+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 10:27:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: syride  (Lu 101250 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ClemPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 23 Novembre 2016 - 21:03:04 »

JohnGwen38 je te conseillerai d'attendre un peu si jamais tu cherches un Vario Gps pour le cross. Syride va sortir leur tablette avec carte intégré type Xc soar mais sur leur propre système de navigation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Profil Syride -> https://www.syride.com/fr/pilotes/Cl%C3%A9mPara

https://www.youtube.com/watch?v=qWHxoOuNTMs&t=1s
" Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose la routine... Elle est mortelle "
                        Paulo Coehlo
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« Répondre #51 le: 25 Janvier 2017 - 10:44:18 »

Bonjour, mon  v3 est devenu fou, clignote, écran blanc, buzz, plus d'enregistrement etc, et j'ai envoyé 2 mails à la société et pas de réponse. Y aurait-il un problème !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
remsouille
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook 3 zion 19 diamir 1 mystic 21 bigolden 3 gyps little cloud
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #52 le: 25 Janvier 2017 - 10:57:19 »

Bonjour, mon  v3 est devenu fou, clignote, écran blanc, buzz, plus d'enregistrement etc, et j'ai envoyé 2 mails à la société et pas de réponse. Y aurait-il un problème !
J'ai jamais eu de problème avec le sav que ce soit pour des validations de vol ou quand j'avais écraser mon sys nav mes problème on été régler entre moins d'une heure et moins d'une semaine !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #53 le: 25 Janvier 2017 - 11:15:27 »

Yes SAV extrèmement réactif, réponse souvent dans l'heure même le WE !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« Répondre #54 le: 25 Janvier 2017 - 13:57:29 »

C'est ce que j'avais lu dans le forum, mais j'ai envoyé un message vendredi AM, un lundi AM et un autre maintenant. Pas de n de tph aussi. A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 25 Janvier 2017 - 15:02:51 »

Salut,

Idem pour moi, SAV très réactif quand j'en ai eu besoin (écran changé en moins d'une semaine envoi et retour postale inclus).
A mon avis, il ne sont pas 50, alors, peut-être qu'entre vendredi et lundi, il y avait le week-end, ou la grippe ou... T'inquiètes, il vont te répondre.

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« Répondre #56 le: 27 Janvier 2017 - 16:39:35 »

Il y avait bien une réponse de leur part mais avec que "SUPPORT" comme entete. Du coup c'est parti direct avec les spams. Pourquoi n'y a t il pas le nom de syride dans l'entete. Bon c'est reglé j'envoie le paquet demain. J'ai bien fait 10 resets mais rien n'y a fait  (alternance, no gps, start, blanc,  buzz etc ça recommence)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« Répondre #57 le: 09 Février 2017 - 16:22:18 »

Ca y est, retour de mon vario aprés changement de la carte SD.  SAV impéccable, merçi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
phiou66
Invité
« Répondre #58 le: 05 Mars 2017 - 20:50:52 »

Bonjour, j'ai eu le même problème l'écran blanc et clignotait, retour chez syride et changement de l'appareil, service après vente top. Par contre, grosse déception du site internet, lorsque l'on ne veut pas publier les vols en public ca ne comptabilise pas et ne cumule pas mes temps de vols fum du coup je télécharge mes traces avec logfly. L'appareil reste fragile au niveau de l'écran et s'abime rapidement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #59 le: 05 Mars 2017 - 21:01:27 »

/... Par contre, grosse déception du site internet, lorsque l'on ne veut pas publier les vols en public ca ne comptabilise pas et ne cumule pas mes temps de vols fum /...

idem, je trouve vraiment cette restriction inutile et pénalisante pour ceux qui n'ont pas forcement envie de raconter leurs vie a la terre entière.
Pour les sites de deco c'est pareil, si on ne donne pas on ne peut rien éditer sur le vols.  la prise de t?te  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gael
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 2 / Bi Ozone Magnum 41
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #60 le: 09 Mars 2017 - 11:48:07 »

Par contre, grosse déception du site internet, lorsque l'on ne veut pas publier les vols en public ca ne comptabilise pas et ne cumule pas mes temps de vols fum du coup je télécharge mes traces avec logfly.

