En Suisse, où le FLARM se répand à vitesse V chez les parapentistes aussi, les pilotes de planeurs semblent apprécier ce fait et reportent des contournements encore plus prudents des parapentes grace aux alertes du FLARM. Et l'équivalent du BEA en Suisse préconise dans un rapport d'accident mortel planeur-parapente une généralisation du FLARM pour tous.
Le FLARM ne servira donc jamais entre parapentes, mais entre parapente/planeur parapente/hélico etc.
"De plus en plus d'aéronefs sont ainsi équi-pés. FLARM estimé que leur système se trouve sur chaque 2e aéronef en Europe, la société revendique environ 35 000 avions et hélicoptères, plus parachutes, parapentes et deltas (au moins 2500", un chiffre surprenant). Entre autres, les héli-coptères des secours REGA, DRF et ADAC seraient quasiment tous équipés, puis des aéronefs de l'armée de l'air britannique RAF avec 350 systèmes. Swiss Airforce: tous les avions Pilatus et Porter PC6"
Citation de cet article ou on trouve, parmi d'autres infos, l'accident mortel planeur/parapente:
http://www.voler.info/cms/contentsHTML/securite_volerinfo/?page=59