+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 13:08:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 30   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sys'Evolution  (Lu 234007 fois)
Calicoba et 1 Invité sur ce fil de discussion.
olivedive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0



« Répondre #275 le: 09 Août 2017 - 17:41:58 »

Néanmoins, il vous est possible de l'ajouter manuellement selon les informations fournis en ajoutant ce bloc à votre fichier espace aérien :

Code:
** ZONE CAHORS **
AC P
AN Cahors
AL SFC
AH FL115
V X=44:21:02 N 001:28:43 E
DC 1.35


J'insère le bloc dans le fichier airspaces.txt mais à quel endroit, avec les ZRT ou n'importe où ?

Merci   Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"avoir les pieds sur terre"
Papat
Invité
« Répondre #276 le: 09 Août 2017 - 23:48:16 »

Bonjour à l'équipe Syride.
Nous sommes deux à avoir procéder à la dernière mise à jour. Nous confirmons qu'il n'y a plus de bug lors du passage à l'écran ou nous avons mis la cartographie. Nous constatons un gros manque de contraste de la carte, est-ce normal, y a-t-il possibilité de le régler? Nous avons constaté un bon contraste lors du passe d'un zoom à l'autre, mais cela dure une fraction de seconde?
A vous lire
Papat et Sergio
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Syride
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #277 le: 10 Août 2017 - 10:26:45 »

Lorsque je zoome dans la carte, à un certain niveau de détail, je n'ai plus que quelques noms de villages, des routes, mais aucun profil... normal?

Bonjour Phil,
Oui, c'est normal. La résolution des relevés topographiques du satellite de la NASA est trop faible pour avoir un rendu propre sur ces niveaux de zoom importants. Ca fait des gros carrés pas très esthétiques. Du coup on a essayé de mettre les courbes de niveaux (comme sur la photo dans la notice), mais c'est pareil le rendu n'est pas au rendez vous car nous n'avons les courbes que tous les 200m de dénivelés sur la terre entière (ce qui représente déjà 5Go de données sur la carte SD...)
On continuera de faire des tests un peu plus tard car on y a passé beaucoup de temps et on souhaite avancer sur le reste. On finira forcément un jour ou l'autre avec une carte paramétrable ou le pilote choisira ce qu'il veut afficher Sourire
Concernant le manque de contraste, est-ce possible d'avoir vos coordonées GPS ou un nom de ville pour que nous simulions ? C'est probablement car vous êtes en plaine et le relief n'est pas prononcé.

Citation
J'insère le bloc dans le fichier airspaces.txt mais à quel endroit, avec les ZRT ou n'importe où ?
N'importe ou ça fonctionnera Sourire

L'instrument étant stable, nous avons passé le cap des 500 vols publiés sur le carnet de vol, nous reprenons le déverrouillage des fonctions. On va aussi intégrer le Grecord de l'IGC (la clé) généré directement depuis l'instrument comme le demande les nouvelles préconisations de la FAI.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #278 le: 10 Août 2017 - 11:43:29 »

Concernant le manque de contraste, est-ce possible d'avoir vos coordonées GPS ou un nom de ville pour que nous simulions ? C'est probablement car vous êtes en plaine et le relief n'est pas prononcé.

ce n'est pas ce que j'ai compris de la demande de Papat: "Nous avons constaté un bon contraste lors du passe d'un zoom à l'autre, mais cela dure une fraction de seconde?"

je n'ai pas de Sys'Evolution mais sur ma Kobo je constate la même chose, quand on change de zoom, très bon contraste pendant une fraction de seconde, puis progressivement le contraste diminue, et se stablise, ça semble lié aux rafraichissments réguliers de l'écran e-ink.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Syride
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #279 le: 10 Août 2017 - 20:30:11 »

