+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:24:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 30   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sys'Evolution  (Lu 233605 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Syride
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #100 le: 06 Juin 2017 - 18:26:57 »

Bonjour Denis_13,

Citation
1/ est-il possible d'utiliser le Sys'Evolution en position portrait? (verticale).
Le SYS'Evolution est pour le moment prévu pour être en mode paysage.
Le mode portrait n'est pour le moment pas prévu car assez technique a mettre en oeuvre (implique un nouveau calibrage du magnétomètre, nouveau configurateur écran, nouvelles dimensions des indicateurs, refonte des menus...). Les pilotes voudront probablement ensuite la gestion du passage portrait / paysages en live (ce qui posera encore un paquet de problèmes technique).
Peut-être un peu plus tard !

Citation
Est-il possible d'utiliser des polices plus grandes que celles actuellement prévues sur le configurateur d'écran (+ que taille 60) ?
La taille 60 est vraiment déjà très grande et ultra lisible (probablement ce qu'on peut trouver de plus grand en instrument de vol). Si nous avons d'autres retours sur l'augmentation des polices, nous le mettrons en place.

Citation
En mode compétition (par exemple) lors de l'affichage d'une balise, est-il possible d'afficher la "designation" + le nom court de la balise ?
On en discute justement dans l'équipe. Je ne sais pas encore comment on fera pour intégrer les 2 mais on devrait trouver une solution.

Bonjour Jobe :

Citation
Est-ce que syride arrive a nous faire une petite vidéo de l'engin en fonctionnement histoire de voir le rafraîchissement de l'écran ?

Encore aujourd'hui nous avons eu des mises à jour du fabricant permettant d'optimiser les rafraichissements d'écran (très complexe a gérer sur cette technologie). Du coup le développeur bosse dessus, on va essayer de faire une vidéo, même si je pense que les pilotes qui vont bientôt la recevoir seront plus rapides que nous !

Désolé de ne pas passer plus souvent nous avons beaucoup de travail en ce moment  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 1


« Répondre #101 le: 06 Juin 2017 - 21:01:29 »

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Concernant la taille de la police, oui c'est vrai que 60 c'est très grand.
J'utilise actuellement une Kobo et effectivement la taille des polices y est bien inférieure (sous LK8000 ou XCSoar) .
L’intérêt pour moi est de voir encore mieux et plus vite.
Je suis intimement convaincu que l'important est de voir en grand les informations qu'on regarde le plus souvent.
ça permet d'ajouter de la sécurité puisqu'on ne recherche presque plus l'information.
Si on souhaite n'afficher que 3 informations (vol cross à balises connues, vol local, etc) la surface d'affichage n'est alors pas complètement exploitée
et ça me parait vraiment dommage.
L'heure, la carte, ou d'autres infos moins prioritaires peuvent très bien se trouver sur d'autres écrans
qu'on regardera lorsqu'on est en transition par exemple.

Je n'ai pas de statistiques, mais je crois voir beaucoup de pilotes se contenter d'appareils très basiques car ils ont besoin (comme moi), de ces informations uniquement car leur
vol ne nécessite pas toujours (voire jamais) d'afficher 10 informations simultanément à l'écran.

En ce qui me concerne, ce qui peut m'attirer fortement dans ce type d'appareil, c'est la possibilité justement d'adapter l'affichage au type de vol que je vais faire:
pour un vol du soir ou vol local: on n'affiche que 3 ou 4 informations sur toute la surface.
pour un vol cross ou compétition: affichage de quelques informations supplémentaires comme les informations de balises.

