+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 06:27:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Support Mobile Système D  (Lu 1617 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
toonio
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5P
pratique principale: apprends à voler
vols: ~200 vols
Messages: 0



« le: 13 Avril 2018 - 21:53:11 »

Salut les bricolos,

Comme il fait môche et qu'on peut même pas aller gonfler tellement ça flotte, j'ai réouvert mon dossier "idées en cours à essayer quand t'auras le temps" et je me suis lancé dans la réalisation d'un support de téléphone mobile minimaliste.
Je vol avec un bluefly vario (quand je l'oublie pas) qui peut se connecter en bluetooth au téléphone pour donner altitude, vario + gps.
La Vsol en particulier m'intéresse , le problème c'est que avec mon gros niveau de débutant j'assume pas de me balader avec un porte instrument pour faire un plomb, donc pas pratique le téléphone.
Le weekend dernier, j'ai eu des petits travaux de résine à faire et j'en ai profité pour faire quelques plaques de fibre+résine d'avance (j'avais un peu cette idée en tête mais rien de très précis).
Donc voilà le résultat : deux plaques en fibre de verre légèrement bombées (souples) qui enserrent la ventrale de ma karma II, un peu de carton dur dessus pour éviter que les têtes des vis ne dépassent (bien que déjà descendues à la meuleuse) et deux bouts de scratch. Pas compliqué mais le résultat est super stable et costaud.


Plus de photos ici : https://photos.app.goo.gl/Na72cL0Joj00fli32

Prochaine étape : gonflage pour voir si ça gêne pas trop et essais en vol banane qui s'?crase ensuite je peux envoyer les plans à Denis Cortella pour lancer la prod'  Mr. Green

Bon weekend et bons vols à tous les chanceux au sec !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #1 le: 14 Avril 2018 - 02:29:21 »

c'est super ton montage mais tu vas te griller les c... avec le gps + le bluetooth + le 4G...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
toonio
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5P
pratique principale: apprends à voler
vols: ~200 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 14 Avril 2018 - 08:15:45 »

Bonne idée, comme il fait encore môche aujourd'hui, le bricolage continue : je vais me faire un slip en papier d'alupouce
Sinon, rassure-toi, les joyaux de la couronne sont en réalité à bonne distance de la source d'émission (contrairement à ce que laisserait penser la 2eme photo).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gej
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: poreuse ...
pratique principale: apprends à voler
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 14 Avril 2018 - 12:07:44 »

Ce que je crains, c'est la visibilité en plein soleil...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
toonio
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5P
pratique principale: apprends à voler
vols: ~200 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 14 Avril 2018 - 14:29:43 »

C'est sur que c'est moins bon qu'un écran eInk, mais ça fait la job tout de même pour une utilisation accessoire. Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 21 requêtes.
anything