+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 06:23:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 30   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sys'Evolution  (Lu 233922 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #50 le: 23 Mars 2017 - 23:11:01 »

Ce n'est que mon avis Clin d'oeil certains aiment les geekeries et les nouveautés, d'autres ne jurent que par les sensations. Chacun voit midi à sa porte selon ses besoins. Et ce que j'aime bien, oui on n'a qu'une vie ! Pour les "petits monstres"  Mr. Green  Mr. Green
J'en sais quelque chose, pas de petit "monstre" et depuis que je suis célibataire, je n'ai jamais été aussi riche  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #51 le: 23 Mars 2017 - 23:16:33 »

5/6ans et tu commence tout juste le cross, à mon avis dirige toi vers un vario plus classique sans fioritures.
Les bases en vol : Vitesse/Compas/Altitude/Finesse/Vario/Heure/Temps de vol/ Force et direction du vent
Avec sa tu as tous ce qu'il faut pour crosser dans de bonne conditions.
Le soucis des petits syride est que tu ne peux pas mettre tous ça sur une page et la changer en vol n'est pas toujours évident ni pratique ce qui m'a fait m'orienter vers un flymaster d'occaz.
Il ne faut pas perdre de vu qu'en l'air il faut pouvoir lire rapidement et simplement ce que t'indique ton instrument, pour cela il faut des caractères de bonne taille et un écran configuré d'une manière qui te correspond.

Le printemps arrive ça va fumer!!!!!
Bon vols
D'accord avec toi sur le fond, d'autant plus que le Flymaster (mais chacun a son propre ressenti) me paraît le "meilleur" compromis pour avoir les infos essentielles sur une page qui peut être multipliée par 16 Clin d'oeil
Ce que j'aime bien chez Syride, c'est l'ergonomie de leur site quand on télécharge les vols.
Par contre 5/6 ans pour commencer les cross, ça ne veut rien dire, avec l'expérience et la maturation, notre ami peut vite faire des 50/100 kms Clin d'oeil surtout en montagne Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #52 le: 24 Mars 2017 - 10:08:49 »


D'accord avec toi sur le fond, d'autant plus que le Flymaster (mais chacun a son propre ressenti) me paraît le "meilleur" compromis pour avoir les infos essentielles sur une page qui peut être multipliée par 16 Clin d'oeil
Ce que j'aime bien chez Syride, c'est l'ergonomie de leur site quand on télécharge les vols.
Par contre 5/6 ans pour commencer les cross, ça ne veut rien dire, avec l'expérience et la maturation, notre ami peut vite faire des 50/100 kms Clin d'oeil surtout en montagne Rigole

Tout a fait d'accord, c'est pour sa que je vol avec les deux sur le cockpit pour l'instant comme sa j'extrait les vol du syride et j'utilise le flymaster en l'air.
Cela dit sa m'a permis de faire quelque comparaison et les deux donne des données équivalente, c'est plutôt rassurant ^^.
Que tu fasse du vol site ou 100km à mon sens les données essentielles sont les memes.
L'utilité de la tablette va vraiment se faire ressentir dans les grands cross ou l'optimisation des balises devient essentiel.
Après biensur qu'il faut se faire plaisir, cette tablette à l'air génial et comme tu dis qui peux le plus peu le moins.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fab Rice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt Dudek
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #53 le: 15 Avril 2017 - 07:56:36 »

Salut a tous, pensez vous qu il permettra d importer et d afficher les traces de vols choisis sur la cfd ffvl par exemple? Quand on arrive sur un site inconnu c est utile de connaitre les itineraires classiques ( locus map le fait tres bien)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 15 Avril 2017 - 10:18:20 »

Vu leur réactivité et l'evolutivité promise de la machine, si c'est pas le cas c'est clairement une question à leur poser car ils pourront peut être décider de l'implémenter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Kelria
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4 :)
pratique principale: cross
vols: 130 vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 16 Avril 2017 - 10:12:24 »

Alors ... finalement elle sort quand cette SYS'Evolution ??

Ça serai quand même bien qu'on ai quelques retours...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

*** Mescal4 à vendre - 70 vols Nov 2015 ***
fraclo
Invité
« Répondre #56 le: 16 Avril 2017 - 22:03:41 »

Alors ... finalement elle sort quand cette SYS'Evolution ??

Ça serai quand même bien qu'on ai quelques retours...


