ZEZETTE35
Rampant
Hors ligne
Aile: NOVA MENTOR 1
pratique principale: apprends à voler
vols: 229 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #25 le: 20 Janvier 2013 - 18:57:33 » |
|
Site très intéressant y compris ses traces en bateau (sic) mais Comme le dit giloutho :Tu rentres ces données une fois pour toute dans le vario et elles seront automatiquement incorporées dans chaque trace IGC.
En fait la doc est un peu courte... Tu rentres tes quatres lignes .Clic icone de gauche.Une fenêtre apparait : Save grisé = clique sur icone de droite : OK Et çà roule désormais...Têtu le breton!
|
|
|
|
mike13
Invité
|
|
« Répondre #26 le: 20 Janvier 2013 - 19:47:05 » |
|
, vario bien recu, par contre, le manuel (pdf) est en allemand. Existe t'il en français ou anglais?
|
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43
|
|
« Répondre #27 le: 20 Janvier 2013 - 20:13:42 » |
|
doc en français sur le site www.flugvario.demais finalement incomplète. En jouant ou trouve des fonction non documentées dans le pdf ! Quelle version hardware vous avez reçu ?
|
|
|
|
mike13
Invité
|
|
« Répondre #28 le: 20 Janvier 2013 - 20:33:55 » |
|
merci, V1 1.8 quelqu'un a fait la mise à jour de la version?
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #29 le: 20 Janvier 2013 - 20:38:06 » |
|
Par contre j'y comprends rien.. dommage qu'il y ait pas une version Anglaise au moins javascript:void(0); Dommage car ca avait l'air bien pratique pour remplir les champs du début au moins Norbert
|
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43
|
|
« Répondre #30 le: 20 Janvier 2013 - 21:06:47 » |
|
tiens, de mémoire y avait anglais et meme un fichier de trad pour le passer en français (ce que j'ai pas fsit) @mike: en 1.18 c'est la dernière version firmware dispo. mais la version hatdware elle est visible dans le m.enu ststus, puis la flêche pour accéder à la 2nd page. EDIT: il y a aussi 'skytraxx control' dev du constructeur dispo sur www.flugvario.de, payant, mais 30 jours d'essai devrait permettre à tout le monde de remtrer ces données perso.
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #31 le: 20 Janvier 2013 - 22:26:45 » |
|
tiens, de mémoire y avait anglais et meme un fichier de trad pour le passer en français (ce que j'ai pas fsit)
Merci .. en effet, en fouillant j'ai récupéré sur le site un fichier STool_Trans.txt qui a le français et l'anglais dedans, mais je sais pas comment le faire manger a STool ? apparemment on pourrait meme le mettre directement dans le Skytraxx 2.0 sous /Stool par ex, et du coup pouvoir le lancer directement en le connectant au pc Mais bon... tant que j'arrive pas a le passer en anglais ou francais... NOrbert
|
|
|
|
pecaos
Rampant
Hors ligne
Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #32 le: 21 Janvier 2013 - 11:36:23 » |
|
Houla la , tout ça me parait bien compliqué , je suis pas un geek .... j'en suis juste a savoir comment on met la ficelle de sécurité ,car il y a des "vis spéciales" sous le boitier de plus il est écrit dans le manuel que si on ouvre le boîtier , on perd la garantie . Vous avez fait comment ?
|
"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. " www.pecaos.blogs.fr
|
|
|
giloutho
Rampant
Hors ligne
Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1
|
|
« Répondre #33 le: 21 Janvier 2013 - 11:47:00 » |
|
j'en suis juste a savoir comment on met la ficelle de sécurité Embout que l'on trouve à Casto ou ailleurs... J'ai essayé sans dévisser mais je n'y suis pas arrivé. il est écrit dans le manuel que si on ouvre le boîtier , on perd la garantie En fait on desserre complètement les vis inférieures et légèrement les vis supérieures. Cela permet de juste soulever le bas du boitier sans vraiment l'ouvrir. Juste la place pour positionner la ficelle. tout ça me parait bien compliqué,je suis pas un geek Je vais essayer de simplifier les choses avec Logfly. Pour les réglages, je vais voir si je peux intégrer une fenêtre de paramètrage.
