+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 10:06:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 30   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sys'Evolution  (Lu 233996 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
fraclo
Invité
« Répondre #25 le: 02 Mars 2017 - 06:07:25 »

Je veux pas faire le rabat joie, mais pour pratiquement le meme prix on a des machines fabriquées par des boites qui ont un peu plus de bouteille, avec des ecrans qui ont une durée de vie plus longue, une interface plugandplay flash qui ne nécessite pas de passer par un site web a tout va...

Tu peux nous dire auquel tu penses ?
Perso il a l'air prometteur ce truc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #26 le: 02 Mars 2017 - 08:35:48 »

Je veux pas faire le rabat joie, mais pour pratiquement le meme prix on a des machines fabriquées par des boites qui ont un peu plus de bouteille, avec des ecrans qui ont une durée de vie plus longue, une interface plugandplay flash qui ne nécessite pas de passer par un site web a tout va...

Comment peux-tu savoir que l'écran aura une vie moins longue que les autres ? Tu lis dans l'avenir ?
Je veux bien aussi les noms des vario/gps auxquels tu penses et s'ils proposent les mêmes options que celui-ci, je te paye une bière !


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #27 le: 02 Mars 2017 - 08:45:34 »

Mode HS [ON]

Je sais pas si c'est typiquement français mais on a une facheuse tendance à critiquer les produits non sortis ou les innovations techno...
C'est la peur du changement ?

Perso dans le parapente, j'ai vu ça avec les cocons, les joncs, le light... Maintenant sur les décos il y a énormément de cocons, quasi que des voiles avec des joncs et le light...
Bref et si on attendait la sortie du produit, histoire de le tester et de vraiment jauger sa plus-value avant de sortir des prédictions sur la durée de vie de l'écran ou autre non ???
Je n'ai aucune action et je ne pense pas investir dans cet instrument.

Mode HS [OFF]

Oulala Kil est beau ce Syride Sourire Et à en croire les options comme la topo3D c'est le premier instrument à le faire dans le parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 02 Mars 2017 - 09:45:41 »

Je veux pas faire le rabat joie, mais pour pratiquement le meme prix on a des machines fabriquées par des boites qui ont un peu plus de bouteille, avec des ecrans qui ont une durée de vie plus longue, une interface plugandplay flash qui ne nécessite pas de passer par un site web a tout va...

C'est bizarre de juger la durée de vie d'un écran que personne n'a encore vu !
Quant au site web pour personnaliser l'interface, je ne vois pas ou est le problème. Je n'y vois qu'un avantage : on n'installe que le minimum sur le PC. Et puis dans mon cas, je n'ai touché à ma conf qu'une seule fois : au moment où j'ai reçu l'appareil. Je ne passe donc pas "par un site web à tout va".

Je viens d'aller faire un tour sur le site web d'un "fabriquant avec plus de bouteille" et je ne vois rien de comparable... Et je ne vois pas de support Linux non plus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JustinBieber
Invité
« Répondre #29 le: 02 Mars 2017 - 11:36:04 »

Ben les ecrans e-ink c'est pas connu pour durer longtemps sur des utilisations de ce genre, a voir
Oui il y a la fonction topo 3D a voir, ça a l'air joli (pas la premiere fois qu'on voit ça, le side view du compass et oudie c'est la même chose a peu pres)
Concernant l'aspect interface pc, mon sysnav v3 me saoule parce que pour decharger une trace je dois l'envoyer sur le site et ensuite récupérer, c'est tres relou et j'ai pas trouvé de moyen de l'afficher en disque dur comme avec n'importe quel gps je trouve ça nul. Ok pour les config ecran c'est sympa, directement sur la machine je trouve ça néanmoins mieux

JB je pensais au Oudie par exemple.
Configuration 100% sur la machine, y compris l'edition complète de wpt etc... Super simple, fonctionne de ouf etc...
Je suis pas contre la nouveauté mais là je sais pas si ça vaut le coup et effectivement je demande à voir mais sur ce coup je verrai chez les autres parce qu'a priori je vais pas acheter ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #30 le: 02 Mars 2017 - 13:04:00 »

et j'ai pas trouvé de moyen de l'afficher en disque dur comme avec n'importe quel gps je trouve ça nul.

