+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:07:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: syride  (Lu 100962 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bouge de là
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1



« Répondre #175 le: 11 Avril 2019 - 12:24:05 »

Je n'ai pas le courage de reparcourir tout le sujet, désolé si la question a déjà été posée :
N'y a-t-il toujours pas moyens de récupérer soit même les fichiers sans passeer par le site (comme sur les autres vario-gps) ?

Lors des compétitions, c'est vraiment une galère pour les organisateurs de récupérer les traces des syrides du jour (sans les vider et devoir tout renvoyer par mail aux pilotes ...)
Connaissez-vous une solution simple ?

Le SYS'Nav et le SYS'Evolution sont compatibles avec GPSDUMP http://www.gpsdump.no/ (utilisé également par Cargol en compétition) sous réserve qu'il soit à jour. La trace est téléchargée de l'instrument sans la supprimer de celui ci exactement comme l'ensemble des autres instruments en compétition. Le siteweb est totalement facultatif dans l'utilisation d'un Syride.
Oui, mais les SysGPS V3 ne sont pas compatibles, et continuent de nécessiter l'utilisation du logiciel Syride. Très pénalisant pour les organisateurs de compétitions. Et les traces sont effacées sur le GPS.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #176 le: 11 Avril 2019 - 20:14:13 »

Hello,
petite question sur le sys evolution.
dernièrement je rentre une manche compet avec un start à faire en entrée (Out to In)de 3km autour de la balise puis la balise à 400m.

Avant l'heure du start et jusquà l'heure du start je suis encore dans le rayon du start (thermique oblige) , je dois donc sortir du start pour y rerentrer .

Je me rends compte que le visuel du start sur l'écran( cercle grisé) disparait au moment de l'heure du start donc faire une sortie et une rentrée devient délicate sans visuel donc je suis obligé de prendre une  grosse marge.(pour être sur de sortir avant de rentrer ).

Les autres instruments de compétition font ils la même chose (xc track, flyingmaster) ?

merci pour vos retours d'expériences.

J'espère que mon message est assez clair Clin d'oeil

bye

jérôme

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #177 le: 13 Avril 2019 - 20:47:06 »

Syride, ta boite de MP est pleine  Confus

donc je poste ici, en espérant être au bon endroit

j'ai un Syride première génération (je ne sais plus son nom, c'est un triangulaire). En fait c'est celui de ma compagne qui ne l'utilise plus. Comme mon Reversale merde (bug du 6 avril), je pensais ressortir celui-ci, mais ça risque être le même problème. Y a t'il une mise à jour, un bidouille à faire pour qu'il fonctionne normalement?

merci

William
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #178 le: 13 Avril 2019 - 21:16:20 »

 Yeux qui roulent
https://www.syride.com/fr/contact
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #179 le: 13 Avril 2019 - 22:16:30 »


 bravo  le SAV le plus rapide/efficace du marché Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Charognard
Invité
« Répondre #180 le: 08 Mai 2019 - 01:37:17 »

Ça semble dans l’ère du temps sur le forum de se questionner sur la provenance et fabrication de nos joujoux.

Syride a envoyé un e-mail à ses utilisateurs.

« VOUS FABRIQUEZ EN CHINE ?



A force de nous poser la question comme étant une évidence, voici une belle occasion pour vous dire que nous ne fabriquons pas en Chine !
- Commençons par le développement : l’électronique, le code source, la plasturgie, le logiciel et le site web sont développés en interne chez Syride.
- Concernant les matières premières : les 2 principaux composants sont Français, la réalisation de la carte mère est faite en région parisienne et l'injection plastique des boîtiers est faite en région lyonnaise.
- L'assemblage complet des produits est également réalisé dans nos locaux.

Ces choix permettent d'améliorer notre réactivité et d'augmenter sans cesse la fiabilité et la qualité des instruments que nous mettons sur le marché. »
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #181 le: 02 Juillet 2019 - 04:18:26 »

Ça serait vraiment pratique si sur le répertoire de vol Syride, il y avait une fonction rapide pour fusionner des traces de vol.

La semaine passée, j’ai un vol qui à été sectionné en 3 à cause de vitesse trop lente face au vent.
Pire, probablement à cause d’un décalage horaire, la première trace du vol est enregistrée le 28 et les 2 autres traces sont comptés comme étant le 29 Juin.

Aujourd’hui, encore un vol enregistré en 2 vols à cause de vitesse nulle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Toucouleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 4


WWW
« Répondre #182 le: 07 Juillet 2019 - 16:10:04 »

Bonjour et désolé si il y a eu de la redondance sur la question: Je fais un vol avec un plaf de 1500m par exemple, disons 1531m exactement. Je télécharge la trace sur LogFly, il m'indique bien 1531m. Quand la trace est uploadée sur la plateforme Syride.com les altitudes maximales sont toujours en deçà de ce qu'affichait le Vario.

J'utilise le Sys Nav3 et je suis pas le seul dans ce cas...

