+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 12:17:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 30   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sys'Evolution  (Lu 234002 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
olivedive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0



« Répondre #175 le: 16 Juillet 2017 - 22:34:45 »

Ok merci, j'ai volé également aujourd'hui pendant 1H30 avec une config écran perso, je vais l'améliorer.
Le vario est super précis les vitesses sont bonne, j'avais mon Reversale à coté  Rigole
La visibilité  et le son  sont  aux top !


Donc ce qui fonctionne est  pouce

On attend très vite la version 100 %   parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"avoir les pieds sur terre"
Syride
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #176 le: 17 Juillet 2017 - 20:04:20 »

Bonsoir,
Nous devrions sortir cette semaine une mise à jour débloquant une grosse partie des fonctions de navigation + correctif de chargement batterie. Nous enchaînerons ensuite sur les espaces aériens.
Merci pour vos retours, si vous avez des belles photos on est preneur car on a plus 1 min pour aller voler Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Karim
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Koyot
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #177 le: 18 Juillet 2017 - 09:11:59 »

Bonjour
comment exporter un vol de Sys'Evolution ?
j'ai voler avec hier et dans le sys tool il me dit bien (1 vols dans votre instrument.) ou la trouver ou comment l'importer
merci

Karim
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #178 le: 18 Juillet 2017 - 09:47:25 »

Bonjour
comment exporter un vol de Sys'Evolution ?
j'ai voler avec hier et dans le sys tool il me dit bien (1 vols dans votre instrument.) ou la trouver ou comment l'importer
merci

Karim

Tu appuies sur la flèche rouge au-dessus du texte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Papat
Invité
« Répondre #179 le: 20 Juillet 2017 - 15:15:36 »

Bonjour ,
je viens de recevoir la bête. C'est un beau jouet, il me tarde de faire mon premier vol avec.
Pour ma par  la batterie se charge bien a 100%. Pour Mr Syride, est-il prévu un réglage pour régler la sensibilité du touché d'ecran ? Genre réglages touche pad?
Papat
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Papat
Invité
« Répondre #180 le: 20 Juillet 2017 - 16:59:27 »

Bonjour ,
je viens de recevoir la bête. C'est un beau jouet, il me tarde de faire mon premier vol avec.
Pour ma part  la batterie se charge bien a 100%. Pour Mr Syride, est-il prévu un réglage pour régler la sensibilité du touché d'écran, genre réglages touche pad ainsi que  la possibilité de régler la luminosité ? Merci d'avance et bon courage à l'équipe
Papat
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Syride
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #181 le: 20 Juillet 2017 - 18:52:24 »

Bonjour,
La version 2.17 du SYS'Evolution a été publiée Sourire
Les principales fonctions de navigation sont disponibles.
Pour illustrer l'utilisation et surtout voir le rendu des balises sur la réalité augmentée et la cartographie, regardez cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=H8wwitMGUc8

La suite arrive avec les espaces aériens...

Bonjour,
je viens de recevoir la bête. C'est un beau jouet, il me tarde de faire mon premier vol avec.
Pour ma par  la batterie se charge bien a 100%. Pour Mr Syride, est-il prévu un réglage pour régler la sensibilité du touché d'ecran ? Genre réglages touche pad?
Papat

La 2.17 reprend intégralement l'étalonnage de la décharge batterie. Maintenant on monte bien a 100%.
Concernant le touchscreen, la sensibilité est bien meilleur sans le film de protection (on se demande d'ailleurs si on va le garder...). Quoi qu'il en soit, cela reste un touchscreen resistif qui nécessite une légère pression pour fonctionner (pas comme sur les écrans qu'on utilise habituellement comme les téléphones...). Le gros avantage est de pouvoir l'utiliser avec des gants ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivedive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0



« Répondre #182 le: 20 Juillet 2017 - 18:55:56 »

Merci pour l'info,  je l'installe (2.17) et teste ce week-end  parapente

J'hésite aussi à enlever le film on verra bien à la longue.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"avoir les pieds sur terre"
Frednice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 1



« Répondre #183 le: 20 Juillet 2017 - 19:31:17 »

ça à l'air prometteur  parapente Je suppose que les espaces aériens seront aussi représentés dans la réalité virtuelle, alors comment se fera la distinctions entre les différentes classes (zones interdites, zones de danger, ...) et entre les espaces aériens et les balises : différents niveaux de gris ? remplissages différents ?  hein ?
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #184 le: 20 Juillet 2017 - 19:36:27 »

eh ben ça a de la gueule cette visualisation 3d!!  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivedive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0



« Répondre #185 le: 20 Juillet 2017 - 19:38:42 »