Dispo mi mai.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Papat
Invité
« Répondre #57 le: 17 Avril 2017 - 14:31:53 »

Salut Fraclo,
tu tiens l'info de ou ?
Papat
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #58 le: 19 Avril 2017 - 08:29:28 »

Salut,

Un mail de Syride. Du coup j'attends un peu pour acheter une tablette  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lukyfish
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 2 + sellette GIN Genie Lite
pratique principale: vol / site
vols: plus de 300 vols
Messages: 0



« Répondre #59 le: 28 Avril 2017 - 12:44:09 »

J'ai pré-commandé mon exemplaire.
J'ai pour l'instant un Skytraxx 2.0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols à tous, soyez prudents...
jo73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bright 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0


« Répondre #60 le: 01 Mai 2017 - 10:08:49 »

Finalement les quelques jolis ptits cross de ce printemps m'on permis de prendre ma décision,
J'ai précommandé la tablette aussi (la vache s'envole) le vendeur me parrait serieux!? Si y'a des retour!?
Pour ce qui est des retours syride, un joli loupé de leurs part!
Mis a part un retour pour annoncer un retard d'un moi,
Ils sont quand même mou du genou! Ou veulent créer la surprise?
Mais pendant ce temps la, nos sousous eux, sont déjà dehors...
Une chance que siryde a une réputation plus que faite! C'est pour ca que j'ai acheté les yeux fermé,
Maintenant faudrait qu'ils jouent le jeux les gaillards! A ce prix la, quand nos sousous sont déjà retiré, on seraient en droit d'avoir un poil plus d'infos????
Comme j'avais déjà repondu, j'espère que le temps "non passé" sur les réseaux sociaux, est du temps passé sur la bécanne !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Syride
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #61 le: 01 Mai 2017 - 18:49:11 »

Citation
j'espère que le temps "non passé" sur les réseaux sociaux, est du temps passé sur la bécanne !
C'est bien le cas, week-end et jours fériés inclus ! Vous ne serez pas déçus  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #62 le: 01 Mai 2017 - 18:58:26 »

Produit alléchant!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ReedSmith
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SuSI3 / Iota 2 / Artik 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #63 le: 01 Mai 2017 - 19:19:17 »

Je pourrais être aussi intéresse, si c’est pas une usine à gaz (facile et intuitif à l'usage), et pas trop encombrant.
Enfin pour l'instant mon smartphone suffit, j'ai pas le feu.

J’espère pouvoir le toucher et jouer avec quand il sera en démo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je ne suis pas un motard d'élevage !
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #64 le: 01 Mai 2017 - 20:05:24 »

Citation
j'espère que le temps "non passé" sur les réseaux sociaux, est du temps passé sur la bécanne !
C'est bien le cas, week-end et jours fériés inclus ! Vous ne serez pas déçus  trinquer
Aaahh de l'info!!... Ou pas.  canap
Dis, dis, dis Mr Syride on a le droit d'en savoir plus? Les raisons du retard, une date de sortie, où/quand on pourra voir/toucher/tester le joujou, des révélations?...
Merci Mr Syride. bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #65 le: 02 Mai 2017 - 11:59:58 »

Ce qui m'inquiète c'est l'écran e-ink. J'espère qu'il sera moins fragile que celui d'une liseuse type kobo, sinon, comment dire... l'appareil à écran jetable à ce prix, j'aurais du mal.
Sinon, le reste semble pas mal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Syride
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #66 le: 04 Mai 2017 - 19:41:49 »

Bonsoir,
Concernant le retard, nous avons décidé d'améliorer encore l'autonomie avec l'ajout d'un composant moins énergivore qui vient de sortir.
Nous avons reçu la dernière version de la carte électronique aujourd'hui et nous sommes en train de valider ce nouveau design et faire nos mesures de consommation.
La production de la première série de carte électronique va donc être lancé d'ici lundi Sourire. Produisant en France, le délai de fabrication est plutôt court et nous espérons tenir le délai de fin mai.

Concernant la résitance, un écran aussi grand dans un instrument aussi petit et fin sera toujours fragile quoi qu'on fasse.
Néanmoins pour minimiser les risques nous avons conçu la plasturgie pour que la surface sous l'écran soit la plus plane possible sans évidement afin d'avoir une meilleur répartition des efforts et limiter la flexion en cas de choc frontal.
De plus la couche tactile qui est résistive (pour une utilisation avec des gants) est bien plus épaisse et résistante que celle d'une liseuse style Kobo.
La nature du choc joue hélas beaucoup. Il peut tomber de 2m sans avoir une égratignure, comme il peut se casser car un cailloux tape au mauvais endroit...
Quoi qu'il en soit nous avons pris en compte le problème et mis en place un maximum de disposition pour limiter la casse écran.
Sachez pour information qu'un changement d'écran chez Syride est facturé prix coutant : 60€HT incluant frais de port aller et retour de l'instrument. Nous changeons toute la partie supérieure de l'instrument (plasturgie, clavier, couche tactile et écran).

Pour info, nous n'avons jamais cassé d'écran sur nos protos (et ils sont tombé un certain nombre de fois !!!)  Neutre

Une ébauche de la notice va être publié d'ici ce week end, ca sera une mine d'information pour les pilotes qui veulent en savoir plus.