|
|
|
|
ZEZETTE35
Rampant
Hors ligne
Aile: NOVA MENTOR 1
pratique principale: apprends à voler
vols: 229 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #34 le: 21 Janvier 2013 - 13:16:06 » |
|
Si on souhaite enregistrer son appareil en contactant Skystraxx ils nous renvoient une pièce jointe avec ce message: Hallo, bitte die angehängte Datei in den Ordner SYSTEM im Skytraxx kopieren. please copy the attached file into the folder SYSTEM on your Skytraxx Viele Grüße Michael Skytraxx GmbH Im Bildstöckle 5 79822 Titisee-Neustadt Tel.: 0049 7651 3732 info@flugvario.dewww.skytraxx.eu
|
|
|
|
pecaos
Rampant
Hors ligne
Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #35 le: 21 Janvier 2013 - 13:24:24 » |
|
(@) giloutho : Merci
|
"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. " www.pecaos.blogs.fr
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43
|
|
« Répondre #36 le: 21 Janvier 2013 - 18:36:18 » |
|
une toute petite suspente ça passe pas sans démonter ? Bha !
|
|
|
|
albundy42
Rampant
Hors ligne
Aile: OZONE Delta 2
pratique principale: cross
vols: +500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #37 le: 22 Janvier 2013 - 21:27:19 » |
|
Moi la suspente passe sans démonter mais elle est fine 2mm je crois.
Par contre, j'ai pas essayé en vol, mais le porte instrument fixé au maillon n'a pas l'air dans le bon axe. En étant suspendu (pas par la voile hélas !), comme le maillon n'est pas perpendiculaire au vol (je sais pas si je suis clair), l'instrument n'est pas en face de moi, mais perpendiculaire ! Bon pour la pénétration dans l'air, beaucoup moins pour la lecture. Je vais attendre de voir ce que ça donne avec la voile au-dessus si ça redresse les maillons, sinon, j'essaierai de tordre la patte.
Si quelqu'un à une idée...
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #38 le: 23 Janvier 2013 - 11:08:34 » |
|
Oui, j'ai le meme constat que toi: pour moi il faudra je pense plier un peu la patte
Norbert
|
|
|
|
mike57
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45
|
|
« Répondre #39 le: 23 Janvier 2013 - 12:07:54 » |
|
Ça vient peut être de la sellette,sur leur photo,l'instrument à l'air visible:
|
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
|
|
|
thibolepilote
Rampant
Hors ligne
Aile: Icepeak6 23
pratique principale: compet
vols: L'important n'est pas la quantité, mais la qualité!! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #40 le: 28 Janvier 2013 - 22:17:31 » |
|
Salut à tous,
avez-vous essayé de créer une manche avec des waypoints autres que les Mcdos qu'ils nous filent? J'ai pas réussi... J'ai téléchargé un fichier balise d'une compète, puis je l'ai copié dans WAYPOINTS, il le reconnait, je vais sur choisir fichier, je prends le fichier que j'ai choisi, là j'ai essayé les deux options (du genre créer un nouveau fichier ou ajouter au fichier déja existant!) et après ça, quand je vais créer ma manche, il ne me met plus aucun waypoint??
J'ai envoyé un mail chez Skytraxx, mais si vous avez une réponse, je suis preneur!
merci d'avance!
|
|
|
|
dji
Rampant
Hors ligne
Aile: mantra M4
pratique principale: cross
vols: beaucoups de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #41 le: 01 Février 2013 - 11:28:12 » |
|
salut Tibolepilot Pour ma part et faire simple, je rentre manuellement les WP dont j'ai envie ,c'est un peu long mais plus sur,surtout, quand tu est pressé de l'essayer,et à partir de tes WP tu crées des routes avec diametre des balises
|
|
|
|
thibolepilote
Rampant
Hors ligne
Aile: Icepeak6 23
pratique principale: compet
vols: L'important n'est pas la quantité, mais la qualité!! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #42 le: 01 Février 2013 - 11:38:32 » |
|
Salut DJi,
En fait, c'était juste un pb de format, quand tu télécharges les balises sur le site FFVL, elles sont pas dans le format attendu par skytraxx, du coup il faut passer par GPSDUMP et les réenregistrer en tant que: CompeGPS wpts, et là, ils les lis sans problèmes.
|
|
|
|
Crozzouille
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak2 Takoo2
pratique principale: cross
vols: 2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #43 le: 12 Février 2013 - 20:29:33 » |
|
Et sinon une question toute bête : l’écran c'est quoi ses mensurations ? Parce que s'il faut chercher les lunettes en thermiques pour voir où on est, c'est pas le top. J'ai cherché sur le site du constructeur mais il ne donne que les dimensions de l'appareil pas de l'écran ... J'hésite avec le flymaster qui propose la dimension 81 X 161 mm en résolution 320 X 240. Merci de m'éclairer !