As-tu remonté ta demande à Syride ? On est 2 à l'avoir déjà remonté le même souci (du coup, avec vous 2, on est au moins 4 que ça gave)... si plus d'utilisateurs réclament cette fonctionnalités, ils réagiront très probablement.
Le souci, c'est que souvent les parapentistes ne remontent pas les bugs et demandes de fonctionnalités aux fabriquants. Du coup, quand tu es le seul à le faire, ta demande n'est pas très prise au sérieux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
phiou66
Invité
« Répondre #61 le: 09 Mars 2017 - 22:41:01 »

Salut,
oui j'ai envoyé un mail chez syride, il m'ont confirmé que ce n'etait pas dans l'air du temps de faire cette modif, je leur ai dit que je ne vais plus utiliser leur site et que j'utilise logfly dorénavant. Pour info, logfly est nettement mieux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #62 le: 10 Mars 2017 - 12:18:05 »

Bonjour,

Je viens d'acquérir très récemment un SysNav 3.  Très content de la facilité de programmation et d'enregistrement des vols, de son poids et de son faible encombrement.

Par contre, sauf erreur de ma part, pas de distinctions dans les cumuls des vols de ceux fait avec des voiles différentes. Et j'ai aussi été déçu que les vols "non publics" ne sont pas pris en compte dans le carnet de vol.
De plus je l'ai utilisé aussi pour mesurer une ballade en VTT que j'ai faite deux fois. La première fois j'ai eu 20 km (tout rond), la deuxième 17 km (tout rond aussi).
J'espère que c'est plus précis en vol. A noter que ces deux traces n'ont pas été conservées sur mon profil (par absence de création de site ?).

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Binout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2


"Beaucoup encore il te reste à apprendre"


WWW
« Répondre #63 le: 10 Mars 2017 - 12:52:14 »

Citation
ces deux traces n'ont pas été conservées sur mon profil (par absence de création de site ?)
Par site tu entends "site de vol" ?

Pour tester, j'avais enregistré une trace en scooter dans Paris. C'était assez marrant de voir que ça me faisait traverser les murs ou que je continuais à bouger en rond quand j'étais arreté aux feux rouges ...
Le signal GPS est mal capté au sol si le terrain n'est pas bien dégagé, en l'air a priori je n'ai pas constaté de bizarreries.
Une perte de signal pourrait expliquer la différence de kilometrage, mais sans la trace ça va compliqué à vérifier  hein ? 
tu n'as plus qu'à refaire 2 ballades en vélo ...  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Charognard
Invité
« Répondre #64 le: 01 Avril 2017 - 15:28:48 »

J'ai acheté le Syride nav et je n'ai pas d'ordinateur ni de connaissance en information et logiciel.

Ma question; est t'il possible de brancher le câble USB du vario sur un adapteur (existe t'il) dans le trou de mon IPhone 4S pour faire la configuration du vario sur le site Syride et pour enregistrer mes vols sur le site ou si c'est impossible?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #65 le: 01 Avril 2017 - 15:40:12 »

Bonjour Binout,

Citation
tu n'as plus qu'à refaire 2 ballades en vélo ...  Razz

Faits !!! et ces fois ci j'ai eu l'entièreté de la trace même si les données n'ont été enregistrées que 500 m après mon départ et se sont arrêtées 50 m avant mon arrivée sur la dernière sortie.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #66 le: 01 Avril 2017 - 19:17:44 »

J'ai acheté le Syride nav et je n'ai pas d'ordinateur ni de connaissance en information et logiciel.

Ma question; est t'il possible de brancher le câble USB du vario sur un adapteur (existe t'il) dans le trou de mon IPhone 4S pour faire la configuration du vario sur le site Syride et pour enregistrer mes vols sur le site ou si c'est impossible?

ah t'es bien toi, tu t'es bien renseigné avant l'achat  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #67 le: 14 Avril 2017 - 08:33:32 »

J'ai acheté le Syride nav et je n'ai pas d'ordinateur ni de connaissance en information et logiciel.

Ma question; est t'il possible de brancher le câble USB du vario sur un adapteur (existe t'il) dans le trou de mon IPhone 4S pour faire la configuration du vario sur le site Syride et pour enregistrer mes vols sur le site ou si c'est impossible?

Je répond un peu tard à ton poisson d'avril (?) : non, ce n'est pas possible à ma connaissance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Charognard
Invité
« Répondre #68 le: 15 Avril 2017 - 04:11:38 »

J'ai acheté le Syride nav et je n'ai pas d'ordinateur ni de connaissance en information et logiciel.