Si vous arrivez à faire ça, je suis persuadé que vous tiendriez là l'arme absolue du parapentiste quelque soit son type de vol.    trinquer

Je me suis amusé à dessiner ci-dessous un exemple d'affichage avec une police bien supérieure à la taille 60 (en format paysage ça limite un peu mais ce n'est pas dramatique) :

Dans tous les cas bon courage et bons vols. Sourire
Denis



* testsSyrideEvolhigh.jpg (95.58 Ko, 1124x742 - vu 226 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 1


« Répondre #102 le: 06 Juin 2017 - 21:17:30 »

Concernant les noms des balises, sur la Kobo je trifouille les fichiers balise pour que la colonne "designation" contienne en tout debut le nom court de la balise
exemple "B01090 DENT DE CROLLES", il "suffirait" de définir une boite texte horizontale "Balise" qui contient la concaténation des 2 colonnes (en tronquant au besoin la fin de la désignation).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #103 le: 06 Juin 2017 - 21:28:34 »

On croirait voir les téléphones pour personnes du quatrième âge. Utiliser un ordinateur de bord pour afficher en énorme le taux de chute et l'altitude me paraît disproportionné, à ce stade une bonne paire de lunettes et un vario de base me semblent plus adaptés. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 1


« Répondre #104 le: 06 Juin 2017 - 22:15:15 »

On se connait Patrick?
ça me parait extrêmement bien adapté au contraire.
J'y vois encore très bien. Mais sans doute que certains utilisent (constamment?) les 30 informations LK8000 ou XCsoar de son ordinateur de bord?
Combien as-tu utilisé d'informations lors de ton dernier (très) beau vol (superbes tes photos d'ailleurs au passage Patrick) disons honnêtement  les informations que tu regardais au moins toutes les 5 minutes ? Sourire

Je ne me moque pas (trop) de la multiplication des informations sur ces tablettes.
Mais visiblement ce qui me paraissait être une évidence depuis bien longtemps étaient en fait peut-être de mauvaises idées:
=> réduire le nombre d'informations
=> les rendre accessibles dès le premier coup d'oeil (les agrandir)
=> traduire autant que possible un chiffre par un symbole interprétable avec le moins d'effort possible. (à moins qu'une route de 128° te parle immédiatement? même si tu ne sais pas ou est ton Nord? )

Mais je me trompe peut-être. En attendant je vais continuer à chercher sur LK8000 ma vitesse sol en police 8 sur mon grand affichage coincé entre MacReady et "finesse max lors de la dernière transition"... Sourire
« Dernière édition: 06 Juin 2017 - 22:20:41 par Denis_13 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #105 le: 06 Juin 2017 - 22:41:03 »


Combien as-tu utilisé d'informations lors de ton dernier (très) beau vol (superbes tes photos d'ailleurs au passage Patrick) disons honnêtement  les informations que tu regardais au moins toutes les 5 minutes ? Sourire


J'ai un GPS Flymaster 'simple' et je me suis concocté un écran principal que j'utilise 99% du temps.

Les fonctions primordiales :

Vario compensé sur 10 secondes (en gros)
Vario instantané (en petit)
Altitude
Vitesse
Graphique avec le cap, la direction de la prochaine balise, direction du vent
Finesse moyennée sur 10 secondes (important pour le régime de transition)
Heure (primordial en biplace pour ne pas louper la navette !)

J'ai aussi quelques informations moins importantes :

Gain dans le dernier thermique
Finesse prochaine balise
Durée du vol
Altitude maximum
Température

En optimisant la taille des chiffres et en virant l'affichage des unités, j'ai un écran lisible, simple et complet en ce qui me concerne.

Chacun fait ce qu'il veut, mais je trouve étrange d'utiliser un ordinateur aussi complet pour juste afficher trois chiffres sur un grand écran.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 1


« Répondre #106 le: 06 Juin 2017 - 23:41:20 »

ok, comme je le disais, c'est une des utilisations. Sourire   Mais c'est vraiment celle qui me semble la plus pertinente pour beaucoup de vols même si actuellement j'affiche beaucoup d'informations.

C'est d'en afficher autant qui me parait vraiment bizarre (je ne parle pas de ton affichage qui me parait raisonnable) , d'autant qu'en vol, normalement on a quand même déjà beaucoup à gérer.

