+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 23:43:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Syride Sys'Nav XL  (Lu 107840 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 26



WWW
« le: 27 Juillet 2020 - 09:25:58 »

le sys nav V4 n'existe pas et je ne sais pas si Syride bosse sur une mise à jour de leur best-seller.
Heureux possesseur du V3, je me demandais quoi améliorer sur un V4.
Voilà ma liste au père Noel, Syride si tu passes par là...

améliorations majeures :
- écran un micro poil plus grand (sans perdre la compacité du V3). Cela permettrait l'affichage de plus de 6 infos sur le même écran (7 ou 8 suffirait à mon bonheur). Je n'aime pas devoir changer d'écran trop souvent en vol.
- meilleur sensibilité du vario. J'ai en parallèle un GPS-Bip sur mon casque et je coupe le son du syride car la sensibilité et la latence de GPS bip sont bien meilleures.
- je vole souvent avec plusieurs instruments et je trouve que la vitesse sol est plus exploitable sur les autres instruments que sur le V3. Problème de temps d'intégration différent? de puce GPS différente?


amélioration mineures :
- protéger un peu l'écran. une chute à plat m'a valu un changement d'écran. Depuis, j'ai collé quelques pad de mousse sur mon V3.
- les velcro agressifs pour les élévateurs du V3 obligent à bricoler un peu.
- il m'est arrivé de devoir faire un reset sur un déco, le bouton utilisable avec un trombone c'est pas pratique. Un bouton reset plus ergonomique sur le V4?
- une meilleure visualisation de la recharge et de l'état de la batterie. L'info quelques part du voltage précis de la batterie aiderait ?
- un affichage de zones aériennes amélioré. des couleurs? Difficile vu la taille de l'écran mais on peut toujours demander... Pour les cross de plaine où on doit anticiper des zones, il me faut un autre instrument.


à ne surtout pas changer :
- compacité / poids plume
- ergonomie 3 boutons
- position sur l'élévateur

Et vous, à quoi ressemble le V4 de vos rêves?
« Dernière édition: 27 Juillet 2020 - 09:36:50 par Flying'enclume » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 27 Juillet 2020 - 12:40:55 »

Voilà ma liste au père Noel, Syride si tu passes par là...
Pourquoi ne pas leur envoyer directement également ? Ce genre de retour les intéressera sûrement !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #2 le: 27 Juillet 2020 - 13:35:54 »



améliorations majeures :
- écran un micro poil plus grand (sans perdre la compacité du V3). Cela permettrait l'affichage de plus de 6 infos sur le même écran (7 ou 8 suffirait à mon bonheur). Je n'aime pas devoir changer d'écran trop souvent en vol.
- meilleur sensibilité du vario. J'ai en parallèle un GPS-Bip sur mon casque et je coupe le son du syride car la sensibilité et la latence de GPS bip sont bien meilleures.
- je vole souvent avec plusieurs instruments et je trouve que la vitesse sol est plus exploitable sur les autres instruments que sur le V3. Problème de temps d'intégration différent? de puce GPS différente?
Et vous, à quoi ressemble le V4 de vos rêves?

J'ai bien quelques idées, même si j'adore la simplicité, la compacité, l'autonomie de mon V3 que j'ai l'impression de ne jamais avoir besoin de recharger!
Après, on n'a pas forcément les mêmes pratiques (je ne vole pas en plaine, malheureusement)...
En tout cas, la sensibilité du vario, je la trouve parfaite! Je me suis acheté un vario ultra sensible (soit-disant le meilleur du marché), pour le coupler au Syride, en pensant que ça serait mieux (en vrai c'était aussi pour zapper le son du buzzer du Syride que j'aime pas trop, un des points que j'aimerais qui change). Je n'ai pas aimé du tout du tout!
Pour moi, le vario est un instrument de confirmation de mes sensations. Et là avec un vario qui bipait avant même que je ne ressente quoi que ce soit, j'étais perdu, plus aucunes sensations, trop dommage! Mais c'est une affaire de goûts c'est sûr!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Charognard
Invité
« Répondre #3 le: 27 Juillet 2020 - 13:55:09 »

-J’aimerais pouvoir couper le son des alarmes de violation d’espaces sans que ça coupe le son du vario.

-Sur la 5ieme page, le tracé 5-10-40 km avec seulement les reliefs qui nous dépassent qui apparaissent, il y a sûrement quelque chose de mieux à faire avec ça.


-Quand on passe trop de temps en stationnaire en dynamique, l’appareil cesse l’enregistrement de la trace. J’ai encore un vol qui a été déchargé en 5 vols.
Il serait bien que le symbole de l’avion qui enregistre prévienne l’arrêt de l’enregistrement en clignotant un certain temps avant de s’éteindre. Un petit coup de tangage et c’est reparti pour un tour.