Voici l'explication de ce que vous constatez : pour passer d'un pixel gris à un pixel blanc avec les écrans à encre électronique, il faut faire un "flash" du pixel. Ce flash doit repasser ce pixel dans un premier temps en noir puis en blanc.
Sur la cartographie qui utilise les 16 niveaux de gris de l'écran, le petit relief sera affiché en gris très clair. Lorsque vous allez changer de niveau de zoom, ces zones grises vont passer en noir une fraction de seconde le temps du flash d'où cette impression que le contraste augmente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Syride
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #280 le: 11 Août 2017 - 12:09:09 »

Une courte vidéo présentant le SYS'Evolution sera diffusée sur grand écran lors de la coupe Icare ( 30 diffusions sur les 3 écrans géants placés contre le chapiteau cinéma - déco sud, la cafétéria et à Lumbin dans la zone d'atterrissage )
On cherche donc des vidéos & photos en vol en HD ou l'on voit bien l'instrument avant le 1er septembre.
On offrira une bouteille de génépi et un tshirt Syride pour toutes les vidéos et photos sélectionnées par le monteur pour ce petit clip très heureux
A envoyer ici avant le 1er septembre : https://www.syride.com/fr/contact
Merci à tous  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivedive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0



« Répondre #281 le: 11 Août 2017 - 12:19:02 »


On offrira une bouteille de génépi et un tshirt Syride pour toutes les vidéos et photos sélectionnées par le monteur pour ce petit clip très heureux



Ca existe le Génépi sans alcool  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"avoir les pieds sur terre"
olivedive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0



« Répondre #282 le: 11 Août 2017 - 18:32:41 »

Rien de grave mais la pochette Néoprène s'est déchirée en haut à droite dans un angle,  je ne le sors jamais de cette dernière  Confus
J'ai fait des renforts en chatterton pour l'instant.


Astuce parapente
Pour protéger l'écran, j'ai retiré la mousse noire (rectangle) qui est dans le carton du sys'evo, je la coince dans la housse Néoprène ça permet de protéger l'écran pendant le transport.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"avoir les pieds sur terre"
lukyfish
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 2 + sellette GIN Genie Lite
pratique principale: vol / site
vols: plus de 300 vols
Messages: 0



« Répondre #283 le: 14 Août 2017 - 12:07:14 »

Enfin pu faire mes deux premiers vols avec mon Sys Evo hier à Millau.
Les 2 vols sont bien dans l'instrument mais je n'arrive pas à les trouver dans l'ordi ni à les mettre sur le site syride.
Dans Sys Tool il y a écrit "2 vols dans l'instrument"
Mais il n'apparaissent pas dans mon ordi dans le répertoire désigné "parapente"

J'ai dû louper quelque chose.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols à tous, soyez prudents...
lukyfish
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 2 + sellette GIN Genie Lite
pratique principale: vol / site
vols: plus de 300 vols
Messages: 0



« Répondre #284 le: 14 Août 2017 - 12:39:00 »

C'est bon, j'ai trouvé, il suffisait de cliquer sur la grosse flèche verte du logiciel.
Je le saurai maintenant.
C'est bon, mes deux vols sont en ligne et sur mon ordi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols à tous, soyez prudents...
Syride
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #285 le: 14 Août 2017 - 12:42:21 »

Bonjour
Pour Lukyfish : Merci de vérifier que dans le menu Option / Configuration / Logiciel du SYS PC TOOL votre identifiant et votre mot de passe Syride sont bien introduit. Il faut également que la case "utiliser le carnet de vol Syride" soit cochée
Il suffit ensuite de cliquer sur la planète avec la fléché verte pour envoyer les vols.
Si vous souhaitez envoyer des fichiers vols présent sur votre disque dur et pas sur le site Syride, il faut suivre la procédure de la question 12 de cette page : https://www.syride.com/fr/support

Pour Olivedive : on va vous échanger la housse néoprène, envoyez moi votre adresse ici : https://www.syride.com/fr/contact

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lukyfish
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 2 + sellette GIN Genie Lite
pratique principale: vol / site
vols: plus de 300 vols
Messages: 0



« Répondre #286 le: 14 Août 2017 - 12:43:59 »

Par contre, une fois la vario allumé, il lui faut pas mal de temps pour trouver les GPS.
J'ai allumé le Sys Evo en arrivant au déco, le temps de préparer ma voile (10 minutes environ), j'ai décollé et le vario indiquait pas de GPS.
Au final, mon vol est amputé de 20 à 30 minutes, j'avais pris mon ancien vario pour comparer.
Vol de 50 minutes, le Sys Evo n'a trouvé que 28 minutes, il manque tout le début du vol.