Si vous avez une idée.

Bien amicalement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon suivi d'activité avec SportsTrackLive
ottaflodna
Invité
« Répondre #183 le: 08 Juillet 2019 - 07:49:01 »

Bonjour et désolé si il y a eu de la redondance sur la question: Je fais un vol avec un plaf de 1500m par exemple, disons 1531m exactement. Je télécharge la trace sur LogFly, il m'indique bien 1531m. Quand la trace est uploadée sur la plateforme Syride.com les altitudes maximales sont toujours en deçà de ce qu'affichait le Vario.

J'utilise le Sys Nav3 et je suis pas le seul dans ce cas...

Si vous avez une idée.

Bien amicalement

Est-ce que c'est 5 m de moins ou 250 m?
Si c'est quelques mètres d'écart, c'est probablement une question de lissage des points. J'ai déjà remarqué le même comportement pour les Vz.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Toucouleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 4


WWW
« Répondre #184 le: 08 Juillet 2019 - 09:31:03 »

c'est plutôt 50 à 70m d'écart, j'ai encore eu l'exemple samedi où je regarde mon vario à 1070m et le rendu de la trace sur le portail donne 998 de plaf.

Ce qui est étonnant c'est que sur Logfly ou VisuGPS le problème n'apparait pas, c'est juste sur le portail de Syride
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon suivi d'activité avec SportsTrackLive
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #185 le: 08 Juillet 2019 - 09:57:55 »

D'un côté altitude GPS, de l'autre altitude barométrique?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Rowkawa
Invité
« Répondre #186 le: 08 Juillet 2019 - 10:08:39 »

c'est plutôt 50 à 70m d'écart, j'ai encore eu l'exemple samedi où je regarde mon vario à 1070m et le rendu de la trace sur le portail donne 998 de plaf.

Ce qui est étonnant c'est que sur Logfly ou VisuGPS le problème n'apparait pas, c'est juste sur le portail de Syride

Une histoire de différence entre l'altitude QNE et QNH peut-être ? Laquelle affiches-tu sur ton écran ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Syride
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #187 le: 12 Juillet 2019 - 20:25:02 »

Bonjour et désolé si il y a eu de la redondance sur la question: Je fais un vol avec un plaf de 1500m par exemple, disons 1531m exactement. Je télécharge la trace sur LogFly, il m'indique bien 1531m. Quand la trace est uploadée sur la plateforme Syride.com les altitudes maximales sont toujours en deçà de ce qu'affichait le Vario.

J'utilise le Sys Nav3 et je suis pas le seul dans ce cas...

Si vous avez une idée.

Bien amicalement

Bonjour,
L'altitude affichée et utilisée par le siteweb Syride depuis quelques temps déjà est l'altitude pression (QNH). Cette altitude prend pour référence le signal GPS lorsque la précision est suffisante et passe ensuite en pression. C'est celle qui est recommandée par la FAI pour le traitement des données.
L'écart entre l'altitude QNH et l'altitude GPS est normalement relativement faible. Il dépend principalement du temps de vol, de la distance parcourue et du delta d'altitude entre le décollage et l'altitude max.
Logfly et beaucoup d'autres logiciels/sites utilisent toujours l'altitude GPS. Ces écarts peuvent poser des questions, c'est pourquoi nous allons réfléchir à une solution simple et compréhensible pour afficher les informations désirée sans perdre un pilote débutant qui débarque sur le site.
Pour information il n'y a pas de bonnes solutions:
- nous avons eu des données GPS erronées a cause de radios chinoises, d'antenne relais GSM ou de lignes haute-tensions.
- nous avons eu des données pressions erronées à cause de manipulation de l'instrument modifiant sa position par rapport au vent relatif.
Pas simple de faire le bon choix... Et afficher les 2 va faire poser beaucoup de questions Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #188 le: 14 Juillet 2019 - 13:54:47 »

- nous avons eu des données pressions erronées à cause de manipulation de l'instrument modifiant sa position par rapport au vent relatif.
Pas simple de faire le bon choix... Et afficher les 2 va faire poser beaucoup de questions Sourire

Bonjour,
intéressant: c'est quoi la bonne position par rapport au vent relatif ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #189 le: 19 Juillet 2019 - 16:21:34 »

- nous avons eu des données pressions erronées à cause de manipulation de l'instrument modifiant sa position par rapport au vent relatif.
Pas simple de faire le bon choix... Et afficher les 2 va faire poser beaucoup de questions Sourire

Bonjour,
intéressant: c'est quoi la bonne position par rapport au vent relatif ?

Je sais pas s'il y a une réponse à cette question.

Ce que dit le msg Syride plus haut, c'est que l'altitude pression est calibrée au départ sur l'altitude gps.
Si en cours de vol, on change la position du sys'gps/nav par rapport au vent relatif (en le faisant tourner un peu sur l'élévateur par ex.) alors pour une même altitude, la pression mesurée n'est plus tout à fait la même et l'altitude affichée devient donc légèrement erronée.