-Ajout d’une voix de femme qui me complimente sur mon centrage de thermique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Floflo33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 / P-Light / Gin Yeti TDM ...
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 1



« Répondre #4 le: 27 Juillet 2020 - 14:37:29 »

-J’aimerais pouvoir couper le son des alarmes de violation d’espaces sans que ça coupe le son du vario.


-Quand on passe trop de temps en stationnaire en dynamique, l’appareil cesse l’enregistrement de la trace. J’ai encore un vol qui a été déchargé en 5 vols.
Il serait bien que le symbole de l’avion qui enregistre prévienne l’arrêt de l’enregistrement en clignotant un certain temps avant de s’éteindre. Un petit coup de tangage et c’est reparti pour un tour.

-Ajout d’une voix de femme qui me complimente sur mon centrage de thermique.

Tu peux couper le son des alarmes indépendemment du reste.

OK pour le reste, surtout les messages de félicitations (personnalisables!).  Rigole

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 27 Juillet 2020 - 14:40:39 »

OK pour le reste, surtout les messages de félicitations (personnalisables!).  Rigole
Dans le genre, mon vario (Mipfly) applaudit quand j'atterris ! Rigole
Et c'est personnalisable ! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #6 le: 27 Juillet 2020 - 17:08:08 »


En tout cas, la sensibilité du vario, je la trouve parfaite! Je me suis acheté un vario ultra sensible (soit-disant le meilleur du marché), pour le coupler au Syride, en pensant que ça serait mieux (en vrai c'était aussi pour zapper le son du buzzer du Syride que j'aime pas trop, un des points que j'aimerais qui change). Je n'ai pas aimé du tout du tout!
Pour moi, le vario est un instrument de confirmation de mes sensations. Et là avec un vario qui bipait avant même que je ne ressente quoi que ce soit, j'étais perdu, plus aucunes sensations, trop dommage! Mais c'est une affaire de goûts c'est sûr!
Je n'ai pas gardé le V3 à cause du buzzer (beurk).
Pour le reste si tu parles du Tracer, j'avais le même problème : il bipais les ressources. Jusqu'à ce que j'épluche le manuel et comprenne qu'il y a une fonction qui permet de régler l'amortissement. Après 2/3 essais j'ai trouvé le réglage parfait et là c'est vraiment bluffant. Je trouvais aussi le réglage d'origine trop mou pour différencier les écarts de vz sur les 2 machines. Pour ça je trouve les flymaster au top. Mais j'ai fini par trouver une config similaire avec l'outil en ligne du Tracer.
« Dernière édition: 27 Juillet 2020 - 17:56:02 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Floflo33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 / P-Light / Gin Yeti TDM ...
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 1



« Répondre #7 le: 27 Juillet 2020 - 17:39:29 »

OK pour le reste, surtout les messages de félicitations (personnalisables!).  Rigole
Dans le genre, mon vario (Mipfly) applaudit quand j'atterris ! Rigole
Et c'est personnalisable ! pouce

Bah moi s'il applaudit quand j'atterris après un beau trou imprévu alors que les autres sont partis pour faire des bornes il y a des chances qu'il reparte en vol tout seul...  Rigole
(C'est pas bien de se moquer).

Mais bon on n'est plus dans le sujet!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #8 le: 28 Juillet 2020 - 15:59:04 »

J’aimerais un écran qui fonctionne bien dans les températures négatives.

À partir de -15 celcius, seul le son est utilisable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #9 le: 28 Juillet 2020 - 16:08:24 »

J’aimerais un écran qui fonctionne bien dans les températures négatives.

À partir de -15 celcius, seul le son est utilisable.

Y'a encore des endroits volables où il fait -15 sur la planète ?
Des endroits habités ?

Plaisanterie mise à part...
Je ne suis pas sur d'voir volé par -15 en portant mon attention sur le cadran du vario.

En hiver j'ai un NAV 3 et jusqu'à -10 on peut lire l'écran. Mais je reconnais que le contraste faiblit un peu.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #10 le: 28 Juillet 2020 - 22:23:22 »

J’aimerais un écran qui fonctionne bien dans les températures négatives.

À partir de -15 celcius, seul le son est utilisable.

Y'a encore des endroits volables où il fait -15 sur la planète ?
Des endroits habités ?

Plaisanterie mise à part...
Je ne suis pas sur d'voir volé par -15 en portant mon attention sur le cadran du vario.

En hiver j'ai un NAV 3 et jusqu'à -10 on peut lire l'écran. Mais je reconnais que le contraste faiblit un peu.

A+
L

À -10, le changement des pages est ralenti, à -20, un changement de page peut prendre 5 minutes avant de devenir visible et à peine utilisable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #11 le: 28 Juillet 2020 - 22:30:19 »

À -10, le changement des pages est ralenti, à -20, un changement de page peut prendre 5 minutes avant de devenir visible et à peine utilisable.

Alors ça je te crois sur parole, je n'ai pas fait l'essais.
Mais si jamais un jour il fait -10 ou moins, j'essayerai

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GG222
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4, Sora 2, Susi 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #12 le: 28 Juillet 2020 - 23:25:45 »

J'ai un V3 mais j'en ai aussi un peu marre du son horrible du buzzer.