Je suis sous la dernière version firmware 2.24
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols à tous, soyez prudents...
Syride
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #287 le: 14 Août 2017 - 14:00:32 »

La toute première réception après une longue extinction est toujours longue. Le multi GNSS semble aussi ralentir la synchro par rapport au SYS'Nav car il cherche sur l'ensemble des constellations en même temps. Par contre quand il a acquis le signal il est très fort et d'une grande précision. Il peut aussi capter dans des endroits ou d'autres GPS vont avoir du mal.
On a des pistes pour améliorer la rapidité de la synchro (par exemple se focaliser sur une constellation et quand on a le fix, aller chercher les autres). Ca demande pas mal de tests et d'échange avec le fabricant de la puce GPS, on a prévu de s'y pencher un peu plus tard.
Si besoin d'ici là, libérer de la ressource accélère la synchro du GPS, par exemple en laissant le SYS'Evo dans un menu lambda plutôt que sur un écran de vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivedive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0



« Répondre #288 le: 14 Août 2017 - 21:08:19 »


Pour Olivedive : on va vous échanger la housse néoprène, envoyez moi votre adresse ici : https://www.syride.com/fr/contact



C'est fait, merci M Syride  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"avoir les pieds sur terre"
fachamm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mystic fs2 / Skywalk Spice/ biplace join't3
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 3


« Répondre #289 le: 15 Août 2017 - 07:15:04 »

y a une housse néoprène???? j'ai jamais recu ca avec mon appareil....
il faut la demander ou elle était fourni avec?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lukyfish
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 2 + sellette GIN Genie Lite
pratique principale: vol / site
vols: plus de 300 vols
Messages: 0



« Répondre #290 le: 15 Août 2017 - 16:46:05 »

Pour ma part, j'ai bien reçu une housse néoprène avec mon appareil.

Je découvre encore cet appareil, peut-on visualiser ses vols à partir du Sys Evo ?
Est-ce qu'il restent en mémoire dans l'appareil après transfert avec Sys PC Tool ?
Si oui, comment faire ?
Je n'ai pu les voir pour l'instant qu'à partir du transfert sur l'ordi.
C'est sympa de visualiser ce qu'on a fait à l'aterro juste après avoir posé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols à tous, soyez prudents...
olivedive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0



« Répondre #291 le: 15 Août 2017 - 16:52:00 »

Slt, le menu carnet de vol n'est pas encore actif pour le moment  Pleure

Ca ne devrait tarder  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"avoir les pieds sur terre"
Syride
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #292 le: 16 Août 2017 - 14:37:44 »

C'est pour la prochaine mise à jour le carnet de vol sur l'instrument.
Contrairement au SYS'Nav pour ceux qui connaissent, lors de la prochaine mise à jour les vols ne seront plus supprimés de l'instrument lors du transfert.
La mémoire contiendra les 200 derniers vols sur l'instrument.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #293 le: 16 Août 2017 - 15:29:31 »

C'est pour la prochaine mise à jour le carnet de vol sur l'instrument.
Contrairement au SYS'Nav pour ceux qui connaissent, lors de la prochaine mise à jour les vols ne seront plus supprimés de l'instrument lors du transfert.
La mémoire contiendra les 200 derniers vols sur l'instrument.


