+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 21:36:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 30   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sys'Evolution  (Lu 236778 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #150 le: 11 Juillet 2017 - 09:23:53 »

Du coup, pour ma part, je ne glisserait de la case client potentiel à la case client que si les points suivants sont présents :
- L'appareil doit absoluement rester simplement à configurer, si j'avais envie d'une usine à gaz ultra paramétrable j'aurais certainement déjà pris autre chose.
- Je suis pour le moment plutôt satisfait de mon Flymaster GPS +, et là dessus j'utilise en premier lieu des infos essentielles (ou que j'estime comme telles) du type vario instantané, alti GPS, vitesse sol, finesse, AGL (même si ça but toujours chez Flymaster dans les coins où je vole), centrage de thermique (hé oui... très heureux), heure et temps de vol et des trucs un peu moins essentiels du type force et direction du vent (pas essentiel car peu fiable), ZA (moins essentiel car j'essaye de les connaître avant). Du coup je veux absoluement retrouver tout ça sur un nouveau vario.
- Les trucs qui seraient les plus qui me décideraient à changer de vario seraient donc... Une carto des espaces aériens avec fichier initial fourni par le fabriquant et facilement paramétrable (open air ou équivalent) pour ajouter/modifier une zone saisonnière par exemple, avec une alarme qui gueule pas quand on est dans une E et le top serait un outil associé de visualisation pour sélectionner graphiquement les zones qu'on garde ou pas dans le fichier. Un assistant "distance" qui montre la trace sur un fond de carte et les aires des zones à atteindre pour un FAI. Si en plus il y a le calcul des km/points qui fonctionne en FAI mais aussi en TP ou en DL on serait au top. Autre truc graphique qui me paraît essentiel pour changer, c'est l'assistant transition, qu'il soit en 2D ou en 3D, qui soit une aide à la prise de décision pour savoir si on persiste ou pas dans une transition qu'on ne connaît pas bien ou qu'on improvise.
- Les outils de compétition ne m'intéressent pour le moment pas, mais ça viendra certainement si j'ai plus tard le temps de m'y mettre.

Merci Mr Syride de me mettre tout ça dans une boite qui marche et là il y a de fortes chances que je lache la CB...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #151 le: 11 Juillet 2017 - 10:26:32 »

Ha.
Moi je croyais qu'il le faisait déjà tout ça non?
J'ajouterais : surtout il faut que ce soit simple. Moi les machins casse bonbons aussi ludiques qu'un tableau de bord de module spatial (genre xc soar) ça m'saoule.
Ya pas la fonction 'posé et déjà déclaré' juste en appuyant sur un bouton?  très heureux pour les horaires sncf, c'est bon, mon téléphone le fait très bien.
« Dernière édition: 11 Juillet 2017 - 10:43:20 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 14



« Répondre #152 le: 11 Juillet 2017 - 10:48:15 »

...
Du coup, ce que je vous propose c'est de lister ici les points dont la modification/le développement vous paraît important, tout en disant clairement ce qui est prioritaire pour vous, et soyez exigeants si vous le voulez, après tout, vous êtes clients ou comme moi clients potentiels...

Vous pouvez aussi demander un appareil personnalisé à chacun  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Syride
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 1



WWW
« Répondre #153 le: 11 Juillet 2017 - 12:16:10 »

Une petite question a Mr Syride, est-ce qu'il sera possible d'uploader une config écran sur le site pour la modifier ? car j'ai commencer une config hier, je l'ai téléchargée, mais j'ai du éteindre mon ordi entre temps...

Merci Sourire

Même question...
En effet, j'aimerais juste modifier un écran, et il me semble qu'on doit tout refaire les écrans à chaque modif', en tout cas j'ai pas trouvé comment uploader mon ancienne config pour la modifier.
Merci pour les infos!!