Aussi j’apprécierais de pouvoir intégrer davantage d'infos par page.

Et pour les nouvelles fonctions, je serais heureux d'avoir une indication de la distance que ferait mon vol si je revenais maintenant à mon point de décollage. Cela existe d'ailleurs peut-être? Je n'ai pas trouvé. Je sais que les Oudie de Naviter le fnt.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #13 le: 29 Juillet 2020 - 08:03:08 »

L'intégration du FANET et FLARM et des possibilités offertes par ces technologies seraient pas mal!

En dehors de l'aspect sécurité, le fait d'avoir la météo en temps réel des balises environnantes est pas mal, de même pour les updates des espaces aériens, savoir où sont les copaines, c'est super pour voler en groupe, etc...

En gros, une alternative au Skytraxx 2.1 Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #14 le: 30 Juillet 2020 - 14:11:47 »

J’aimerais un écran qui fonctionne bien dans les températures négatives.

À partir de -15 celcius, seul le son est utilisable.

Y'a encore des endroits volables où il fait -15 sur la planète ?
Des endroits habités ?


oui pour du soaring en plaine en hiver
en general c'est plutot -5°C/-10°C mais le soaring a -20°C arrive au moins plusieurs fois tous les hivers en hongrie. d'ou nous avons tout le matos pour voler 2h dans le -20°C (manchons&gants, chaufferettes pour les chaussures et vetements chauds)

 





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
cun1b
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: souple
pratique principale: cross
vols: 6000 vols
Messages: 2


« Répondre #15 le: 31 Juillet 2020 - 23:14:34 »

Faudrait demander a Antoine Girard ??!! en Himalaya ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #16 le: 01 Août 2020 - 00:35:11 »

Faudrait demander a Antoine Girard ??!! en Himalaya ...

Je vole parfois en hiver en soaring dans les Vosges, déja dans du -10, le Sys Nav a pas moufté.

Idem pour le Sys'Evo, qui a même passé une heure dans la neige (pas vu en attente en déco) sans que cela ne lui fasse ni chaud ni froid Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tangocharly
Invité
« Répondre #17 le: 01 Août 2020 - 09:23:25 »

J'ai un V3 mais j'en ai aussi un peu marre du son horrible du buzzer.

Aussi j’apprécierais de pouvoir intégrer davantage d'infos par page.

Et pour les nouvelles fonctions, je serais heureux d'avoir une indication de la distance que ferait mon vol si je revenais maintenant à mon point de décollage. Cela existe d'ailleurs peut-être? Je n'ai pas trouvé. Je sais que les Oudie de Naviter le fnt.

Salut. Fonction interessante mais qui n'existe pas chez Syride y compris sur l'Evolution. Il n'y a que la distance par rapport au déco...

Chez Syride pour l'instant les calculs de distancene se font que suf le site web.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
taum88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéolite GT - Susi 3 16m²
pratique principale: apprends à voler
Messages: 1



« Répondre #18 le: 03 Juin 2021 - 16:12:32 »

Salut !

Dans la dernière vidéo de Damien Lacaze, on voit ce qui m'a tout l'air d'être un SYS'Nav V4

https://youtu.be/nXjSui4FLk4?t=158

- On garde le même format
- On agrandit l'écran
- On augmente le nombre de valeurs possible sur l'écran (j'en compte 8 avec la boussole...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Photon + Niviuk Arrow
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 5



« Répondre #19 le: 03 Juin 2021 - 16:15:27 »

Eliot Nochez vient à l'instant de faire une petite vidéo dans sa story sur le nouveau Sys NAV ! écran bien sympa en effet, sinon la recette est bien conservée et c'est tant mieux !!

Story disponible sur Instagram
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #20 le: 03 Juin 2021 - 16:44:36 »

Il s’appelle le Sys Nav XL Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
swaxis38
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #21 le: 03 Juin 2021 - 16:51:10 »

https://fb.watch/5UFrZ16niN/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guillaumeserton
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak Air / UFO 2
pratique principale: vol / site
vols: 122 vols
Messages: 5



WWW
« Répondre #22 le: 03 Juin 2021 - 17:37:35 »

Port USB-C également, chouette
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

En phase de progression Sourire
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #23 le: 03 Juin 2021 - 19:39:32 »

petite capture d'écran


* XL.jpg (41.51 Ko, 529x514 - vu 508 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #24 le: 03 Juin 2021 - 20:11:08 »

J'ai eu la chance de faire un joli vol avec. Réglages usine, je n'ai pas eu le temps de "jouer" au sol avec.
J'ai adoré. Je sais ce qui va remplacer mon V3, en éliminant la seule critique que je pouvais en faire.
Par contre, danger, j'ai trouvé les thermiques beaucoup plus doux qu'avec mon V3 (et ce n'est même pas une blague !).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Pages: [1] 2 3 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 22 requêtes.
anything