Ma question; est t'il possible de brancher le câble USB du vario sur un adapteur (existe t'il) dans le trou de mon IPhone 4S pour faire la configuration du vario sur le site Syride et pour enregistrer mes vols sur le site ou si c'est impossible?

Je répond un peu tard à ton poisson d'avril (?) : non, ce n'est pas possible à ma connaissance.

Non ce n'était pas un poisson d'Avril. Je me suis équipé d'un ordinateur. À propos, j'ai lu quelque part que c'était possible avec un I-Pad.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #69 le: 15 Avril 2017 - 09:42:26 »

J'ai acheté le Syride nav et je n'ai pas d'ordinateur ni de connaissance en information et logiciel.

Ma question; est t'il possible de brancher le câble USB du vario sur un adapteur (existe t'il) dans le trou de mon IPhone 4S pour faire la configuration du vario sur le site Syride et pour enregistrer mes vols sur le site ou si c'est impossible?

 Rigole  Rigole  Rigole  Rigole

de jeunes geeks un peu fragiles ont sûrement dû faire une crise cardiaque en lisant ça, il faudrait peut-être censurer le post non ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
L2papiyon
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +30 ans de vols
Messages: 0


Lac d'Annecy


« Répondre #70 le: 25 Avril 2017 - 22:45:53 »

Bonjour,
La batterie de mon SYS NAV V3 est HS...
J'ai relevé sa référence : EEMB LP802730
il y a sur internet des modèles identiques en puissance (3.7 V - 600 mAh - 2.2 mh)
mais aucun dans les dimensions souhaitées (en mm) : épaisseur 8-largeur 27-longueur 30

Si vous avez déjà changé la votre, merci de m'indiquer où vous l'avez trouvée pouce

cdt
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Etre vieux
c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres
c'est tout
©Geluck (le chat)
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #71 le: 25 Avril 2017 - 23:01:49 »

Bonjour,
La batterie de mon SYS NAV V3 est HS...
J'ai relevé sa référence : EEMB LP802730
il y a sur internet des modèles identiques en puissance (3.7 V - 600 mAh - 2.2 mh)
mais aucun dans les dimensions souhaitées (en mm) : épaisseur 8-largeur 27-longueur 30

Si vous avez déjà changé la votre, merci de m'indiquer où vous l'avez trouvée pouce

cdt

Et t'as pas fait une demande de SAV ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
L2papiyon
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +30 ans de vols
Messages: 0


Lac d'Annecy


« Répondre #72 le: 25 Avril 2017 - 23:58:26 »

Bonjour,
La batterie de mon SYS NAV V3 est HS...
J'ai relevé sa référence : EEMB LP802730
il y a sur internet des modèles identiques en puissance (3.7 V - 600 mAh - 2.2 mh)
mais aucun dans les dimensions souhaitées (en mm) : épaisseur 8-largeur 27-longueur 30

Si vous avez déjà changé la votre, merci de m'indiquer où vous l'avez trouvée pouce

cdt

Et t'as pas fait une demande de SAV ?
Non car mon 1er réflexe, pensant que la garantie sur la batterie ne marcherait pas (achat 2015), a été le web pour éviter un surcoût trop important.
Par contre, tu as raison, je vais consulter mon revendeur dans la semaine pour savoir s'il peut intercéder en ma faveur auprès de Syride...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Etre vieux
c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres
c'est tout
©Geluck (le chat)
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #73 le: 26 Avril 2017 - 08:34:14 »

...
Par contre, tu as raison, je vais consulter mon revendeur dans la semaine pour savoir s'il peut intercéder en ma faveur auprès de Syride...

Tu vas peut-être gagner du temps en allant directement là :
https://www.syride.com/fr/contact
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #74 le: 26 Avril 2017 - 09:35:05 »

...
Par contre, tu as raison, je vais consulter mon revendeur dans la semaine pour savoir s'il peut intercéder en ma faveur auprès de Syride...

Tu vas peut-être gagner du temps en allant directement là :
https://www.syride.com/fr/contact

Yep, je confirme. Expérience perso : écran cassé, totalement de ma faute, et plus sous garantie de toute façon. Je les contacte, leur envoie le vendredi par la poste, et le reçois avec l'écran changé le vendredi suivant, juste avant le week-end ensoleillé. Prix : 55€ comprenant les frais de port (réparation au prix coûtant m'ont-ils dit). Pas sûr que ce soit toujours aussi rapide quand même.
A voir pour ta batterie, mais ça ne m'étonnerait pas que ça se passe pareil.

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 21 requêtes.
anything