J'aime bien votre config écran, je vais modifier la mienne avec les nouvelles fonctions de NAV  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"avoir les pieds sur terre"
fraclo
Invité
« Répondre #186 le: 20 Juillet 2017 - 19:42:56 »

eh ben ça a de la gueule cette visualisation 3d!!  pouce
C clair que c'est vendeur.....?
J'attends de voir la partie espaces aérien. Si le rendu est du même niveau.......ma femme va encore gueuler  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #187 le: 20 Juillet 2017 - 19:47:52 »

popopo! attends encore un peu! les espaces c'est une chose. il reste apparemment moulte fonctionnalités qui ne sont pas encore là pour la navigation, distances aux tp, au goal, temps au start finesses, etc...
un truc m'a surpris aussi, en créant la route sur l'appareil, ça avait l'air de ramer à mort! effet dû à la vidéo?

edit: je vais de toute façon toujours trouver à râler: je n'aime pas le système de configuration syride pour le nav, ni les créations de routes, ni le manque d'outils pour la nav. en fait mon produit syride préféré est le sysOne que j'utilise encore souvent et que j'adore pour la réactivité et la praticité de l'outil qui est top!!
« Dernière édition: 20 Juillet 2017 - 20:10:27 par JustinBieber » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gael
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 2 / Bi Ozone Magnum 41
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #188 le: 20 Juillet 2017 - 20:02:14 »

La 2.17 reprend intégralement l'étalonnage de la décharge batterie. Maintenant on monte bien a 100%.
Concernant le touchscreen, la sensibilité est bien meilleur sans le film de protection (on se demande d'ailleurs si on va le garder...). Quoi qu'il en soit, cela reste un touchscreen resistif qui nécessite une légère pression pour fonctionner (pas comme sur les écrans qu'on utilise habituellement comme les téléphones...). Le gros avantage est de pouvoir l'utiliser avec des gants ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs.

Yes, effectivement, on est à 100% maintenant. Par contre, la led rouge ne clignote pas quand c'est chargé. Une icône en forme de batterie avec le niveau de charge sur l'écran serait quand même pas mal.

Pour ce qui concerne le film... quel film ??? Parce qu'il n'y avait pas de film avec le mien, et j'allais justement suggérer d'en proposer un: première utilisation, avant de mettre la selette, le cockpit intégré glisse, et bim, déjà 3 mini pokes sur l'écran. Ca ne gêne pas la visibilité en vol, mais d'abimer l'écran avant même le premier vol  Neutre Bref, j'aurais bien aimé avoir un film de protection, moi...

Sinon dans la wish-list:
- Ca serait bien que le vario soit silencieux avant le déco (comme beaucoup de vario le propose en option). Avec les Sys'Nav ou GPS, ça n'est pas un souci puisqu'on coupe/allume le son d'un clic. Avec le Sys'Evo, c'est plus long.
Et malheureusement, si on coupe le son, ce n'est pas mémorisé, et c'est à nouveau allumé au prochain démarrage
- Pas pu essayer ma config d'écran perso, l'un des écrans fait planter complètement le SE, je suis obligé d'utiliser le bouton de reboot pour redémarrer. Je vais envoyer la config' à Syride pour qu'ils regardent.

Bref, je ne peux pas encore vraiment faire de feedback, si ce n'est que la lisibilité est top (la taille est vraiment bien en instrument unique, parce contre, ça va devenir plus compliqué pour caler 2 instruments sur le cockpit), et que j'aime bien le son (je n'aimais pas les sons des Sys'Nav d'origine). Vivement les zones aériennes (perso, je n'utilise pas souvent la nav') et le Live-tracking !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Syride
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #189 le: 20 Juillet 2017 - 20:12:52 »

- Pas pu essayer ma config d'écran perso, l'un des écrans fait planter complètement le SE, je suis obligé d'utiliser le bouton de reboot pour redémarrer. Je vais envoyer la config' à Syride pour qu'ils regardent.

=> Si la config écran a plus d'une semaine, je vous recommande de la refaire car nous avons modifié le générateur de fichier sur le site qui pouvait mettre des données illisible pour l'instrument et qui en résultait un plantage.
Si c'est toujours le cas avec la dernière version de l'instrument (2.17) et une config écran faite récemment, merci d'ouvrir un ticket pour nous envoyer la config écran et que nous identifions et corrigions le problème : https://www.syride.com/fr/contact
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ptitkiki
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #190 le: 20 Juillet 2017 - 21:13:20 »

Hello,

Est-ce que syride ou l'un des propriétaires pourrait svp  nous faire une vidéo vite fait pour montrer le son?
Même sur des manipulation haut/bas à la main...

Merci d'avance !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #191 le: 20 Juillet 2017 - 23:50:24 »

Sinon dans la wish-list:
- Ca serait bien que le vario soit silencieux avant le déco (comme beaucoup de vario le propose en option).
1
Ah oui si c'est pas déjà le cas, un auto-start basé sur la vitesse de vol par exemple serait top. C'est relou les barils qui couinent sur les décos en attendant le créneau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Syride
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #192 le: 21 Juillet 2017 - 08:59:12 »

Le problème de cet autostart est que si vous décollez sans avoir eu le temps de recevoir une réception GPS ou que pour des raisons d'économie de batterie vous désactivez le GPS, vous n'aurez pas de son du vario.
Concernant le son ptitkiki, il provient d'un haut parleur, il est paramétrable. Vous pouvez donc faire le son que vous voulez : https://www.syride.com/fr/variosetup
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 11



« Répondre #193 le: 21 Juillet 2017 - 09:00:48 »

Premier vol avec hier! J'adore mais :
en utilisation, un petit icône +/- sur les cartes pourrait être bien utile pour zoomer et dé-zoomer.... Ce n'est que mon avis  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivedive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0



« Répondre #194 le: 21 Juillet 2017 - 09:25:30 »

Question à M Syride.

