+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 08:18:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Syride Sys'Nav XL  (Lu 107875 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vavoler
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 4



« Répondre #150 le: 05 Octobre 2022 - 01:33:05 »

Il semblerait qu'il ne se recharge plus complètement (indication max 87%)  fum
erreur d'affichage de l'état de la batterie ? a suivre sur les prochains vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hussard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota2
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #151 le: 25 Octobre 2022 - 23:44:57 »

Pour information, j'ai confirmation par le support que le NavXL n'est pas compatible avec un cable USB-C / USB-C.
Il est compatible uniquement avec un cable USB-A / USB-C. Les équipes vont regarder s'ils peuvent le rendre compatible.

J'espère qu'il vont pouvoir y parvenir car c'est quand même un poil gênant, n'ayant plus d'appareil en USB-A sur mon bureau  très heureux


Bonjour à tous, a-t-on des nouvelles à propos de ce problème ? Personnellement je trouve ça vraiment chiant n’ayant plus non plus de connecteur USB A Facilement accessible…

Merci!!!

Même problème ici. Le câble USB fourni par Syride lors de l'achat du NAV XL ne fonctionne pas sur un iMac 2019. C'est vraiment frustrant.  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cedric.c
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas d'aile
pratique principale: apprends à voler
vols: 7 vols
Messages: 0


« Répondre #152 le: 28 Novembre 2022 - 18:07:24 »

Reçu le mien la semaine dernière, un plouf d'essai ce weekend.
Le transfert des infos balises par bluetooth fonctionne tout seul c'est vraiment chouette, par contre j'ai fait une requête pour qu'on puisse paramétrer balise la plus proche 1 et seconde balise la plus proche. Sinon on se retrouve parfois avec les deux mêmes balises sur l'écran c'est dommage.

Le transfert de vol sur le téléphone par bluetooth fonctionne parfaitement, vraiment super pratique...ça va me changer la vie des flymaster où c'est une galère pas possible pour extraire les traces sur un ordi qui a pas tous les drivers...

Dommage que sur la carto même ultra basique on ait pas les noms des villes au moins, avec cette résolution ça serait largement envisageable. Là j'ai du mal à voir l'intérêt de la carto à part pour les espaces aériens...

Enfin il m'a semblé que pour trouver le sens et la force du vent il lui a fallu un petit moment, et la valeur m'a semblé excessive mais sur un plouf pas très parlant, je verrais sur des vrais vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Xav_
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'air Savage
pratique principale: cross
Messages: 10



« Répondre #153 le: 02 Décembre 2022 - 10:25:16 »

Hello, petite question aux utilisateurs du syride, dans le cas d'un thermique bien décalé par le vent, que vous perdez, supposant un passage par la dégueulante (et donc perte d'altitude), comment le syride vous aide à retrouver ce thermique ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
CoilSky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden 7 33
pratique principale: vol / site
vols: 300+ vols
Messages: 1


« Répondre #154 le: 02 Décembre 2022 - 13:31:21 »

Hello,

Sur le Syride XL, l'aide aux thermique est présentée sous la forme d'une trace (un peu comme ce que tu pourrais avoir sur XC track par exemple) plutôt que comme un point qui bouge dans un triangle comme sur le SysNav V3.

Du coup, pour moi, je mets le cap sur l'endroit de la trace et normalement si tout se passe bien (et que tu ne te prends pas un effet bagnard de folie) tu devrais finir par retrouver ton thermique.

Bon j'imagine quand-même qu'il doit y avoir une limite parce que si ton thermique est trop couchée par le vent tu ne pourras surement jamais le rejoindre car tu seras certainement contré par le vent de face (un pseudo effet bagnard du coup...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Xav_
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'air Savage
pratique principale: cross
Messages: 10



« Répondre #155 le: 02 Décembre 2022 - 14:15:22 »

OK merci, c'est un peu l'impression que j'avais en regardant les review, l’intérêt est donc limité, car indiquer la direction du dernier thermique sans indexer le guidage sur l'altitude ne fonctionnera pas forcement... (à la manière des flymaster, cf fin de la vidéo)


[https://vimeo.com/80212261]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #156 le: 03 Décembre 2022 - 18:51:09 »

OK merci, c'est un peu l'impression que j'avais en regardant les review, l’intérêt est donc limité, car indiquer la direction du dernier thermique sans indexer le guidage sur l'altitude ne fonctionnera pas forcement... (à la manière des flymaster, cf fin de la vidéo)


[https://vimeo.com/80212261]

Bof, ca marche très bien! Un peu la même aide thermique qu'XC track!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dave38
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: de plus en plus vols
Messages: 0


« Répondre #157 le: 03 Décembre 2022 - 19:22:06 »

vous arrivez à remettre l’écran d’accueil une fois celui des thermiques mis automatiquement?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Khyu
Invité
« Répondre #158 le: 04 Décembre 2022 - 08:29:57 »

Lorsque tu configures tes écrans, il faut activer le déclenchement de ton écran principal en mode "transition".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dave38
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: de plus en plus vols
Messages: 0