Super  pouce
la meme chose pour le Sys'Nav c'est possible ?  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gphp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom Sport
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #294 le: 20 Août 2017 - 21:26:02 »

Je voudrais savoir comment se comporte le Sys'evolution avec la sellette de chez Ozone Forza qui est équipée d'aimants, qu'en est-il sur l'influence des aimants ?
Merci à Mr Syride pour l'info.  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivedive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0



« Répondre #295 le: 21 Août 2017 - 08:44:07 »

Je voudrais savoir comment se comporte le Sys'evolution avec la sellette de chez Ozone Forza qui est équipée d'aimants, qu'en est-il sur l'influence des aimants ?
Merci à Mr Syride pour l'info.  salut !

Slt, j'ai fait un msg à ce sujet sur le post Forza dans le forum   http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/nouvelle-sellette-ozone-forza-t38126.325.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"avoir les pieds sur terre"
gphp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom Sport
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #296 le: 21 Août 2017 - 09:41:53 »

Ok, merci pour l'info, je vais passer à la Coupe Icare voir cela de plus près. parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Syride
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #297 le: 22 Août 2017 - 10:56:05 »

Bonjour à tous.
Version 2.25 en ligne :

- Déblocage du menu "Carnet de vol"
- Ajout du G-record
- Correction d'un bug sur la direction du vent
- Utilisation de la route plutôt que du cap dans l'indicateur "coeur du thermique"
- Réduction importante de la décharge batterie en mode veille

Il faudra attendre la prochaine mise à jour du logiciel SYS'PC TOOL pour que les vols restent en mémoire dans l'instrument.
L'image générée pour le vol représente la trace GPS, les routes et le nom de la plus grande ville visible sur la zone du vol. On ajoutera probablement un peu plus tard la topographie (complexe si vous parcourez une grande distance ou la topographie doit être rechargée en vol) et la possibilité de se balader sur la carte.

La stabilité de l'instrument étant avérée (aucune remontée de bugs majeurs sur la 2.24 et plus de 100 vols publiés sur le carnet de vol en ligne avec cette version), nous continuons de débloquer les menus Sourire

Bons vols à tous.
« Dernière édition: 22 Août 2017 - 11:04:43 par Syride » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Syride
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #298 le: 23 Août 2017 - 23:07:18 »

V2.26 :
- Correction d'un bug sur la route affichée sur la carte lorsque le waypoint est très éloigné
- Correction d'un bug d'affichage d'un espace aérien type "cylindre" en cas de grand rayon
- Correction d'un bug "rendu 3D plat" alors que la topo vient d'être chargée
- Modification du comportement du vario dynamique : vario max et min gardés en mémoire uniquement pendant un vol
- Ajout d'une confirmation avant restauration d'usine
- Modification du calcul de distance d'une route (utilisation de la route optimisée)
- Ajout du passage des balises par franchissement (permet la gestion de balise multi-rayon)
- Correction d'un bug d'enregistrement de la langue Japonaise
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lukyfish
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 2 + sellette GIN Genie Lite
pratique principale: vol / site
vols: plus de 300 vols
Messages: 0



« Répondre #299 le: 24 Août 2017 - 18:24:31 »

Je commence à apprécier le fonctionnement de mon Sys Evo.
J'en suis à 18 vols et je parviens à faire systématiquement les mises à jour qui arrivent.
Très appréciable la possibilité de pouvoir consulter les vols du jour, les informations données sont suffisantes et le tracé du vol fidèle.

Je me pose la question de l'intérêt de conserver les vols dans l'appareil.
En y réfléchissant un peu, est-ce que nous allons souvent revoir nos vols passés.

J'utilise encore en doublette man vario Skytraxx pour comparer les données de vol.
Certaines infos sont différentes :
Vario +
Vario -
Les altitudes min et max

Je ne sais pas lequel des deux est le plus proche de la vérité

Exemple :
En faisant des 360° :
-Le Sys Evo m'a affiché du -10,6
Le skytraxx du -6,1
Mes 360+ n'étant pas très engagés je pense que le Skytraxx était plus juste.

D'autres utilisateurs ont fait ce constat ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols à tous, soyez prudents...
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 30   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.301 secondes avec 21 requêtes.
anything