Je suis sur mac donc autant ce n'est pas le meme soft mais il suffit de faire ficher, répertoire local.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 02 Mars 2017 - 13:24:24 »

Ben le oudie il est en couleur, mais quand même bien plus cher et le moindre câble est en option ; et puis pour l'évolution ils mettent en avant la simplicité de l'interface. Certes LK8000 et XC soar ça a l'air top, mais d'après tout ce que j'ai pu lire c'est quand même des usines a gaz...

Flymaster disent travailler sur la "next génération" avec plein de nouvelles fonctions qui vont apparaître dont la side view, peut-être qu'ils vont sortir un truc de ce genre aussi (l'évolution des instruments va vers là), mais ils auront un train de retard par rapport à cet appareil.

Là perso ce que je trouve séduisant dans le blabla commercial de Syride, c'est qu'ils semblent proposer un appareil incluant tous les outils nécessaires et au top (la solution de live tracking est pas si mal au final), tout en insistant sur la simplicité d'utilisation.

Certes il faudra voir les premiers tourner, mais je le vois plutôt avec un bon oeil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
fraclo
Invité
« Répondre #32 le: 02 Mars 2017 - 13:30:37 »

Idem pour moi.

Le oudie à l'air pas mal certe, mais au moins 100€ plus cher, donne l'impression d'avoir un lk8000 ou xcsoar rebadgé. c'est en effet une alternative, et ce sera des outils à comparer.

Perso je trouve tres prometteur, meme si le manque de couleur est un point negatif pour moi. La gestion des espaces aerien en couleur, c'est quand meme top.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #33 le: 02 Mars 2017 - 13:53:47 »

mon sysnav v3 me saoule parce que pour decharger une trace je dois l'envoyer sur le site et ensuite récupérer, c'est tres relou et j'ai pas trouvé de moyen de l'afficher en disque dur comme avec n'importe quel gps je trouve ça nul.

Pourtant moi avec mon Sys'Nav V3, comme avec mon ancien Sys'Gps, quand je décharge une trace ça la met sur internet ET sur mon ordinateur dans un répertoire que tu as pris soin de préciser à l'installation du logiciel.  Clin d'oeil 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #34 le: 02 Mars 2017 - 13:54:38 »

JB je pensais au Oudie par exemple.

Tu es sceptique sur le sys'evolution et tu penses que le Oudie a une valeur ajoutée  mort de rire  ???

Sérieux le oudie...comment dire... autant acheter un gps routier et y mettre LK8000 dessus avec un petit vario solaire déporté tu économiseras 600 euros... Et là pour le coup tu auras les mêmes fonctionnalités qu'un oudie.

Ma config actuelle c'est un Note4 avec Flyme et un sys'one gagné en compétition... Je ne changerai que pour quelque chose qui m'apporte plus. Un flymaster m'apporterait une meilleure lisibilité mais perdrait en information. Là aujourd'hui le seul produits qui pourraient m'apportait une plus-value c'est justement le sys'evolution.

Les applis téléphoniques Xcsoar, Lk800, Xctrack, Flyme... ont réduit les vario gps de style Oudie à statut d'ancêtre surévalués en prix.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 02 Mars 2017 - 14:33:07 »

et j'ai pas trouvé de moyen de l'afficher en disque dur comme avec n'importe quel gps je trouve ça nul.

Je suis sur mac donc autant ce n'est pas le meme soft mais il suffit de faire ficher, répertoire local.

Idem sous linux (pour un sys GPS mais ça ne doit pas changer grand chose). A mon avis, JustinBieber, tu as un raté une info dans la doc.

Pour le sys'Evolution, je n'ai pas d'avis sur ce genre de matoss, sauf que c'est hors de prix, mais ça n'est pas spécifique au sys'Evolution (650€   quoi )

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 02 Mars 2017 - 14:51:39 »

Concernant l'aspect interface pc, mon sysnav v3 me saoule parce que pour decharger une trace je dois l'envoyer sur le site et ensuite récupérer, c'est tres relou et j'ai pas trouvé de moyen de l'afficher en disque dur comme avec n'importe quel gps je trouve ça nul. Ok pour les config ecran c'est sympa, directement sur la machine je trouve ça néanmoins mieux

Dans Option/Configuration/Logiciel, il y a un checkbox "Utiliser le carnet de vol avancé sur syride.com". Je suppose qu'en la décochant, ça n'ira plus télécharger les traces sur leur site.
Par défaut, mes traces sont stockées en local dans le dossier syride/parapente (situé dans mon répertoire utilisateur). Et comme ça a été déjà dit : "Fichier/Ouvrir le répertoire local" ouvre ce dossier.