« Répondre #159 le: 04 Décembre 2022 - 10:10:32 »

ah top merci!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Titi_
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5
pratique principale: vol / site
vols: 430 vols
Messages: 0



« Répondre #160 le: 08 Janvier 2023 - 22:35:15 »

J'espère ne pas faire doublon, mais je n'ai rien lu là-dessus. Pourtant je ne pense pas être un cas isolé. Syride livre le XL avec des velcros moins agressifs pour les élévateurs que sur les versions précédentes. Bien dans le principe. Mais même en prenant toutes les précautions, en plaquant bien le velcro, je me suis retrouvé plusieurs fois après le décollage avec 1 des 2, voire les 2, velcro décroché  Fou . J'ai modifié le système pour avoir des attaches plus agrippantes, sans être agressives pour les élévateurs. J'ai acheté en mercerie 2 bandes velcro adhésives. Une avec "boucles", l'autre avec "crochets". Ce qui permet de les coller dos à dos. J'ai coupé 2 parties "boucles" de la longueur des 2 attaches d'origine. Et 2 parties "crochets" que de la longueur du rabat des 2 attaches d'origine. Donc la partie crochet est plus courte que la partie boucle. J'ai recouvert la partie adhésive non recouverte par la partie crochets, par du tissu, en l'occurrence du tissu de parapente. Donc je n'ai qu'un bout "crochets" plus accrocheur que le velcro d'origine et jamais au contact des élévateurs.  parapente  dent
Je vais faire breveter cette adaptation par Syride  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
CoilSky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden 7 33
pratique principale: vol / site
vols: 300+ vols
Messages: 1


« Répondre #161 le: 09 Janvier 2023 - 16:31:48 »

J'espère ne pas faire doublon, mais je n'ai rien lu là-dessus. Pourtant je ne pense pas être un cas isolé. Syride livre le XL avec des velcros moins agressifs pour les élévateurs que sur les versions précédentes. Bien dans le principe. Mais même en prenant toutes les précautions, en plaquant bien le velcro, je me suis retrouvé plusieurs fois après le décollage avec 1 des 2, voire les 2, velcro décroché  Fou . J'ai modifié le système pour avoir des attaches plus agrippantes, sans être agressives pour les élévateurs. J'ai acheté en mercerie 2 bandes velcro adhésives. Une avec "boucles", l'autre avec "crochets". Ce qui permet de les coller dos à dos. J'ai coupé 2 parties "boucles" de la longueur des 2 attaches d'origine. Et 2 parties "crochets" que de la longueur du rabat des 2 attaches d'origine. Donc la partie crochet est plus courte que la partie boucle. J'ai recouvert la partie adhésive non recouverte par la partie crochets, par du tissu, en l'occurrence du tissu de parapente. Donc je n'ai qu'un bout "crochets" plus accrocheur que le velcro d'origine et jamais au contact des élévateurs.  parapente  dent
Je vais faire breveter cette adaptation par Syride  Clin d'oeil

Personnellement, je n'ai jamais observé de problèmes de décrochage de velcro avec le sys'nav XL (ni d'ailleurs avec le V3)... Au contraire, je trouve les nouveaux velcros très efficaces et surtout beaucoup moins abrasifs que ceux du V3. Peut-être le positionnes-tu dans une situation particulière qui ferait s'arracher le vario au moment du gonflage ? Un défaut sur tes velcros (si possible tester avec celui d'un collègue) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 26



WWW
« Répondre #162 le: 09 Janvier 2023 - 17:52:14 »

même souci que Titi, velcros trop faibles, j'ai failli perdre mon xl en vol un jour où je ne l'avais pas assuré.

Syride m'a filé des velcros de navV3 plus aggressifs mais qui tiennent...
... et j'ai recouvert la partie crochet extérieure par un bout velcro boucle (rouge sur ma photo) pour protéger élévateurs et suspentes fines.




* xl.jpg (339.92 Ko, 1415x1835 - vu 148 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Charognard
Invité
« Répondre #163 le: 10 Janvier 2023 - 04:21:47 »

Mon problème avec les velcros Syride est qu’ils se dédoublent/décolle. Les 2 épaisseurs se séparent. Ça fait plusieurs fois que j’essaye de mettre de la colle mais je ne suis pas encore tombé sur la bonne sorte de colle pour que ça tienne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zangetsu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Aravis
pratique principale: vol rando
vols: 20 vols
Messages: 10



« Répondre #164 le: 10 Janvier 2023 - 09:52:13 »

Mon problème avec les velcros Syride est qu’ils se dédoublent/décolle. Les 2 épaisseurs se séparent. Ça fait plusieurs fois que j’essaye de mettre de la colle mais je ne suis pas encore tombé sur la bonne sorte de colle pour que ça tienne.
Au pire quelques points de couture ?
J'avais fait ca pour faire tenir mon velcro dans le coussin d'oreille du casque pour y fixer l'oreillette du micro-casque
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #165 le: 10 Janvier 2023 - 10:16:05 »

Mon problème avec les velcros Syride est qu’ils se dédoublent/décolle. Les 2 épaisseurs se séparent. Ça fait plusieurs fois que j’essaye de mettre de la colle mais je ne suis pas encore tombé sur la bonne sorte de colle pour que ça tienne.