De plus, le cerveau fonctionnant à risque constant, pas sûr qu'il soit toujours là à 100% pour analyser si vite 36 infobox. Clin d'oeil

Si je résume ton affichage, c'est vrai que tu as mis les infos principales (je n'ai à apprendre à personne et encore moins à un pro, même si moi aussi j'ai un métier et qu'il n'est pas sans rapport avec le sujet)

Vario (10s on est d'accord) avec une graduation par exemple pour l'instantané.
Altitude
Vitesse
graphique Cap ou plutôt Route pour moi ... (que je n'ai pas représenté dans mon exemple mais en gros ca devrait être une simple flèche ...)
Finesse moyennée  (pourquoi pas si la valeur intégrée du vario ne te suffit pas)

dans le cas d'un cross avec balise connue ou vol local, la "prochaine balise", l'heure et ce type d'infos peuvent être exclues ou réduites.
soit 4 à 5 infos, ce qui combinés avec des symboles comme une graduation pour le vario et une flèche peut vite réduire le nombre d'infobox.
Il ne reste plus qu'à les agrandir. Pour moi il n'y a que des avantages à ça en vol. (si ce n'est de faire moins "ordinateur de bord").

Voir immédiatement l'information et de la façon la plus simple possible en libérant l'esprit pour ce qui se passe autour de nous me semble juste... vital et la base.

Pour d'autres pratiques, en rajoutant des informations (nom longs et courts du prochain waypoint, etc) ça va immanquablement obliger à utiliser des polices plus petites.

Mais ça permet d'optimiser un maximum la surface d'affichage et donc la visibilité en fonction du vol. Je ne vois aucun inconvénient à ça. Sourire

Dans tous les cas bons vols et continue à nous faire rêver. Avec ou sans ordinateur de bord. Clin d'oeil
Denis

« Dernière édition: 06 Juin 2017 - 23:47:20 par Denis_13 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kelria
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4 :)
pratique principale: cross
vols: 130 vols
Messages: 0



« Répondre #107 le: 16 Juin 2017 - 23:07:43 »

Si j'ai bien suivi la première série devrait être en cours de livraison, j'imagine que vous devez tous être bien excités par les premières livraisons de vos "bébés".

Avez vous une indication de délai pour la deuxième série de production ? Si je passait commande demain, quand pensez vous que je puisse la recevoir ? Je sais, vous faites au mieux, mais nous aussi on a le droit d'être excité... Clin d'oeil

J'ai mis en attente l'achat d'un flymaster, nous faites pas trop languir...

 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

*** Mescal4 à vendre - 70 vols Nov 2015 ***
wism3rhill
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #108 le: 19 Juin 2017 - 17:59:21 »

Personne ne l'as reçu encore ??
J'attends les premiers retours avec impatience.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #109 le: 19 Juin 2017 - 19:19:27 »

Personne ne l'as reçu encore ??
J'attends les premiers retours avec impatience.

T'inquiètes pas, dès qu'un pilote l'aura reçu, il fera un retour après 20 minutes de vols... Voir même avant d'avoir volé.
Donc... NON personne ne l'a reçu
 salut !


A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wism3rhill
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #110 le: 20 Juin 2017 - 12:46:59 »

Personne ne l'as reçu encore ??
J'attends les premiers retours avec impatience.

T'inquiètes pas, dès qu'un pilote l'aura reçu, il fera un retour après 20 minutes de vols... Voir même avant d'avoir volé.
Donc... NON personne ne l'a reçu
 salut !


A+
L

C'est pas faux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivedive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0



« Répondre #111 le: 20 Juin 2017 - 20:38:12 »

Slt, le mien arrive normalement lundi  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"avoir les pieds sur terre"
olivedive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0



« Répondre #112 le: 23 Juin 2017 - 09:30:43 »

Apparement encore du retard sur les livraisons.
Perso je trouve ça très moyen d'annoncer une date de livraison lancer les commandes et finalement on s'aperçoit que le produit n'est pas encore terminé...  Confus

je  peux comprendre les différents aléas survenus pour concevoir et fabriquer un tel produit, j'attends avec impatience le sys'evo en espérant qu'il soit fiable  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"avoir les pieds sur terre"
Syride
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #113 le: 24 Juin 2017 - 09:03:46 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wism3rhill
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #114 le: 24 Juin 2017 - 12:03:17 »

il y'en a qui vont être content dans les prochains jours Sourire  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivedive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0



« Répondre #115 le: 25 Juin 2017 - 21:21:51 »