Dis nous si ça règle ton problème !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JustinBieber
Invité
« Répondre #37 le: 02 Mars 2017 - 15:17:04 »

Concernant l'aspect interface pc, mon sysnav v3 me saoule parce que pour decharger une trace je dois l'envoyer sur le site et ensuite récupérer, c'est tres relou et j'ai pas trouvé de moyen de l'afficher en disque dur comme avec n'importe quel gps je trouve ça nul. Ok pour les config ecran c'est sympa, directement sur la machine je trouve ça néanmoins mieux

Dans Option/Configuration/Logiciel, il y a un checkbox "Utiliser le carnet de vol avancé sur syride.com". Je suppose qu'en la décochant, ça n'ira plus télécharger les traces sur leur site.
Par défaut, mes traces sont stockées en local dans le dossier syride/parapente (situé dans mon répertoire utilisateur). Et comme ça a été déjà dit : "Fichier/Ouvrir le répertoire local" ouvre ce dossier.

Dis nous si ça règle ton problème !
Merci beaucoup pour les infos,
Je vais voir si je peux faire apparaitre ce repertoire de fichiers.
JB là tu fais un peu "hater" sur oudie et co., tu dis d'un côté que ta config tablette sur flyme c'est pratiquement le top, flyme c'est pas tres loin de lk8000... Et d'un autre côté tu dénigres xcsoar et lk8000 en fait je comprends pas bien ton point de vue. Je veux pas trop parler du oudie parce que c'est pas le bon topic, mais serieux c'est un peu plusqu'un gps routier, c'est un appareil totalement autonome, préchargé en topo et airspaces, que tu connectes aussi en 2 cliks pour le live, serieux ça fonctionne tres bien pas besoin de dénigrer! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #38 le: 02 Mars 2017 - 16:15:19 »

Je vais voir si je peux faire apparaitre ce repertoire de fichiers.
JB là tu fais un peu "hater" sur oudie et co., tu dis d'un côté que ta config tablette sur flyme c'est pratiquement le top, flyme c'est pas tres loin de lk8000... Et d'un autre côté tu dénigres xcsoar et lk8000 en fait je comprends pas bien ton point de vue. Je veux pas trop parler du oudie parce que c'est pas le bon topic, mais serieux c'est un peu plusqu'un gps routier, c'est un appareil totalement autonome, préchargé en topo et airspaces, que tu connectes aussi en 2 cliks pour le live, serieux ça fonctionne tres bien pas besoin de dénigrer! Sourire

Euuuhhhhh tu m'expliques où j'ai dit que Lk8000, xcsoar ou flyme ???? Je trouve au contraire que ce sont des softs hyper aboutis qui plus est gratuits  effray  et qui font aussi bien que toute les solutions commerciales actuelles... sauf le Sys'one prochainement.

Par contre PAYER pour un oudie dont le soft est quasi identique à LK8000 alors que tu le trouves gratuit sur android... dsl mais faut vraiment aimer sortir des sous....et moi j'aime pas  salut !

Et oui je pense que la congif tablette avec xctrack ou autre c'est pratiquement le top aujourd'hui. D'ailleurs aux competitions on en voit de plus en plus et pas qu'en backup.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JustinBieber
Invité
« Répondre #39 le: 02 Mars 2017 - 16:22:19 »

Bon allez basta
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #40 le: 02 Mars 2017 - 16:36:50 »

Bon allez basta

Ben dsl si ça ténerves mais je te parle de faits aussi bien niveau logiciel que vécu en compétition là où tu prédis des durée de vie et met en doute un produit qui n'est même pas encore sorti.

Non il n'existe actuellement pas de produits qui offre autant d'options que le sys'évolution et Non on ne sais pas dire si son écran sera durable...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #41 le: 03 Mars 2017 - 00:10:28 »


Concernant l'aspect interface pc, mon sysnav v3 me saoule parce que pour decharger une trace je dois l'envoyer sur le site et ensuite récupérer, c'est tres relou et j'ai pas trouvé de moyen de l'afficher en disque dur comme avec n'importe quel gps je trouve ça nul. Ok pour les config ecran c'est sympa, directement sur la machine je trouve ça néanmoins mieux
.../

extrait de la doc du sysnav :

