+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:48:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Site web gérant les traces GPS pour les déclarations CFD?  (Lu 5180 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« le: 26 Mai 2010 - 17:10:18 »

Salut à tous,

J'ai eu la mauvaise surprise en voulant installer la dernière version de Gogol Earth de découvrir qu'ils font dorénavant les mises à jour directement eux-même sans me demander mon avis... Juste inacceptable!

Je suis donc à la recherche d'un site web qui permettrait de télécharger les traces IGC ou GPX, de les visualiser et de pouvoir manuellement (et éventuellement automatiquement) calculer les longueurs des différents segments.

Je ne sais pas si Gogol Maps le permet..?

Avant de passer 25 heures à chercher, peut-être que quelqu'un à déjà trouvé une solution.

Merciiii.

++
Pascal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Obsession
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente
pratique principale: apprends à voler
vols: un à chaque vol ! vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 26 Mai 2010 - 17:17:01 »

Lut'

J'utilise flychart (téléchargeable http://www.flytec.com/Products/Software/FlyChart_432.htm) tu as une fonction OLC (on line contest) qui te calcule ta distance en choisissant la meilleure formule (triangle, aller retour, circuit FAI...etc)
Tu as juste à charger ton fichier .igc

J'espère que ma réponse peut t'aider.

Bye
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #2 le: 26 Mai 2010 - 19:26:45 »

Merci, pour cette rapide réponse mééééé, je suis sur Mac. (NON PIMENT, je ne t'ai rien demandé..  Tire la langue )

C'est pourquoi j'oriente ma question vers la recherche d'un site web qui permette de charger la trace comme le font ces sites:

http://cunimb.net/igc2map.php
http://www.gpsvisualizer.com/

Mais il manque l'outil qui permet de calculer les distances entre 2 points de virages, comme on peut l'avoir dans la page de visualisation des traces GPS de la CFD.

Je dois encore fouiller du coté de xcontest.org, en particulier avec le plug-in GiPSy:
http://www.xcontest.org/gipsy/
http://www.xcontest.org/gipsy/tutorial/

Mais il semble que pour voir la trace, il faut d'abord la déclarer.. Ce qui n'est pas mon but.
J'ai ouï dire que Tom avait écrit un petit soft ou quelquechose d'approchant, mais je n'ai rien trouvé de probant.

AYET! J'ai trouvé! sautillant

Il s'agit en fait du programme VisuGPS développé par Victor B(erchet, je crois..!? Il me semble qu'il était sur ce forum aussi..) pour la CFD et qui est accessible en direct:
http://www.victorb.fr/#

Pour les calculs de distance, il faut reprendre le mode d'emploi (que j'avais susurré à Kevin) sur la page GPS de la CFD:

Astuces d'utilisation de la carte : ( visugps, une réalisation VictorB)
Vous pouvez tracer et calculer vos futurs circuits en quelques clics sur la carte.

Pour démarrer votre circuit, faire un clic droit sur le premier point de virage, puis ajouter les points intermédiaires par un clic gauche, et finir le circuit par un clic droit.
Cela ouvre une petite fenêtre donnant le type de circuit, sa longueur en Km et les points CFD que cela rapporte.

Le calcul permet aussi la distinction entre triangle simple et FAI.

Un dernier clic droit sur la carte permet d'effacer la trace.
En cliquant sur le carré 'google' bleu, on passe en mode IGN. et vice versa

Et en mode IGN, on a les coordonnées GPS de l'endroit où se trouve le curseur.

Je rajouterais que pour plus de précision, il est possible de zoomer rapidement avec la roulette de la souris. En plan large, il suffit de placer le point de virage à marquer au centre de l'écran et de rezoomer en avant pour être précis dans le positionnement du point pour la mesure.

J'ai donc fait un triangle de 140Km lundi..  Cool

++
Pascal

PS: ARGLL! Je viens de découvrir que cette info est intégrée dans la page de déclaration de la CFD!! la prise de t?te
« Dernière édition: 26 Mai 2010 - 19:33:30 par Barbulle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
surfair
Invité
« Répondre #3 le: 26 Mai 2010 - 20:03:27 »

J'ai donc fait un triangle de 140Km lundi..  Cool
Tout ça pour en arriver à nous dire ça... Tsssss...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #4 le: 26 Mai 2010 - 20:17:54 »

Ma joie te pose un problème? Aurais-tu oublié un smiley?

Sinon, si tu pouvais développer un peu...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
surfair
Invité
« Répondre #5 le: 26 Mai 2010 - 20:32:56 »

L'humour c'est mieux sans smiley...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 26 Mai 2010 - 20:42:31 »

L'humour c'est mieux sans smiley...

ha ha, le vaste débat...
Tiens, je vais pas mettre de smiley, comme ça on saura pas si je fais de l'humour ou pas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
surfair
Invité
« Répondre #7 le: 26 Mai 2010 - 20:52:29 »

Tiens, il me vient une formule : le smiley c'est le préservatif de l'humour...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #8 le: 26 Mai 2010 - 21:21:06 »

...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #9 le: 26 Mai 2010 - 21:32:15 »

Tiens, il me vient une formule : le smiley c'est le préservatif de l'humour...
Bof, pas d'accord. Les machins qui sautent dans tous les sens sont casse-kooyes (je trouve). Par contre, il peut être parfois difficile de distinguer l'humour d'autre chose, c'est pour ça que les smileys sont apparus. L'historique est assez rigolo à lire, d'ailleurs (et il faut chercher "emoticons" et pas "smiley" d'ailleurs... Smiley étant le bonhomme jaune).

Dire que c'est le préservatif de l'humour... vraiment, bof bof. Quand tu fais une blague, tu évites de sourire aussi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #10 le: 26 Mai 2010 - 21:35:55 »

Dire que c'est le préservatif de l'humour... vraiment, bof bof. Quand tu fais une blague, tu évites de sourire aussi ?
hein ? le préservatif ne t'empêche pas de faire l'amour ... d'acc les sensations sont ... légèrement différentes, mais l'essentiel y est (*) avec une sécurité en plus

(*) ché pas trop si c'est la bonne formule hein ?
boff ... ça passera pour ce soir  tomate
mince ... il est bleu çui là  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
surfair
Invité
« Répondre #11 le: 26 Mai 2010 - 21:37:00 »

Quand tu fais une blague, tu évites de sourire aussi ?
Souvent oui...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.343 secondes avec 20 requêtes.
anything