Mr Syride Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #67 le: 04 Mai 2017 - 19:44:03 »

Mr Syride, avez-vous implanté une cnetrale 9 EMU comme sur le XC Tracer pour la réactivité immédiate ? Pour moi, ce sera essentiel...pour l'achat de votre produit
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Syride
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #68 le: 04 Mai 2017 - 20:50:06 »

Nous utilisons en effet les accéléromètres de l'instrument pour améliorer la réactivité du vario. C'est la fonction que nous appelons "vario instantané".
Quelques infos intéressantes ici pour les anglophones : http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=76533
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
benjiper
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #69 le: 04 Mai 2017 - 21:36:01 »

Nous utilisons en effet les accéléromètres de l'instrument pour améliorer la réactivité du vario. C'est la fonction que nous appelons "vario instantané".
Quelques infos intéressantes ici pour les anglophones : http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=76533


Adding accelerometer :

"
This is something which we had done over a year ago but had not bothered to release it until now since we considered that it not bring much advantages to the vario. We released it now because there is so much chatter on this subject, but in fact since we implemented it there have already been some requests to disable it, so we are going to create an option to disable it.

The vario does not become more sensitive or accurate by using an accelerometer, all is does is make it about half a second quicker in response, which can easily be achieved by reducing the vario time constants.

In summary, it is very cool to demonstrate how "quick" the vario is when sitting still on the ground but is not very useful in the "real world". In flight the accuracy of the pressure sensor and filtering algorithms are key, our algorithms have been fine tuned over several years.

On the other hand a feature which really recommend you try, because it really makes a difference in flight, is the renowned "Buzzer" of the Flymaster vario, which accurately detects very weak lift areas, and thus makes a difference between bombing out or staying up.
"

La réponse de Flymaster est assez intéressante, une station inertielle ne sert pas à grande chose si ce n'est accélérer le temps de réponse du vario d'une demie seconde... Chose qui peut être facilement réalisée en réduisant la constante de temps du vario barométrique...

Bref, gadget qui comme ils le disent est juste implémenté parce que certaines personnes le demande...

Sinon, big-up pour ce système intégré, le travail réalisé est colossal ! Beau boulot et bon courage pour la prod !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #70 le: 04 Mai 2017 - 21:54:58 »

Merci Mr Siride Sourire

Pour ce qui est de l'accéléromètre couplé au vario, perso je trouve que même si ça pollue pas mal quand on a du rappel pendulaire, c'est quand même une bonne chose dans les conditions à petits thermiques étroits type mise en place matinale. Si on est habitué au truc (c à d à filtrer la vrai info de la pollution pendulaire) ça aide à un peu mieux comprendre ce qui se passe, mais je comprends facilement que pour certains cela puisse être plus une source de bordel infâme qu'autre chose, car ça implique de prendre en compte les mouvements du couple aile/pilote pour savoir si c'est du bruit ou de l'info.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 11



« Répondre #71 le: 05 Mai 2017 - 11:02:11 »

Merci pour toutes ces infos et transparence!

Serait-il possible d'avoir un ordre d'idée pour l'autonomie?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ReedSmith
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SuSI3 / Iota 2 / Artik 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #72 le: 05 Mai 2017 - 13:37:52 »

En tout cas c'est agréable d'avoir Mr Syride qui poste sur ce sujet, et qui répond à nos questions  pouce  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je ne suis pas un motard d'élevage !
prunkdump
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo 2
pratique principale: rampant passion
Messages: 0



« Répondre #73 le: 05 Mai 2017 - 18:17:10 »

Pour comprendre la différence avec ou sans accéléromètre j'aime bien cette image :

Le vario sans accéléromètre c'est comme estimer la vitesse d'un véhicule à partir d'une vidéo.

Le vario avec accéléromètre c'est comme estimer la vitesse du véhicule en étant réellement dedans.

Ce n'est pas qu'une question de réactivité. Cela rend aussi le filtrage beaucoup plus cohérent. En plus il est tout à fait possible de "soustraire" l'effet du pendule du parapente. Les pilotes de planeurs ont même des varios qui soustraient toutes les actions à la commande. Il peuvent même détecter les thermiques en piqué Sourire Bon bien sûr dans une certaine limite Clin d'oeil

Après on ne peut pas savoir comment c'est implémenté dans le vario.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #74 le: 05 Mai 2017 - 21:35:17 »

...
Ce n'est pas qu'une question de réactivité. Cela rend aussi le filtrage beaucoup plus cohérent. En plus il est tout à fait possible de "soustraire" l'effet du pendule du parapente. Les pilotes de planeurs ont même des varios qui soustraient toutes les actions à la commande. Il peuvent même détecter les thermiques en piqué Sourire Bon bien sûr dans une certaine limite Clin d'oeil

Après on ne peut pas savoir comment c'est implémenté dans le vario.

Heu... ça nécessite d'avoir des capteurs sur les commandes du planeur, non ? Sinon je ne vois pas comment ça peut fonctionner.
Je ne vois pas comment un simple vario de parapente pourrait "deviner" les actions aux commandes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 30   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.304 secondes avec 22 requêtes.
anything