Transférer ses données de vol
1.   Assurez-vous d’avoir installé le logiciel de transfert Syride (l’icône doit se trouver dans la barre des tâches)
2.   Allumez et branchez le SYS’Nav sur votre ordinateur avec le câble USB.
3.   Cliquez sur Option puis sur Configuration et cliquez sur Logiciel
4.   Les fichiers IGC/GPX et KML sont systématiquement copiés sur votre ordinateur. Pour utiliser l’analyseur de vol avancé de Syride, vous devez introduire votre email et votre mot de passe de votre compte   Syride   (inscription   sur http://www.syride.com/) et cocher la case « utiliser le carnet de vol avancé sur syride.com » puis cliquer sur OK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #42 le: 03 Mars 2017 - 07:01:13 »

Bon allez basta
C'est comme pour meteo-parapente, tu n'aimes pas la contradiction mais c'est le propre du forum. On apprend à être moins susceptible mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
ReedSmith
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SuSI3 / Iota 2 / Artik 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 13 Mars 2017 - 13:36:10 »

Tiens (sans faire de publicité..),  le Sys Evolution est dispo à la vente à 649 euros sur le site d'un magasin de St Hil :



Citation
Alti-vario-GPS SYS Evolution Tablette Syride

Sys'Evolution, plus qu'une Tablette, un ordinateur de vol!

Soyez les premiers servis! Passer dés maintenant votre commandes pour une livraison prévue entre fin Avril et début Mai;
Encore un peu de patience...

Dimensions : 11.2cm x 17cm x 1.5cm

Poids : Inférieur à 295 g

Le SYS'Evolution sera ultra complet avec :

    GPS, WIFI, Bluetooth, Connecteur jack embarqué.

Historique :
Il aura fallu plus d’un an et des dizaines de prototypes pour faire naitre le SYS’Evolution. Nous avons travaillé dur et mis à bien toute notre expérience et nos compétences acquises dans le développement des instruments de vol.
Il faut dire que le cahier des charges n’était pas simple ! Après avoir analysé le plus précisément possible les besoins et les exigences des pilotes, le marché existant et les toutes dernières technologies, il fallait mettre la barre haute… très haute pour devenir incontournable.

Plusieurs innovations majeures :
Elles sont nées avec le SYS’Evolution. C’est la raison pour laquelle on ne parle plus d’un « simple alti vario gps », mais d’ordinateur de vol car il fait tellement plus :

- Ergonomiquement, il va rendre accessible à n’importe quel pilote l’usage souvent trop compliqué d’une tablette en vol. Nul besoin d’être informaticien pour voir sa trace, configurer ses écrans ou slalomer dans les menus… Le software est 100% Syride : il est simple, intuitif et fluide.

- Fonctionnellement, il va vous épater ! La connectivité permet de synchroniser automatiquement les vols, les informations concernant les sites de vol, la météo, la position des satellites par Wifi ou Bluetooth. A cela s’ajoute la réalité virtuelle 3D pendant le vol, assistant de transition avec espaces aériens et relief…

- Technologiquement au top, son écran à encre électronique haute résolution rend lisible les informations quel que soit l’angle de vision même en plein soleil. Il est également le premier à intégrer une puce GPS Multi-GNSS qui permet la réception simultanée des différents réseaux satellitaires.

En 2 mots : essayez-le !

>> Voir les Caractéristiques de la gamme Syride 2017.pdf

Une surcouche tactile résistive :
Il existe 2 technologies tactiles :
Le capacitifs est celui que l’on retrouve dans la plupart des appareils (smartphone, tablette, liseuse…). Il est sensible mais il n’est pas utilisable avec des gants classiques car il utilise la conductivité du doigt pour recevoir l’information.
Le résistif choisi par Syride permet l’utilisation de l’instrument avec des gants en toute condition car il utilise de la déformation. L’ergonomie des menus a donc été pensé pour cette utilisation.

Syride-S'evolution-ecran resistif

Un écran fait pour le vol libre :
A quoi bon avoir le meilleur instrument de vol s’il n’est pas possible de lire et d’exploiter facilement les informations qu’il nous donne en plein soleil ? Lorsque nous avons décidé de lancer un instrument avec un grand écran tactile, nous avons essayé la plupart des technologies en vol. Le résultat est sans appel, seul
les écrans à encre électronique (E-ink) remplissent ce rôle parfaitement dans les conditions de vol (soleil, écran incliné...).