Elles sont plaines j' espère ?   Rigole  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"avoir les pieds sur terre"
wism3rhill
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #116 le: 25 Juin 2017 - 23:39:47 »

Elles sont plaines j' espère ?   Rigole  parapente

Ben non regarde derrière les boîtes il y a les composants prêt à être assemblés...  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivedive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0



« Répondre #117 le: 26 Juin 2017 - 09:08:44 »

 pouce bien vu !

j'achète un fer à souder  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"avoir les pieds sur terre"
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #118 le: 26 Juin 2017 - 09:24:07 »

Elles sont plaines j'espère ?   Rigole  parapente


Bonjour,

Ou "pleines" ?

Il existe les vols de plaine, mais des boîtes plaines hein ?

 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivedive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0



« Répondre #119 le: 26 Juin 2017 - 09:31:29 »

Oups ! je dois en effet trop voler en "plaine"  Rigole  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"avoir les pieds sur terre"
olivedive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0



« Répondre #120 le: 26 Juin 2017 - 09:32:47 »

Impossible de modifier mon msg, surement dans les réglages ou modo ?
« Dernière édition: 26 Juin 2017 - 09:50:49 par olivedive » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"avoir les pieds sur terre"
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #121 le: 26 Juin 2017 - 10:05:46 »

Impossible de modifier mon msg, surement dans les réglages ou modo ?


Salut,

Il est possible de modifier un message pendant vingt minutes environ après sa publication (bouton "Modifier" en haut et à droite du message).
Passé ce délai, l'utilisateur ne peut plus le modifier (le bouton disparaît de l'écran).

Mais ce n'est pas grave !
Des fautes d'orthographe, il y en a tellement...

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivedive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0



« Répondre #122 le: 26 Juin 2017 - 11:40:51 »

Ok merci Marc  pouce

En discutant ce matin avec mon revendeur syride, apparement c'est du tout "made in france", composants, plastiques etc  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"avoir les pieds sur terre"
Syride
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #123 le: 27 Juin 2017 - 08:51:18 »

Bonjour à tous,
Il est en effet utile de préciser que les instruments Syride sont fabriqués en France.
Le développement de l’électronique et du logiciel, on le doit à un membre de l'équipe : Vincent. La fabrication des cartes électronique se déroule en région parisienne. 
Le développement de la plasturgie, c'est Anthony qui s'en occupe. L'injection des pièces se fait en région Lyonnaise.
Nous ne sous-traitons pas l'assemblage final. Il est réalisé dans nos locaux par Laurence et Yann.
C'est une étape longue et très importante. Si nous avons le temps un jour de faire une belle vidéo montrant ces étapes de fabrication et d'assemblage serait top car il y a beaucoup de travail.

Bref, Les expéditions commencent à partir d'aujourd'hui  très heureux Elles se font dans l'ordre de passage des commandes de nos revendeurs.
Une partie des menus sont actuellement verrouillés car il reste du développement à reprendre intégralement (lié aux modifications récentes de l’électronique et à l'intégration de nouveaux composants). A vouloir trop bien faire ça s'est un peu retourné contre nous  Confus
Nous avons décidé pour ne pas vous faire attendre plus longtemps et d'envoyer les instruments. Vous pourrez donc voler et prendre en main l’instrument (mais pas faire une compétition avec dans 3 jours !). Nous ajouterons au fur et à mesure des mises à jour les menus quand nous aurons eu le temps de les tester intégralement (cf https://www.syride.com/fr/changelog )
Vincent y travaille jour et nuit (avec une sorte de grosse grippe que ne l'aide pas!), sachez vraiment qu'on fait notre maximum !

Nous essayons de sortir la prochaine production pour le mois d'Aout car vous êtes déjà nombreux à attendre une seconde série d'instrument.

Merci à tous pour votre confiance  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivedive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0



« Répondre #124 le: 27 Juin 2017 - 09:29:29 »

Merci à vous pour cette transparence   pouce

J'attends le miens avec impatience  parapente
« Dernière édition: 27 Juin 2017 - 09:53:16 par olivedive » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"avoir les pieds sur terre"
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 30   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 22 requêtes.
anything