La bonne position serait donc celle qui ne change pas en cours de vol Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Syride
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #190 le: 22 Juillet 2019 - 16:41:56 »

Bonjour,
Pas complètement. L'altitude redeviendra bonne, mais pendant quelques secondes l'altitude aura une valeur incohérente. Cela peut engendrer des gros pics ou des trous sur la courbe d'altitude pression.
Voila un bon moyen de se faire satelliser à 8000m en quelques secondes comme Antoine Girard Sourire enfin... sur l'écran de l'ordi  hein ?


- nous avons eu des données pressions erronées à cause de manipulation de l'instrument modifiant sa position par rapport au vent relatif.
Pas simple de faire le bon choix... Et afficher les 2 va faire poser beaucoup de questions Sourire

Bonjour,
intéressant: c'est quoi la bonne position par rapport au vent relatif ?

Je sais pas s'il y a une réponse à cette question.

Ce que dit le msg Syride plus haut, c'est que l'altitude pression est calibrée au départ sur l'altitude gps.
Si en cours de vol, on change la position du sys'gps/nav par rapport au vent relatif (en le faisant tourner un peu sur l'élévateur par ex.) alors pour une même altitude, la pression mesurée n'est plus tout à fait la même et l'altitude affichée devient donc légèrement erronée.

La bonne position serait donc celle qui ne change pas en cours de vol Sourire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #191 le: 29 Juillet 2019 - 02:26:36 »

Salut Syride.
Sur mon vario Sys Nav V3, il y a l’affichage d’un avion pour dire que je suis en vol.

Je n’aime pas les avions.

Est-ce qu’il serait possible dans une future mise à jour que le symbole devienne un parapente ? J’aime les parapentes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Syride
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #192 le: 06 Août 2019 - 17:41:40 »

Salut Syride.
Sur mon vario Sys Nav V3, il y a l’affichage d’un avion pour dire que je suis en vol.

Je n’aime pas les avions.

Est-ce qu’il serait possible dans une future mise à jour que le symbole devienne un parapente ? J’aime les parapentes.

Héhé... Bien vu Sourire
Promis, si vous me faites un parapente qui ressemble à un parapente qui rentre dans une image de 20x24 pixel en noir et blanc on en rediscutera !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #193 le: 06 Août 2019 - 18:25:12 »

Salut Syride.
Sur mon vario Sys Nav V3, il y a l’affichage d’un avion pour dire que je suis en vol.

Je n’aime pas les avions.

Est-ce qu’il serait possible dans une future mise à jour que le symbole devienne un parapente ? J’aime les parapentes.

Héhé... Bien vu Sourire
Promis, si vous me faites un parapente qui ressemble à un parapente qui rentre dans une image de 20x24 pixel en noir et blanc on en rediscutera !

 Mr. Green


* parapente.png (0.16 Ko, 20x24 - vu 953 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #194 le: 06 Août 2019 - 21:03:01 »

Salut Syride.
Sur mon vario Sys Nav V3, il y a l’affichage d’un avion pour dire que je suis en vol.

Je n’aime pas les avions.

Est-ce qu’il serait possible dans une future mise à jour que le symbole devienne un parapente ? J’aime les parapentes.
Pas
Héhé... Bien vu Sourire
Promis, si vous me faites un parapente qui ressemble à un parapente qui rentre dans une image de 20x24 pixel en noir et blanc on en rediscutera !

 Mr. Green

Joli ! Défi bien relevé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Syride
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #195 le: 06 Août 2019 - 22:04:44 »

Joli Sourire C'est 20 de haut pas de large, mais ça pourrait le faire.
On va étudier ça  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #196 le: 07 Août 2019 - 11:35:48 »

Joli Sourire C'est 20 de haut pas de large, mais ça pourrait le faire.
On va étudier ça  trinquer
suffit de changer de voile  très heureux


* parapente3.png (0.16 Ko, 24x20 - vu 830 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marcvador
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NYOS RS
pratique principale: vol / site
vols: 500+ vols
Messages: 0



« Répondre #197 le: 07 Août 2019 - 13:37:23 »

Très bonne idée!

Vivement la mise à jour!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Rien n'est moins sûr que l'incertain!
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 1


« Répondre #198 le: 07 Août 2019 - 21:04:31 »

 Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #199 le: 06 Septembre 2019 - 18:16:50 »

Encore hier en soaring au coucher de soleil, mon Syride Nav à enregistrer mon vol en plusieurs séquences.

1 seule minute immobilisé dans le ciel suffit pour qu’il arrête d’enregistrer le vol.

Une fois que le symbole d’avion est disparu, même un déplacement à 15 km/h dans du 0 ou 0.1 m/s ne suffit pas à le relancer.

J’ai plusieurs trous dont 1 d’environ 20 minutes.

Le temps que l’appareil attend un mouvement avant de se mettre en arrêt devrait être paramétrable sur l’appareil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 22 requêtes.
anything