Syride Sysevo-ecranLe SYS’Evolution est donc équipé d’un écran E-Ink de 6 pouces à haut contraste avec une résolution de 800 x 600 pixels et d’un affichage à 16 niveaux de gris. Le rendu des images est parfaitement net.
Nous avons choisi la solution de 3ème génération « CARTA » c’est un nouveau type d’écran à encre électronique qui permet une amélioration de 50% du contraste et 20% de reflets en moins par
rapport à la génération précédente. Il s’agit du meilleur contraste qu’il est possible de trouver sur un écran de ce type tout en conservant une très faible consommation en énergie. Vous lisez les informations en vol comme si elles étaient écrites sur une feuille de papier !

Une puce GPS de dernière génération :

Syride-Sys evolution-puce-gpsU-blox M8 multi-GNSS ! Derrière ces mots se cache ce qui se fait de mieux en réception GPS. Outre une
amélioration notable de la précision (2m) et de sa consommation cette puce GPS est capable de
synchroniser 72 satellites des différents réseaux suivants :
- GPS (Américains)
- Galiléo (Européens)
- Glonass (Russe)
- BeiDou (Chinois)
- QZS pour Quasi-Zenith Satellite System (Japonais)
- SBAS pour satellite-based augmentation system utilisant un réseau terrestre (EGNOS en Europe, WAAS aux USA…) pour améliorer la précision, la fiabilité et la disponibilité des signaux. Cette fonction est idéale pour nos milieux montagneux.
L’avantage de cette version est qu’elle permet la synchronisation simultanée des différents réseaux. C’est le premier instrument de vol libre avec cette capacité.
N’avez-vous jamais remarqué qu’un signal GPS provenant d’un smartphone pouvait avoir des gros décalages d’altitude dès que vous montez rapidement dans un thermique ? Outre la technologie embarquée, la puce GPS doit être configurée selon l’environnement dans laquelle elle va être utilisée. Nous l’avons paramétré pour qu’elle réponde parfaitement aux besoins du vol libre.

Une connectivité ultra complète :

Syride-sys'evo-connectivité


Le SYS’Evolution est capable de se synchroniser lorsqu’il est connecté via Wifi, Bluetooth ou en USB. Voici les informations qu’il récolte ou envoie (paramétrable par l’utilisateur) :
- La position actuelle et future (jusqu’à 35 jours) des réseaux satellites via la fonction « AssistNow A GNSS services » de Ublox. Cette information permet une synchronisation quasi instantanée de sa position GPS à l’allumage.
- Les informations météos en temps réel provenant de Météo France (via SYNOP), Pioupiou, Windfinder, Romma, FFVL.
- Les derniers vols présents dans l’instrument sont envoyés automatiquement sur son carnet de vol en ligne Syride.com.
- Les informations concernant la localisation des décollages référencés dans la base Syride (plus de 6000 sites de vols dans plus de 100 pays).
- Le suivi en temps réel de sa position (live tracking via connexion Bluetooth avec le téléphone sous réserve de couverture GSM).
- L’envoi d’un message de détresse préenregistré avec les coordonnées GPS par SMS à une liste prédéfinie de numéro (via connexion Bluetooth avec le téléphone sous réserve de couverture GSM).
Toutes ces informations sont gratuites et incluses lors de l’achat du SYS ’Evolution.

L'imagination de l'équipe Syride sur des nouvelles fonctions qui vous serons proposées sur le SYS’Evolution est sans fin !
Les mises à jour régulières vont permettre aux pilotes d’avoir des belles surprises dans les mois à venir…


La connectivité à l'air excellente, par contre j'ai du mal à ne pas me dire que ce n'est qu'une liseuse couplée à un GPS intégré et un bon soft....
J'attends les premiers retours (ou un petit essai..) pour me faire une idée  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je ne suis pas un motard d'élevage !
messages non lus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #44 le: 14 Mars 2017 - 16:12:21 »

Tu penses à quelle machine ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jo73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bright 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0


« Répondre #45 le: 23 Mars 2017 - 22:05:20 »