J'ai sur mon écran 3 noté plusieurs fréquences radio,  je voudrais les placer en screen 4.
Le copier/coller n'existe pas même en passant par un traitement de texte.
Ce n'est pas le temps que ça va me prendre à les réécrire mais bon  dommage de ne pas pouvoir les glisser sur l'écran suivant ou précédent.

Merci à vous  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"avoir les pieds sur terre"
gael
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 2 / Bi Ozone Magnum 41
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #195 le: 21 Juillet 2017 - 18:09:20 »

Le problème de cet autostart est que si vous décollez sans avoir eu le temps de recevoir une réception GPS ou que pour des raisons d'économie de batterie vous désactivez le GPS, vous n'aurez pas de son du vario.
Pour l'absence de réception GPS, ça ne va durer normalement que quelques secondes, donc ça n'est à mon avis pas un pb. D'ailleurs avec d'autres instruments, ça m'arrive de décoller sans qu'ils soient allumés et de les allumer en l'air.
Dans le second cas (désactivation du GPS - les cas où l'on désactive le GPS pour économiser de la batterie ne doivent pas être si nombreux, si ? Perso, à la fin d'un long cross, je préfère justement que l'enregistrement GPS soit la dernière chose qui fonctionne -), c'est effectivement plus gênant, mais on peut imaginer que le silent start se désactive automatiquement si le GPS est coupé ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ptitkiki
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #196 le: 21 Juillet 2017 - 18:14:49 »

Concernant le son ptitkiki, il provient d'un haut parleur, il est paramétrable. Vous pouvez donc faire le son que vous voulez : https://www.syride.com/fr/variosetup
ok merci. Si c'est une HP dedans, j'imagine que la simu est assez fidéle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #197 le: 22 Juillet 2017 - 17:58:06 »

Le problème de cet autostart est que si vous décollez sans avoir eu le temps de recevoir une réception GPS ou que pour des raisons d'économie de batterie vous désactivez le GPS, vous n'aurez pas de son du vario.
Pour l'absence de réception GPS, ça ne va durer normalement que quelques secondes, donc ça n'est à mon avis pas un pb. D'ailleurs avec d'autres instruments, ça m'arrive de décoller sans qu'ils soient allumés et de les allumer en l'air.
Dans le second cas (désactivation du GPS - les cas où l'on désactive le GPS pour économiser de la batterie ne doivent pas être si nombreux, si ? Perso, à la fin d'un long cross, je préfère justement que l'enregistrement GPS soit la dernière chose qui fonctionne -), c'est effectivement plus gênant, mais on peut imaginer que le silent start se désactive automatiquement si le GPS est coupé ?
Entierement d'accord, ça me paraît être quelque chose d'important cet autostart. Et les arguments d'économie ne me semble pas si prépondérants. À choisir en fin de batterie, je préfère aussi avoir l'enregistrement GPS plutôt que les reste.

Par rapport à la vidéo, il me semble que les cylindres sont opaques, ce qui fait que quand on approche d'un cylindre ça masque tout le terrain qu'il y a derrière... il serait mieux il me semble d'avoir des cylindres transparents...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Syride
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #198 le: 23 Juillet 2017 - 08:55:10 »

Bonjour,
Il faut que l'autostart soit paramétrable car les revendeurs veulent pouvoir faire tester le vario au sol. Ce paramétrage devrait avoir lieu dans le SYS'pc tool (nécessitera une mise à jour instrument et logiciel)
Le vario sera quand même actif jusqu’à ce qu'il y ait une réception GPS pour éviter de couper le son à un pilote que ne recevrait pas le GPS ou qui l'allumerait en vol.
Je vais échanger avec le développeur pour mettre ça en place dans une prochaine mise à jour.
Je fais un point aussi sur l'opacité des balises.
Bon dimanche
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivedive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0



« Répondre #199 le: 23 Juillet 2017 - 21:05:56 »

Bonsoir,


Je viens de voler 2H30 avec les dernières MAJ notamment celle concernant l'autonomie et je constate que l'indication  du pourcentage de la batterie ne bouge pas des 100%.
Soit l'autonomie est  pouce ou l'indication du pourcentage ne fonctionne plus.

Egalement le cap graphique ne fonctionne pas correctement en vol, erreur de 180°.

Voilà pour les nouvelles autrement que du bonheur  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"avoir les pieds sur terre"
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 30   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.208 secondes avec 21 requêtes.
anything