Bonjour à tous,
On va mettre en ligne la modif d'une config écran existante rapidement.
Vos autres retours sont très intéressants. Nous constatons quotidiennement que les besoins et les attentes des pilotes sont très différents. La personnalisation des écrans permet de répondre à un large panel de pilotes. On reçoit presque chaque jour des dizaines de demandes d'amélioration, de suggestions. Cela va du pointage d'une coordonnées pour retrouver le coin à champignon, aller voir ses mails en vol, avoir la possibilité de se promener dans la réalité virtuel comme sur Google Earth... On ne pourra pas répondre à toutes les demandes, une modification paraissant anodine peut en réalité cacher 50h de travail de développement car il existe des dizaines d'interactions à vérifier dès que l'on modifie la moindre ligne de code.
D'autant plus qu'actuellement le SYS'Evolution est utilisé par des pilotes débutants et des compétiteurs de haut vol. Il faut savoir concilier les 2 en étant simple tout en étant ultra complet! Et croyez moi, c'est dur !! très heureux
De ce fait, on essaye de classer et hiérarchiser les demandes selon les retours que nous avons des pilotes, des revendeurs, des testeurs et de faire les maj répondant au plus de besoins possibles. Choisir les informations que l'on a sur la carte est dans les cartons, car nous pensons aussi que c'est une bonne idée (oui j'ai volé avec Xctrack), mais aujourd'hui on termine déjà les fonctions de base.
Et en effet, comme le dit chatmalo, nous n'avons pas la même équipe que Google (dommage !!), et nos journées ne font que 15h ! En sachant qu'il faut rester présent et à l'écoute des 6000 autres pilotes qui volent déjà avec un Syride.
Quoi qu'il soit vous devez être exigent (comme nous le sommes également) et vous devez avoir un instrument qui vous donne entière satisfaction (c'est notre priorité). On y travaille chaque jour et on fera de notre mieux pour répondre aux besoins d'un maximum du pilote.
J'aimerai discuter plus, mais j'ai pas mal de boulot si vous voyez ce que je veux dire  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #154 le: 11 Juillet 2017 - 13:58:58 »

Moi je croyais qu'il le faisait déjà tout ça non?
Oui... Sur le papier, mais pas encore dans la pratique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
gael
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 2 / Bi Ozone Magnum 41
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #155 le: 12 Juillet 2017 - 14:16:36 »

J'ai l'impression que le Sys'Evo se décharge tout seul lorsqu'il n'est pas utilisé. Quand j'ai reçu le mien, il était déchargée. Rechargé à fond Lundi matin, il n'est qu'à 80% aujourd'hui. Si c'est le cas, c'est bête si il faut recharger son vario la veille de chaque vol.
Il y en a d'autres qui ont remarqué ça ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Syride
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 1



WWW
« Répondre #156 le: 12 Juillet 2017 - 19:04:42 »

Bonsoir,
La modif des configs écrans est en ligne. Il reste quelques petites choses à régler, mais on peut éditer une config.
Pour la batterie, on va corriger (probablement dans la mise à jour de demain) le fait qu'au bout d'un certain temps, le contrôleur de charge s’arrête. Cela signifie que si vous le mettez en charge toute la nuit, au bout de 4h la charge va s’arrêter et la batterie ne montera pas a 100%. Pour la reprendre il faut débrancher et rebrancher l'USB. C'est probablement ce qui vous est arrivé Gael car l'instrument tient plusieurs mois en veille sans recharge.
Pour info une charge complète dure environ 8h.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Syride
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 1



WWW
« Répondre #157 le: 13 Juillet 2017 - 12:18:27 »

V2.16 en ligne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wism3rhill
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #158 le: 13 Juillet 2017 - 12:29:45 »

Super.
Merci Mr syride Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gael
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 2 / Bi Ozone Magnum 41
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #159 le: 13 Juillet 2017 - 13:24:43 »

Pour la batterie, on va corriger (probablement dans la mise à jour de demain) le fait qu'au bout d'un certain temps, le contrôleur de charge s’arrête. Cela signifie que si vous le mettez en charge toute la nuit, au bout de 4h la charge va s’arrêter et la batterie ne montera pas a 100%. Pour la reprendre il faut débrancher et rebrancher l'USB. C'est probablement ce qui vous est arrivé Gael car l'instrument tient plusieurs mois en veille sans recharge.
Pour info une charge complète dure environ 8h.