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #44 le: 13 Février 2013 - 10:04:54 » |
|
Et sinon une question toute bête : l’écran c'est quoi ses mensurations ? Parce que s'il faut chercher les lunettes en thermiques pour voir où on est, c'est pas le top. J'ai cherché sur le site du constructeur mais il ne donne que les dimensions de l'appareil pas de l'écran ... J'hésite avec le flymaster qui propose la dimension 81 X 161 mm en résolution 320 X 240. Merci de m'éclairer ! Hello, je viens de mesurer, 7 cm sur 5 cm. Je l'ai tenu a bout de bras, plus loin qu'en vrai donc, et j'arrive a tout lire sans pb. Il parrait que c'est plus grand et lisible justement que le reversale (que j'ai jamais eu dans les mains) A voir en vol... si un jour le beau temps revient ! Norbert
|
|
|
|
pecaos
Rampant
Hors ligne
Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #45 le: 13 Février 2013 - 12:31:07 » |
|
Bien lisible l’écran , je confirme , par contre un topo pour rentrer les balises serai le bienvenu ( je commence la compet a 62 ans just for fun ) je suis pas très doué ....pour ce qui est réglage GPS je suppose que le DE donne une suite de wayponts + cylindre ? , pas , merci
|
"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. " www.pecaos.blogs.fr
|
|
|
thibolepilote
Rampant
Hors ligne
Aile: Icepeak6 23
pratique principale: compet
vols: L'important n'est pas la quantité, mais la qualité!! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #46 le: 13 Février 2013 - 12:45:36 » |
|
@Pecaos: Le DE donne la lsite des waypoints et la taille du cylindre, toi tu les rentres dans le GPS et voilà Plus de détails: Tu vas dans waypoints --> Choisir fichier --> le fichier des balises de la compète (tu choisis l'une des deux options en bas pour le charger) Tu crées une nouvelle tâche que tu nommes comme tu veux --> touche menu --> add waypoint --> tu cherches celui que tu veux et tu le sélectionne Une fois ajouté tu peux changer le cylindre en faisant option sur ton waypoint--> set cylinder. Je ne suis pas sûr que ce soit exactement ça, je ne l'ai pas sous les yeux et te le dis de tête, mais c'est dans cet ordre d'idée, hésite pas si tu veux plus d'aide
|
|
|
|
pecaos
Rampant
Hors ligne
Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #47 le: 13 Février 2013 - 13:43:43 » |
|
et merci Thibo , j'avais des doutes car le DE de la compet de Foix m'a dit ne pas connaître le Skytraxx, j'amenerai le cable data . Didier o9 si tu nous lis
|
"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. " www.pecaos.blogs.fr
|
|
|
thibolepilote
Rampant
Hors ligne
Aile: Icepeak6 23
pratique principale: compet
vols: L'important n'est pas la quantité, mais la qualité!! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #48 le: 13 Février 2013 - 13:52:50 » |
|
Attention par contre au format des waypoints, de ce que j'ai constaté, les fchiers balises fournis sur les pages des compétitions ne sont pas compatibles, il faut que tu les ouvre avec GPS Dump et que tu les enregistre sous le format Compegps, et à ce moment là elles seront lisibles par Skytraxx. manip: Tu télécharges le fichier balise de la compétition --> tu l'ouvres avec GPSDump --> tu sélectionnes tous les points (ctrl +a) --> tu fais enregistrer au format compeGPS --> tu copie/colle le nouvea fichier dans skytraxx/WAYPOINTS. (à savoir que tu peux le faire avec le logiciel qu'ils proposent sur leur site internet, si tu demandes une licence gratuite elle est valable plusieurs mois!) Là encore, c'est de tête, donc je suis pas sûr de la formulation exacte.
|
|
|
|
pecaos
Rampant
Hors ligne
Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #49 le: 13 Février 2013 - 17:19:00 » |
|
aiieeuh , autre problème , mon ordi portable tourne sous Ubuntu 12.04et je sais pas comment installer GPSdump dessus .... ( je sais je suis un boulet et pas un geek), J'aime bien les logiciels open , mais pas capable d'utiliser la console pour les installer , j'ai cherché dans la logithèque ubuntu sans resultat . j’espère que l'ordi des compétitions M-Pyrenées c'est faire ça .... Pour GPSDUMP linux , help ! En tous cas Merci Thibo encore pour ton aide
|
"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. " www.pecaos.blogs.fr
|
|
|
|