Pareil, c'est dû comme tu dis à cette double épaisseur qui devient cassante. J'utilisais un syride collé sur cockpit, pour ça j'avais remplacé cette bande velcro épaisse par une plus standard plus petite et souple
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Titi_
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5
pratique principale: vol / site
vols: 430 vols
Messages: 0



« Répondre #166 le: 10 Janvier 2023 - 21:20:05 »


Personnellement, je n'ai jamais observé de problèmes de décrochage de velcro avec le sys'nav XL (ni d'ailleurs avec le V3)... Au contraire, je trouve les nouveaux velcros très efficaces et surtout beaucoup moins abrasifs que ceux du V3. Peut-être le positionnes-tu dans une situation particulière qui ferait s'arracher le vario au moment du gonflage ? Un défaut sur tes velcros (si possible tester avec celui d'un collègue) ?

Même en n'étant pas installé sur la sellette, l'accroche est très faible. Là, ça m'a coûté à peine plus d'1 €, ça me convient comme ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabi1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: allegro
pratique principale: apprends à voler
vols: ? vols
Messages: 0


« Répondre #167 le: 19 Janvier 2023 - 21:20:45 »

Bonsoir,
J'ai une question sur la connexion Bluetooth du syride xl:

Est ce que l'un d'entre vous possède un téléphone Xiaomi red mi note 11 et si oui arrivez vous à associer le vario en bluetooth ?
Pour ma part la connexion se fait et coupe au bout de 4 s puis se reconnecte et ainsi de suite ???
Avez vous deja constaté ce probleme et si oui comment le resoudre ?
D'avance merci trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
CoilSky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden 7 33
pratique principale: vol / site
vols: 300+ vols
Messages: 1


« Répondre #168 le: 20 Janvier 2023 - 11:13:32 »

Je n'ai pas ce modèle de téléphone personnellement mais je suis aussi sur Android (Oneplus)

Je n'ai connecté le Syride que via l'application Syride et j'ai pas trop eu de problème (à part une lenteur monstre pour décharger mes traces de vols...  hein ? ).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vavoler
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 4



« Répondre #169 le: 20 Janvier 2023 - 20:06:42 »

(à part une lenteur monstre pour décharger mes traces de vols...  hein ? ).
Sous Android huawei, connexion nickel mais décharger un vol, aïe aïe aïe, c'est long et ça bug souvent (vol non déchargé)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
CoilSky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden 7 33
pratique principale: vol / site
vols: 300+ vols
Messages: 1


« Répondre #170 le: 23 Janvier 2023 - 10:53:53 »

Citation
Sous Android huawei, connexion nickel mais décharger un vol, aïe aïe aïe, c'est long et ça bug souvent (vol non déchargé)

Du coup je me demande si cela ne vaudrait pas le coup de faire un ticket chez Syride à ce sujet...

Parceque bon, 15 min pour décharger une trace de 2h de vol... c'est long quand même
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cl ment
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #171 le: 23 Janvier 2023 - 16:25:32 »

Je pense que c'est lié au débit de données du bluetooth low energy utilisé par le Sys'Nav XL, suffisant pour le live tracking et la réception des données des balises météo mais trop faible pour transférer rapidement des fichiers lourds.  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
CoilSky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden 7 33
pratique principale: vol / site
vols: 300+ vols
Messages: 1


« Répondre #172 le: 23 Janvier 2023 - 16:38:19 »

ok, et on est d'accord qu'il n'y a pas de moyen de passer en mode "standard" pour accélérer les chose (en tout cas j'ai rien trouvé de probant en épluchant la documentation...) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #173 le: 24 Janvier 2023 - 16:48:37 »

Bonsoir,
J'ai une question sur la connexion Bluetooth du syride xl:

Est ce que l'un d'entre vous possède un téléphone Xiaomi red mi note 11 et si oui arrivez vous à associer le vario en bluetooth ?
Pour ma part la connexion se fait et coupe au bout de 4 s puis se reconnecte et ainsi de suite ???
Avez vous deja constaté ce probleme et si oui comment le resoudre ?
D'avance merci trinquer

J'ai un redmi note 9 et c'est galere pour associer les 2 . Ca a marché une fois, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, depuis ça affiche en attente ...
Pas demander d'autres infos la dessus.
Bye
jérôme
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cl ment
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #174 le: 26 Janvier 2023 - 11:49:55 »

ok, et on est d'accord qu'il n'y a pas de moyen de passer en mode "standard" pour accélérer les chose (en tout cas j'ai rien trouvé de probant en épluchant la documentation...) ?

Je ne crois pas, pour moi ce sont des puces différentes pour des usages différents.
Le bluetooth standard nécessite un apairage via le menu du téléphone (comme une enceinte bluetooth par exemple), le bluetooth low energy se connecte directement dans l'application dédiée (comme une SmartWatch par exemple).

Mais il faudrait demander confirmation à syride.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.347 secondes avec 22 requêtes.