Bonjour, je viens d'installer la 2.16, je charge à fond, et je retesterais, mais j'avais bien 99% lors de l'allumage précédant (vivement que vous mettiez un témoin de charge pour voir le niveau de charge, pendant la charge, sans avoir à allumer l'appareil...).
D'ailleurs, lorsque j'ai reçu l'appareil, la batterie était complètement déchargée, impossible d'allumer l'appareil sans le recharger avant. Ca m'a étonné, souvent les appareil à Li-ion sont livrés chargé à moitié.

Bref, je charge à fond, je laisse reposer, et je vous dis...

(Sinon l'appareil se met souvent en "Rescue mode"... peut-être un appui trop long sur la touche On/off ? Le seul moyen pour en sortir est de le connecter à l'ordi)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivedive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0



« Répondre #160 le: 13 Juillet 2017 - 13:41:21 »

Oui concernant un témoin vert de fin charge ne serait  pas un luxe.
Idem mode rescue, je débranche et  reconnecte l'usb sur le pc pour sortir de ce mode.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"avoir les pieds sur terre"
Syride
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 1



WWW
« Répondre #161 le: 13 Juillet 2017 - 15:20:56 »

La fin de charge est signalée par la LED de chargement clignotante.
Concernant les batteries, depuis le 1er avril 2016, l'IATA (Association internationale du transport aérien) impose un état de charge < 30% pour le transport des batteries Lithium Ion. Cela signifie que nous recevons les batteries neuves presque vides dans nos ateliers.
Nous chargeons habituellement les batteries complétement avant expédition, mais la quantité a livrer dans un cours délai ainsi que le temps de charge important ne nous a pas permis de charger l'ensemble des instruments (malgré nos beaux racks de chargement tout neuf...). De plus une fuite de courant en mode veille a été résolu en v2.9. Cela peut expliquer que l'instrument soit arrivé sans batterie chez vous.

Concernant le "Mode rescue". C'est un "menu caché" qui nous permet de faire des mises à jour spécifiques ou de résoudre des cas de panne (un firmware corrompu par exemple...). Pour y accéder, il faut que l'instrument soit branché sur un ordinateur et appuyer plus d'une seconde sur le bouton start. Comme pas mal de pilotes sont arrivés dans ce mode par inadvertance, nous avons changé l'accès sur les nouvelles séries d'instrument en production (en attendant un appui de 5 secondes). Si vous arrivez dans ce mode un reboot à l'arrière de l'instrument le fera repartir.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivedive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0



« Répondre #162 le: 13 Juillet 2017 - 15:34:52 »

Ok pour la fin de charge  Rigole

En revanche je n'arrive plus à faire apparaitre le bandeau d'information en glissant de haut en bas et le menu de bas en haut.
Ca me fait défiler les écrans

Pourtant ça a fonctionné au début.

Merci à vous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"avoir les pieds sur terre"
olivedive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0



« Répondre #163 le: 13 Juillet 2017 - 15:43:50 »

J'arrive à faire apparaitre le bandeau d'info en appuyant en haut à gauche de l'écran mais rien pour le menu
 
Apparement c'est suite en config usine
« Dernière édition: 13 Juillet 2017 - 15:52:57 par olivedive » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"avoir les pieds sur terre"
Syride
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 1



WWW
« Répondre #164 le: 13 Juillet 2017 - 16:12:11 »

Je pense que vous avez mal fait la configuration de l'écran tactile a la fin de la procédure de restauration d'usine.
Pour la refaire : depuis le SYS PC TOOL "Option / Avancé / Restaurer le Touchcscreen". L'instrument va redémarrer. Il faut bien cliquer sur le centre des croix comme indiqué dans la notice page 17 : https://www.syride.com/downloads/SYS_EVO_fr.pdf
1 : en haut a gauche
2 : en haut à droite
3 : en bas à droite
4 : en bas à gauche
5 : au milieu
Tout rentrera dans l'ordre Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivedive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0



