+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 01:59:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sys Nav XL ou Sys Evo  (Lu 3351 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Fadoli73
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Soar
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 13


« le: 05 Juillet 2022 - 13:05:23 »

Salut à tous,

Je cherche quelques retour sur des pilotes qui sont passé de l'un a l'autre ou qui on carrément les 2.
A choisir vous préférez lequel? Leurs fonctionnalités sont sensiblement les mêmes, du coup je me pose la question.
Interet de chacun par rapport à l'autre.

Merci beaucoup
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
CoilSky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden 7 33
pratique principale: vol / site
vols: 300+ vols
Messages: 1


« Répondre #1 le: 23 Janvier 2023 - 12:51:27 »

Hello,

J'ai le Sys Nav XL, et les avantages par rapport à l'Evo je dirais :

  • Le prix
  • La compacité (facilement positionnable sur un élévateur par exemple ou sur un cockpit)
  • Sa connectivité (bluetooth) qui permet si tu le souhaite de le coupler avec un autre matériel comme ton tel avec XC Track par exemple
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #2 le: 23 Janvier 2023 - 16:14:51 »

Hello,

J'ai le Sys Nav XL, et les avantages par rapport à l'Evo je dirais :

  • Le prix
  • La compacité (facilement positionnable sur un élévateur par exemple ou sur un cockpit)
  • Sa connectivité (bluetooth) qui permet si tu le souhaite de le coupler avec un autre matériel comme ton tel avec XC Track par exemple

La tablette ne fait pas la connectivité ? Je croyais que oui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 64



« Répondre #3 le: 23 Janvier 2023 - 16:16:08 »

et non
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #4 le: 23 Janvier 2023 - 18:04:25 »

et non

Quand je vais lire les spécifications techniques de la tablette, il est écrit:
 Connectivité :   Wifi Bluetooth Usb


Est-ce de la fausse représentation ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
CoilSky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden 7 33
pratique principale: vol / site
vols: 300+ vols
Messages: 1


« Répondre #5 le: 24 Janvier 2023 - 09:39:29 »

Oui la tablette dispose bien des fonctionnalités Bluetooth et wifi mais ces dernières ne permettent à priori pas d'utiliser la tablette comme simple source de données pour une appli tierce comme XC Track (en tout cas j'ai rien vu en feuilletant rapidement la doc…).

Après en soit la tablette se suffit à elle-même en terme d'instrument donc je pense que l'intérêt de cette fonction est assez limitée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pasque
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden, Aspen 2, Airwolf, Iota, Sigma 9, Iota 2, Artik 6, Artik R
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 25 Janvier 2023 - 22:54:29 »

Bonsoir,

Pour ma part j'apprécie beaucoup le Sys Evo. J'ai attendu que le produit soit mature pour l'acheter et n'ai eu aucun soucis.
Un haut parleur (pas un buzzer) pour avoir un son agréable comme sur le XL.
Une bonne autonomie de batterie même si probablement inférieure au 20 heures annoncées.
La connexion facile avec mon téléphone en Bluetooth pour le livetracking et l'envoi des traces directement sur le serveur et rapatriement du tracé de vol.
Egalement grâce au BT l'affichage des balises FFVL (plus proche et/ou définie par l'utilisateur).
Une bonne visibilité avec toutes les infos utiles pour moi, et des chiffres assez grands.
Je préfère un écran plus grand mais plus loin. Ca évite d'accommoder sur quelque chose de trop proche et perdre la vue d'ensemble de ce qui se passe autour.
Une visualisation claire des espaces aériens avec un écran dédié.

Expérience marche et vol avec parcours libre : J'ai rentré toutes les balises et défini un parcours probable, facilité par l'écran tactile.
Lors du vol on voit les balises et sa position sur la carte et ca bipe quand on passe dans un cylindre, même sans suivre le parcours initialement prévu. Nickel.

Quelques inconvénients :
Le bouton On/Off un peu trop exposé qui l'allume dans le sac. J'ai rajouté une pette protection.
Un peu de temps de réponse de l'écran pour l'affichage de la trace récente / boussole / cercle de centrage thermique quand ça tourne en enroulant.
Un port mini usb (pour les geeks).
Un peu plus lourd mais c'est pas non plus un pavé genre Air3.
Pas possible de scanner un QR code pour transférer directement une manche de compétition complète à partir du téléphone. J'ai poussé la question à Syride mais ca ne semble pas évident à intégrer sur le Sys Evo.

« Dernière édition: 25 Janvier 2023 - 23:10:21 par Pasque » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pasque
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden, Aspen 2, Airwolf, Iota, Sigma 9, Iota 2, Artik 6, Artik R
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 01 Février 2023 - 15:07:54 »

Et j'oubliais un avantage pour le Sys Evo, c'est qu'il est facile de changer de page manuellement, même avec les gants hiver, en balayant l'écran.
On peut aussi modifier certains réglages facilement avec une page de raccourcis, genre modifier le volume, désactiver les alarmes, pas de petits boutons à manipuler.

Petit message subliminal à Syride, continuez à faire évoluer le SysEvo car c'est vraiment un bon produit !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.211 secondes avec 20 requêtes.
anything