+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 12:42:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réglages Radio TG-K4AT VHF  (Lu 3981 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mschumi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« le: 01 Septembre 2010 - 17:37:46 »

Salut les Gars

Voila j'ai récupéré une partie d'un internaute de ce site puis j'y ai ajouter mes découvertes que je vous fait partager.

Reglage Radio TG-K4AT VHF

* remettre les paramètres à 0 (bizzarement à la réception le QuietTalk est activé alors que ce n'est pas un paramètre usine...?):
appuyer sur exit en tournant le bouton de volume pour allumer la radio (en restant appuyé sur exit), il doit s'afficher CLA - - -

*appuyer sur F (la touche orange) puis 4 (step) pour régler le pas, appuyer une fois de plus sur 4 pour passer à 12.5 puis appuyer sur "exit"

*régler la fréquence, par exemple pour la fréquence FFVL, taper 143987 (le 5 se rentre automatiquement).

*enregistrer comme canal:
appuyer sur # puis régler le numéro de canal que l'on souhaite (en haut à droite de l'écran) avec A (+) et B (-) puis valider avec C, la voix doit annoncer "save received".

* répéter l'opération pour les différentes fréquences

*une fois les canaux enregistrés choisir le mode de sélection de la fréquence:
-VFO (mode actuel où il faut rentrer la fréquence à la main)
-DISPLAY CHANEL: seule le numéro de canal est affiché
-DISPLAY FREQUENCIES: numéro de canal + fréquence affichés (ce qui me semble le plus utile)
Pour changer de mode appuyer sur F puis 1 (mode)

* une fois en mode "display chanel" ou "display frequencies", il suffit de taper le canal souhaité, exemple: 01 pour le canal 1

*réglages supplémentaires:
-couper la voix: F puis 5 (voice)
-régler la puissance d'émission: F puis 0 (pol), si H est affiché (High) = 5 watts, si L est affiché: Low (1 watt)

Voilà... J'espère que ça aidera!
Si quelqun pouvait développer les fonctions avancées (shift etc..)
J'aimerais notamment savoir si l'ont peut utiliser une fréquence en émission-réception mais faire passer la fréquence FFVL en prioritaire lors d'une réception (pour entendre les balises).

Salut à tous

après ce tuto super bien fait, a moi de vous donner ce que j'ai trouvé.

En fait il m'est arrivé une aventure avec ma TG-K4AT VHF
Elle fonctionnait parfaitement jusqu' a ce que j'oublie de l'éteindre.
Je l'ai donc rechargée avant de la rallumer...... et là surprise, elle était passée en UHF 400MHz-470MHz !!!!!!

Au début j'ai pensé a une panne mais après avoir écris au fabricant il m'a expliqué comment la remettre en VHF 136MHz

Si ca vous arrive il faut la réinitialiser complètement en appuyant simultanément sur la touche "PTT" "F" et tourner le bouton de volume pour l'allumer.

La Radio affiche "INITIAL" ....... a ce moment là il faut appuyer sur la touche "1" ou "mode"

elle repasse en VHF

Il y a aussi le Squelch ( Réglage de la sensibilité du bruit de fond ) que je croyais automatique.

Il faut appuyer sur "F" puis MONI ...... la radio affiche "SQL 3" ..... paramètres par défaut ....... avec les touches "A" et "B" vous pouvez passer de 0 à 9.

à 0 la réception est très sensible mais il y a plein de bruit de fond.

à 9 la réception est moins sensible mais il n'y a plus de bruit de fond.

PS: pour moi le bon compromis se trouve à 5

Voila, j' espère avoir pu aider quelques personnes.

Maintenant je cherche la fonction Double canal en réception ce qui permettra de dialoguer sur un fréquence "privé" et d' écouter la balise FFVL en même temps.

Bye a tous, et a bientôt pour la suite

Mschumi   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #1 le: 02 Septembre 2010 - 15:59:14 »

Super,  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eden
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara - Envy 23 grise et orange / Dudek Plus 19
pratique principale: cross
Messages: 0




WWW
« Répondre #2 le: 02 Septembre 2010 - 17:23:41 »

Merci  pouce  j'avoue que parfois j'ai un peu de mal avec cette radio  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

***Sale temps pour les Blondes !!! ***
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 20 requêtes.
anything