+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 16:03:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sécurisation GOPRO anti suspentes  (Lu 21532 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #50 le: 21 Janvier 2018 - 15:13:46 »

Une batterie Li-ion c'est près de 500 à 1000 charges complètes. Si elle n'est rechargée à chaque fois de 50% de sa capacité alors elle en supportera 1000 à 2000! 
Cela donne de quoi les utiliser plusieurs années.

Salut, j'veux pas polemiquer, mais je pense que tu oublies le parametre ´vieillissement' de la batterie.
Sur un smartphone, 1000 charges completes c'est 3ans.
Exemple: tu charges ta gopro une fois par semaine : 50 fois par ans. Ce qui est deja pas mal. Ca veut dire deja pas mal de rushs a monter. Tu penses qu'elle va durer 20 ans la batterie ?

La hero session a mon avis dans 5/6 ans tu l'operes, ou tu la jettes. En rapport avec les autres li-ion que j'ai eu d'autres appareils. J'aimerais me tromper...

Le vrai debat derriere c'est : est-ce-que ca pose un pb autre que le pognon de consommer de l'electronique jetable ? Ya plein de gens que ca ne derange pas. Ont-ils raison ?



* image.png (146.72 Ko, 1024x768 - vu 208 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #51 le: 21 Janvier 2018 - 15:46:59 »

Sur qu il ne faut jamais percer un casque !
pour les casques en fibres (verre, carbone, kevlar) effectivement, car tu fragiliseras la structure et créeras des amorces de rupture, mais pour du polycarbonate ??  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #52 le: 21 Janvier 2018 - 15:53:58 »

Sur qu il ne faut jamais percer un casque !
pour les casques en fibres (verre, carbone, kevlar) effectivement, car tu fragiliseras la structure et créeras des amorces de rupture, mais pour du polycarbonate ??  hein ?

En dehors du débat de fragiliser le casque ou pas selon la matière, est ce que vous pensez vraiment que la vis va se déformer pour absorber le choc comme le reste du caque en cas d'impact.....

j'ai l'impression que le casque pour certain est plus un support a gopro qu'un élément de sécurité... Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #53 le: 21 Janvier 2018 - 15:59:33 »

Sur la question support caméra et fragilisation des casques, je ne pense pas que la problématique soit celle de percer ou pas. Ce qui semble en jeu c'est la transmission du choc.
La coque d'un casque a comme fonction de diffuser la force d'un impact sur une large surface. Si le choc a lieu à l'endroit de la caméra ou de son support, ce dernier concentre la puissance de l'impact au même endroit au lieu de la diffuser (c'est encore pire évidemment si le support de caméra traverse la coque avec une vis de maintien).
C'est comme si pour une même puissance de choc on était frappé par une barre à mine au lieu d'une poêle...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #54 le: 21 Janvier 2018 - 16:13:32 »

Sur la question support caméra et fragilisation des casques, je ne pense pas que la problématique soit celle de percer ou pas. Ce qui semble en jeu c'est la transmission du choc.
La coque d'un casque a comme fonction de diffuser la force d'un impact sur une large surface. Si le choc a lieu à l'endroit de la caméra ou de son support, ce dernier concentre la puissance de l'impact au même endroit au lieu de la diffuser (c'est encore pire évidemment si le support de caméra traverse la coque avec une vis de maintien).
c'est vrai, mais en même temps, la plupart des gopros étant installées à la teletubies, en parapente le risque de choc en tapant la tête par le sommet du crâne, est quand même tres tres limité.
je n'incite pour autant aucunement les "be a Hero" à percer leur casque, je répondais juste à Archaleon qui semblait nous énoncer son "évidence technique" sur le perçage (pas sur le fait d'y visser qq chose).

de mon côté, pour le peu de fois où je tente d'être un Hero, ça sera en utilisant le montage/bandeau souple fourni par le fabriquant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #55 le: 21 Janvier 2018 - 16:41:21 »

.../
c'est vrai, mais en même temps, la plupart des gopros étant installées à la teletubies, /...

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #56 le: 21 Janvier 2018 - 17:29:15 »


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #57 le: 21 Janvier 2018 - 17:35:37 »

Pour frapper avec une poêle, je recommande les "De Buyer"
https://www.debuyer.com/fr/produits/po%C3%AAle-ronde-mineral-b-element
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #58 le: 21 Janvier 2018 - 18:31:16 »

Pour les petits gabarits, je recommande celle-là :
http://ronnebybruk.fr/portfolio/poele-a-blinis-en-fonte/



très maniable, peu de résistance à l'air et même si tu la prends à l'envers dans le noir, tu peux encore frapper avec le manche.