« Répondre #165 le: 13 Juillet 2017 - 16:22:44 »

Effectivement c'était bien ça   bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"avoir les pieds sur terre"
olivedive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0



« Répondre #166 le: 14 Juillet 2017 - 16:48:56 »

Pour revenir sur la touche "restauration usine" il faudrait demander une validation "oui ou non" pour éviter toute erreur en naviguant dans le menu  pouce
Il ne me semble pas avoir du valider un choix.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"avoir les pieds sur terre"
Syride
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 1



WWW
« Répondre #167 le: 15 Juillet 2017 - 09:18:50 »

Pour revenir sur la touche "restauration usine" il faudrait demander une validation "oui ou non" pour éviter toute erreur en naviguant dans le menu  pouce
Il ne me semble pas avoir du valider un choix.

Oui, bien vu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivedive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0



« Répondre #168 le: 15 Juillet 2017 - 10:24:26 »

J'ai également une perte d'autonomie appareil éteint .

Coupé à 23H 94% allumé à 10H 87 %    effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"avoir les pieds sur terre"
Syride
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 1



WWW
« Répondre #169 le: 15 Juillet 2017 - 11:43:14 »

Ce week end nous recalibrons complétement la décharge batterie, on appliquera la nouvelle courbe de décharge lors de la prochaine mise à jour. D'autant plus que nous devrions augmenter de façon non négligeable l'autonomie avec l'utilisation d'un nouveau mode du processeur... On vous donnera les résultats d'ici peu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 14



« Répondre #170 le: 15 Juillet 2017 - 13:10:21 »

Va-t-il être possible de zoomer ou dezoomer les carte?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Syride
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 1



WWW
« Répondre #171 le: 15 Juillet 2017 - 15:12:24 »

Va-t-il être possible de zoomer ou dezoomer les carte?

C'est déjà le cas sur la cartographie (en cliquant dessus)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gael
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 2 / Bi Ozone Magnum 41
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #172 le: 15 Juillet 2017 - 17:55:40 »

Ce week end nous recalibrons complétement la décharge batterie, on appliquera la nouvelle courbe de décharge lors de la prochaine mise à jour. D'autant plus que nous devrions augmenter de façon non négligeable l'autonomie avec l'utilisation d'un nouveau mode du processeur... On vous donnera les résultats d'ici peu.

Oui, il y a encore un vrai souci là-dessus:
- Tout d'abord, je n'arrive pas à le charger plus qu'à 97% malgré près d'une vingtaine d'heure de charge (en partant d'à peu près 80%). Je n'ai jamais eu la diode rouge clignotante
- Eteint à 97% avant hier soir, j'en suis à 82% aujourd'hui à 18h... (Je suis en 2.16 bien sûr) Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivedive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0



« Répondre #173 le: 16 Juillet 2017 - 11:54:20 »

Des retours des premiers vols avec le sys'evo ?
Même si l'utilisation est limité. Confus
Merci  tr&egrave;s heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"avoir les pieds sur terre"
Deltiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


« Répondre #174 le: 16 Juillet 2017 - 18:59:01 »

Comme la plupart des pilotes j'ai eu quelques petits aléas au démarrage,j'ai pu voler aujourd'hui ,les fonctions opérationnelles marchent très bien ,le son du vario est super agréable avec un vario très précis ,
Le retour au dernier thermique et le centrage c'est une tuerie !!!!
Hâte qu'il soit fonctionnel a 100%
Sinon j'ai aussi le petit bug de la batterie qui ne charge pas à 100% mais vu le suivi de syride avec mes ex problèmes je suis sur que cela sera résolu assez vite ☺️
Sylvain
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 30   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 20 requêtes.
anything