Salut a tous,
Apres 5/6 années de pratique a mes heures perdues, je commence tranquilou a me faire des minis cross,
Je souhaite donc investir dans un gps, avant tout pour avoir une trace gps, vitesse sol...
Je suis conscient qu'un sys'gps ou sys'nav (pour 50e de plus, qui peu le plus....) me suffit largement,
Sans parler du prix, partiriez vous directement sur un sys'evolution? Histoire de ne pas regretter dans 2ans, Ou es ce clairement une connerie d'investir autant a mon niveau,
Son ergonomie me parrait aussi bien adaptée pour un compétiteur qu'un debutant ?
Bref les avis son les bienvenus...
Et a propos des skytraxx 2+ ou 3 ? Des avis? Le 3 est pas donné mais n'est il pas un concurrent direct au sys'evolution?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #46 le: 23 Mars 2017 - 22:22:49 »

Qui peut le plus peut le moins. Tout dépend de ce dont tu as / auras besoin, de ton portefeuille... Si c'est du matériel fiable, il sera toujours d'actualité dans 2 ans et tu en auras tout le potentiel. Après dans 2 ans, il y aura d'autres matériels je suppose et notamment, des cartes en couleur Clin d'oeil donc...
Quand on débute on n'a pas besoin de trop d'informations, mais comme tu peux configurer (enfin je suppose) le nombre d'informations et leur taille sur l'écran (comme le Flymaster), tu peux donc mettre le minimum.
Personnellement, si j'avais les moyens, oui, j'irai de suite sur ce modèle sophistiqué pour ne pas avoir à revendre un modèle simple qui sera dépassé.
Mais si tu es juste question de finances, alors va à un peu plus simple pour débuter.
Pour moi ce qui compte le plus, c'est la vitesse et un vario sensible. Après c'est le pilotage et je regarde de temps en temps les autres paramètres mais se concentrer sur la masse d'air, les informations de sa voile, les autres pilotes, c'est le plus important.
EDIT : j'avais vu 20 vols, en fait 5/6 ans de vols, fonce sur le plus perfectionné Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #47 le: 23 Mars 2017 - 22:40:18 »

5/6ans et tu commence tout juste le cross, à mon avis dirige toi vers un vario plus classique sans fioritures.
Les bases en vol : Vitesse/Compas/Altitude/Finesse/Vario/Heure/Temps de vol/ Force et direction du vent
Avec sa tu as tous ce qu'il faut pour crosser dans de bonne conditions.
Le soucis des petits syride est que tu ne peux pas mettre tous ça sur une page et la changer en vol n'est pas toujours évident ni pratique ce qui m'a fait m'orienter vers un flymaster d'occaz.
Il ne faut pas perdre de vu qu'en l'air il faut pouvoir lire rapidement et simplement ce que t'indique ton instrument, pour cela il faut des caractères de bonne taille et un écran configuré d'une manière qui te correspond.

Le printemps arrive ça va fumer!!!!!
Bon vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jo73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bright 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0


« Répondre #48 le: 23 Mars 2017 - 22:49:02 »

Merci pour ton avis, je vais attendre les premiers retours sur le produit et y'a des chances que je me laisse tenter!
Le coté "simple" du sys gps/nav me plaisait, je préfere aussi rester concentrer sur la masse d'air...
Et ce sys évolution me semble aussi facilement parametrable si je veux faire simple!
Coté finances, je roule pas sur l'or mais ca devrait le faire! Pi on a qu'une vie! (Et surtout pas de ptits monstres a nourir!!!)
Et oui, je passe mon temps a vous lire sur le site mais j'ai pas mis a jour mon profile!
Je compte plus mais je dois etre autour de 300 vols  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jo73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bright 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0


« Répondre #49 le: 23 Mars 2017 - 23:09:29 »

C'est bien la mon probleme !
Je suis completement d'accord avec Matthieu "qui peu le plus peu le moins"
Et en meme temps completement d'accord avec toi Sheebe !
Ce contenter de ce qu'on a réellement besoin...
J'ai encore le temps d'y réfléchir ! Mais merci pour vos avis!
Et oui déjà pas mal d'années, et pas de vrai grand cross!
J'ai quand même de beaux vols a mon actif, mais je ne m'éloignais jamais trop loin de "mes" montagnes!
Mais cette année changement de matos, je suis passé de ma geo 4 a une swift 4 et je commence déjà a me balader 30 fois plus loin qu'avant, a passer quelques montagnes...
Passage en cocon (delight2) ca me change la vie aussi coté chaleur et confort...
Bref me voila enfin ptit a ptit dans le "grand" bain,
Et pour le gps je crois qu'on verra sur le moment! Soit je craque soit non !
Encore merci a vous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 30   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.204 secondes avec 21 requêtes.