Remarque "bonnes protiques sécouritères" : pensez à la manique et pas que pour limiter les vibrations au moment de l'impact...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #59 le: 20 Février 2018 - 15:54:59 »

Bon je crois qu'on est tous d'accord pour dire que la GoPro sur le casque implique un risque de coinçage dans les suspentes ou les élévateurs, voici un petit exemple vécu pour bien enfoncer le clou (si je puis dire) :

http://www.youtube.com/watch?v=MkFBl-pI5xM
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
BombeurJean
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oui.
pratique principale: apprends à voler
vols: eiuqa vols
Messages: 1



« Répondre #60 le: 20 Février 2018 - 16:05:32 »

Sacré bonne pub pour le collant casque-attache GoPro.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 2


« Répondre #61 le: 20 Février 2018 - 21:39:47 »

Et voici un autre exemple de vécu.

J'arrache un peu le clou mais avec une bonne sécu des suspentes (que je n'ai pas) et beaucoup de stabilisation je trouve que c'est quand même juste génial.  trinquer

https://vimeo.com/253162201
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #62 le: 20 Février 2018 - 21:54:39 »

Bon je crois qu'on est tous d'accord pour dire que la GoPro sur le casque implique un risque de coinçage dans les suspentes ou les élévateurs, voici un petit exemple vécu pour bien enfoncer le clou (si je puis dire) :

http://www.youtube.com/watch?v=MkFBl-pI5xM
Si je puis dire, sans la Gopro on n'aurait pas pu ce "sketch" et on n'aurait pas pu s'apercevoir à quel point une Gopro sur un casque peut être dangereuse  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #63 le: 20 Février 2018 - 22:34:01 »

Deja passée sur le fofo mais toujours aussi pertinente sur le propos des risques liés à gopro & co.

http://m.youtube.com/watch?v=XCXdlptAEBE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #64 le: 21 Février 2018 - 10:30:44 »

Une batterie Li-ion c'est près de 500 à 1000 charges complètes. Si elle n'est rechargée à chaque fois de 50% de sa capacité alors elle en supportera 1000 à 2000! 
Cela donne de quoi les utiliser plusieurs années.

Salut, j'veux pas polemiquer, mais je pense que tu oublies le parametre ´vieillissement' de la batterie.
Sur un smartphone, 1000 charges completes c'est 3ans.
Exemple: tu charges ta gopro une fois par semaine : 50 fois par ans. Ce qui est deja pas mal. Ca veut dire deja pas mal de rushs a monter. Tu penses qu'elle va durer 20 ans la batterie ?

La hero session a mon avis dans 5/6 ans tu l'operes, ou tu la jettes. En rapport avec les autres li-ion que j'ai eu d'autres appareils. J'aimerais me tromper...

Le vrai debat derriere c'est : est-ce-que ca pose un pb autre que le pognon de consommer de l'electronique jetable ? Ya plein de gens que ca ne derange pas. Ont-ils raison ?
Mon point est qu'une batterie, en dehors d'un usage intensif, va tenir la durée de vie de beaucoup d'appareil.
Oui, les batteries vieillissent sans s'en servir, on peut le ralentir  d'autant plus que leur stockage, chargées, se fait à des températures les plus basses possibles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JustinBieber
Invité
« Répondre #65 le: 21 Février 2018 - 16:11:54 »

Bon je crois qu'on est tous d'accord pour dire que la GoPro sur le casque implique un risque de coinçage dans les suspentes ou les élévateurs, voici un petit exemple vécu pour bien enfoncer le clou (si je puis dire) :

http://www.youtube.com/watch?v=MkFBl-pI5xM
Si je puis dire, sans la Gopro on n'aurait pas pu ce "sketch" et on n'aurait pas pu s'apercevoir à quel point une Gopro sur un casque peut être dangereuse  canap

le parfait exemple du risque principal lié à la gopro sur le casque.
Je réfléchis à fixer une gopro sur le haut de la planchette "pieds" du cocon au moyen d'une pince, quelqu'un a deja testé?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #66 le: 28 Février 2018 - 16:04:56 »

Bon je crois qu'on est tous d'accord pour dire que la GoPro sur le casque implique un risque de coinçage dans les suspentes ou les élévateurs, voici un petit exemple vécu pour bien enfoncer le clou (si je puis dire) :

http://www.youtube.com/watch?v=MkFBl-pI5xM

Ouch, ça n'a pas l'air confortable ! Tu gardes un calme impressionnant vu la situation. Juste une question, car on ne voit pas trop sur la vidéo : tu es obligé de garder de la commande à gauche pour ne pas partir en autorot' ce qui mobilise ta main gauche comme tu l'indiques ; mais quid de la main droite, qu'on ne voit pas ? (pour défaire la jugulaire par exemple)

Merci pour la vidéo en tout cas, (et la fermeture, on a l'impression qu'on ne la sent pas du tout venir !)

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #67 le: 02 Mars 2018 - 11:35:09 »

Heu ce n'est pas moi sur la vidéo hein (je disais exemple vécu, mais pas forcément par moi). Je ne suis ni japonais, ni ne vole en Inde ou en Thailande régulièrement ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #68 le: 02 Mars 2018 - 12:52:10 »

Aaaaahh ok, Vu ton avatar, tout est possible. Sourire

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 20 requêtes.
anything