svp dite le clairement quand le SYS EVO sera prêt à la vente.
Est t’il finalisé aujourd’hui ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Champ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Buzz Z5 L
pratique principale: vol / site
vols: 40 vols
Messages: 0


« Répondre #497 le: 14 Mars 2018 - 15:25:55 »

Syride, svp dite le clairement quand le SYS EVO sera prêt à la vente.
Est t’il finalisé aujourd’hui ?

Sur ce genre de produit, finalisé ne veut rien dire. Si tu veux dire "plus aucun developpement en cours dessus", ce n'est pas un produit finalisé, c'est un produit mort.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #498 le: 14 Mars 2018 - 15:42:12 »

Syride, svp dite le clairement quand le SYS EVO sera prêt à la vente.
Est t’il finalisé aujourd’hui ?

Il te suffit de lire 2 posts plus haut :

Il reste principalement 2 grosses mises à jour à faire : fonctions navigation et compétition avancées (en cours) + activation du bluetooth avec live tracking et météo temps réel.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aneto
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: E3
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #499 le: 14 Mars 2018 - 15:43:32 »

Syride, svp dite le clairement quand le SYS EVO sera prêt à la vente.
Est t’il finalisé aujourd’hui ?

Sur ce genre de produit, finalisé ne veut rien dire. Si tu veux dire "plus aucun developpement en cours dessus", ce n'est pas un produit finalisé, c'est un produit mort.

Pour moi, finalisé, ça veut plutôt dire que le produit rempli les spécifications pour lequel il a été vendu...

Là, je pense qu'il se pose la question de la date de fin du recettage et des tests utilisateurs Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 30   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 21 requêtes.
anything